Avoir tout à perdre

Modérateur : Elise-Gisèle

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

On a fait plus de la moité de Loft Story, on a connu tous les participants (certains mieux que d'autres), on a émis des tonnes de commentaires, ma question est la suivante :

Pensez-vous qu'un jeune homme ou une jeune femme a quelque chose à gagner de faire cette émission ou au contraire pensez-vous qu'il aie tout à perdre et que les voyages,les montres et les sous sont un cataplasme sur une jambe de bois ?

Avant de vous rejoindre et de me faire accrocher pas cette section, une de mes grandes craintes était justement qu'on sacrifiait des jeunes adultes sur l'hotel de notre voyeurisme (je m'inclus dedans).   On a beau me dire qu'ils savaient dans quoi ils s'embarquaient, je ne le croyais pas, et avec les paroles de Étienne hier à la quotidienne je le crois encore moins.

Si on compare avec SA3 cette années presque tous les jeunes ont sorti avec une réputation grandie et un aura de talent et de persévérance.  Mais quand est-il de Loft Story ?  

Le bilan est tout autre, un gros con pas de classe, un gros mou pas de collonne, un petit baveux hyper-actif, un harcelant-potentiellement abuseur, un pas grand chose qui joue du sourcil, un hypocrite sans sens de l'humour, une groopie hyperactive, une braillarde déprimante, une pie-germaine, une silencieuse qui pogne pas, une poupée manipulatrice.  Je sais que ce n'est pas tout ce que nous avons dit, que des belles choses on été dit, mais qu'allons nous retenir en gros d'eux ?

À la limite, n'ont-il pas entaché leur avenir professionelle au lieu même de s'aider ?  J'ai lu ici qu'Étienne avait déçu son milieu professionnel.....ish le monde ne fait pas la différence entre la tv et la vie

Au bout du compte, si vous avec entre 20 et 30 ans et que vous aimez un tant soi peu, que vous aimez vos parents et votre entourage, fuyez donc ce genre de programme, l'argent n'achète pas la dignité...

++++++

En passant, ne me pitchez pas de tomates, je ne porte pas de jugements sur ceux qui regardent (comme moi) c'est juste que je suis triste pour les lofteurs... --Message edité par Ti-radis le 2006-03-17 11:36:40--

maussy
Magicien des Mots

Message par maussy »

Ti-radis  a écritOn a fait plus de la moité de Loft Story, on a connu tous les participants (certains mieux que d'autres), on a émis des tonnes de commentaires, ma question est la suivante :

Pensez-vous qu'un jeune homme ou une jeune femme a quelque chose à gagné de faire cette émission ou au contraire pensez-vous qu'il est tout à perdre et que les voyages,les montres et les sous sont un cataplasme sur une jambe de bois.

Avant de vous rejoindre et de me faire accrocher pas cette section, une de mes grandes craintes étaient justement qu'on sacrifiait des jeunes adultes sur l'hotel de notre voyeurisme (je m'inclus dedans).  

Si on compare avec SA3 cette années presque tous les jeunes ont sorti avec une réputation grandie et un aura de talent et de persévérance.  Mais quand est-il de Loft Story ?  

Le bilan est tout autre, un gros con pas de classe, un gros mou pas de collonne, un petit baveux hyper-actif, un harcelant-potentiellement abuseur, un pas grand chose qui joue du sourcil, un hypocrite sans sens de l'humour, une groopie hyperactive, une braillarde déprimante, une pie-germaine, une silencieuse qui pogne pas, une poupée manipulatrice.  Je sais que ce n'est pas tout ce que nous avons dit, que des belles choses on été dit, mais qu'allons nous retenir en gros d'eux ?

à la limite, n'ont-il pas entaché leur avenir professionelle au lieu même de s'aider.  J'ai lu ici qu'Étienne avait déçu son milieu professionnel.....ish le monde ne fait pas la différence entre la tv et la vie

Au bout du compte, si vous avec entre 20 et 30 ans et que vous aimez un tant soi peu, que vous aimez vos parents et votre entourage, fuyez donc ce genre de programme, l'argent n'achète pas la dignité...

++++++

En passant, ne me pitchez pas de tomates, je ne porte pas de jugements sur ceux qui regardent (comme moi) c'est juste que je suis triste pour les lofteurs...

Woooooow!!! rien a dire de plus.
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Moi je suis entièrement en accord avec ce que tu dis.  Rien à ajouter non plus.

