Page 1 sur 2

Publié : mar. févr. 28, 2006 1:27 pm
par LibrePenseur
Dans le jeu QUI DOIT PARTIR
que les filles on fait en secret il y a 2 semaine dans la grande salle  pour voté le gars de trop qui devrait partir au gala du dimanche soir, dont le resultat a été annoncé a ce gala en direct
Jeu de vote fait en secret complet meme face au gars


Je pose la question en retard mais bon

Je crois qu elle est importante et pertinente
et j ouvrirai pas souvent d autre topic

Ce que J ai trouvé injuste pour les joueurs, c est le jeu *Qui doit partir* faites par les filles et qui était conçu pour éliminer JF le dimanche d avant. Je trouvais cela assez Fair comme moyen...les filles decident... mais étant donner que Maxime a été voté, ils ont transformé ça en cadeau!
C est manipuler les règles pour avantager des joueurs selon le résultat. Si Jf aurait été choisi et on lui aurait donner un voyage, c est 100 pages de colère sur le forum qu il y aurait eu de la part des forumeurs.
Le gars qui va finir 2ieme derrière Max si il gagne....comment il doit prendre ça? (Mathieu probablement)

Je suis convaincu que ce jeu de Qui doit partir devait éliminer un gars(JF), ils en ont parlé toute la semaine avant et le résultat était le dimanche. Donc pas comparable au jeu ou Isabelle avait gagné un voyage.
Y avait mémé une chaise prête sur le plateau. C est injuste pour les joueurs. J aime la stratégie peu importe le gagnant et j ai eu l impression d être pris pour une valise voila!
On change les règles selon le résultat. Pour favoriser des chou chou de la production. Ou selon leur popularité.

Et ensuite la production se retourne et offre au public un vote gratuit sur internet ou certains peuvent voter 500 fois.

Loft Story a perdu la pour moi beaucoup de crédibilité comme jeu intègre et sérieux.


C est devenu juste un divertissement
C est juste dommage pour les joueurs qui s y investissent
Y a quand mémé $150 000 + en prix

Voila c etait mon point de vue



Mon joueur prefereé est Mathieu et non JF
Et ca n a rien a voir avec JF qui aurait été eliminer au prochain ballotage probablement anyway

Sans partisanerie votre opinion? --Message edité par SingleSociologue30 le 2006-03-01 14:34:56--

Publié : mar. févr. 28, 2006 1:31 pm
par NetRoll
C'est ton opinion.

Je te rappelle le même genre de jeu a valu quelques jours plus tôt un voyage à Isabelle. Est-ce qu'il était lui aussi conçu pour sortir JF?

Publié : mar. févr. 28, 2006 3:58 pm
par Zoé 58
Je suis d'accord avec toi s. sociologue 30 je trouve aussi que la production manipule le jeu. Exemple Etienne et Lysandre on perdu la chance d'aller a la chambre des maitres par ce que Étienne avait dit un secret a Lys Maxime lui triche et on ne le punni pas y en a plein de choses comme ça. Parfois je me demande pourquoi je perd mon temp a m'interressé a ce jeu de fou .
Je regarde les résumés mais j'essaie le moins possible de lire les critiques sur les lofteurs ça me déprime . pour moi ils ont tous des forces et des faiblesses mais je doit dire que j'ai un petit faible pour Mat. J'espère qu'il va gagner mais je pense que la production va préféré un couple de gagnants et je suis presque sur que ce sera Eli et Max ils vont faire de très belle photos souvenirs avec eux en vente dans tous les bons quiosques a journaux   voici mon opinon

Publié : mar. févr. 28, 2006 4:24 pm
par Strophe
NetRoll  a écritC'est ton opinion.

Je te rappelle le même genre de jeu a valu quelques jours plus tôt un voyage à Isabelle. Est-ce qu'il était lui aussi conçu pour sortir JF?
Je vais dans le même sens... Et j'ajoute que si on veut jouer la paranoïa, on pourrait être aussi en droit de se demander si ça avait été un autre lofteur que Mathieu qui devait se faire évincer du loft le premier soir... aurait t'il eu aussi le privilège de rester comme ce fut le cas de Mathieu ?

