Page 1 sur 2

Publié : jeu. oct. 19, 2006 4:39 pm
par Sabi
Bonjour,

Je voulais seulement vous dire que de ce que j'ai pu entendre durant votre conversation, je trouve que vous avez beaucoup de classe.  

Vous étiez posés et vous semblez être de très bons parents. Papa m'a fait rire avec ses mises en garde prudentes.  

Si vous lisez ce message, sachez que je trouve votre fille suberbe et intelligente. Je l'ai toujours pensé, si, si.

Mais si j'étais sa maman, elle me causerait bien des soucis, par exemple.  Et si j'avais un garçon, j'suis pas certaine que je voudrais qu'elle soit sa copine.

Dans 5-6 ans, elle aura mûri et se sera assagie. C'est normal.

Publié : jeu. oct. 19, 2006 4:41 pm
par Myr!am
Moi, je les ai plutôt trouvé froid.  Je sais qu'ils ne peuvent pas rien dire sauf que j'imagine que ça doit les faire chier de voir l'image que la tv donne à leur fille.

Publié : jeu. oct. 19, 2006 4:45 pm
par Sabi
Myr!am  a écritMoi, je les ai plutôt trouvé froid.  Je sais qu'ils ne peuvent pas rien dire sauf que j'imagine que ça doit les faire chier de voir l'image que la tv donne à leur fille.

le froid était plutôt dû au fait qu'ils doivent être prudents quand ils parlent.

Quand tu dois surveiller toutes les paroles que tu dis et peser tes mots, la conversation ne peut être naturelle.  

Être ses parents, moi je ne serais pas contente du tout de ce qu'on voit à la télé... j'aurais beau aimer ma fille, mais je ne serais pas fier à 100 %.

Publié : jeu. oct. 19, 2006 5:28 pm
par Malike
Sabi  a écrit

le froid était plutôt dû au fait qu'ils doivent être prudents quand ils parlent.

Quand tu dois surveiller toutes les paroles que tu dis et peser tes mots, la conversation ne peut être naturelle.  

Être ses parents, moi je ne serais pas contente du tout de ce qu'on voit à la télé... j'aurais beau aimer ma fille, mais je ne serais pas fier à 100 %.


Je crois avoir entendu un de ses deux parents lui dire qu'effectivement il y avait des choses qu'ils n'avaient pas aimé. Mais ca n'était ni le moment, ni le lieu pour en discuter. Je les ai trouvé très biens, ils semblent vouloir lui inculquer de bonnes valeurs, reste à MP à y adhérer.

Publié : jeu. oct. 19, 2006 5:29 pm
par Manue
Personnellement, j'ai trouvé ça froid, surtout au début ... On est habitués d'entendre les parents presque pleurer au téléphone ou du moins manifester de la joie.

Là y'avaient plus l'air des parents qui parlent à leur fille à tous les jours ..

Publié : jeu. oct. 19, 2006 5:31 pm
par apbt
Connaissant mes parents ils auraient été froids aussi si je me conduisais comme une petite sotte à la télé

Publié : jeu. oct. 19, 2006 5:39 pm
par chanel
Est ce que j'ai bien entendu les parents lui dire "tu es resté toi meme"?????
Si elle est vraiment ce qu'on vois d'elle à la tv, ayoyeeeee.
Et si je me souviens bien, me semble que ses parents lui ont dit qu'ils étaient fière d'elle.

Peut etre que je me trompe d'émission mais me semble que ca faisait partie de leur conversation.

Quelqu'un peut confirmer????  

Publié : jeu. oct. 19, 2006 5:41 pm
par Hippolyta
apbt  a écritConnaissant mes parents ils auraient été froids aussi si je me conduisais comme une petite sotte à la télé  

Publié : jeu. oct. 19, 2006 5:43 pm
par logan
personnellement, j'ai vraiment honte pour marie pier. mentir effrontement en plus de la campagne de salissage. sa famille, ses amis et connaissances voient quelle genre de vipère elle est, cette réputation la suivra longemps...

ses parents ont eu une belle attitude. le père n'est dupe, il lui a rappelé qu'il lui conseillait souvent de mieux se tenir en public

Publié : ven. oct. 20, 2006 12:32 am
par toutoune98
être la mère de Marie-Pier... je serais pas fière...

"On t'a donné des belles valeurs ma fille... "    

Publié : ven. oct. 20, 2006 1:04 am
par rikiki
Moi jpense que ca a du etre extremement difficile pour eux de rester calmes
j'ai un fils de bientot 22 ans...pis chu pas sure que j'aurais pas explosé dans une telle situation..j'aurais eu envie de lui faire passer un message,pis jsais vraiment pas comment j'aurais pu garder mon calme
nos enfants c'est ce qu'on a de plus précieux,et de les voir ainsi ca fait pas le bonheur de personne jpense.
Alors chapeau a eux ,ils ont gardé leur calme pour permettre a leur fille de rester dans le jeu.

Publié : ven. oct. 20, 2006 2:06 am
par LauLau Power
" Mais ce que vous voyez a la télé, c'est la MAripier de tous les jours ein ? Tsé jsuis restée moi-même "


Publié : ven. oct. 20, 2006 2:12 am
par ~ Pixie ~
apbt  a écritConnaissant mes parents ils auraient été froids aussi si je me conduisais comme une petite sotte à la télé  

 

Publié : ven. oct. 20, 2006 2:13 am
par toutoune98
LauLau Power  a écrit" Mais ce que vous voyez a la télé, c'est la MAripier de tous les jours ein ? Tsé jsuis restée moi-même "



Fille à vendre...  pas cher...

Publié : ven. oct. 20, 2006 2:22 am
par phosie
Tant qu'à moi on voit la vraie Marie-Pier, pourquoi elle sera si différente en vrai? C'est une fille vraie, directe, qui aime diriger pis bah pas mal agace! haha Elle dit tout haut ce qu'elle pense et ne passe pas par 36 chemins sauf qu'elle le dit dans le dos de l'autre, ce qui n'est pas correct mais bon...

Je ne verrais pas pourquoi elle jouerait une game pour être la bitch de service!

Je serais bien découragée de voir ma fille comme ça. Il y a des choses qu'on ne veut pas voir de nos enfants, selon moi même si j'en ai pas.

Publié : ven. oct. 20, 2006 2:39 am
par laoghaire_19
J'ai remarque que Marie-Pier avait dit:  "Vous n'avez pas trop honte de moi" et son père lui a répondu quelque chose voulant dire qu'il y avait certaine chose qu'il n'aimait pas mais que ce n'était pas le temps d'en parler.  Je ne me souviens plus de ces mots exacts.

Publié : ven. oct. 20, 2006 2:43 am
par toutoune98
Moi aussi j'ai entendu ça

Publié : ven. oct. 20, 2006 3:44 am
par pepsiman
moi j'aurais honte d'avoir une fille comme ca !

Publié : ven. oct. 20, 2006 4:01 am
par MissMachinTruc
Dans les circonstances, j'ai trouvé les parents de Maripier très posés!  J'essaie de me mettre à leur place et sans pouvoir présumer ce qui se passe réellement dans leurs vies depuis que leur fille vit à travers la télévision, je me dis que ça ne doit vraiment pas être facile!  Ils doivent certainement en entendre des vertes et des pas mûres, tout autant qu'ils doivent assurément voir agir leur fille.  Quand bien même ils se mettraient des oeillères, ils ne sont pas dupes et ne doivent pas se convaincre du contraire, leur fille n'est défintivement pas toujours "respectable".  Ça doit être très difficile pour eux de voir tout ça à la télévision... et c'est clair, leur fille ne leur rend pas la tâche facile!

En l'occurence, je trouve qu'ils ont été très bons hier, quand on les a vu lui parler au téléphone.  Je crois que la froideur pouvait être interprétée par la surprise du téléphone, la gêne peut être et le stress de ne pas pouvoir dire autant qu'ils auraient voulu... mais je crois que c'était justement de la froideur à cause des gros efforts qu'ils devaient faire pour retenir ce qu'ils auraient vraiment souhaité lui dire.  On a pu le deviner aux allusions "ben ça va bien là, on suit ça pis on fait notre p'tie vie pis on a bien hâte que tu reviennes", comme s'ils laissaient deviner par là qu'ils subissaient les contrecoups de tout ça.  Aussi par "on t'a donné de belles valeurs" de sa mère, un peu comme si elle avait voulu lui dire de s'en rappeler et d'agir en conséquences.  On a pu aussi le voir avec les "si tu veux être intelligente, tu reste intelligente" et "quand tu pars pour aller veiller, il y a une façon d'aller veiller", ça m'a semblé des messages que son père voulait lui passer sur le reste de son séjour à OD.  Il y avait aussi, quand Maripier leur a demandé s'ils étaient fiers d'elle, son père lui a répondu "ben oui, r'garde, y a d'quoi pire que ça dans la vie"... ça me semblait assez sans équivoque sur ce qu'ils pouvaient vivre de leur côté.

Bref, si j'avais été dans leurs souliers, j'aurais très certainement eu le même genre de conversations, et le même genre d'attitude.

Publié : ven. oct. 20, 2006 9:44 am
par Jayco
Ils connaissent leur fille et elle appelle en larmes. Il me semble que je lui aurais dit de sortir de là au plus vite et que ça presse. Maripier aurait sans doute compris. Son image n'est pas bonne et ses parents le savent très bien et ils étaient mal à l'aise. Ses parents doivent vivre l'enfer. Enfin, les parents font ce qu'ils peuvent avec leurs enfants et non ce qu'ils veulent, c'est bien connu.
Bon courage aux parents, ils en ont bien besoin.