Je sais que je suis la première à les suivre mais si mes enfants participait à ce genre de show j'agirais comme la maman de Elisabetta.  C'est contracdictoir mon affaire je sais.
va falloir que je m'analyse    
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Ti-radis  a écritOn a fait plus de la moité de Loft Story, on a connu tous les participants (certains mieux que d'autres), on a émis des tonnes de commentaires, ma question est la suivante :

Pensez-vous qu'un jeune homme ou une jeune femme a quelque chose à gagner de faire cette émission ou au contraire pensez-vous qu'il aie tout à perdre et que les voyages,les montres et les sous sont un cataplasme sur une jambe de bois ?

Avant de vous rejoindre et de me faire accrocher pas cette section, une de mes grandes craintes était justement qu'on sacrifiait des jeunes adultes sur l'hotel de notre voyeurisme (je m'inclus dedans).   On a beau me dire qu'ils savaient dans quoi ils s'embarquaient, je ne le croyais pas, et avec les paroles de Étienne hier à la quotidienne je le crois encore moins.

À la limite, n'ont-il pas entaché leur avenir professionelle au lieu même de s'aider ?  J'ai lu ici qu'Étienne avait déçu son milieu professionnel.....ish le monde ne fait pas la différence entre la tv et la vie

++++++

En passant, ne me pitchez pas de tomates, je ne porte pas de jugements sur ceux qui regardent (comme moi) c'est juste que je suis triste pour les lofteurs...  

J'abonde dans le même sens, c'est toujours après coup qu'on réalise la portée d'une décision. De la première mouture de LS1, je crois que ceux qui ont été les plus gagnants sont ceux qui se sont effacés de la scène publique.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Pensez-vous qu'un jeune homme ou une jeune femme a quelque chose à gagné de faire cette émission ou au contraire pensez-vous qu'il est tout à perdre et que les voyages,les montres et les sous sont un cataplasme sur une jambe de bois.

Avant de vous rejoindre et de me faire accrocher pas cette section, une de mes grandes craintes étaient justement qu'on sacrifiait des jeunes adultes sur l'hotel de notre voyeurisme (je m'inclus dedans).  

à la limite, n'ont-il pas entaché leur avenir professionelle au lieu même de s'aider.  J'ai lu ici qu'Étienne avait déçu son milieu professionnel.....ish le monde ne fait pas la différence entre la tv et la vie

++++++

je ne suis pas d'accord pour ton appréciation que dans SA tout les participants s,en sortent bien....ça c,est pour ceux qui aiment le genre.......mais pour ceux qui n'aiment pas le genre de musique et ils sont nombreux aussi...les participants sont étiquettés fâcheusement.....et c'est le temps qui fait qu'on oublie ce qui s,est dit sur eux.......Bruno avait à peu près la réputation de mollesse d'Étienne, Stéphanie s,est fait traiter de pute et d,agace comme Éli, etc, etc........

Mais les Lofteurs eux....vont disparaître de la place publique après la fin de l'émission......qui  a revu le policier, Brigitte, Samuel, etc.....du premier Loft?......ils mènent une vie tranquille en quelque part......probable que pour ceux-ci aussi c'est ce qui va arriver......

excusez mais je n,ai pas de smiley disponible ce matin....
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

À mon avis, ton analyse est excellente!..

Par contre, je pense que publicité négative ou positive, il y aura toujours des gens pour les rechercher et les embaucher..  Je ne sais pas exactement ce qui est advenu de tous les lofteurs de 2003, mais je crois bien qu'ils ont su tirer leur épingle du jeu, malgré les étiquettes parfois terribles dont ils ont été afflubés (?, je ne suis pas certaine de ce mot)..

Julie a écrit, Marie-Laurence a fait de la radio, Mélanie a rejoué à la télé, Hugues fait de la radio, Léa a posé pour des revues, et Mathieu a lancé un disque...  Je ne sais pas où ils en sont rendus actuellement mais je n'ai pas entendu parler qu'ils sont trop à plaindre.

Comme quoi ''parlez en bien, parlez en mal, mais parlez en'' pourrait bien prendre son sens ici...  La question est de savoir si ces gens peuvent supporter la publicité négative...
Kimy-li
Magicien des Mots

Message par Kimy-li »

Tout ce que je peux dire est que moi je serais vraiment mais vraiment très déçu qu'un de mes enfants participent à un télé-réalité du genre.

Pas pour ce que je pourrais y lire (c'est certain que je serai affectée en lisant les commentaires) mais plus par l'étiquette qu'ils devraient portés pour un bon bout temps après.

