Palmares 16 Juin
TOP 20 RFA
#13 Marie-Élaine Thibert - That's it That's all
#17 Marc-André Niquet - Loin
TOP 20 MUSIMAX
#09 Marie-Élaine Thibert - That's it That's all
TOP 100 BDS
#21 Marie-Mai - Tu t'en fous
#22 Annie Villeneuve - Un ange qui passe
#34 Marie-Mai - Encore une nuit
#44 Marie-Élaine Thibert - That's it That's all
#45 Émily - Où sont les femmes
#71 Maritza - L'encre de tes yeux
#73 Marc-André Niquet - Loin
#78 Corneliu Montano - Le temps de vivre
#92 Corneliu Montano - Un de nous deux
TOP 20 BDS POP-ROCK
#10 Marie-Mai - Tu t'en fous
#20 Marie-Mai - Encore une nuit
TOP 20 BDS POP-ADULTE
#09 Annie Villeneuve - Un ange qui passe
#19 Annie Villeneuve - Tomber à l'eau
TOP 10 BDS RÉCURRENT
#01 Annie Villeneuve - Tomber à l'eau
#04 Marie-Élaine Thibert - Le ciel est à moi
#05 Wilfred Le Bouthillier - Que passent les saisons
#07 Marie-Élaine Thibert - Dans chacun de mes silences
TOP 50 CORRESPONDANTS
#12 Marie-Élaine Thibert - That's it That's all
#33 Nolwenn Leroy - Le dernier mot
#38 Marc-André Niquet - Loin
TOP 25 CORRESPONDANTS POP ADULTE
#08 Marie-Élaine Thibert - That's it That's all
TOP 30 VENTES
#23 Annie Villeneuve - Quand je ferme les yeux
En région
CFEL (Rimouski)
#07 Marie-Élaine Thibert - That's it That's all
O (Thetford Mines)
#28 Émily - Mata Hari
CFLM (La Tuque)
#07 Nolwenn Leroy - Le dernier mot
#20 Marie-Mai - Tu t'en fous
CFLO (Hautes Laurentides)
#06 Marie-Élaine Thibert - That's it That's all
#12 Marc-André Niquet - Loin
CFVD (Dégelis)
#09 Marc-André Niquet - Loin
#15 Marie-Élaine Thibert - That's it That's all
#28 Nolwenn Leroy - Le dernier mot
M (Granby)
CHAA (Longueuil)
#09 Nolwenn Leroy - Le dernier mot
#10 Marie-Élaine Thibert - That's it That's all
CHAI (Chateauguay)
#17 Marie-Mai - Tu t'en fous
CHGA (Maniwaki)
#10 Nolwenn Leroy - Le dernier mot
CHLC (Baie-Comeau)
#19 Marc-André Niquet - Loin
#27 Annie Villeneuve - Un ange qui passe
#31 Maritza - Si je savais te dire
#32 Émily - Où sont les femmes
#37 Marie-Mai - Encore une nuit
CHME (Les Escoumins)
#24 Marc-André Niquet - Loin
CIEU (Carleton)
#03 Marc-André Niquet - Loin
#08 Maritza - Si je savais te dire
#36 Annie Villeneuve - Un ange qui passe
CHIO (St-Hilarion)
#14 Marie-Élaine Thibert - That's it That's all
#23 Annie Villeneuve - Un ange qui passe
CIKI (Rimouski)
#21 Émily - Où sont les femmes
#23 Marie-Mai - Encore une nuit
CILE (Havre St-Pierre)
#15 Émily - Mata Hari
#19 Marie-Élaine Thibert - That's it That's all
#24 Nolwenn Leroy - Le dernier mot
CIMS (Balmoral)
#06 Marc-André Niquet - Loin
CINN (Hearst)
#05 Nolwenn Leroy - Le dernier mot
#11 Marie-Mai - Tu t'en fous
CIPC (Port cartier)
#24 Émily - Mata Hari
M 103,5 (Joliette)
#04 Marie-Élaine Thibert - That's it That's all
CJSE (Shédiac)
#01 Marc-André Niquet - Loin
#39 Annie Villeneuve - Un ange qui passe
CKCN (Sept-Iles)
#15 Maritza - L'encre de tes yeux
CKLD (Thetford Mines)
#04 Marc-André Niquet - Loin
#20 Nolwenn Leroy - Le dernier mot
CKRO (Pokemouche)
#15 Annie Villeneuve - Un ange qui passe
FM 93,1 (Ville-Marie)
#23 Marie-Mai - Tu t'en fous
CKYK (Dolbeau)
#05 Marie-Élaine Thibert - That's it That's all
#23 Nolwenn Leroy - Le dernier mot
#13 Marie-Élaine Thibert - That's it That's all
TOP 20 MUSIMAX
#09 Marie-Élaine Thibert - That's it That's all
TOP 100 BDS
#21 Marie-Mai - Tu t'en fous
#22 Annie Villeneuve - Un ange qui passe
#34 Marie-Mai - Encore une nuit
#44 Marie-Élaine Thibert - That's it That's all
#45 Émily - Où sont les femmes
#71 Maritza - L'encre de tes yeux
#73 Marc-André Niquet - Loin
#78 Corneliu Montano - Le temps de vivre
#92 Corneliu Montano - Un de nous deux
TOP 20 BDS POP-ROCK
#10 Marie-Mai - Tu t'en fous
#20 Marie-Mai - Encore une nuit
TOP 20 BDS POP-ADULTE
#09 Annie Villeneuve - Un ange qui passe
#19 Annie Villeneuve - Tomber à l'eau
TOP 10 BDS RÉCURRENT
#01 Annie Villeneuve - Tomber à l'eau
#04 Marie-Élaine Thibert - Le ciel est à moi
#05 Wilfred Le Bouthillier - Que passent les saisons
#07 Marie-Élaine Thibert - Dans chacun de mes silences
TOP 50 CORRESPONDANTS
#12 Marie-Élaine Thibert - That's it That's all
#33 Nolwenn Leroy - Le dernier mot
#38 Marc-André Niquet - Loin
TOP 25 CORRESPONDANTS POP ADULTE
TOP 30 VENTES
#23 Annie Villeneuve - Quand je ferme les yeux
En région
CFEL (Rimouski)
#07 Marie-Élaine Thibert - That's it That's all
O (Thetford Mines)
#28 Émily - Mata Hari
CFLM (La Tuque)
#07 Nolwenn Leroy - Le dernier mot
#20 Marie-Mai - Tu t'en fous
CFLO (Hautes Laurentides)
#12 Marc-André Niquet - Loin
CFVD (Dégelis)
#28 Nolwenn Leroy - Le dernier mot
M (Granby)
CHAA (Longueuil)
#09 Nolwenn Leroy - Le dernier mot
#10 Marie-Élaine Thibert - That's it That's all
CHAI (Chateauguay)
#17 Marie-Mai - Tu t'en fous
CHGA (Maniwaki)
CHLC (Baie-Comeau)
#27 Annie Villeneuve - Un ange qui passe
#31 Maritza - Si je savais te dire
#32 Émily - Où sont les femmes
#37 Marie-Mai - Encore une nuit
CHME (Les Escoumins)
#24 Marc-André Niquet - Loin
CIEU (Carleton)
#03 Marc-André Niquet - Loin
#08 Maritza - Si je savais te dire
#36 Annie Villeneuve - Un ange qui passe
CHIO (St-Hilarion)
#14 Marie-Élaine Thibert - That's it That's all
#23 Annie Villeneuve - Un ange qui passe
CIKI (Rimouski)
#21 Émily - Où sont les femmes
#23 Marie-Mai - Encore une nuit
CILE (Havre St-Pierre)
#15 Émily - Mata Hari
#19 Marie-Élaine Thibert - That's it That's all
#24 Nolwenn Leroy - Le dernier mot
CIMS (Balmoral)
#06 Marc-André Niquet - Loin
CINN (Hearst)
#05 Nolwenn Leroy - Le dernier mot
#11 Marie-Mai - Tu t'en fous
CIPC (Port cartier)
#24 Émily - Mata Hari
M 103,5 (Joliette)
CJSE (Shédiac)
#01 Marc-André Niquet - Loin
#39 Annie Villeneuve - Un ange qui passe
CKCN (Sept-Iles)
#15 Maritza - L'encre de tes yeux
CKLD (Thetford Mines)
#04 Marc-André Niquet - Loin
CKRO (Pokemouche)
#15 Annie Villeneuve - Un ange qui passe
FM 93,1 (Ville-Marie)
#23 Marie-Mai - Tu t'en fous
CKYK (Dolbeau)
#05 Marie-Élaine Thibert - That's it That's all
#23 Nolwenn Leroy - Le dernier mot
-
- Modeste Jacasseur
Cami a écrit22ème au BDS avec Un ange qui passe!!!
Annie n'est malheuresement pas encore dans le top 50 correspondant . Ça devrait venir bientôt...
Elle est par contre revenue dans le top 30 des ventes!
Merci Nestlé22!
