Prchain extrait pour Marie-Élaine !!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
fan_star_academie
Manitou de la Parlotte

Message par fan_star_academie »

Bonjour à vous tous !! Marie-Élaine va sûrement lancer une prochaine chanson à tourner à la radio .Après Le ciel est à moi,Dans chacun de mes silences, encore une fois et That's it thath all ... quel sera le prochain ....

Voici un soudage !!
LauLau Power
Seigneur de la Causerie

Message par LauLau Power »

Fille de ville!!
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
fan_star_academie
Manitou de la Parlotte

Je l'aime bien mais elle paraît trop quétaine pour la faire tourner aux radios une force en toi c'est meilleur pour les radios ...
melou
Immortel du Domaine

Message par melou »

Fille de ville

Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

fan_star_academie  a écritJe l'aime bien mais elle paraît trop quétaine pour la faire tourner aux radios une force en toi c'est meilleur pour les radios ...

Pourtant, les radios ont fait tourner Tomber à l'eau!

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/

fan_star_academie
Manitou de la Parlotte

Je sais mais Tomber à l'eau c'est plus radiophonique tandis que Fille de ville elle a l'air plus quétaine ...
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Choupet  a écrit

@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Choupet  a écrit

C'est pas si quétaine que ça....J'adore M-É mais j'aime aussi la musique d'Annie et je dois dire que Tomber à l'eau est une super chanson radiophonique...et cette chanson à été un des plus gros hit cette année...un GROS #1 qui est demeuré # 1 plusieurs semaines et dans le palmares extrêmement longtemps...Depuis "que passent les saisons" aucun ex-académiciens avait atteint le #1 BDS avec une chanson (des #2 et #3, #4 mais pas de #1)....

De toute façon pourquoi ENCORE mêler des pommes et des oranges..ça n'arrête jamais!!!
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

P-ê vont-ils sortir un autre extrait mais NORMALEMENT 4 extraits est une limite pour un album..mais tout est possible et puis, pourquoi pas un 5 ième extrait...
melou
Immortel du Domaine

Message par melou »

*ChNaGa*  a écritP-ê vont-ils sortir un autre extrait mais NORMALEMENT 4 extraits est une limite pour un album..mais tout est possible et puis, pourquoi pas un 5 ième extrait...  
Je ne savais pas que c'était 4 au total par album...merci de l'info.

Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Moi je pense que s'il y a un autre extrait à avoir, ca pourrait être "Une force en toi". Et encore là... Je dis celle-là puisqu'elle l'a chanté au téléthon Enfant Soleil, alors pourquoi pas ! Par contre, c'est fort possible que ce ne soit qu'un succès en région... Comme dis Chnaga, 4 extraits, ca commence à être beaucoup et les radios aiment passer à autre chose... De toute façon, un extrait radio a comme but premier de faire la promotion de l'album et je crois pas que Marie-Élaine ait encore besoin de publicité pour son album !

Par contre, à titre de comparaison, Mathieu Gaudet lance cette semaine son cinquième extrait de son album, paru l'an passé. Pourquoi un cinquième extrait ? Disons que l'album pourrait être vendu encore puisque ce ne fut pas vraiment un gros vendeur et il a besoin encore de coups de pouce de ce genre pour faire oublier l'étiquette Loft Story (Qui quant à moi, est encore plus difficile à se débarasser que celle de Star Académie puisque ce n'était pas un concours de chant...) Mais ça, c'est une autre histoire !
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

melou  a écrit
Je ne savais pas que c'était 4 au total par album...merci de l'info.

Ça dépend toujours...4 extrait est un standard, ça peut être plus, ça peut être moins...c'est pas mal la moyenne...
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Nestle22  a écritMoi je pense que s'il y a un autre extrait à avoir, ca pourrait être "Une force en toi". Et encore là... Je dis celle-là puisqu'elle l'a chanté au téléthon Enfant Soleil, alors pourquoi pas ! Par contre, c'est fort possible que ce ne soit qu'un succès en région... Comme dis Chnaga, 4 extraits, ca commence à être beaucoup et les radios aiment passer à autre chose... De toute façon, un extrait radio a comme but premier de faire la promotion de l'album et je crois pas que Marie-Élaine ait encore besoin de publicité pour son album !

Par contre, à titre de comparaison, Mathieu Gaudet lance cette semaine son cinquième extrait de son album, paru l'an passé. Pourquoi un cinquième extrait ? Disons que l'album pourrait être vendu encore puisque ce ne fut pas vraiment un gros vendeur et il a besoin encore de coups de pouce de ce genre pour faire oublier l'étiquette Loft Story (Qui quant à moi, est encore plus difficile à se débarasser que celle de Star Académie puisque ce n'était pas un concours de chant...) Mais ça, c'est une autre histoire !

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne...

Faut pas tanner les radios et les directeurs musicals non plus....Il faut penser au prochain album, faut avoir un petit temps mort entre un album et un autre, c'est important...Faut se faire désirer un peu...De là, le fait qu'après 4 extraits les maisons de disque tirent souvent la plogue...Mais je dis plus haut, il y a toujours des exceptions à la règle...
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

*ChNaGa*  a écrit

Ça dépend toujours...4 extrait est un standard, ça peut être plus, ça peut être moins...c'est pas mal la moyenne...

