Page 1 sur 1

Publié : jeu. mai 22, 2008 11:42 am
par clair de lune
Une «Stef'Fan» comblée
par Vincent Cliche

Article mis en ligne le 21 mai 2008 à 5:50


La Magogoise Sylvie Vallières était heureuse d'accueillir à son domicile Stéphane Mercier pour un spectacle privé, le 17 mai dernier. Mme Vallières avait préalablement remporté un concours pour recevoir l'ex-académicien. (photo: Vincent Cliche) Une «Stef'Fan» comblée
La Magogoise Sylvie Vallières est devenue la plus chanceuse des «Stef'Fan». En effet, elle a reçu, chez elle, le 17 mai dernier, l'ex-académicien Stéphane Mercier, qui lui a offert quelques pièces de son plus récent opus «Voilà».
Quelques minutes avant de recevoir cette grande visite, Mme Vallières n'en revenait toujours pas d'avoir remporté le concours organisé par le site Internet d'Archambault. «Quand on m'a prévenu que j'étais la gagnante, j'ai sauté partout. Je capotais. Au départ, je pensais que c'était une farce», raconte celle qui ne se considère pas du tout chanceuse.

«Stéphane, c'était mon préféré à Star Académie à cause de son petit côté rockeur.»

Puis, une voix familière se fait entendre. «Y a-t-il quelqu'un qui veut entendre de la bonne musique?», s'exclame Stéphane Mercier avant d'entrer dans la pièce où il donnera son concert.

Fidèle à son attitude de bouffon qui a fait bien rire le Québec lors de son passage à Star Académie en 2003, l'artiste a réussi à commettre une petite gaffe, celle d'oublier son micro. Toutefois, grâce au propriétaire du commerce magogois Billy Banjo Musique, Stéphane Mercier a pu retrouver cet important outil de travail. «That's all right mama», «Roule et coule», «Dust in the wind» et «Ayoye!» ne sont que quelques titres qu'il a chantés personnellement à la gagnante du concours.
La tête pleine de projets
Celui qui a mis Normétal sur la carte travaille sur de nombreux projets. Depuis sa sortie de l'Académie il y a de cela cinq ans, Stéphane Mercier a senti une grande évolution dans son parcours artistique. «Ça m'a pris presque un an pour m'habituer à la transition de contremaître forestier à chanteur. Aujourd'hui, le naturel reprend le dessus.»
Prochainement, Stéphane Mercier montera sur les planches du Mondial des Chorales de Laval. Il fera partie du «show jeunesse», mis en scène par Joël Legendre.

Le chanteur fait aussi remarquer que son premier album solo «Voilà» est en demande en Europe. Alors, une tournée dans ce coin du monde se retrouvera peut-être dans les plans de Stéphane Mercier.    

Source: http://www.lerefletdulac.com/article-21 ... mblee.html

Publié : jeu. mai 22, 2008 12:30 pm
par SanD
Wow, j'ai jamais entendu parler de ce concours-là! Je suis bien contente pour la dame