Page 1 sur 1
Publié : lun. févr. 27, 2006 7:27 am
par pretzeli
Isabelle fidèle a ce qu'elle a dit hier: elle aurait aimé rester mais ça ne lui dérangeait pas de sortir non plus. Son préféré était Mathieu c'est de lui dont elle va s'ennuyer.
A la question comment se fait-il qu'elle savait que JF allait sortir. Elle a dit: moi je pensais que c'était Mathieu qui sortait parce qu'elle avait compris qu'il nommait Isabelle au ballotage et non Élizabetta. Elle ne comprenait pas pourquoi il l'avait mise au ballotage. Mal entendu finalement.
Jf: les images de lui ne sont pas la réalité il n'a pas eu d'avertissements concernant les filles mais il en a eu 1 concernant son vocabulaire. Il est très déçu d'être sorti et Mathieu est celui qui va le plus lui manquer. Il ne s'est rien passé d'autre dans le spa que des jeux de regards avec Stéphanie et c'est la seule avec qui il aurait pu se passer quelque chose s'il était resté.
Voilà
Publié : lun. févr. 27, 2006 7:35 am
par LibrePenseur
Merci pour le résumé Pretzeli
Publié : lun. févr. 27, 2006 7:36 am
par Rénatane
Merci pretzeli
Finalement , ils se sont mis une cassette dans la bouche
Publié : lun. févr. 27, 2006 10:20 am
par misssourire
Isabelle me decoit elle semble ne pas avoir d"opinion.., sur les questions posees elle est incapable d'y repondre clairement .. ..je pense qu'elle se fait une image d'elle et se trompe ... elle devrait prendre un temps d'arret et aller voir en dedans c'est qui la vrai Isabelle .....en somme faire un travail sur elle -meme --Message edité par Misssourire le 2006-02-27 15:20:59--
Publié : lun. févr. 27, 2006 10:28 am
par pretzeli
tu vois moi je pense qu'isabelle est le genre de personne qui a tout eu facile dans sa vie grâce à son image. D'ailleurs elle met beaucoup de soin à cette image (le maquillage tout le temps, les faux seins, les rallonges, les chandails du coin des petits ) Mais qu'une fois dans le loft elle s'est retrouvée avec des filles aussi cute qu'elles et intéressantes aussi. Elle a eu a faire face donc a deux adversaires de taille et inconnus pour elle: la caméra qui peut lui donner l'image qu'elle veut et la compétition des autres filles...elle a freaké simplement, incapable de dealer avec le non-controle sur tout ce qu'il y a de plus cher a ses yeux: son image et son succes...enfin je pense...
Publié : lun. févr. 27, 2006 10:31 am
par *Rosie*
misssourire a écritIsabelle me decoit elle semble ne pas avoir d"opinion.., sur les questions posees elle est incapable d'y repondre clairement .. ..je pense qu'elle se fait une image d'elle et se trompe ... elle devrait prendre un temps d'arret et aller voir en dedans c'est qui la vrai Isabelle .....en somme faire un travail sur elle -meme
J'ai toujours pensé ça aussi. Elle dit qu'elle n'était pas elle-même dans le loft mais je crois, au contraire que oui, elle était elle-même. Je pense qu'elle s'est forgée une image de fille solide qui a du "guts" mais en réalité, elle est très insécure et manque de confiance en elle. En effet, un séjour chez un psy lui ferait du bien.
Publié : lun. févr. 27, 2006 10:31 am
par pretzeli
ah oui j'oubliais....le fait de dire qu'elle s'en fout de sortir comme de rester c'est encore une façon de se protéger. Faire semblant de ne pas avoir d'opinion c'est un excellent moyen de ne pas se faire remettre en question. (tout comme de dire: je ne veux pas me justifier mais je choisis....)Cette fille-là a peur de se faire remettre en question ou juger par les autres. J'espere au moins que l'expérience lui aura permis de découvrir ça et de s'en servir pour avancer... --Message edité par pretzeli le 2006-02-27 15:32:31--
Publié : lun. févr. 27, 2006 10:36 am
par Beppo
Isabelle a sans doute été désarçonnée dans le loft mais je ne crois pas qu'elle puisse le dire maintenant. Elle ne le sait sans doute pas encore mais avec le recul elle sera capable de nommer ce qui l'a amené à agir ainsi. Il lui faut du temps. C'est tellement inhabituel ce genre de situation-là qu'il ne faut pas en attendre des miracles sur le champ. Le panel n'aide pas à approfondir la démarche intérieure des participants puisqu'il ne se penche que sur le côté séduction des personnes. Il semble oublié les motivations ou les raisons, les intentions qui poussent les gens à poser tel geste. On n'en demeure qu'en surface pour trouver le côté drôle de la situation.
Publié : lun. févr. 27, 2006 10:44 am
par pretzeli
Beppo a écritIsabelle a sans doute été désarçonnée dans le loft mais je ne crois pas qu'elle puisse le dire maintenant. Elle ne le sait sans doute pas encore mais avec le recul elle sera capable de nommer ce qui l'a amené à agir ainsi. Il lui faut du temps. C'est tellement inhabituel ce genre de situation-là qu'il ne faut pas en attendre des miracles sur le champ. Le panel n'aide pas à approfondir la démarche intérieure des participants puisqu'il ne se penche que sur le côté séduction des personnes. Il semble oublié les motivations ou les raisons, les intentions qui poussent les gens à poser tel geste. On n'en demeure qu'en surface pour trouver le côté drôle de la situation.
Exactement ce que je dis: ça reste en surface. Je comprends qu'ils ne soient pas là pour faire des psychothérapies à 5cennes mais en même temps, ce petit laboratoire, serait tellement plus intéressant et profitable à tous (les participants comme les visionneurs ) parce que si on analysait plus en profondeur on apprendrait aussi sur nous. Le doc Mailloux était trop suffisant et extrémiste à mon avis mais il me semble qu'il y aurait un milieu entre lui et un bozo chauve qui croit détenir la vérité tout en essayant de faire des blagues. Mais bon, ils ont choisi la voie du divertissement mais on dirait que ça me laisse sur ma faim.
Publié : lun. févr. 27, 2006 10:48 am
par Beppo
En tout cas, je crois que nous manquons une excellente occasion d'apprendre sur le comportement humain. On est dans une société où l'humour prime sur le message intérieur. Ensuite on se demandera pourquoi certains évènements se produisent.
Publié : lun. févr. 27, 2006 10:53 am
par pretzeli
Bien en fait, tu sais moi Beppo, j'apprends pareil sur le comportement humain en regardant le Loft et en lisant ici. Ce que je trouve dommage c'est que ça reste dans ma petite tête et de ne pas arriver à savoir ce que des gens mieux placés que moi en pensent. Il y a bien Hugo qui tente d'analyser un peu quand on lui laisse placer deux mots mais les autres...on repassera.
En fait, j'aimerais que les discussions que nous avons ici, se refletent aussi dans le gala du dimanche. Pourquoi ne pas tenter de trouver des raisonnements qui se tiennent pour expliquer la chicane de Mathieu et Alex, ou le besoin de se trouver un allié comme Dom et Alex plutôt que de nous montrer le défilé pour la 30 e fois...
Peut-être que nous avons des attentes qui ne correspondent pas avec le but de l'émission. Mais il reste que quand monsieur Pretzeli cherche à comprendre pourquoi je regarde cette émission je lui dis je cherche à comprendre moi aussi....
Publié : lun. févr. 27, 2006 11:05 am
par Beppo
Je comprends très bien ton point de vue et je suis aussi d'avis que nous avons à retirer davantage de cet expérience mais je ne crois pas que ça corresponde aux buts que se sont fixés la production. Tu sais comme moi que le « cul » est plus vendeur que l'intériorité. Le divertissement prime sur l'anima. Il serait intéressant que l'on tente quelques percées du côté des motivations mais de ce que je vois cette année je ne crois pas que le panel en place soit en mesure de nous amener là. Il y a une couple de bozos là-dedans qui ne cherchent qu'à divertir sans plus. Comme quoi, « le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. ».
Publié : lun. févr. 27, 2006 12:11 pm
par pretzeli
Tu as bien raison...Bien dans ce cas, si c'est le cul qui est vendeur...eh bien qu'ils nous en montrent. Qu'ils changent la case horaire, qu'ils arrêtent de censurer et de protéger les lofteurs contre eux-mêmes et qu'ils nous en mettent la plein la vue! Là j'ai l'impression qu'on fait semblant de s'axer sur le côté voyeur tellement vendeur sans finalement rien nous montrer, et aussi sur le côté analytique des comportements sans encore une fois ne pas aller en profondeur.
Ils ont choisi des candidats qui répondent aux critères de beauté physique pour nous attiser, ils nous laissent entrevoir du "cul" comme tu dis, ils ont des psy sur le pannel mais tout reste en surface. Rien ne va loin dans aucune des sphères et c'est bien dommage.
Mais bon c'pas notre petit nous deux qui va faire changer les choses on n'a pas assez d'$$$$
Publié : lun. févr. 27, 2006 12:22 pm
par phosie
pretzeli a écrittu vois moi je pense qu'isabelle est le genre de personne qui a tout eu facile dans sa vie grâce à son image. D'ailleurs elle met beaucoup de soin à cette image (le maquillage tout le temps, les faux seins, les rallonges, les chandails du coin des petits ) Mais qu'une fois dans le loft elle s'est retrouvée avec des filles aussi cute qu'elles et intéressantes aussi. Elle a eu a faire face donc a deux adversaires de taille et inconnus pour elle: la caméra qui peut lui donner l'image qu'elle veut et la compétition des autres filles...elle a freaké simplement, incapable de dealer avec le non-controle sur tout ce qu'il y a de plus cher a ses yeux: son image et son succes...enfin je pense...
Très bien pensé ça!!!
Publié : lun. févr. 27, 2006 12:34 pm
par ange de feu
pretzeli a écrittu vois moi je pense qu'isabelle est le genre de personne qui a tout eu facile dans sa vie grâce à son image. D'ailleurs elle met beaucoup de soin à cette image (le maquillage tout le temps, les faux seins, les rallonges, les chandails du coin des petits ) Mais qu'une fois dans le loft elle s'est retrouvée avec des filles aussi cute qu'elles et intéressantes aussi. Elle a eu a faire face donc a deux adversaires de taille et inconnus pour elle: la caméra qui peut lui donner l'image qu'elle veut et la compétition des autres filles...elle a freaké simplement, incapable de dealer avec le non-controle sur tout ce qu'il y a de plus cher a ses yeux: son image et son succes...enfin je pense...
je pense exactement comme toi tu a écrit se que je pensait
Publié : lun. févr. 27, 2006 12:41 pm
par LibrePenseur
d accord avec vous