Publié : jeu. sept. 08, 2005 4:11 am
08/09/2005 - 09h23
La cuvée Star Académie 2003
Vedettes ou feux de paille?
Agnès Gaudet -Journal de Montréal
Dès leur apparition au petit écran, les 28 aspirants chanteurs de Star Académie, venus des quatre coins du Québec pour tenter la chance de leur vie, ont été adoptés par les Québécois, qui ont témoigné un engouement peu commun pour ce genre télévisuel inédit. Certains candidats semblaient voués à un grand avenir, d’autres risquaient de n’être qu’un feu de paille. Qui a respecté les prédictions ? Qui a déjoué les pronostics ? À la veille du début de la troisième mouture de Star Académie, Le Journal de Montréal fait le point.
Que sont devenus les académiciens de 2003 après avoir créé un véritable phénomène télévisuel ?
Des quatorze premières recrues, sept sont toujours avec les Productions J de Julie Snyder : Wilfred Le Bouthillier, Marie-Élaine Thibert, Stéphane Mercier, Annie Villeneuve, Émily Bégin, Marie-Mai Bouchard et François Babin.
Les autres sont partis pour tenter leur chance ailleurs. Aux Productions J, personne ne les retient quand leur contrat prend fin.
Ils sont libres de partir où de rester si les affinités collent. Ils sont partis plus riches et aussi mieux préparés à affronter l’avenir. Les premiers ont bénéficié de cours, dont une formation chez un fiscaliste pour apprendre à gérer leur portefeuille. D’autres gardent toujours une attache à la maison mère sans y détenir de contrat et aiment demander un conseil à l’occasion.
Dans les pages qui suivent, nous verrons quel destin attendait les 14 élus de la première cuvée de Star Académie.
Demain, les 14 académiciens de 2004.
Wilfred Le Bouthillier
La carrière de Wilfred Le Bouthillier, gagnant de Star Académie 2003, va toujours bon train. Il est en préparation de son 2e album, prévu pour 2006, et son équipe prévoit développer le marché de la France pour lui en 2005-2006.
Son premier album, un éponyme, s’est vendu à plus de 200 000 exemplaires et il a tourné deux vidéoclips : L’important c’est d’aimer et Je ferais tout.
En plus de participer à la grande tournée Star Académie en 2003, qui s’est rendue jusqu’en France, Wilfred a présenté 104 spectacles solos au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, vendant plus de 50 000 billets.
Wilfred a remporté plusieurs prix, dont trois Félix au gala de l’ADISQ 2003, un Juno 2004, pour l’album francophone de l’année, le prix Éloïze de l’artiste s’étant le plus illustré hors de l’Acadie et des prix Étoiles des radios du Nouveau-Brunswick.
Le chanteur a fait l’objet d’une émission spéciale à TVA en 2004. On l’a vu aussi dans Wilfred et Marie-Élaine, un an plus tard : le Worldbest quand il a participé avec sa collègue à l’ultime concours international des académiciens, à Cannes, et passé à un cheveu de gagner.
En 2004, il a aussi participé aux spectacles de clôture du 400e anniversaire de l’Acadie et à la fête du Canada à Ottawa.
Pascal Nguyen-Deschênes
Après la tournée Star Académie 2003, Pascal s’est entièrement consacré à la création de son propre studio d’enregistrement.
À 25 ans, il est aujourd’hui propriétaire du studio Transology, qui se spécialise dans la réalisation de slogans musicaux (jingles), la postproduction de publicités pour la télé et l’enregistrement de voix hors champ. Pascal y compose des musiques.
Comme les 14 académiciens de 2003, Pascal a participé à la grande tournée de Star Académie et a été honoré de trois Félix au gala de l’ADISQ pour l’album Star Académie qui a été cinq fois platine (500 000 exemplaires).
Maritza
Elle vient de terminer une tournée d’une quinzaine de spectacles au Québec et a lancé son album solo, Comment j’feel, en septembre 2004.