Ne t'en fait pas...elle y sera très vite!!! Le top 100 BDS est l'ultime palmares, c'est important d'y être!!! C'est mieux d'être dans le top 100 BDS et ne pas être dans le top 50 correspondant, que le contraire...Pour qu'une chanson soit un jour un vrai de vrai hit faut qu'elle soit sur le top 100 BDS..le reste, c'est du Bonus!!
Annie n'est malheuresement pas encore dans le top 50 correspondant . Ça devrait venir bientôt...
Elle est par contre revenue dans le top 30 des ventes!
Merci Nestlé22!
Ne t'en fait pas...elle y sera très vite!!! Le top 100 BDS est l'ultime palmares, c'est important d'y être!!! C'est mieux d'être dans le top 100 BDS et ne pas être dans le top 50 correspondant, que le contraire...Pour qu'une chanson soit un jour un vrai de vrai hit faut qu'elle soit sur le top 100 BDS..le reste, c'est du Bonus!!
*ChNaGa* a écrit
J'ai confiance que cette chanson devienne un gros hit . Ça ne peut pas faire autrement, elle est tellement belle! Je trouve ça étonnant qu'elle soit déjà 22ème au BDS puisqu'elle ne joue pas pas à CKOI, ni Énergie. Pour Rock-détente, elle semble jouer dans les stations affiliées mais pas à la station de Montréal, pour l'instant du moins. Est-ce que c'est possible qu'elle puisse jouer qu'à certaines des stations de Rock-détente? C'est pas le même directeur musical pour l'ensemble de ces stations? --Message edité par Cami le 2005-06-16 21:35:35--
J'ai confiance que cette chanson devienne un gros hit . Ça ne peut pas faire autrement, elle est tellement belle! Je trouve ça étonnant qu'elle soit déjà 22ème au BDS puisqu'elle ne joue pas pas à CKOI, ni Énergie. Pour Rock-détente, elle semble jouer dans les stations affiliées mais pas à la station de Montréal, pour l'instant du moins. Est-ce que c'est possible qu'elle puisse jouer qu'à certaines des stations de Rock-détente? C'est pas le même directeur musical pour l'ensemble de ces stations? --Message edité par Cami le 2005-06-16 21:35:35--
Cami a écrit
J'ai confiance que cette chanson devienne un gros hit . Ça ne peut pas faire autrement, elle est tellement belle! Je trouve ça étonnant qu'elle soit déjà 22ème au BDS puisqu'elle ne joue pas pas à CKOI, ni Énergie. Pour Rock-détente, elle semble jouer dans les stations affiliées mais pas à la station de Montréal, pour l'instant du moins. Est-ce que c'est possible qu'elle puisse jouer qu'à certaines des stations de Rock-détente? C'est pas le même directeur musical pour l'ensemble de ces stations?
Heumm..bonne question!!! P-ê que Melsy pourrait te répondre...Me semble que si elle est accepté à Rock détente, elle est accepté dans toutes les stations Rock détente de la province mais je ne suis pas certaine!!
Par contre, ce que je peux te dire c'est que pour être 22 ième dans le top 100 BDS en seulement 2 semaines, ça veut dire qu'elle joue pas mal beaucoup dans la ville de MTL...C'est la 22 ième chanson qui joue le plus souvent sur les stations de cette ville...
J'ai confiance que cette chanson devienne un gros hit . Ça ne peut pas faire autrement, elle est tellement belle! Je trouve ça étonnant qu'elle soit déjà 22ème au BDS puisqu'elle ne joue pas pas à CKOI, ni Énergie. Pour Rock-détente, elle semble jouer dans les stations affiliées mais pas à la station de Montréal, pour l'instant du moins. Est-ce que c'est possible qu'elle puisse jouer qu'à certaines des stations de Rock-détente? C'est pas le même directeur musical pour l'ensemble de ces stations?
Heumm..bonne question!!! P-ê que Melsy pourrait te répondre...Me semble que si elle est accepté à Rock détente, elle est accepté dans toutes les stations Rock détente de la province mais je ne suis pas certaine!!
Par contre, ce que je peux te dire c'est que pour être 22 ième dans le top 100 BDS en seulement 2 semaines, ça veut dire qu'elle joue pas mal beaucoup dans la ville de MTL...C'est la 22 ième chanson qui joue le plus souvent sur les stations de cette ville...
*ChNaGa* a écrit
Je l'entends régulièrement à Rythme Fm entouka. Les animateurs semblent l'apprécier beaucoup. Après la chanson cet après-midi, le monsieur à dit que c'était "de toute beauté". Ben d'accord avec ça moi!