Exemple d'exceptions (Avec plus d'extraits)

Laurence Jalbert !

Chacun de ses albums (ou presque) avait presque une totalité de chansons radiodiffusables!

Son premier album paru en 1990 avait 7 Extraits ! (Tomber, Pas de fumée, Rage, Les yeux noirs, À toi, En coruant et Au nom de la raison)

Son deuxième album paru en 1994 avait également 7 Extraits ! (Héros, Corridor, Qui me l'a dit, Turquoise, Et la regarder, Bella et Encore et encore)

Son troisième album paru en 1998 avait lui 5 extraits: Pour toi, les bleus du coeur, Qui est cet homme, Mots de femmes, Chanson pour Nathan.

Belle Moyenne, non ?

Autre exemple intéressant, celui D'éric Lapointe avec l'album "à l'ombre de l'ange" qui comptait 7 extraits : Ma gueule, mon ange, On commence à s'quitter, Motel 117, Le coeur au vif, Tendre fesse et Rien à regretter.

Par contre, j'avoue que ces dernières années, avoir plus de 4 extraits est une chose rare. Premièrement, maintenant, il y'a tellement d'artistes sur le marché que c'est impossible de faire jouer autant d'extraits par artiste (On a de la misère en partant à en jouer un seul tellement y'a de demande!)

luvmeggie
Magicien des Mots

Message par luvmeggie »

Fille de ville
choup_choupette
Magicien des Mots

Message par choup_choupette »

*ChNaGa*  a écrit

C'est pas si quétaine que ça....J'adore M-É mais j'aime aussi la musique d'Annie et je dois dire que Tomber à l'eau est une super chanson radiophonique...et cette chanson à été un des plus gros hit cette année...un GROS #1 qui est demeuré # 1 plusieurs semaines et dans le palmares extrêmement longtemps...Depuis "que passent les saisons" aucun ex-académiciens avait atteint le #1 BDS avec une chanson (des #2 et #3, #4 mais pas de #1)....

De toute façon pourquoi ENCORE mêler des pommes et des oranges..ça n'arrête jamais!!!

J'ai lu une fois que ce serait son dernier extrait avant son deuxieme album....c'était peut-etre juste une supposition!

bobinette
Caïd de la Causette

Message par bobinette »

Quand à moi je n'ai qu'à faire jouer son cd...j'entends celle que je veut...il serait temps quelle commence à penser d'arrêter..se reposer..et faire un nouveau CD mais pas trop de copies des autres..voilà mon opignon.

Je suis ici pour bien des raisons, croyez moi.
Ice Princess
Immortel du Domaine

Message par Ice Princess »

Fille de ville
Beautiful Boy
Modeste Jacasseur

Message par Beautiful Boy »

Nestle22  a écrit

Exemple d'exceptions (Avec plus d'extraits)

Laurence Jalbert !

Chacun de ses albums (ou presque) avait presque une totalité de chansons radiodiffusables!

Son premier album paru en 1990 avait 7 Extraits ! (Tomber, Pas de fumée, Rage, Les yeux noirs, À toi, En coruant et Au nom de la raison)

Son deuxième album paru en 1994 avait également 7 Extraits ! (Héros, Corridor, Qui me l'a dit, Turquoise, Et la regarder, Bella et Encore et encore)

Son troisième album paru en 1998 avait lui 5 extraits: Pour toi, les bleus du coeur, Qui est cet homme, Mots de femmes, Chanson pour Nathan.

Belle Moyenne, non ?

Autre exemple intéressant, celui D'éric Lapointe avec l'album "à l'ombre de l'ange" qui comptait 7 extraits : Ma gueule, mon ange, On commence à s'quitter, Motel 117, Le coeur au vif, Tendre fesse et Rien à regretter.

Par contre, j'avoue que ces dernières années, avoir plus de 4 extraits est une chose rare. Premièrement, maintenant, il y'a tellement d'artistes sur le marché que c'est impossible de faire jouer autant d'extraits par artiste (On a de la misère en partant à en jouer un seul tellement y'a de demande!)

Tu as raison, autre exemple... CÉLINE DION! Elle sortait en moyenne 8 et voir même 9 extraits radiophonique pour ses albums... depuis l'année 2000, elle se limite a 3 par album... dommage!

Exemple d'album;

Falling Into You : "(You Make Me Feel Like) A Natural Woman", "Falling Into You", "Because You Loved Me", "It's All Coming Back To Me Now", "The Power Of The Dream", "All By Myself", "Call The Man", "Make You Happy", "Dreamin' Of You".

Let's Talk About Love : "Tell Him", "Be The Man", "The Reason", "My Heart Will Go On", "Immortality", "Treat Her Like A Lady", "I Hate You Then I Love You", "To Love You More", "When I Need You".

Sa me manque ce genre de promo...

Pascal

GoLdEn GoRgEoUs | https://www.goldengorgeous.com
M-P-3
Manitou de la Parlotte

Message par M-P-3 »

Une force en toi

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »