Page 1 sur 1

Publié : sam. juin 17, 2006 12:05 am
par razmoquets
Ely s’est révélée aussi vraie et aussi fragile qu’au château de la Star Academy. En attendant la sortie de son prochain album et une place sur la tournée de Johnny Hallyday, Ely, demi-finaliste de la Star Ac’ 5, s’est confiée, avec simplicité.


Cela vous paraît loin le château de la Star Ac’ ?

C’est bizarre, j’ai senti que le château était loin, lorsque la tournée s’est achevée, le week-end dernier à la Réunion. Au château, j’étais tellement dans le boulot, tellement «speed» que je ne me suis pas vraiment rendue compte que nous étions enfermés. Pour l’instant, je ne sens pas encore la nostalgie du château, je pense que je ne suis pas encore déconnectée de tout ce qui m’est arrivée.

Quels sont les souvenirs marquants pour vous, de votre passage à la Star Academy ?

Il y en a beaucoup, mais je dirai que c’est ma rencontre avec Céline Dion. Je chante ses chansons depuis que je suis toute petite. La rencontrer c’était incroyable ! Sa personnalité, sa simplicité, tout cela m’a beaucoup touchée. Si elle rentre dans une pièce où il y a trente-cinq personnes, elle dira bonjour aux trente-cinq personnes. Céline m’a prise sous son aile lorsque nous avons chanté ensemble.

Et puis il y a eu Johnny Hallyday. Serez-vous effectivement à ses côtés lors de sa tournée ?

J’attends la confirmation pour savoir si vraiment j’aurais l’honneur de faire un duo avec lui. Il m’a dit qu’il m’appréciait beaucoup et qu’il tient à ce que je sois là pour sa tournée. A présent, il s’agit de voir selon nos emplois du temps respectifs, surtout le sien, parce que le mien pourra toujours se rajuster au sien. Je croise les doigts.

Vous sentez-vous artiste aujourd’hui ?

Je me suis toujours sentie artiste parce que c’est ce que j’aime faire. Aujourd’hui, j’ai une autre idée de ce que c’est qu’être artiste. Un artiste c’est quelqu’un qui sort du lot. C’est quelqu’un qui a envie de donner. J’ai envie de montrer mon petit monde à moi et si le public veut bien de moi, je suis prête à tout donner.

Vous sortez d’une folle aventure qui vous a permis de goûter rapidement à la notoriété. Avez-vous conscience que l’on vous attend au tournant ?

J’essaye ne pas trop penser à tout cela. Je préfère rester moi-même. Je suis ce que je suis. Sur scène, je me mets à nue, je ne suis pas un personnage, mais j’ai une personnalité à moi. J’espère seulement que le public me suivra.

Avez-vous conscience d’avoir grandi depuis la Star Ac’ ?

J’ai l’impression d’avoir grandi de cinq ans en un an ! J’ai changé de culture. J’ai appris un répertoire que je ne connaissais pas du tout. J’ai côtoyé des artistes français et j’ai appris comme jamais. J’étudie le chant et la musique depuis longtemps, mais j’ai aussi mes études. Les études c’est très important. Pour l’instant, je vais me concentrer sur la musique.

Il y a eu chez vous une montée en puissance pendant l’émission. Vous faisiez même figure de favorite. N’était est-ce pas décevant de n’être que demi-finaliste ?

Pas du tout. Chacun a donné le meilleur de lui-même. Au final, c’est le public qui choisi. Je me suis donnée à fond avec un résultat plutôt satisfaisant.

Des projets en vue ?

Je travaille actullement sur la maquette de mon prochain album. J’ai fait un album pop et Rn’B, un peu à l’américaine. Depuis la Star Ac’, j’ai découvert des textes magnifiques en français. Julie Zenatti m’a d’ailleurs écrite un texte magnifique. J’ai envie de toucher le public de cette manière. Je vais peut-être faire un métissage de tout, avec un «beat» à moi.

Ressentez-vous une certaine appréhension face à tout ce qui vous attend ?

Je n’ai que 19 ans, oui, ça fait un peu peur. Mais je me dis toujours «ma fille, faut jamais regretté et jamais regarder en arrière.» Je sais que j’ai énormément de travail qui m’attend, mais je suis prête à tout donner.

Aucun regret alors ?

(Réflexion) Un seul peut-être. Je pense que je n’ai pas su profiter à fond du château.

Entre-temps, il y a eu la Nouvelle Star qui a révélé des artistes incroyables. Cela vous met-il une pression supplémentaire ?

Je crois qu’il y a de la place pour tout le monde. J’ai beaucoup aimé Christophe, c’est un artiste extraordinaire.

Martine LUCHMUN

Publié : sam. juin 17, 2006 7:42 am
par FRISETTE
Merçi pour l'article c'est l'fun d'avoir de ses nouvelles!!

Publié : sam. juin 17, 2006 7:57 am
par Charlot21
FRISETTE  a écritMerçi pour l'article c'est l'fun d'avoir de ses nouvelles!!

 

Publié : sam. juin 17, 2006 8:01 am
par Bibi71
Merci Razmoquets    et merci à tous ceux et toutes celles qui mettent des vidéos, des articles, etc etc  

Publié : lun. juin 19, 2006 7:04 am
par LICORNE57
pour des news sur Ely, faut aller sur son forum off, son papa donne de ses nouvelles presque tous les jours ces derniers temps, en attendant qu'Ely puisse le faire elle-même.
Sur sa tournée d'été, elle chante Naziland (de Starmania) son single Attends (écrit par Julie Zenatti) et un autre titre.

Publié : lun. juin 19, 2006 7:25 am
par ViViiii
LICORNE57  a écritpour des news sur Ely, faut aller sur son forum off, son papa donne de ses nouvelles presque tous les jours ces derniers temps, en attendant qu'Ely puisse le faire elle-même.
Sur sa tournée d'été, elle chante Naziland (de Starmania) son single Attends (écrit par Julie Zenatti) et un autre titre.

lequelle de ses forums car il y en as plusieurs
et j en avait deux qui me dit maintenant page introuvable

Publié : lun. juin 19, 2006 10:04 am
par reve40
ViViiii  a écrit
lequelle de ses forums car il y en as plusieurs
et j en avait deux qui me dit maintenant page introuvable

http://fan-club-ely.net/FORUM/index.php