Maritza a notamment fait la première partie des Platters au Capitole de Québec et à la Place des Arts de Montréal en 2003, et été chroniqueuse à Sucré-Salé.
La chanteuse a quitté les Productions J pour se joindre à l’équipe du groupe Sphère et confier sa carrière au gérant Nicholas Lemieux. Elle est toujours liée à Sphère, mais n’a toutefois plus de gérant.
Marie-Mai
Marie-Mai a lancé son album solo, Inoxydable, en septembre 2004 et en a vendu 30 000 exemplaires. Elle est en tournée depuis avril au Québec.
La chanteuse a pris son envol au Spectrum de Montréal le 13 mai. Elle a fait la première partie de plusieurs spectacles d’Éric Lapointe. Elle a tourné deux vidéoclips, Il faut que tu t’en ailles et Tu t’en fous.
Sur scène, Marie-Mai a aussi joué le rôle de Mimi dans le spectacle musical de Broadway Rent aux côtés de Jean-François Bastien.
Son équipe des Productions J prévoit lancer la carrière de Marie-Mai en France dans les mois qui viennent.
Jean-François Bastien
Après l’aventure de la comédie musicale Rent, Jean-François est devenu papa pour la troisième fois et s’est consacré à sa famille. On l’entendra à Rythme FM dès le début de la saison de Star Académie, où il présentera des capsules commentaires.
Jean-François a joué le premier rôle dans Rent, qui a donné lieu à 25 représentations au Théâtre National.
Depuis, il a participé à plusieurs événements dans sa région, Shawinigan, et été le porte-parole du Centre culturel de Trois-Rivières. Il s’est remis à l’écriture de son album solo.
Il a été coanimateur de Demandes spéciales, à TVA. Il a été de l’album à succès du premier Star Académie et de la super-tournée.
Martin Rouette
Depuis sa sortie de Star Académie, Martin Rouette joue beaucoup. Il a été des émissions Virginie et Lance et Compte : La Reconquête en plus de coanimer Demandes spéciales et d’avoir obtenu un second rôle dans Ma vie en CinémaScope, sur la vie d’Alys Robi, au cinéma.
Martin a fait près d’une dizaine d’ateliers de formation artistique.
Il a été de l’album et du DVD Star Académie qui a été cinq fois platine.
Stéphane Mercier
Stéphane Mercier, qui s’est vidé le cœur cette semaine en racontant sa dépendance à la cocaïne, poursuit sa formation en chant.
Il a fait une tournée de dix spectacles dans la province avec ses collègues du disque Ent’chums, Dave Bourgeois et François Babin, et participé avec eux à deux spectacles de Wilfred Le Bouthillier en 2004.
Il a été l’invité d’Infoman, à Radio-Canada, avec La pensée de Normétal.
Il a lancé Ent’chums – Franck, Dave & Stef, qui s’est vendu à 10 000 exemplaires, et enregistré le clip Pinto.
Comme tous les académiciens de la première cuvée, il a été de l’album à succès cinq fois platine et de la super-tournée.
François Babin
Depuis 2003, François Babin coanime l’émission Demandes spéciales à TVA et il a participé à plusieurs événements artistiques.
Il a donné douze spectacles en tournée au Québec avec ses amis d’Ent’chums, Dave Bourgeois et Stéphane Mercier, dont deux comme artistes invités lors de la tournée de Wilfred Le Bouthillier.
Depuis 2003, il a participé à six ateliers de diction et d’histoire de la musique.
On l’a vu dans des publicités, notamment celle d’Aéro Caramel.
Il a enregistré l’album Ent’chums – Frank, Dave & Stef en juin 2004, qui s’est vendu à plus de 10 000 exemplaires, et enregistré le clip Pinto avec eux.
Il était de la grande tournée Star Académie et du succès du disque du même nom qui s’est vendu à 500 000 exemplaires.
Marie-Élaine Thibert
La finaliste féminine de Star Académie 2003 a reçu un triple platine pour les 300 000 exemplaires vendus de son album, un éponyme, en mars dernier. Elle est toujours en tournée de spectacles solos et son équipe veut percer le marché de la France avec elle.
Marie-Élaine aura déjà donné plus de 100 représentations de son spectacle solo au Québec d’ici à 2006.
Elle a reçu deux Félix au gala de l’ADISQ 2005, pour l’artiste féminine de l’année et l’album de l’année, ainsi que le Juno de l’album francophone de l’année.
Elle a eu Carte Blanche aux FrancoFolies de Montréal 2005 et est l’interprète de la chanson du film Le Papillon bleu, de Léa Pool, mettant en vedette William Hurt.
Côté télévision, elle a coanimé Demandes spéciales, qui lui a aussi consacré une spéciale télé intitulée Dans chacun de mes silences. Elle a participé à plusieurs émissions spéciales, dont Les Plus Grandes Voix de la francophonie de France 2, diffusée à TVA, et Le Worldbest, consacré à tous les académiciens et diffusé dans plus de dix pays. On a pu la voir dans la spéciale Une fille, quatre types à Las Vegas, où elle a chanté en duo avec Céline Dion.
Annie Villeneuve
La tournée de spectacles d’Annie Villeneuve au Québec débutera cet automne dans la région natale d’Annie, au Saguenay – Lac-Saint-Jean.
L’album d’Annie Villeneuve, Quand je ferme les yeux, sorti en janvier 2005, a été certifié disque d’or grâce à 50 000 exemplaires vendus. Il a été numéro un des ventes au Québec durant cinq semaines.
Annie a participé à l’hommage à Stéphane Venne au Festival d’été de Québec et à deux spectacles de Serge Lama à la Place des Arts. Elle a obtenu un second rôle dans la série Virginie, à Radio-Canada.
Elle a tourné son premier clip, Tomber à l’eau, en 2004, et prêté sa voix à la chanson Le Sel et le Poivre, dans l’album Reviens, de Garou, avec sa sœur Suzie.
La chanteuse a été porte-parole des campagnes publicitaires du Groupe immobilier Cholette et des Fromages Boivin.
Elle a été de la grande tournée de Star Académie et de l’album cinq fois platine des 14 académiciens.
Émily Bégin
Émily a chanté et dansé dans une comédie musicale mise en scène par Denise Filiatrault, Cabaret, aux côtés de Sylvie Moreau et François Papineau. Elle commentera en direct les galas de Star Académie à Énergie 94,3 pour la deuxième année consécutive.
Son album solo, Légende urbaine, sorti en novembre 2004, s’est vendu à plus de 25 000 exemplaires. Le deuxième extrait de l’album tourne toujours à la radio et Émily prépare maintenant son spectacle solo.
Elle a enregistré deux vidéoclip : Mata Hari et Légende urbaine.
Émily a participé à plusieurs spectacles, dont celui de Marie-Chantal Toupin, Maudit Bordel, au Centre Bell, et celui de Kevin Parent à Amos. Son équipe a déjà tâté le terrain pour exporter sa musique en France et compte revenir à la charge en 2005 et 2006.
Émily a coanimé Demandes spéciales et a agi comme chroniqueuse à l’émission Clin d’œil, à TVA. Elle a participé à six ateliers d’histoire de la chanson et de diction en 2003 et 2004.
Dave Bourgeois
Dave est monté sur scène quarante fois aux côtés de Marie-Chantal Toupin au cours de sa tournée Maudit Bordel à titre d’artiste invité et il a aussi chanté aux côtés de Marie-Élaine Thibert lors de 23 spectacles.
En 2004, le chanteur a donné dix spectacles en tournée au Québec avec ses amis d’Ent’chums – Franck, Dave & Stef, François Babin et Stéphane Mercier, et deux autres au sein de la tournée de Wilfred Le Bouthillier comme artistes invités.
En 2004, il a également joué. Il a obtenu un troisième rôle dans le film de Claude Fournier Je n’aime que toi et joué les figurants dans le clip de Marie-Chantal Toupin Sans regrets.
L’album Ent’chums, qui réunit Dave, François et Stéphane, sorti en juin 2004, a trouvé plus de 10 000 preneurs. Les trois chanteurs ont enregistré le clip Pinto.
Suzie Villeneuve
Suzie Villeneuve a passé l’été à chanter avec la troupe musicale Rock Story à Québec et a participé à plusieurs événements culturels.
La chanteuse a été plusieurs fois de Demandes spéciales à titre d’interprète invitée. Elle a collaboré à l’album Reviens, de Garou, pour l’interprétation de la chanson Le Sucre et le Sel avec sa sœur Annie, et chante avec cette dernière dans son album solo, Quand je ferme les yeux, prêtant sa voix à S’il fallait.
En 2003, elle a poussé la note aux côtés de Serge Lama sur la scène de la Place des Arts. Elle a été de la grande tournée de Star Académie et de l’album cinq fois platine du groupe des 14 académiciens.
Élyse Robineault
Depuis la fin de la tournée Star Académie, l’auteure-compositrice travaille à la production de son premier album solo, à paraître cet automne, avec l’équipe de GSI Musique.
Élyse a composé la chanson Entre toi et moi, du premier album de Maritza, Comment j’feel, et participé à quelques-uns des spectacles de cette dernière en interprétant sa chanson.
En 2003, elle a coanimé cinq fois aux côtés de Lucien Francœur au Francœur show, à Cool FM.
Comme les 14 académiciens de 2003, elle a participé à la grande tournée de Star Académie au Québec et a récolté avec eux trois Félix au gala de l’ADISQ pour l’album Star Académie qui a été cinq fois platine. --Message edité par ResPect le 2005-09-08 11:27:27--
La cuvée Star Académie 2003
Vedettes ou feux de paille?
Agnès Gaudet -Journal de Montréal
Dès leur apparition au petit écran, les 28 aspirants chanteurs de Star Académie, venus des quatre coins du Québec pour tenter la chance de leur vie, ont été adoptés par les Québécois, qui ont témoigné un engouement peu commun pour ce genre télévisuel inédit. Certains candidats semblaient voués à un grand avenir, d’autres risquaient de n’être qu’un feu de paille. Qui a respecté les prédictions ? Qui a déjoué les pronostics ? À la veille du début de la troisième mouture de Star Académie, Le Journal de Montréal fait le point.
Que sont devenus les académiciens de 2003 après avoir créé un véritable phénomène télévisuel ?
Des quatorze premières recrues, sept sont toujours avec les Productions J de Julie Snyder : Wilfred Le Bouthillier, Marie-Élaine Thibert, Stéphane Mercier, Annie Villeneuve, Émily Bégin, Marie-Mai Bouchard et François Babin.
Les autres sont partis pour tenter leur chance ailleurs. Aux Productions J, personne ne les retient quand leur contrat prend fin.
Ils sont libres de partir où de rester si les affinités collent. Ils sont partis plus riches et aussi mieux préparés à affronter l’avenir. Les premiers ont bénéficié de cours, dont une formation chez un fiscaliste pour apprendre à gérer leur portefeuille. D’autres gardent toujours une attache à la maison mère sans y détenir de contrat et aiment demander un conseil à l’occasion.
Dans les pages qui suivent, nous verrons quel destin attendait les 14 élus de la première cuvée de Star Académie.
Demain, les 14 académiciens de 2004.
Wilfred Le Bouthillier
La carrière de Wilfred Le Bouthillier, gagnant de Star Académie 2003, va toujours bon train. Il est en préparation de son 2e album, prévu pour 2006, et son équipe prévoit développer le marché de la France pour lui en 2005-2006.
Son premier album, un éponyme, s’est vendu à plus de 200 000 exemplaires et il a tourné deux vidéoclips : L’important c’est d’aimer et Je ferais tout.
En plus de participer à la grande tournée Star Académie en 2003, qui s’est rendue jusqu’en France, Wilfred a présenté 104 spectacles solos au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, vendant plus de 50 000 billets.
Wilfred a remporté plusieurs prix, dont trois Félix au gala de l’ADISQ 2003, un Juno 2004, pour l’album francophone de l’année, le prix Éloïze de l’artiste s’étant le plus illustré hors de l’Acadie et des prix Étoiles des radios du Nouveau-Brunswick.
Le chanteur a fait l’objet d’une émission spéciale à TVA en 2004. On l’a vu aussi dans Wilfred et Marie-Élaine, un an plus tard : le Worldbest quand il a participé avec sa collègue à l’ultime concours international des académiciens, à Cannes, et passé à un cheveu de gagner.
En 2004, il a aussi participé aux spectacles de clôture du 400e anniversaire de l’Acadie et à la fête du Canada à Ottawa.
Pascal Nguyen-Deschênes
Après la tournée Star Académie 2003, Pascal s’est entièrement consacré à la création de son propre studio d’enregistrement.
À 25 ans, il est aujourd’hui propriétaire du studio Transology, qui se spécialise dans la réalisation de slogans musicaux (jingles), la postproduction de publicités pour la télé et l’enregistrement de voix hors champ. Pascal y compose des musiques.
Comme les 14 académiciens de 2003, Pascal a participé à la grande tournée de Star Académie et a été honoré de trois Félix au gala de l’ADISQ pour l’album Star Académie qui a été cinq fois platine (500 000 exemplaires).
Maritza
Elle vient de terminer une tournée d’une quinzaine de spectacles au Québec et a lancé son album solo, Comment j’feel, en septembre 2004.
Maritza a notamment fait la première partie des Platters au Capitole de Québec et à la Place des Arts de Montréal en 2003, et été chroniqueuse à Sucré-Salé.
La chanteuse a quitté les Productions J pour se joindre à l’équipe du groupe Sphère et confier sa carrière au gérant Nicholas Lemieux. Elle est toujours liée à Sphère, mais n’a toutefois plus de gérant.
Marie-Mai
Marie-Mai a lancé son album solo, Inoxydable, en septembre 2004 et en a vendu 30 000 exemplaires. Elle est en tournée depuis avril au Québec.
La chanteuse a pris son envol au Spectrum de Montréal le 13 mai. Elle a fait la première partie de plusieurs spectacles d’Éric Lapointe. Elle a tourné deux vidéoclips, Il faut que tu t’en ailles et Tu t’en fous.
Sur scène, Marie-Mai a aussi joué le rôle de Mimi dans le spectacle musical de Broadway Rent aux côtés de Jean-François Bastien.
Son équipe des Productions J prévoit lancer la carrière de Marie-Mai en France dans les mois qui viennent.
Jean-François Bastien
Après l’aventure de la comédie musicale Rent, Jean-François est devenu papa pour la troisième fois et s’est consacré à sa famille. On l’entendra à Rythme FM dès le début de la saison de Star Académie, où il présentera des capsules commentaires.
Jean-François a joué le premier rôle dans Rent, qui a donné lieu à 25 représentations au Théâtre National.
Depuis, il a participé à plusieurs événements dans sa région, Shawinigan, et été le porte-parole du Centre culturel de Trois-Rivières. Il s’est remis à l’écriture de son album solo.
Il a été coanimateur de Demandes spéciales, à TVA. Il a été de l’album à succès du premier Star Académie et de la super-tournée.
Martin Rouette
Depuis sa sortie de Star Académie, Martin Rouette joue beaucoup. Il a été des émissions Virginie et Lance et Compte : La Reconquête en plus de coanimer Demandes spéciales et d’avoir obtenu un second rôle dans Ma vie en CinémaScope, sur la vie d’Alys Robi, au cinéma.
Martin a fait près d’une dizaine d’ateliers de formation artistique.
Il a été de l’album et du DVD Star Académie qui a été cinq fois platine.
Stéphane Mercier
Stéphane Mercier, qui s’est vidé le cœur cette semaine en racontant sa dépendance à la cocaïne, poursuit sa formation en chant.
Il a fait une tournée de dix spectacles dans la province avec ses collègues du disque Ent’chums, Dave Bourgeois et François Babin, et participé avec eux à deux spectacles de Wilfred Le Bouthillier en 2004.
Il a été l’invité d’Infoman, à Radio-Canada, avec La pensée de Normétal.
Il a lancé Ent’chums – Franck, Dave & Stef, qui s’est vendu à 10 000 exemplaires, et enregistré le clip Pinto.
Comme tous les académiciens de la première cuvée, il a été de l’album à succès cinq fois platine et de la super-tournée.
François Babin
Depuis 2003, François Babin coanime l’émission Demandes spéciales à TVA et il a participé à plusieurs événements artistiques.
Il a donné douze spectacles en tournée au Québec avec ses amis d’Ent’chums, Dave Bourgeois et Stéphane Mercier, dont deux comme artistes invités lors de la tournée de Wilfred Le Bouthillier.
Depuis 2003, il a participé à six ateliers de diction et d’histoire de la musique.
On l’a vu dans des publicités, notamment celle d’Aéro Caramel.
Il a enregistré l’album Ent’chums – Frank, Dave & Stef en juin 2004, qui s’est vendu à plus de 10 000 exemplaires, et enregistré le clip Pinto avec eux.
Il était de la grande tournée Star Académie et du succès du disque du même nom qui s’est vendu à 500 000 exemplaires.
Marie-Élaine Thibert
La finaliste féminine de Star Académie 2003 a reçu un triple platine pour les 300 000 exemplaires vendus de son album, un éponyme, en mars dernier. Elle est toujours en tournée de spectacles solos et son équipe veut percer le marché de la France avec elle.
Marie-Élaine aura déjà donné plus de 100 représentations de son spectacle solo au Québec d’ici à 2006.
Elle a reçu deux Félix au gala de l’ADISQ 2005, pour l’artiste féminine de l’année et l’album de l’année, ainsi que le Juno de l’album francophone de l’année.
Elle a eu Carte Blanche aux FrancoFolies de Montréal 2005 et est l’interprète de la chanson du film Le Papillon bleu, de Léa Pool, mettant en vedette William Hurt.
Côté télévision, elle a coanimé Demandes spéciales, qui lui a aussi consacré une spéciale télé intitulée Dans chacun de mes silences. Elle a participé à plusieurs émissions spéciales, dont Les Plus Grandes Voix de la francophonie de France 2, diffusée à TVA, et Le Worldbest, consacré à tous les académiciens et diffusé dans plus de dix pays. On a pu la voir dans la spéciale Une fille, quatre types à Las Vegas, où elle a chanté en duo avec Céline Dion.
Annie Villeneuve
La tournée de spectacles d’Annie Villeneuve au Québec débutera cet automne dans la région natale d’Annie, au Saguenay – Lac-Saint-Jean.
L’album d’Annie Villeneuve, Quand je ferme les yeux, sorti en janvier 2005, a été certifié disque d’or grâce à 50 000 exemplaires vendus. Il a été numéro un des ventes au Québec durant cinq semaines.
Annie a participé à l’hommage à Stéphane Venne au Festival d’été de Québec et à deux spectacles de Serge Lama à la Place des Arts. Elle a obtenu un second rôle dans la série Virginie, à Radio-Canada.
Elle a tourné son premier clip, Tomber à l’eau, en 2004, et prêté sa voix à la chanson Le Sel et le Poivre, dans l’album Reviens, de Garou, avec sa sœur Suzie.
La chanteuse a été porte-parole des campagnes publicitaires du Groupe immobilier Cholette et des Fromages Boivin.
Elle a été de la grande tournée de Star Académie et de l’album cinq fois platine des 14 académiciens.
Émily Bégin
Émily a chanté et dansé dans une comédie musicale mise en scène par Denise Filiatrault, Cabaret, aux côtés de Sylvie Moreau et François Papineau. Elle commentera en direct les galas de Star Académie à Énergie 94,3 pour la deuxième année consécutive.
Son album solo, Légende urbaine, sorti en novembre 2004, s’est vendu à plus de 25 000 exemplaires. Le deuxième extrait de l’album tourne toujours à la radio et Émily prépare maintenant son spectacle solo.
Elle a enregistré deux vidéoclip : Mata Hari et Légende urbaine.
Émily a participé à plusieurs spectacles, dont celui de Marie-Chantal Toupin, Maudit Bordel, au Centre Bell, et celui de Kevin Parent à Amos. Son équipe a déjà tâté le terrain pour exporter sa musique en France et compte revenir à la charge en 2005 et 2006.
Émily a coanimé Demandes spéciales et a agi comme chroniqueuse à l’émission Clin d’œil, à TVA. Elle a participé à six ateliers d’histoire de la chanson et de diction en 2003 et 2004.
Dave Bourgeois
Dave est monté sur scène quarante fois aux côtés de Marie-Chantal Toupin au cours de sa tournée Maudit Bordel à titre d’artiste invité et il a aussi chanté aux côtés de Marie-Élaine Thibert lors de 23 spectacles.
En 2004, le chanteur a donné dix spectacles en tournée au Québec avec ses amis d’Ent’chums – Franck, Dave & Stef, François Babin et Stéphane Mercier, et deux autres au sein de la tournée de Wilfred Le Bouthillier comme artistes invités.
En 2004, il a également joué. Il a obtenu un troisième rôle dans le film de Claude Fournier Je n’aime que toi et joué les figurants dans le clip de Marie-Chantal Toupin Sans regrets.
L’album Ent’chums, qui réunit Dave, François et Stéphane, sorti en juin 2004, a trouvé plus de 10 000 preneurs. Les trois chanteurs ont enregistré le clip Pinto.
Suzie Villeneuve
Suzie Villeneuve a passé l’été à chanter avec la troupe musicale Rock Story à Québec et a participé à plusieurs événements culturels.
La chanteuse a été plusieurs fois de Demandes spéciales à titre d’interprète invitée. Elle a collaboré à l’album Reviens, de Garou, pour l’interprétation de la chanson Le Sucre et le Sel avec sa sœur Annie, et chante avec cette dernière dans son album solo, Quand je ferme les yeux, prêtant sa voix à S’il fallait.
En 2003, elle a poussé la note aux côtés de Serge Lama sur la scène de la Place des Arts. Elle a été de la grande tournée de Star Académie et de l’album cinq fois platine du groupe des 14 académiciens.
Élyse Robineault
Depuis la fin de la tournée Star Académie, l’auteure-compositrice travaille à la production de son premier album solo, à paraître cet automne, avec l’équipe de GSI Musique.
Élyse a composé la chanson Entre toi et moi, du premier album de Maritza, Comment j’feel, et participé à quelques-uns des spectacles de cette dernière en interprétant sa chanson.
En 2003, elle a coanimé cinq fois aux côtés de Lucien Francœur au Francœur show, à Cool FM.
Comme les 14 académiciens de 2003, elle a participé à la grande tournée de Star Académie au Québec et a récolté avec eux trois Félix au gala de l’ADISQ pour l’album Star Académie qui a été cinq fois platine. --Message edité par ResPect le 2005-09-08 11:27:27--