Je l'entends régulièrement à Rythme Fm entouka. Les animateurs semblent l'apprécier beaucoup. Après la chanson cet après-midi, le monsieur à dit que c'était "de toute beauté". Ben d'accord avec ça moi!
-
- Magicien des Mots
Alvyne a écritCami, je l'ai entendu quelques fois cette semaine Un ange qui passe à Rock Détente de Montréal...
Ah oui! Mautadine, je ne suis pas dû pour l'entendre à ce poste-là. À chaque fois que j'écoute la station j'entends soit la nouvelle de Marie-Chantal Toupin ou bien du Don Juan .
Merci Alvyne!
Ah oui! Mautadine, je ne suis pas dû pour l'entendre à ce poste-là. À chaque fois que j'écoute la station j'entends soit la nouvelle de Marie-Chantal Toupin ou bien du Don Juan .
Merci Alvyne!
Cami a écrit
C'est le même directeur musicaux pour tous les statiosn Rock Détente et ainsi de suite pour les autres stations.
Il y a 4 directeurs musicaux principaux qui décident pas mal de l'avenir de tous les artistes qui espèrent percer le milieu de la radio pour CKOI, Énergie, Rock Détente et Rythme FM. C'est ingrat un peu.. tout repose sur ces 4 personnes.
Si la chanson n'est pas joué sur Énergie a Montréal, elle sera pas joué a Énergie a Chicoutimi non plus.
Les animateurs malgré ce que l'ont croient, n'ont pas réellement de pouvoir pour faire entré des chansons en ondes a part peut etre simplement de glisser un petit mot en leur faveur, mais c'est le comité qui décide....
J'entend souvent "Un ange qui passe" a Rythme FM quand je travaille, j'imagine qu'elle joue a Rock Détente aussi... c'est évident!
A Montréal, y a pas juste les 4 stations principales.. y'en a beaucoup d'autres. Le top 100 BDS est vraiment parmis toutes les statiosn de radios a travers Montréal donc c'est pas basé uniquement sur 4 stations.
Alors si elle est 22ième sans jouer a CKOI et ÉNERGIE c'est pas mal bon.... d'apres moi faut plutot s'en réjouir de ce résultat.
J'ai pas tous les données présentement car j'ai pas reçu encore le palmares masi je te reviendrai la dessus si j'ai d'autre détails! --Message edité par melsy4 le 2005-06-16 21:54:05--
C'est le même directeur musicaux pour tous les statiosn Rock Détente et ainsi de suite pour les autres stations.
Il y a 4 directeurs musicaux principaux qui décident pas mal de l'avenir de tous les artistes qui espèrent percer le milieu de la radio pour CKOI, Énergie, Rock Détente et Rythme FM. C'est ingrat un peu.. tout repose sur ces 4 personnes.
Si la chanson n'est pas joué sur Énergie a Montréal, elle sera pas joué a Énergie a Chicoutimi non plus.
Les animateurs malgré ce que l'ont croient, n'ont pas réellement de pouvoir pour faire entré des chansons en ondes a part peut etre simplement de glisser un petit mot en leur faveur, mais c'est le comité qui décide....
J'entend souvent "Un ange qui passe" a Rythme FM quand je travaille, j'imagine qu'elle joue a Rock Détente aussi... c'est évident!
A Montréal, y a pas juste les 4 stations principales.. y'en a beaucoup d'autres. Le top 100 BDS est vraiment parmis toutes les statiosn de radios a travers Montréal donc c'est pas basé uniquement sur 4 stations.
Alors si elle est 22ième sans jouer a CKOI et ÉNERGIE c'est pas mal bon.... d'apres moi faut plutot s'en réjouir de ce résultat.
J'ai pas tous les données présentement car j'ai pas reçu encore le palmares masi je te reviendrai la dessus si j'ai d'autre détails! --Message edité par melsy4 le 2005-06-16 21:54:05--
Merci Melsy pour les explications! Je trouve ça tellement intéressant tout ce qui entoure le showbizz. C'est fascinant . Effectivement c'est un peu ingrat tout ça. Il devrait avoir un comité de plusieurs personnes (disons une dizaine) et passer par un vote pour savoir s'ils sont en faveur pour passer la chanson. La majorité l'emporterait. Je trouve ça pas très correct de mettre ça dans les mains d'une seule personne...C'est tellement subjectif!
Melsy4 a écrit
J'ai pas tous les données présentement car j'ai pas reçu encore le palmares masi je te reviendrai la dessus si j'ai d'autre détails!
Merci à toi...même moi, je n'étais pas certaine si toutes les stations avaient le même directeur musicale....
Pas croyable que le sort des artistes repose en gros sur 4 personnes!!! Ça va mal si un des directeurs n'aime pas l'artiste en question ou s'il a une chicane avec un membre de l'équipe de gérance de l'artiste ou de la maison de disque, ça peut nuire directement à un artiste sans même qu'il n'est rien à y faire...C'est un métier très difficile..rien n'est acquis, rien n'est gagné à l'avance...
J'ai pas tous les données présentement car j'ai pas reçu encore le palmares masi je te reviendrai la dessus si j'ai d'autre détails!
Merci à toi...même moi, je n'étais pas certaine si toutes les stations avaient le même directeur musicale....
Pas croyable que le sort des artistes repose en gros sur 4 personnes!!! Ça va mal si un des directeurs n'aime pas l'artiste en question ou s'il a une chicane avec un membre de l'équipe de gérance de l'artiste ou de la maison de disque, ça peut nuire directement à un artiste sans même qu'il n'est rien à y faire...C'est un métier très difficile..rien n'est acquis, rien n'est gagné à l'avance...
Cami a écritMerci Melsy pour les explications! Je trouve ça tellement intéressant tout ce qui entoure le showbizz. C'est fascinant . Effectivement c'est un peu ingrat tout ça. Il devrait avoir un comité de plusieurs personnes (disons une dizaine) et passer par un vote pour savoir s'ils sont en faveur pour passer la chanson. La majorité l'emporterait. Je trouve ça pas très correct de mettre ça dans les mains d'une seule personne...C'est tellement subjectif!
Sur le comité , les directeurs musicaux ne sont pas seuls, mais comme ils ont beaucoup de chansons, et ils peuvent pas entre dans la même semaine plus que 4-5 chansons. (finalement le nombre de chanson qui sort de leur palmares (a la station) c'est le nombre de chanson qui entre apres...)
Donc le comité choisit ceux qui sont le plus susceptibles de plaire a leur public. C'est pas parce qu'elle n'a pas passer une semaine qu'elle ne pourra pas repasser la semaine suivante.
Le directeur n'est pas nécessairement le seul a prendre la décision mais disons que sa décision pèse pour beaucoup dans la balance vis a vis les autres personnes dans le comité.
C'est la job de l'agent de promotion de l'équipe de promo de l'artiste a aller vendre la chanson aux directeurs a chaque semaine (ils ont des jours pour ça) Il faut qu'il vende leur salade et essayer de convaincre es directeurs musicaux de faire jouer leur toune sur leur station.
C'est pas évident je peux vous dire.
Souvent aussi ça arrive que Montréal boude une chanson (on a bouder Martin Deschamps au début par exemple) ALors on va en région et si la région embarque et que ça devient un succès a travers les régions sauf a Montréal.. je peux vous dire que ça prend pas de temps avant que Montréal change de bord et embarque la toune (exemple de Martin Deschamps)
La seule chose que je peux vous dire c'est que les directeurs musicaux n'aiment pas être trop harceler!
Sur le comité , les directeurs musicaux ne sont pas seuls, mais comme ils ont beaucoup de chansons, et ils peuvent pas entre dans la même semaine plus que 4-5 chansons. (finalement le nombre de chanson qui sort de leur palmares (a la station) c'est le nombre de chanson qui entre apres...)
Donc le comité choisit ceux qui sont le plus susceptibles de plaire a leur public. C'est pas parce qu'elle n'a pas passer une semaine qu'elle ne pourra pas repasser la semaine suivante.
Le directeur n'est pas nécessairement le seul a prendre la décision mais disons que sa décision pèse pour beaucoup dans la balance vis a vis les autres personnes dans le comité.
C'est la job de l'agent de promotion de l'équipe de promo de l'artiste a aller vendre la chanson aux directeurs a chaque semaine (ils ont des jours pour ça) Il faut qu'il vende leur salade et essayer de convaincre es directeurs musicaux de faire jouer leur toune sur leur station.
C'est pas évident je peux vous dire.
Souvent aussi ça arrive que Montréal boude une chanson (on a bouder Martin Deschamps au début par exemple) ALors on va en région et si la région embarque et que ça devient un succès a travers les régions sauf a Montréal.. je peux vous dire que ça prend pas de temps avant que Montréal change de bord et embarque la toune (exemple de Martin Deschamps)
La seule chose que je peux vous dire c'est que les directeurs musicaux n'aiment pas être trop harceler!
*ChNaGa* a écrit
Justement.. première règle dans le milieu si tu travailles en promo.... ne jamais te mettre un directeur musicaux a dos!
Justement.. première règle dans le milieu si tu travailles en promo.... ne jamais te mettre un directeur musicaux a dos!