Page 1 sur 2
Publié : ven. mai 12, 2006 4:35 am
par LICORNE57
les ventes d'album de Magalie (en 3 semaines) n'ont été que de 12.800 CD. Elle est sortie du top 50 à une vitesse vertigineuse pour une gagnante de star ac
résultat la presse en général sort les gros titres "un bide monstrueux", "le plus gros flop de la star ac", "l'inquiétant fiasco de Magalie", et j'en passe ...
tout le monde se demande où sont passés les 1 million de votants de la demi finale et de la finale ?
Finalement, dans cette histoire, le public a voté contre la production en sauvant celle qui en prenait plein la tête, mais ne lui reconnaissait aucun talent d'artiste puisque personne n'achète son CD.
Son premier single s'est vendu qu'à 70.000 exemplaires à fin avril.
Pour comparer les ventes d'albums, Jenifer star ac 1 plus d'1 million d'exemplaires
Nolwenn star ac 2 plus de 650.000 exemplaires
Elodie Frégé star ac 3 plus de 250.000
Grégory star ac 4 environ 250.000
Magalie star ac 5 moins de 15.000
elle est en passe d'établir un nouveau record celui d'un désastre financier.
Publié : ven. mai 12, 2006 4:52 am
par razmoquets
Je m'attendais à ce qu'elle ne vende pas autant d'albums ou de singles que les autres gagnants mais à ce point là
Publié : ven. mai 12, 2006 5:08 am
par Académix
Magalie n'a qu'à en rester là et se retrirer bien peinarde avec son million d'euros, quelques bon placements et le tour est joué. Si elle poursuit sa carrière, elle pourrait bien le perdre si ça ne marche pas plus.
Publié : ven. mai 12, 2006 6:08 am
par Candy31
Académix a écritMagalie n'a qu'à en rester là et se retrirer bien peinarde avec son million d'euros, quelques bon placements et le tour est joué. Si elle poursuit sa carrière, elle pourrait bien le perdre si ça ne marche pas plus.
malheureusement c est un million d euros que la production prete ! elle ne les a pas " gagné " ... c est une avance sur ses future ventes ! elle est sous contrat un certain nombre de temps et doit faire ce que la prod veut lui faire faire pour rembourser. Si a la fin de ce contrat le million est pas remboursé et bien tant pis pour la maison de disque ! Jenifer durant un interview avait raconté ca et venait de finir de rembourser son million juste avant que son cd et dvd de la tournée sortent
Publié : ven. mai 12, 2006 6:11 am
par showme
le million d'euros ce n'est qu'une avance qu'Uiversal récupère sur la vente d'album..je crois.
si Magalie ne vend pas d'album qu'est-ce qui arrive alors avec cette avance?
Publié : ven. mai 12, 2006 6:12 am
par felix
faudra plus qu'un simple lancement d'album pour vendre...Faut un plus grand "marketing" sinon Magalie passera dans le vide....
Publié : ven. mai 12, 2006 6:42 am
par Académix
Alors elle a rien gagné à part le fait d'être connue. il y a a qui disent que dans cette émission, il est préférable de ne pas gagner. C'est vrai?
Publié : ven. mai 12, 2006 7:47 am
par Bibi71
Académix a écritAlors elle a rien gagné à part le fait d'être connue. il y a a qui disent que dans cette émission, il est préférable de ne pas gagner. C'est vrai?
Effectivement vaut mieux ne pas gagner! ceci dit Nolwenn avait gagné et elle s'en est bien sortie!
Publié : ven. mai 12, 2006 9:09 am
par Candy31
Bibi71 a écrit
Effectivement vaut mieux ne pas gagner! ceci dit Nolwenn avait gagné et elle s'en est bien sortie!
Jenifer aussi ... disons que c est a double tranchant ... si tu gagnes tout va tres vite a peine sortie ton album est quazi pret tu as le choix entre 20 titres pour un album de 10 a 12 morceaux et puis c est tout. l'album ne te ressemblera pas pour autant ce qui est important pour la maison de disque c est que le gagnant soit rentable ! A coté ceux qui gagne pas : soit il sorte un album en ayant plus de temps et en " choississant" un peu plus leur univers musical " emma daumas ou olivia ruiz par exemple en sont les exemples soit il prenne plus de temps et la pour le moment le public ne repond plus present " sofia essaidi a essayé un bel echec en sortant son album et patxi va etre le second a essayer on verra ce que ca donne "
apres il y a ceux qui ne feront plus jamais rien. Mais officiellement tout les academiciens ou presque travaillent sur quelque chose qui " sort tres bientot " mais qui voit jamais le jour ou est repoussé.
Tres peu de place malheureusement dans un systeme pas toujours rose pour eux et rien n est sur a chaque fois !
Publié : sam. mai 13, 2006 1:47 am
par Triton
Pour comparer les ventes d'albums, Jenifer star ac 1 plus d'1 million d'exemplaires en 4 ans
Nolwenn star ac 2 plus de 650.000 exemplaires en 3 ans
Elodie Frégé star ac 3 plus de 250.000 en Deux ans
Grégory star ac 4 environ 250.000 en un an
Magalie star ac 5 moins de 15.000 en 1 mois !
Publié : sam. mai 13, 2006 3:10 am
par Mimichouette
et Nolwen est venue faire de la promo ici au Québec
pis les téléréalités amènent aussi plus d'admirateurs au début ensuite sa s'effrite
pis comme Triton dit on compare pas sur la même période
Publié : sam. mai 13, 2006 4:49 pm
par Charlot21
Candy31 a écrit
Jenifer aussi ... disons que c est a double tranchant ... si tu gagnes tout va tres vite a peine sortie ton album est quazi pret tu as le choix entre 20 titres pour un album de 10 a 12 morceaux et puis c est tout. l'album ne te ressemblera pas pour autant ce qui est important pour la maison de disque c est que le gagnant soit rentable ! A coté ceux qui gagne pas : soit il sorte un album en ayant plus de temps et en " choississant" un peu plus leur univers musical " emma daumas ou olivia ruiz par exemple en sont les exemples soit il prenne plus de temps et la pour le moment le public ne repond plus present " sofia essaidi a essayé un bel echec en sortant son album et patxi va etre le second a essayer on verra ce que ca donne "
apres il y a ceux qui ne feront plus jamais rien. Mais officiellement tout les academiciens ou presque travaillent sur quelque chose qui " sort tres bientot " mais qui voit jamais le jour ou est repoussé.
Tres peu de place malheureusement dans un systeme pas toujours rose pour eux et rien n est sur a chaque fois !
Jessica Marquez et Georges-Alain ont aussi fait un album, non ? --Message edité par boobah le 2006-05-13 22:50:03--
Publié : sam. mai 13, 2006 4:55 pm
par Académix
Je croyais que Nol avé vendu beaucoup plus que sla.
Publié : sam. mai 13, 2006 11:36 pm
par Candy31
boobah a écrit
Jessica Marquez et Georges-Alain ont aussi fait un album, non ?
bah ouep mais j allais pas enumerer tout tout tout les academicien, puis je c pas trop ce que donne leur ventes d albums jessica en single a marché mais en albums je sais pas trop
et GA je crois qu il a eue de tres bonne critique mais que les ventes n'ont pas trop suivient
Publié : dim. mai 14, 2006 6:14 am
par Charlot21
De ce que j'ai entendu pour Jessica... ses ventes sont pas mauvaises... mais c'est pas le top non plus !
Sinon qui avait raison à propos de Magalie et son post-Starac ??? --Message edité par boobah le 2006-05-14 12:15:20--
Publié : dim. mai 14, 2006 9:06 am
par Candy31
Lol j'ai jamais dit qu elle vendrait quoi que ce soit moi non plus
Publié : lun. mai 29, 2006 1:05 am
par Slenderframe
Magalie, le fiasco!
Magalie Vaé
Universal, comme la majorité des grandes majors du marché du disque, ne voit plus la vie en rose depuis l'arrivée de l'internet et du MP3. C'est donc peu dire que l'avènement, il y a cinq ans, de Star Academy a mis une bonne dose de baume sur le petit cœur de Pascal Nègre, actuel PDG d'Universal. La première année est une année champagne, puisque Jenifer, après sa victoire, pouvait comptabiliser un million d'albums vendus. L'année suivante, le mousseux remplace le champ, Nolwenn Leroy n'écoulant "que" 650 000 exemplaires. Les éditions 3 et 4 ont sans doute été fêtées à la limonade puisque Elodie Frégé et Grégory Lemarchal n'ont pas dépassé le nombre, tout de même honorable pour l'Europe francophone, de 250 000 chacun.
Mais c'est avec le score de Magalie, la gagnante de Star Academy cinquième du nom, que le même Pascal Nègre a dû boire la coupe (d'eau plate?) jusqu'à la lie. Il semblerait en effet que la demoiselle peine à atteindre les 15 000 exemplaires… Un désastre financier pour Universal mais pas la fin de l'émission. "Vu les audiences, Star Ac' n'est pas menacé. Pas à court terme", répond-on du côté de TF1. La sixième édition est au programme avec, peut-être, Yannick Noah comme parrain.
Mais, pour en revenir à Magalie Vaé, comment expliquer un tel flop? On peut penser que la maison de disques, de même que TF1, contrairement au public qui vote, n'a jamais cru au potentiel de Magalie. Et n'a pas fait ce qu'il fallait pour promouvoir le travail de la jeune femme. Alors que les précédents vainqueurs apparaissaient dans pratiquement toutes les émissions de variétés de TF1.
Le constat est aussi facile que navrant: le capital sympathie envers cette Cendrillon du showbiz l'a fait gagner mais n'a duré que le temps de la compétition. Malheureusement pour elle (et Universal), il ne s'est pas converti en capital… achats!
source : Mary-Claude Taillens
Rédactrice en chef TV8.ch
Publié : lun. mai 29, 2006 11:02 am
par felix
Pascal Nègre...hum....je préfère me taire....
Publié : lun. mai 29, 2006 3:53 pm
par Académix
felix a écritPascal Nègre...hum....je préfère me taire....
Vas pas dire des mots raciste là
Publié : jeu. juin 01, 2006 9:06 pm
par ViViiii
Vraiment domage pour elle
mais comme le dit l article, si ils ne lui donne pas d exposure dans les médias, ce n est pas pour l aider non plus .
je crois moi qu il font tout pour ne pas l aider pfttttttttttttttttt
en tout cas je suis tres fière d elle quand meme et j espère qu elle ne baisserat pas les bras trp vite...