Et si ça avait été un autre lofteur que JF qui avait eu la carte de vérité... aurait t'il eu quand même le doit d'obtenir une réponse à sa question... et ce, même s'il a révélé à certains qu'il détenait la carte alors qu,il devait garder le silence ?

Bref... on pourrait continuer comme ça longtemps... si on commence à paranoyer.;)

Perso, je me dis... C'EST UN JEU !

Publié : mar. févr. 28, 2006 4:30 pm
par esger
Pour ma part, ce sont les votes au confessionnal qui m'accroche. Ni sur le web, ni à l'émission nous ne voyons les 2 votes des gars ou des filles. Toujours un seul.

Ce soir, nous avons sû les 2 de Étienne, mais c'est très rare!

Pourquoi cacher ces votes? Ça ne changerait absolument rien que les auditeurs sachent!

4 noms de plus, c'est quoi.. 4 secondes... Toujours ben pas à cause d'un manque de temps!

Même sur les cams ils cachent ça...

Moi aussi j'ai l'impression qu'ils me prenne pour une valise par bout!

Publié : mar. févr. 28, 2006 4:38 pm
par Dolphinartca2
 Chu d'accord avec toi SingleSociologue30.

Pour qu'un tel jeu soit *fair* faudrais que les regles soient établis avant le début!!!

Ils peuvent faire gagner qui ils veulent de la façon qu'ils font!!!

Publié : mar. févr. 28, 2006 4:39 pm
par cristal_8331

Non l'intégrité n'y est pas du tout.  Loin de là.
 
La production fait ce qu'elle veut et se fout éperdûment du public.  Elle a une idée en tête et si les ingrédients demandés ne lui conviennent pas, elle change le tout en conséquence.  Elle tâte le pouls autrement dit, mais elle cherche le moyen de faire dévier la tendance si elle ne leur convient pas.  C'est évident.  Ça perce l'écran.
 
Quand la réponse ne leur convient pas, elle transforme ça en jeu et donne une récompense à celui ou celle qui a été nommé le plus souvent, pour que nous puissions croire que c'était bel et bien un jeu.

J'ai un gros doute aussi sur les votes pour le ballottage.  On ne voit qu'un nom bien souvent.  Pourquoi?  Elle  se donne du jeu pour en arriver à ce qu'elle veut.  Elle sait déjà le nom des deux gagnants et elle fera tout pour qu'ils arrivent à bon port.  Le maître du jeu a planifié le tout, il a placé tous les pions et il agit en conséquence.
 
Disons que J.F. a brouillé les pistes et il a donné du fil à retordre à cette chère direction, ça n'a pas pris de temps avant qu'elle ne l'élimine sournoisement. Il défaisait trop les plans déjà établis.  Le maître du jeu a dit une fois:  J.F.  Tu me donnes mal à la tête! Pour ma part, je pense plutôt à une grosse migraine, parce que J.F., sans le savoir, mêlait tous les pions.  Quand tu es déstabilisé, tu prends le chemin le plus court pour éliminer l'intrus.  Out J.F.!

Vendredi dernier à Caféïne, le maître du jeu a dit que Mathieu et Lysandre étaient de très bons joueurs.  Alors, je ne suis pas certaine que Lysandre va partir cette semaine.  En en mettant trois au ballottage, il prépare ses flutes pour ne pas qu'elle parte.

Voilà ce que j'en pense.

Publié : mar. févr. 28, 2006 4:43 pm
par tuberale
je ne peux que répéter que je ne comprends la différence pour JF que pour tout autre lofteur qui sort à chaque semaine. C'est la façon qu'ils ont trouvé de sortir le gars de trop simplement.....les 3 filles en ballottage cette semaine, il y en a une qui va sortir par rejet du public....une chaise va l,attendre comme JF....et je ne crois pas que l'on pouvait voter autant comme autant même si rien en surface pouvait laisser croire le contraire, c,est des systèmes qui prennent que quelques votes...et c,est une façon de fidéliser la clientèle en ne marquant pas qu'on ne peut plus voter après la première fois...

C'est un jeu et non une loterie et je ne vois pas pourquoi on dirait tromper la clientèle sur des changements de stratégie, le concept leur appartient et ils peuvent ben faire ce qu'ils veulent avec.......le seul truc trompeur....c'est l'oeil pour ceux qui ont la webcam,là ils annoncent à ces gens 24hres/24 hres et ce n,est pas vrai, donc publicité mensongère, faudrait qu'il y ait sur la page , même écrit en tout petit...que la prod. se garde le privilège de se réserver certaines heures pour sa propre production.....si c,est pas écrit en quelque part...je crois que les gens pourraient tenter un recours collectif aux petites créances....


mais le reste.......c'est un show.....c,est comme si on demandait à des auteurs de télé romans de pas faire mourir tel personnage dans le télé roman X......et s'ils meurent on crie à la triche.... .le seul bout....pour le vote payant du public bien je crois qu,il y a une firme qui surveille ça, non?......le reste, ça leur appartient.....en tk....à mon idée à moi...

Publié : mar. févr. 28, 2006 4:50 pm
par Zoé 58
Loft story est peut ètre juste un jeu mais un jeu qui est créé pour être payant et je pense qu'a un moment donné il faut pas trop exagéré . il y a aussi quelque chose que je trouve louche pour ceux qui ont des Webs cams à chaque fois qu'il y a un événement important ils coupent l'image avec l'oeil de Dieu je trouve alors faux de dire qu'ils ont accès au loft 24hrs sur 24 encore la on nous montre bien ce que lon veu nous montrer.
Peut être que je suis paranoiaque alors je m'en excuse

Publié : mar. févr. 28, 2006 5:33 pm
par LibrePenseur

Meme si Mathieu est mon préféré

Je pense que oui si ca n aurait pas été Mathieu le premier evincé

Steve mettons

Il aurait peut etre sortie direct du loft sans 2ieme chance

ils auraient gardé la piece fermé ou une autre piece pour un evincé
qu ils jugent bon pour le show

Mais bon c est plus une hypothese cette 2ieme la

Et on m a jamais diagnostiqué parano a date  

Publié : mer. mars 01, 2006 3:52 am
par cristal_8331

Moi aussi j'avais pensé à Steve pour la première éviction, vu qu'il était connu par Lysandre et Dominique avant le jeu et qu'elles ne le portaient pas dans leur coeur.
 
Mais Mathieu s'est fourvoyé en faisant son entrée d'envergure, très mal perçue par les filles.  Mais vu que la direction l'avait comme pion principal au départ, il a eu droit seulement à une isolation temporaire avec spa, terrace etc......

Quand on regarde le tout, on découvre bien des choses.  Le jeu....n'est pas tout-à-fait un jeu.
 


Publié : mer. mars 01, 2006 4:45 am
par toutoune98
Je crois que je vais me ranger du côté des paranos  ;)   ... et croire que la prod manipule tout ce qui se passe dans le Loft, pour créer des rebondissements, qui vont faire accrocher les spectateurs...
La guerre des cotes d'écoute... qu'est-ce qu'on ferait pas...  
C'est plate, parce que ca commence à être louche, et les gens se rendent compte que c'est un peu (beaucoup) arrangé...
Voyons!

Publié : mer. mars 01, 2006 4:53 am
par Beppo
Somme toute, deux classes de téléspectateurs semblent entrain de se dessiner : les  paranos et les naïfs. Parfois, je crois que le jeu est drôlement arrangé et en d'autres occasions, je ne le crois pas. Mais il est évident qu'il faut que le dit jeu soit rentable en terme d'entrée d'argent et que seules les cotes d'écoute font foi de tout.


Publié : mer. mars 01, 2006 5:02 am
par Chico_Fan
L'affaire, c'est que c'est un jeu sans règles précises établies, autre qu'il y aura un couple gagnant à la fin.

Donc, ils peuvent faire ce qu'ils veulent! Leur seule restriction est de respecter les votes du public (donc oui si ca n'avait pas été JF, la personne aurait sortie elle aussi, le maitre du jeu l'avait dit clairement aux gars, "le lofteur sortira avec sa valise, à la porte de sortie").

Publié : mer. mars 01, 2006 5:07 am
par Beppo
Si ma mémoire est fidèle, le maître du jeu a aussi annoncé le départ de lofteur en deux autres occasions (dont l'une me semble qu'Isabelle avait été l'élue et l'autre, Maxime) mais se servant d'entourloupettes (un jeu de mots de sa part) il a contourné la commande initiale. Et dans ces deux cas, oui la production a manqué de clarté et ça porte à interprétation.

Publié : mer. mars 01, 2006 5:24 am
par Chico_Fan
Je ne pense pas qu'il avait annoncé le départ du loft, il avait dit, "on joue au jeu, quel lofteur voulez-vous voir partir".

Ils ont exprimé leur vote à savoir quel lofteur il voulait voir partir, ca veux-tu dire qu'il faut que le maitre du jeu sorte la personne en question? Non.

Publié : mer. mars 01, 2006 5:29 am
par Nikki
Beppo  a écritSomme toute, deux classes de téléspectateurs semblent entrain de se dessiner : les  paranos et les naïfs. Parfois, je crois que le jeu est drôlement arrangé et en d'autres occasions, je ne le crois pas. Mais il est évident qu'il faut que le dit jeu soit rentable en terme d'entrée d'argent et que seules les cotes d'écoute font foi de tout.



Je n'aurais pas utilisé ces mots-là (naïf et paranos), mais je suis d'accord avec ton idée générale.  Et quand je pense au pinceau..  Il a bien fallu que la prod change quelque chose au scénario et ce, assez rapidement, puisque dans les règles originales, il ne pouvait y avoir 2 ballotages de filles d'affilé.  Et ce jeu ne fonctionne pas si ce n'est pas le cas..  Donc, oui, des fois, il y a manipulation, c'est évident.  Mais dans le cas du gars rejeté, j'ose sincèrement penser que peu importe le gars, il aurait gagné quelque chose.  Ou je pense que c'est arrangé, c'est le cadeau justement..  Je ne crois pas que JF aurait gagné une sortie avec la fille de son choix, ils devaient avoir décidé d'un cadeau différent selon le gars qui serait choisi..  Enfin, c'est ce que j'ai pensé sur le coup...

Publié : mer. mars 01, 2006 5:37 am
par Belladonna
la chaise de préparer sur le plateau n'était certainement pas pour JF, il avait fait voter les filles bien avant le gala. La prod savait que le nom de Max était sorti davantage.

Mais ta théorie se peut dans le sens que la prod décide bien ce qu'il veule au bout du compte, je sens pas ben ben qu'on a réellement le contrôle, pour cette raison je ne vote pas, je laisse aller le courant et j'accepte chacune des situations.

Publié : mer. mars 01, 2006 5:48 am
par Sabi
C'est une bonne question de départ. Je ne te trouve pas du tout paranoïaque de parler de ça. Au contraire, c'est un excellent débat.

Personnellement, quand tu as apporté tes arguments, j'ai tout de suite pensé à Mathieu, le premier soir, qui s'en est allé de l'autre bord et à Isabelle aussi, qui a gagné un voyage grâce à ses colocs qui l'avaient nommée en plus grand nombre.

De toute façon, la production sait ce que pense le public et a une très bonne idée du nom qui va sortir au moment où la question est posée dans le loft. Ils le savent qui est en froid avec qui, qui s'est rapproché d'un autre, etc.

Alors, la production contrôle beaucoup de choses, mais je suis persuadée qu'elle n'a pas triché le fameux soir en question.   --Message edité par Sabi le 2006-03-01 10:51:31--

Publié : mer. mars 01, 2006 7:02 am
par cristal_8331
Chico_Fan  a écritJe ne pense pas qu'il avait annoncé le départ du loft, il avait dit, "on joue au jeu, quel lofteur voulez-vous voir partir".

Ils ont exprimé leur vote à savoir quel lofteur il voulait voir partir, ca veux-tu dire qu'il faut que le maitre du jeu sorte la personne en question? Non.

Non pour certains et oui pour d'autres.  
Voilà ce qui a soulevé le tollé pour J.F.  Il l'a dit lui-même:  Je pensais qu'en étant évincé, je recevrais un certain bonus comme la production l'a fait chaque fois avant.  Quelque chose pour panser la plaie, dit-il.  Seule son éviction ne fut pas gratifiée d'un bonus.    
Étrange, non?

Il avait raison d'espérer, me semble.