Je sais que mes enfants ont de bonnes valeurs et travaillent dans un domaine qu'ils adorent et tout mais ca m'est déjà arrivé d'être déçu de leurs agissements ou choix mais comme on dit faut les laisser faire car on apprend de nos erreurs.

Alors j'aurais vraiment peur que pour un manque de jugement aussi niaiseux soit-il ou une joke vraiment plate (comme on peut tous en faire a certain moment) il en paye le prix pour un bon bout de temps après. Car n'ayant jamais vécu en vase clos comme le font ces jeunes il est vraiment difficile de prévoir les réactions de ces jeunes.

Pour certain c'est un défi personnel de participer a un tel show mais en vaut-il vraiment le prix en bout de ligne.... vraiment pas certaine moi!Surtout ce genre de show où il n'y a pas vraiment une suite logique comme Star Académie par example.

Bien souvent la gloire ne dure vraiment pas longtemps !!!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Tiffanys  a écritMoi je suis entièrement en accord avec ce que tu dis.  Rien à ajouter non plus.

Je sais que je suis la première à les suivre mais si mes enfants participait à ce genre de show j'agirais comme la maman de Elisabetta.  C'est contracdictoir mon affaire je sais.
va falloir que je m'analyse    

Je ne te trouve pas contradictoire du tout!..  Ou plutôt, je partage ta contradiction...  Pour tout l'or du monde je ne voudrais voir mes enfants participer à une telle émission..  Je ne pourrais supporter tout ce qui se dit ou s'écrit sur eux...  En plus, comment on se sent quand on voit son grand garçon ou sa grande fille être rejeté par les lofteurs de sexe opposé??  J'en pleurerais des fois, et je ne les connais pas, alors...
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tuberale  a écrit

je ne suis pas d'accord pour ton appréciation que dans SA tout les participants s,en sortent bien....ça c,est pour ceux qui aiment le genre.......mais pour ceux qui n'aiment pas le genre de musique et ils sont nombreux aussi...les participants sont étiquettés fâcheusement.....et c'est le temps qui fait qu'on oublie ce qui s,est dit sur eux.......Bruno avait à peu près la réputation de mollesse d'Étienne, Stéphanie s,est fait traiter de pute et d,agace comme Éli, etc, etc........

Mais les Lofteurs eux....vont disparaître de la place publique après la fin de l'émission......qui  a revu le policier, Brigitte, Samuel, etc.....du premier Loft?......ils mènent une vie tranquille en quelque part......probable que pour ceux-ci aussi c'est ce qui va arriver......

ok ils s'est dit des choses sur les académiciens de SA3, mais JAMAIS comme sur les lofteurs... (sauf pour une..) et pour ce qui est de la vie tranquille de ceux qu'on ne voit plus faudrait bien leur demander à eux, car ne pas savoir ne nous permet pas de présumer que tout est OK pour eux.  Et pour le policier ben justement il avait quitté le loft car son travail était en danger, moi ça m'en dit long...

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Nikki.  a écrit
Julie a écrit, Marie-Laurence a fait de la radio, Mélanie a rejoué à la télé, Hugues fait de la radio, Léa a posé pour des revues, et Mathieu a lancé un disque...  Je ne sais pas où ils en sont rendus actuellement mais je n'ai pas entendu parler qu'ils sont trop à plaindre.

Comme quoi ''parlez en bien, parlez en mal, mais parlez en'' pourrait bien prendre son sens ici...  La question est de savoir si ces gens peuvent supporter la publicité négative... ça répond un peu à ma question, merci

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

tuberale  a écrit

C'est tellement bizarre de lire ça!..  Je n'ai pas du tout suivi les forums sur SA3, et je n'ai écouté que quelques prestations des fois le dimanche, et je peux te dire que tu me renverses là..  Je n'ai jamais eu cette perception de Stéphanie.  Je ne trouvais pas qu'elle chantait très bien, mais je n'ai jamais perçu ça.  Ce qui à mon avis prouve bien ce qu'on dit des fois:  les forumeurs sont en minorité, et ce qu'on voit quand on ne suis pas beaucoup est très différent...
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

S'il y a du monde en 2006 qui se sont inscrits à une tv-réalité sans connaitre les risques qu'ils prenaient alors c'est parce qu'ils ont pas fait leurs devoirs...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Nikki.  a écrit

C'est tellement bizarre de lire ça!..  Je n'ai pas du tout suivi les forums sur SA3, et je n'ai écouté que quelques prestations des fois le dimanche, et je peux te dire que tu me renverses là..  Je n'ai jamais eu cette perception de Stéphanie.  Je ne trouvais pas qu'elle chantait très bien, mais je n'ai jamais perçu ça.  Ce qui à mon avis prouve bien ce qu'on dit des fois:  les forumeurs sont en minorité, et ce qu'on voit quand on ne suis pas beaucoup est très différent...

Parce qu'elle se collait sur beaucoup de gars à l'Académie, certains ont dit que c'était une agace
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Pacm  a écritS'il y a du monde en 2006 qui se sont inscrits à une tv-réalité sans connaitre les risques qu'ils prenaient alors c'est parce qu'ils ont pas fait leurs devoirs... c'est une chose de le voir et une autre de le vivre.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ti-radis  a écrit

ok ils s'est dit des choses sur les académiciens de SA3, mais JAMAIS comme sur les lofteurs... (sauf pour une..) et pour ce qui est de la vie tranquille de ceux qu'on ne voit plus faudrait bien leur demander à eux, car ne pas savoir ne nous permet pas de présumer que tout est OK pour eux.  Et pour le policier ben justement il avait quitté le loft car son travail était en danger, moi ça m'en dit long...

bien son métier semblait en danger par la nature même de son métier.....et non pas à cause de ce qui se disait contre lui......c'est le genre de branche qui ne souffre pas qu'on parle des emplyés....tout ce qui se rapporte à la Justice c,est ainsi.......il a alors fait un mauvais choix d'y aller......connaissant ses dirigeants en général, ils n,auraient jamais dû mettre les pieds là.......mais les dirigeant ne se sont pas énervés parce qu'ils se disaient de quoi sur lui mais parce qu,ils ne veulent pas que leurs policiers se commettent en public......généralement parlant.......

ne pas pouvoir deviner qu'ils vont bien ou pas......ne fait pas qu,ils vont mal pour autant, plusieurs en ont tiré certains avantages.....et s'il y a un Loft 3, des milliers vont se précipiter aux audiences, malgré même s'ils auraient participé ici au forum et pu lire tout ce qui a pu être dit sur ceux de cette édition-ci.......le 15 minutes de gloire est devenu un plan de carrière pour le monde.......de plus en plus....
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

tipet  a écrit

Parce qu'elle se collait sur beaucoup de gars à l'Académie, certains ont dit que c'était une agace

Je ne savais pas du tout qu'elle se collait sur tous les gars..  Justement, je réalise comment on peut voir une personne différemment selon ce qu'on lit ou on voit d'elle...  Moi Stéphanie, je l'ai vu 3 ou 4 fois les dimanches (je zappais de temps en temps sur SA, c'est tout), et je l'ai vue comme comédienne dans Aurore, et mon opinion n'est basée que sur celà.  D'ailleurs, je la trouve pas mal meilleure comédienne que chanteuse (mais c'est juste mon avis).

fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

++++++

Tu résumes assez bien ma pensée... je ne peux comparer avec SA3 car je ne l'ai pas suivi... je trouve qu'il y a qqc d'intéressant, voire instructif, à une émission comme LS... cependant comme le premier, celui-ci aussi me laisse un p'tit gout amer à la fin. Je trouve que c'est intéressant de voir les différents comportements des lofteurs, ce qui me dérange un peu c'est la réaction du public... Alex se fait casser 2 dents hier... sur le forum ici, il y a beaucoup d'aggressivité dans les propos... tout ça me laisse perplexe et me fait comprendre qu'il y a un paquet de choses que je ne comprend pas !

Kimy-li
Magicien des Mots

Message par Kimy-li »

Nikki.  a écrit

Je ne savais pas du tout qu'elle se collait sur tous les gars..  Justement, je réalise comment on peut voir une personne différemment selon ce qu'on lit ou on voit d'elle...  Moi Stéphanie, je l'ai vu 3 ou 4 fois les dimanches (je zappais de temps en temps sur SA, c'est tout), et je l'ai vue comme comédienne dans Aurore, et mon opinion n'est basée que sur celà.  D'ailleurs, je la trouve pas mal meilleure comédienne que chanteuse (mais c'est juste mon avis).  

Je pense vous ne parlez pas de la m^mem Stéphanie toi et tub. Toi tu parles de Stéphanie la gagnante de SA 2 et elle parle de Stéphanie (la grand brune ) finaliste de SA3 --Message edité par Kimy-li le 2006-03-17 12:14:38--
Misswa
Caïd de la Causette

Message par Misswa »

Nikki.  a écrit

Ce n'était pas de Stéphanie de la dernière édition que vous parliez ?!?  ;)

fronzyne
Stagiaire

Message par fronzyne »

Nikki.  a écrit

je partage ton avis  

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »