Les préjugés

Modérateur : Elise-Gisèle

Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Moi j'avoue,j'en ai parfois,je suis assez honnête pour l'avouer.Je crois qu'on en a tous parfois,c'est la nature humaine.
C'est sur que les préjugés viennent de notre ignorance,moi je ne connais des authoctones que ce qu'on nous montre aux nouvelles quand il y a des crises.Alors on pense que tous sont pareils.Alors je suis content d'avoir vu quelqu'un de cette nationalité avec des super belle qualité pour faire tomber les préjugés un peu.
Patos87
Modeste Jacasseur

Message par Patos87 »

Belle idée de sujet mais y a des précisions à apporter!

De un, Nancy a été la première fille à se faire sortir du loft. Je dis pas que c'est arrivé parce qu'elle était noire, mais je me demande si elle avait été caucasienne, si elle serait sorti en premier.

De deux, Stéphanie est métisse, (mi-autochtones) et, comme la majorité des métisse, elle est perçu comme un "batarde" par la plupart des autochtones de souches un peu extrémistes (ça ne vient pas de moi, faites vos recherches).

Cela dit, je n'ai aucune difficulté avec les idiens, comme j'ai dit dans un autre message, je passe sur la reserve de Khanawake tout les jours et, quand la situation se présente, je vais acheter des trucs sur la reserve. Pas payer de taxes une fois de temps en temps, ça fait pas de mal!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

belle hônneteté dans le propos  

sans parler aussi de certains autres préjugés...comme celui que j,avais contre ceux qui se gonflent les muscles...comme Mat et Étienne...

reste encore de la grosse ouvrage à faire par exemple envers les préjugés envers les femmes petites, blondes et ricaneuses    .........peut-être au prochain loft en viendrons-ns à bout..... --Message edité par tuberale le 2006-04-01 13:24:48--
buddy26
Manitou de la Parlotte

Message par buddy26 »

ben on a tous des préjugés.. c normal
avant de connaître qqn en particulier on inclus tout le monde ds le même panier, ms malheureusement certains sont seulement une minorité

un forum vraiment super

https://pournous.vosforums.com/index.php
Patos87
Modeste Jacasseur

Message par Patos87 »

tuberale  a écritbelle hônneteté dans le propos  

sans parler aussi de certains autres préjugés...comme celui que j,avais contre ceux qui se gonflent les muscles...comme Mat et Étienne...

reste encore de la grosse ouvrage à faire par exemple envers les préjugés envers les femmes petites, blondes et ricaneuses    .........peut-être au prochain loft en viendrons-ns à bout.....  

Normalement, les préjugés que les gens ont envers les blondes sont surtout aux niveau intellect... Je pense qu'Eli (même si je ne suis pas un fan) n'a jamais été pointé du soigt pour ça...

Ok, certains ont essayé de la faire passé pour une "mangeuse d'homme" après sa sortie, mais au moins, elle a fait avancer les socitété un tantinet sur le préjugé blonde = tarte.

Reste maintenant à certaines personnes d'oublier le préjugé gros bras p'tite tête!  
chicaboum
Immortel du Domaine

Message par chicaboum »

Oui, beau sujet.  Moi, j'avoue que Alex m'a surprise.  Je le trouvais beau et je pensais que c'était un fier pet...  je me suis trompée !!!  Il est fin comme tout !

Je ne pense pas que le fait d'être noire ait pu influencer le vote pour Nancy...  Je l'aimais bien, mais elle n'a rien fait les premières semaines.  Disons que le geste de Steve ne l'a pas aidée.  Si elle avait été sauvée, elle aurait peut être pu se rendre plus loin.  On sait pas !

J'avais un préjugé défavorable sur Isa...  malheureusement, elle ne m'a pas aidée à m'en défaire.

Je pensais que Mat était un gros colon...  il l'est mais je suis rendue que je peux le voir   RIRES !!!

Éli m'apparaissait comme une petite princesse.  J'ai apprécié la voir faire des folies.  Elle m'a aidé à enlever mes préjugés sur le genre mannequin maquillée poudrée fardée.

Malheureusement, c'est un fait, certains autochtones considèrent les métis comme inférieurs, mais vraiment que quelques uns !!! au début du forum, on se référait à elle comme :  l'Indienne...  maintenant, tout le monde l'appelle Steph.  Un point de gagné.  Je suis contente qu'enfin on puisse voir à la télé une personne comme elle.  

Les autres aussi m'ont surprise, mais moins marquée.  

Cependant, j'aurais jamais pensé qu'un gars comme Steve puisse être si mêlé dans sa tête !!!  beau comme il est !  On pense souvent que les beaux sont beaux partout.  Merci Steve pour avoir contribué à me montrer que c'était pas si vrai que ça.  Que les beaux aussi souffrent ( deuils ) mais aussi de rejet ( quand Isa l'a rejeté )

Beau sujet, en effet  Merci !
Image
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Patos87  a écrit

Reste maintenant à certaines personnes d'oublier le préjugé gros bras p'tite tête!  

Malheureusement,Mathieu n'a qu'amplifié les préjugés.Meilleures chance la prochaine fois.

Patos87
Modeste Jacasseur

Message par Patos87 »

chicaboum  a écrit
Malheureusement, c'est un fait, certains autochtones considèrent les métis comme inférieurs, mais vraiment que quelques uns !!! au début du forum, on se référait à elle comme :  l'Indienne...  maintenant, tout le monde l'appelle Steph.  Un point de gagné.  Je suis contente qu'enfin on puisse voir à la télé une personne comme elle.  

Je pense que justement, ce qui nous a fait apprécié plus Steph, c'est le fait qu'elle est métisse et elle semble avoir grandit surtout à la quebecoise.

Les indiennes qui habitent sur les reserves n'aiment pas se mêler à la culture québecoise parce que plusieurs d'entres eux ont encore la mentalité de peuple opprimé par les quebecois qui leurs ont volé leur terre.

Anyway, je ne veux pas m'étendre sur le sujet. Je n'ai pas de préjugé contre eux même si j'ai rencontré plusieurs autochtones qui sont relativement fermé sur la culture quebecoise.
Tinie
Illustre Pie

Message par Tinie »

miki  a écrit

Malheureusement,Mathieu n'a qu'amplifié les préjugés.Meilleures chance la prochaine fois.

NOus autres on est pépé pépé eux autres son pas pépé  
Go Max et Steph Go

Je grafigne, mais je ne mord pas.
Patos87
Modeste Jacasseur

Message par Patos87 »

Tinie  a écrit
NOus autres on est pépé pépé eux autres son pas pépé  

Nous autres on est ouvert ouvert eux autres ont des couverts!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

miki  a écrit

- 1....t,avais partit un beau sujet......mais là tu te recales...... .....laissez donc la partisanerie deux minutes.. ...qu'on les aime ou non......plusieurs, lui compris, nous ont fait voir plein de trucs sous un jour nouveau.... ..on peut peut-être dire que ça c'était le préjugé sur les émissions de télé-réalité.....comme ceux qui se feraient couper un bras avant d,admettre qu'il le regarde en cachette chez eux mais qui en public crache sur ce genre d'émission.....
Tinie
Illustre Pie

Message par Tinie »

Patos87  a écrit

Nous autres on est ouvert ouvert eux autres ont des couverts!
Ben essayer
maintenant essaie de trouver une idée qui vien de toi pas des autres   ne fais pas un Mat de toi essaye d'être un Max tu vas voir comme ces le fun être intelligent et songé    

Je grafigne, mais je ne mord pas.
Elianne45
Illustre Pie

Message par Elianne45 »

Moi je me fais plus d'idée , jai été trop décu(
Salsa
Illustre Pie

Message par Salsa »

tuberale  a écrit
reste encore de la grosse ouvrage à faire par exemple envers les préjugés envers les femmes petites, blondes et ricaneuses    .........peut-être au prochain loft en viendrons-ns à bout.....  

Ah j'suis pas toute seule! J'avoue   J'ai ce genre de problème! En fait je ne l'avais pas mais je l'ai développé pour m'obstiner avec mon jeune neveu et me suis fait prendre au jeu!  :/    ;)  
Mathy
Magicien des Mots

Message par Mathy »

Plusieurs on le préjugé sur les gars de construction colon,pas de culture, qui sont pas intelligent, et qui n'ont pas de respect envers les filles, les gars de construction ils sont juste bon avec leurs mains??

Et bien, haut la main Maxime a démontré qu'on pouvait être bon manuellement et très intelligent, avoir une bonne esprit analytique, qu'on peut avoir le respect des femmes et envers les autres, malgré le fait qu'il n'est pas allé a l'université et ne connais pas 10 000 langues.

Maxime, tu nous a montré qu'on peut être gars de constrution et bien civilisé et bien éduqué. Vive maxime.

Heureuse d'être maman
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Mathy  a écritPlusieurs on le préjugé sur les gars de construction colon,pas de culture, qui sont pas intelligent, et qui n'ont pas de respect envers les filles, les gars de construction ils sont juste bon avec leurs mains??

Et bien, haut la main Maxime a démontré qu'on pouvait être bon manuellement et très intelligent, avoir une bonne esprit analytique, qu'on peut avoir le respect des femmes et envers les autres, malgré le fait qu'il n'est pas allé a l'université et ne connais pas 10 000 langues.

Maxime, tu nous a montré qu'on peut être gars de constrution et bien civilisé et bien éduqué. Vive maxime.

Berk
Seigneur de la Causerie

Message par Berk »

Y'en a qui bombarde Mathieu de colon, pas intelligent, pas respectueux mais qui font pire avec leurs commentaires.

Moi j'avais un préjugé contre les fanatiques...

Et je l'ai encore!

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
Patos87
Modeste Jacasseur

Message par Patos87 »

Tinie  a écrit
Ben essayer
maintenant essaie de trouver une idée qui vien de toi pas des autres   ne fais pas un Mat de toi essaye d'être un Max tu vas voir comme ces le fun être intelligent et songé    

Si je ne me trompe pas, le premier qui a emmené une expression du genre sur le forum ici, c'est Esger dans le topic du fan-club de Mathieu.

Idée qui a été utilisé 5 minutes après dans le topic pro-max.

Donc, pour ce qui est de la surexploitation d'un concept, tu ne donnes pas ta place non plus!  
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Berk  a écrit

Y'en a qui bombarde Mathieu de colon, pas intelligent, pas respectueux mais qui font pire avec leurs commentaires.

Moi j'avais un préjugé contre les fanatiques...

Et je l'ai encore!  

CHESTER
Manitou de la Parlotte

Message par CHESTER »

Moi je suis plein de préjugés en général et je n'en ai pas en particulier.

Nancy noir....bof ça prend toujours quelqu'un pour sortir en premier. Je demeure ds un quartier où il y a beaucoup de noirs et je remarque qu'ils ne se mêlent pas beaucoup aux blancs...ou bien c'est le contraire...je ne sais trop. Plusieurs noirs sont raciste envers les blancs ça je le sais.

Les amérindiens je n'en connais pas, je ne peux donc donner mon opinion.

La majorité des gars de la construction n'ont pas de classe et ne font que des jokes de cul...ça je le sais car j'en côtois beaucoup.

On a tous des préjugés mais je pense que c'est normal. Nous sommes tellements différents...culture, religion, région, race, langue....6 boles je vais arrêter de parler je me croirais devenu un pseudo-intello du Plateau...ahahahahahahah (vous voyez, ça c'est un préjugé !!!!!! --Message edité par Chester le 2006-04-01 16:52:16--

Keep It Simple and Stupid
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »