Page 1 sur 2
Publié : mar. déc. 20, 2005 4:36 am
par Slenderframe
Sur le site de TF1, des vidéos en coulisses de l'enregistrement qui avait lieu hier
source :
http://staracademy.tf1.fr/staracademy/
19 décembre 2005 - 11h00
5 ans déjà !
Trois jours après la grande finale de la Star Ac' 5, nos élèves sont de retour sur le plateau du prime... Eh oui, Magalie et ses camarades viennent répéter avec leurs professeurs, les titres qu'ils interpréteront lors de l'émission du 23 Décembre spéciale 5 ans ! Cela fait 5 ans déjà que Jenifer a remporté la Star Ac'... Depuis, Jenifer a grandi et beaucoup d'autres stars sont nées : Nolwenn, Elodie, Grégoire et la petite dernière, Magalie. Il fallait bien une émission spéciale pour fêter ça !
19 décembre 2005 - 11h30
Magalie réalise son rêve...
Vendredi, Magalie a remporté la finale de la Star Ac' 5... La jeune femme a eu du mal à réaliser ce qui lui arrivait : "J'ai fait : mon Dieu, au secours ! Je me suis demandée ce qui m'arrivait", explique l'heureuse gagnante. Magalie va passer les fêtes avec sa famille avant d'enregistrer son premier opus : "Je sais que c'est Rick Allison qui va s'occuper de mon album et que ça va se faire au Québec". La jeune femme rêve d'ailleurs d'enregistrer un duo avec Lara Fabian. Avis à l'intéressée
19 décembre 2005 - 12h00
Place aux répétitions !
11H30... Les répétitions commencent enfin. Avant de monter sur scène, nos anciens Stars Académiciens s'échauffent un peu à leur manière ! Emilie se prend pour une des danseuses de Kamel. Maud et Ely se déchaînent sur l'hymne de la cinquième promo de la Star Ac'. Heureusement que Kamel est là pour ramener à l'ordre tout ce beau monde ! Eh oui, même s'il y a moins de pression que lors de l'aventure, les élèves ont un dernier prime à répéter ! Allez, tout le monde à bicyclette...sur scène pardon !
19 décembre 2005 - 12h45
Maud, entre passé et futur
Comme elle le disait si bien au Château Star Ac' 5, ça c'est fait ! Maintenant que l'aventure est terminée, Maud et ses camarades doivent voler de leurs propres ailes... "Mon après Star Ac', je la vois avec beaucoup de projets, pas mal de choses et avec une bonne tournée qui va commencer au mois de mars", explique la fée clochette du Château ! La jeune femme, qui a déjà tourné dans un épisode de "Sous le soleil", a plusieurs projets en préparation.... Mais chut, pour le moment c'est un secret !
19 décembre 2005 - 13h30
Pascal est ravi...
Depuis qu'il a quitté la Star Academy, tout va bien pour Pascal... Notre rockeur est aux anges : "Là je suis ravi c'est extraordinaire, t'as l'impression que Paris c'est ton village, les gens te connaissent comme s'ils t'avaient fait. C'est hallucinant !" Notre ancien élève est d'autant plus fier qu'il pense avoir été fidèle à lui-même pendant toute l'aventure. "Je ne regrette absolument rien, Dehors je sens qu'il y a du respect". Il n' y a pas à dire, Pascal est ravi ! C'est que du bonheur !
19 décembre 2005 - 14h15
Amitié à la ville, à la scène...
Durant leur séjour au Château, une belle amitié s'est créée entre Pierre et Emilie. Nos deux ex-candidats sont amis à la ville et bientôt peut-être sur scène... "A court voire très court terme même on a des projets ensemble parce qu'on a le même feeling, on est encore plus amis à l'extérieur qu'au Château... C'est encore mieux de se découvrir dans la vraie vie", explique Emilie. Un duo serait donc en préparation... "J'ai commencé à travailler une chanson qui est un duo", nous révèle Pierre.
19 décembre 2005 - 16h00
Elodie en plein travail !
Grande gagnante de la troisième saison de la Star Ac', Elodie est de retour sur le plateau du prime. Deux ans après sa victoire, la jeune femme est plus heureuse que jamais. Elle travaille actuellement sur son deuxième album pour lequel elle a composé plusieurs titres. Elodie a aussi travaillé en étroite collaboration avec un célèbre réalisateur dont le nom est encore secret... Il faudra encore patienter quelques temps avant d'acheter le nouvel opus de la belle... Mais c'est pour bientôt promis !
19 décembre 2005 - 17h00
Grégory, le seul garçon !
Il y a un an, Grégory remportait la Star Ac' 4.... Le jeune homme est de retour sur le plateau du prime. Un an après sa victoire, l'heure est au bilan : "J'ai du mal à faire un bilan ! Cette année a été une aventure magnifique. C'est un métier difficile, mais c'est encore plus motivant pour moi"... Depuis les 5 ans de son existence, Grégory a été le seul garçon à remporter la Star Ac'... "Je vais me sentir seul lors de la soirée !", rigole-t-il. A quand le prochain garçon à gagner la Star Ac' ?
19 décembre 2005 - 18h00
Nolwenn se rappelle...
Derrière cette porte se trouve une des chouchoutes de la Star Academy : Nolwenn ! Cela fait déjà quatre ans que la belle a remporté la Star Ac'. Alors, quel est le bilan de ces quatre années ? "Hyper positif ! Je reviens sur le plateau avec beaucoup de nostalgie"... L'anniversaire des 5 ans de la Star Ac' est l'occasion pour la belle de revenir sur ses plus beaux moments au Château : "Mes 20 ans et mon duo avec Laurent Voulzy et Isabelle Boulay". Des moments que Nolwenn n'est pas prête d'oublier.
Publié : mar. déc. 20, 2005 5:31 am
par FRISETTE
Comme Ely reviens aujourd'hui j'ai l'impression qu'ils ont du faire l'enregistrement hier soir.
Publié : mar. déc. 20, 2005 12:24 pm
par enilorac
Voici le compte-rendu de l'enregistrement par une fan de Nolwenn, Bibou sur nolwennleroy.com ;)
Citation :Je me lance... Attention: CR particulièrement long! Il y a tellement à dire qu'on ne sera pas trop de trois pour se souvenir des détails.
Piensa, Miss et moi-même avons donc eu le plaisir d'assister hier soir à l'enregistrement de cet anniversaire. Enfin, surtout le plaisir de voir Nolwenn. Parce que l'enregistrement fut particulièrement pénible. Il s'est terminé vers 2h du matin et la chaleur était étouffante... Pas de nourriture et une ration d'eau minimale. Pas grave, c'était pour la bonne cause. Nous étions placées dans la fosse à deux mètres de Nolwenn. Bien placées donc.
Je vais essayer d'être ordonnée mais c'est difficile: 4 heures de Nolwenn, ça ne se résume pas facilement.
Arrivée des gagnants sur le tapis rouge : seules Nol et Jenifer prennent le temps de serrer les mains des spectateurs à l’entrée avec le sourire. C’est pro et sincère. Et ça plaît à nos voisins de plateau : « ah! mais elle est gentille Nolwenn, elle parle aux gens. » L'air un peu surpris, et ça ne fait que commencer pourtant... Je reviendrai sur l'avis de notre entourage immédiat plus tard.
Dès le début de l'enregistrement, le ton est donné: la photo géante au centre du plateau (et celle que l'on retrouve dans les petits écrans partout) est un montage de Jenifer et Nolwenn. J'étais émue et impressionnée de la voir placée là... Au centre. A la place d'honneur. C'est bête mais c'est symbolique. Il y a un an, je pense qu'on aurait laissé Jenifer seule au centre. Là, aucune différence de traitement: il y avait les deux stars et les autres. Même si aux décibels, les fans de Grégory sont imbattables. Mes tympans s'en souviennent encore... En tout cas, pour moi, cette photo est tout un symbole.
Derrière l'écran géant, en haut des marches, le ton est donné: Nol est d'humeur blagueuse. Elle rigole avec Elodie et Grégory. C'est surtout avec Greg que l'échange est le plus drôle. Il n'ont pas arrêté de se taquiner. Je ne pensais pas que ce garçon était si drôle. Et pourtant, les circonstances n'étaient pas les meilleures pour lui. Il a été adorable et semblait ravi de la compagnie. Il a énormément lorgné sur les divers décoletés de Nol et Elodie. Il a aussi plusieurs fois tiré Nol par le bras pour papoter. Ils ont l'air d'avoir un peu le même sens de l'humour. En tout cas, ils étaient les deux seuls de si bonne humeur. Jenifer a fait un effort mais elle semblait s'ennuyer un peu. J'ai du mal à déterminer ce qu'elle pensait. Je ne pense pas qu'elle était très heureuse d'être là. Elle était pourtant très émue à l'issue de son duo avec Serge Lama sur "D'aventures en aventures...". Duo qu'elle a du recommencer après avoir raté son départ. Elle a également eu les larmes aux yeux après avoir chanté "C'est de l'or" en live. Très joli moment d'ailleurs. Elle ne semblait pas en forme mais il faut dire que comme nous tous, elle mourrait de faim.
Nol n’a pourtant pas arrêté une seconde de lui parler. Une vraie pipelette. C’était très drôle. Elodie avait l’air plutôt bien. Nol et elle ont eu des petites conversations fashion. Seule Magalie semblait complètement perdue. Elle faisait peine à voir. Elle semblait se demander ce qu’elle faisait là…
Entrée des gagnants sur "J'me voyais déjà". Bonne ambiance. Pour la voix, je ne peux pas commenter tant le son est mauvais sur le plateau. Deux prises nécessaires. La première était bonne mais Jenifer avait entamé la chanson avec un petit retard et Nol était tellement euphorique qu'il m'a semblé qu'elle se trompait un peu dans les paroles... Jenifer et elle entament la chanson ensemble puis elles sont rejointes dans l'ordre par Elodie, Grégory et Magalie.
Question placement, du côté des élèves, sur le banc de gauche : les 5 gagnants dans l’ordre : Nol était donc entre Jenifer et Elodie. De l’autre côté du plateau : les profs : Alexia, Nathalie Andrée, Gérard Louvain, Kamel, Armande (superbe !), Raphie, Tiburce, Christophe, Jasmine, Mathieu, Oscar, Michael Jones… Ils ont fait de la figuration. Deux ou trois phrases chacun.
Chacun des gagnants a donc chanté un solo et un duo avec un artiste :
- Jenifer : Lama + « C’est de l’or »
- Nol : duo avec Isabelle Boulay et « Nolwenn Ohwo ! »
- Elodie : duo avec Nathasha St Pierre sur « Mourir demain » et solo sur « Viens jusqu’à moi » . Mention spéciale à son solo : très joli. J’étais agréablement surprise.
- Greg : solo sur un medley « Ecris l’histoire »/ et son dernier single, et un sublimissime duo avec une Lara Fabian (son dernier single) très émue de chanter avec lui. Le choc de deux grandes voix.
- Magalie : solo sur « Je viens du Sud » et duo avec Lemar.
Entre chaque chanson, des magnétos des meilleurs moments des 5 promos. Et la confirmation absolue que Nolwenn est un vrai juke box sur pattes. Elle connaît tout tout tout. Chacune des chansons diffusée hier. Celle de Jenifer et celle de Greg par cœur aussi. Et elle chante tout.
J’en viens donc aux prestations de Nolwenn…
Petit point mode avant tout : elle était belle belle belle. Tunique mauve en soie sur un corsaire noir. Et des chaussures à tomber… Sublimes… « Miu Miu » pour les curieux. Mais au bout d’une heure, elle n’en pouvait plus : et oui, Nol, les nouvelles chaussures, c’est dur ! Elle profitait de chaque pause pour les enlever. Pas grave : il faut souffrir pour être belle. Et elle était belle. Et surtout rayonnante. C’est une joie de la voir si épanouie.
Le duo avec Isabelle Boulay était de toute beauté. Enregistré sans public avec l’orchestre symphonique le jour de la finale starac. L’ambiance n’était donc pas idéale mais c’était un moment magique. Quelles voix!… Un duo tout en douceur sur une chanson que j'adore… Les yeux dans les yeux. La chanson est suivie d’un talk pendant lequel Isabelle Boulay a fait un compliment adorable à Nolwenn que je vous laisse le plaisir de découvrir. Il y avait beaucoup d’admiration et de respect dans leurs yeux à toutes les deux.
Pour la petite histoire, Nolwenn a enregistré le duo dans une autre tenue. Le téléspectateur risque de se demander pourquoi mais c’est un point mineur. Nol avait l’air embêtée mais nous l’avons assurée que le duo est tellement beau qu’il fera oublier le reste. Il faut dire que l’orchestre symphonique non plus n’était pas raccord. Je vois d’ici Mme Michu devant son poste : « ils ont installé un orchestre juste pour Nolwenn en 30 secondes : ils sont forts à la starac ! »
« Nolwenn Ohwo !» : la même prestation qu’au prime starac. Playback cette fois-ci complètement maitrisé. Vue de près, j’adore encore plus sa tenue. Elle se tient superbement droite et en la voyant comme ça faire le show, je n’ai pas pu m’empêcher de penser que cette fille a une présence incroyable. Quand elle est là, les autres ont du mal à exister. Je ne sais pas si je suis objective mais c’est pourtant ce que j’en retiens.
Après le solo, adorable présentation de Nikos. Il n’y a pas à dire, il l’adore. Elle a bénéficié d’un traitement à part en terme de superlatifs. Si selon Nikos, Jenifer est une star qui remplit les salles et vend beaucoup de disques, Nolwenn est la « très belle Nolwenn », « à la voix de magicienne », « l’une des plus grandes voix françaises », et j’en passe. Les compliments pleuvaient. La complicité entre eux est sincère et drôle. Ils se taquinent beaucoup. Quelques morceaux choisis :
- sur un magnéto « Si tu veux m’essayer », Nikos qui se dirige vers Nol en faisant mine d’enlever sa veste et Nol qui répond en faisant mine de l’attendre… Ca ne passera pas à l’image, c’était juste le reflet de l’amitié qui les lie.
- la chute de Nikos. Anthologique. Alors qu’il chantait « Ma gueule » (très bien d’ailleurs), il a chuté la tête en avant dans la fosse. Nol a dû croire comme moi que c’était voulu parce qu’elle était hilare. Par contre, Mathieu a compris tout de suite qu’il y avait un problème et il s’est précipité vers Nikos. Suivi de Nol qui a fini par comprendre que quelque chose ne tournait pas rond. Plus de peur que de mal, mais ça aurait pu être plus grave. Surtout pour la dame qui a receptionné Nikos sur la tête… En tout cas, mention spéciale pour lui, il est absolument charmant avec le public. Un vrai gentil.
- il trouve manifestement Nol de plus en plus belle et ne se gène pas pour le lui dire. Et comme la demoiselle trouve ça très drôle, ça donne un petit jeu de séduction pour rire très sympa.
Après l'avoir complimenté, Nikos a choisi de demander à Armande de parler de Nol… Et là encore, sublimes compliments de Lady Armande. Nol a d’ailleurs passé un très long moment avec Armande pendant une coupure pub. Elles avaient toutes les deux une immense tendresse dans le regard.
Et pendant ce temps, Nolwenn se rendait compte qu’elle avait la lèvre en sang. Elle s’est cognée avec son micro pendant « Ohwo ! ». Nol la gaffe, le retour… Elle a attendu la fin du talk avec Nikos pour se précipiter vers Armande et surtout vers Kamel. On l’appelle le chevalier blanc… Il avait l’air tout inquiet pour sa lèvre et s’est dépêché de l’aider. Après un raccord maquillage, tout était rentré dans l’ordre. Mais l’attention de Kamel était touchante. Ils ont aussi passé un moment adorable ensemble à la coupure pub à rigoler et à se prendre dans les bras. Encore un qui l’adore. Et « Ohwo ! » me semble être la seule chanson dont il retienne les paroles ! Alexia et lui chantaient et se dandinaient pendant toute la chanson. D’ailleurs, il faut dire que nous avions beaucoup de jeunes autour de nous qui nous ont avoué adorer le titre… Elle est en train de séduire un autre public avec cette chanson…
Je ne sais pas si c’est parce que je regardais surtout Nol mais il m’a semblé que beaucoup beaucoup de gens tournaient autour d’elle. Sa maquilleuse bien sûr, mais aussi la coiffeuse et beaucoup de gens de la prod avec qui elle a beaucoup ri. Elle était très entourée hier soir et elle semblait tout à fait dans son élément. Même Tiburce est venu lui parler comme s’ils se connaissaient de longue date… Lama aussi lui a glissé un mot à l’oreille. Et enfin, Lemar. Ce chanteur britannique qu’elle avait rencontré lors de l’Eurobest et qui semblait se souvenir parfaitement d’elle. Elle parlait à quelqu’un sur le plateau quand il est arrivé et il est allé droit la saluer. Elle semblait surprise de le voir là. Il s’est incliné et lui a serré la main avec beaucoup d’élégance.
Pour l’anecdote, je ne suis pas la seule à avoir pensé que Nol avait un charisme à part sur ce plateau… Nous étions entourées de fans de Greg et de Jean-Luc. Les fans de Jean-Luc semblait pas du tout interessés par Nolwenn avant le début de l’émission. Au bout d’une demi-heure d’enregistrement, elles étaient conquises et nous avons eu droit aux variations sur le thème « Nolwenn, t’es belle » hurlés à pleins poumons dans nos petites oreilles. En les écoutant commenter, elles étaient conquises. Pas seulement par le fait que Nol était en effet très belle hier soir, mais aussi par la gentillesse et l’accessibilité de Nol sur le plateau. Nol faisant le clown, il faut dire que ça détendait l’atmosphère et que les gens sembaient la redécouvrir. C'est aussi vrai que Nol au naturel, ça contraste avec les images des primes de la starac 2 où elle faisait plus âgée et plus sérieuse… Enfin, pour résumer: opération séduction réussie.
La soirée s’est achevée par l’arrivée du gateau d’anniversaire. Nol et Greg ont déconné en piquant toutes les fraises en sucre du gateau pendant que Nikos cloturait la soirée… Et Nol, morte de rire, qui place une fraise dans la bouche de Nikos pendant qu’il continuait à parler. Intenable cette petite !
Elle a ensuite passé une demi-heure devant le studio à répondre dans la bonne humeur à toutes les demandes d’autographes et de photos. Toutes. Au point que la sécurité nous a dit « vous avez de la chance. Je n’ai jamais vu quelqu’un faire ça ». On sait, on a de la chance.
J’oublie sûrement beaucoup de détails mais je fais confiance aux filles pour y remédier.
J’ai passé une soirée nostalgie formidable. Epuisante mais formidable. C’est un vrai bonheur de voir Nol si épanouie et pétillante. Elle respire la joie de vivre et ça la rend encore plus lumineuse pour reprendre un mot qu’elle utilise beaucoup. Elle était dans son élément. Drôle et légère. Heureuse manifestement. On ne pouvait pas souhaiter mieux. Et ça se reflète dans les commentaires des gens qui n’étaient pas convaincus avant de la voir : ils sont sortis conquis.
Ce qu’il y a de touchant, c’est que contrairement à d’autres, on sent qu’elle est sincèrement émue de chanter sur ce plateau-là. Et pourtant, si elle doit beaucoup à la Starac, c’est aussi à cause de la Starac qu’elle a tellement encaissé de critiques. Peu importe : elle est heureuse d’y être, elle est heureuse de revoir les magnétos, elle est heureuse de retrouver ses profs (certains en tout cas). C’est son plateau. Et hier soir plus que jamais.
Publié : mar. déc. 20, 2005 2:23 pm
par gingerstar
Merci à slender et enilorac, j'ai tout lu attentivement.
Publié : mer. déc. 21, 2005 1:00 am
par Slenderframe
Je l'ai toujours dit: ils répètent depuis 4 ans que Jenifer est la seule STAR de l'émission, mais bon sang, ça fait 5 ans qu'elle travaille, elle a 2 albums studio dans les bacs et son album live!
Laissez le temps aux autres de faire leur vie. Nolwenn revient avec son deuxième album et boum tout le monde la redécouvre! Comme si elle était jamais partie... Enfin, ça fait plaisir n'est-ce pas?
Vous verrez, l'année prochaine, quand Elodie reviendra avec son album produit par Benjamin Biolay, ce sera elle le centre d'attention... Et puis Grégory et Magalie auront leur tour. Faut laisser le temps au temps, comme Nolwenn l'a toujours dit!
Je vais essayer de vous trouver d'autres CR de la soirée. Voilà déjà Fryzer, grand fan de Emilie et reporter pour emilieminatchy.com. le pauvre a attendu, attendu... mais le sourire d'Emilie vaut apparemment tout l'or du monde, et de se geler les doigts de pieds!
Citation :Hello mes amis !!!
Hier soir avait lieu l'enregistrement des 5 ans de la Star Ac, à la Plaine, à l'emplacement des plateaux du prime, je connais un peu l'endroit….
Ayant appris que cette soirée devait être select, je me parais de mes plus beaux atours, pour essayer de voir Emilie lors de cette soirée.
Arrivée devant les studios vers 20h20, et là, la folie !!! une foule de gens rassemblée derrière des barrières, habillée très classe… la lumière était éblouissante, des spots partout, un membre de la sécurité tous les 2 métres, on se serait cru au festival de Cannes !!!
Je m'avance tout naturellement vers le tapis rouge, que je commence à monter, les gens s'écriaient « Fryzer Jones, Fryzer Jones… » Et là…je me suis réveillé….
Je reprends le cours de mon récit, j'arrive derrière les gens amassés derrière les barrières et je commence à me frayer un chemin ; pardon monsieur, don d'organes, pardon madame pour le coup de coude…pour me placer au 2éme rang , au 1er, il y avait des enfants….
Je commence à me renseigner auprès d'un cameraman présent qui me dit qu'ils vont tourner l'arrivée des 5 gagnants de la Star Ac. Tiens, pourquoi pas….
Le ballet commence 30 minutes après, la mise en scène était simple, ils arrivaient en voiture, montaient le tapis rouge et pénétraient dans les studios.
Première personne à se présenter : Mag. Il a fallu refaire la prise plusieurs fois. Puis les gagnants ont débarqué dans l'ordre inverse de leur victoire. Grégory (qui ne s'est pas arrêté), puis Elodie (superbe tenue rouge du plus bel effet, vraiment une fille magnifique ) bien applaudi, Nolwenn, tenue classe, chic, dans une belle robe violette, qui as pris le temps de serrer quelques poignées de mains puis l'ambiance est montée d'un cran….
Jenifer est arrivée, ça a été une vraie folie, elle a pris le temps de rester et de savourer cet instant, les fans étaient surexcités, c'était vraiment impressionnant de voir dans quel état se transforme certains en présence de « leur vedette », cela fait même un peu peur.
Retour de Mag, 1 ère prise ratée, on l'a refait…
Et soudain, le calme après la tempête, ou plutôt si, un ouragan est arrivée, emportant tous les gens présents, j'ai appris par la suite que l'agence gérant avait (encore !) envoyé plus de réservations que de places disponibles.
Pour moi, l'attente a commencé avec quelques fans, dans le froid, par 5°C…..
Heureusement qu'en face de moi, j'avais un écran de télé me permettant de suivre le déroulement de l'émission.
Je vois une première fois Emilie passée dans le hall, habillé en Santiano. Puis les autres élèves ont « défilé » tout au long de cette soirée, habillés pour le clip de Hugues Auffret. Je n'ai pas eu la chance de pouvoir appeler notre artiste, impossible de capter son attention.
Durant cette attente, beaucoup de people sont arrivés, repartis, Thiburce Darou, Nikos, Gérard Louvin, Lemar, le vainqueur de la Star Academy anglaise en 2002 et Laurent Fignon.
On apprit par la suite que Lara Fabian était présente aussi.
Le froid commençait à me gagner, je vis plusieurs fois notre réunionnaise passer, mais sans pouvoir la joindre.
23H15, sur le moniteur, j'aperçois la Star Ac interprété Santiano, puis il me semble que les élèves enchaînent A Bicyclette, pour finir par leur hymne, Je Ne Suis Pas Un Héros, accompagnés par Elo Fregé et Grégory.
Enfin, je me dis que pour eux c'est terminé, ma détermination redouble, je ne savais pas encore que ma soirée était loin d'être finie….
Je m'invente des histoires drôles que je ne connais pas, pour passer le temps….
23h45, la sécurité commence à avoir pitié de moi, un des agents sort et me donnent des chewing gums, un peu plus tard, j'ai droit à un casse croûte (jambon, gruyère) que je me suis empressé de dévorer, accompagné d'un verre de coca.
00h15, du mouvement dans le hall, j'avais remarqué les taxis attendant sagement dehors. Je prépare mon fidèle ami, m'attendant à je ne sais quoi.
Ely arrive avec son cheum, elle dit au revoir à la sécu, et…ne sors pas par cette entrée d'artiste….
Sentant la feinte du Cow Boy Canadien, j'avais repéré une autre issue un peu plus loin, ce qui me permettait d'anticiper l'éventuelle sortie d'Emilie.
00h20, JL, accompagné de sa femme sort, puis 5 minutes après, la canadienne et Keven, elle prend le temps de signer quelques autographes et prendre quelques photos, avant que son « manager » lui dise de partir.
Je retourne devant mon endroit « préférée », me disant qu'Emilie ne devait pas tarder.
Les prochains élèves à s'en aller furent Pascal, Maud et Jérémy. J'ai trouvé Maud plus mignonne que samedi, car moins maquillé. Le rocker avait l'air assez pressé, il a houspillé ses petits camarades, parce que ceux-ci faisaient des photos pour les rares fans encore présents.
On apprît par la sécurité que l'émission avait prêt d'une heure de retard !!!!
Vers 1h du mat, les techniciens affairés à démonter les spots, ont voulu m'embarquer dans le camion, croyant que j'étais du matériel laissé là…..
Gros coup de fatigue, de froid et de blues. Aucun passage d'Emilie de 1h à 1h30 du mat.
Serait-il possible qu'elle soit sortie par un autre endroit et que j'ai attendu pour rien ?
Enfin l'émission se termine. Grosse agitation dans le hall, toute la grande famille des profs est réunie, les anciens et les nouveaux.
A ce propos, je dois dire que j'ai trouvé une femme pour mon ami Ramsès…j'ai vu une momie âgée d'environ 3000 ans du nom d'Armande Altaï……
De tous les élèves, il ne manquait que la bande des 3 (Emilie, Alexia et Pedro) ainsi que Mag.
2h15, Alexia est dans le hall, suivie de …Emilie, enfin, après 6 h d'attente.
Elle avait un gros bouquet de fleurs dans les bras, mais pas son violon.
Elle papote un peu avec tous les gens dans le hall. J'avais espérer la voir quand il n'y avait pas trop de monde (c'est plus facile pour lui parler) mais la majorité ayant assister à l'émission s'était massé derrière les barrières.
Enfin, elle me voit !!! Un petit coucou de sa part et… elle sort du bâtiment !
Elle vient vers moi avec son sourire si désarmant, elle me prends dans ses bras et me fait un bisou en me disant « ouah mais t'es glâçée ! ».
Je lui dis qu'après 6 h d'attente, c'était un peu normal….
J'ai pu lui donner après les documents dont je m'étais fourni, les messages ainsi que 3 questionnaires qui, comme je lui ai dit, lui feront passer ses 13 heures d'avion plus agréablement, elle a rit.
On a parlé un peu du site, je lui ai souhaité de la part de toute l'équipe et de tous les membres d'excellentes fêtes de fin d'année, elle m'a très gentiment remercié et m'a dit…
Qu'elle essayerait de passer pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde!
On a rediscuté un peu par la suite, elle s'est mis à signer des autographes (dont 2 filles qui me disaient 2 minutes avant qu'Emilie était une pimbêche, je vous laisse imaginer leurs visages quand elle est venue vers moi…) puis est réentrée dans le hall, attendant son taxi.
Elle est ressortie 5 minutes après, accompagné d'Alexia et de l'ami Pedro, grosse séance de dédicace des 3, puis Mag est arrivée.
Les taxis attendaient, il fallait repartir.
Emilie est venue me refaire un bisou, je lui ai souhaité de très bonnes vacances, lui disant qu'elle revienne bien bronzé afin que je puisse faire de belles photos pour le site.
Elle a rigolé (ah ce rire !) et m'a repliqué « t'inquiètes pas pour ça ! » et elle est partie.
Voilà, c'était ma dernière rencontre avec Emilie de l'année.
Certains vont me trouver admiratif, d'autres fous d'être rester si longtemps à l'attendre, mais mettez vous dans la situation : vous savez que quand elle va vous voir, cela va être un enchantement, les quelques minutes passées en sa compagnie constitue une cure de bonheur, rencontrer Emilie c'est rêvé éveillé.
Chers zauditeurs, c'était mon dernier reportage de l'année concernant la belle, j'espère que vous avez aimé.
Comme d'hab., vous allez voir les photos que je peux prendre à chaque fois.
A signaler que je vais aller poster dans la soirée tous les clichés de tous les élèves dont je dispose, je pense que certains vous plairont tout particulièrement.
C'était votre reporter dévoué qui finit ce dernier compte rendu (juste une chose, 1h30 de sommeil pour aller bosser, c'est un peu dur…), bonnes vacances à tous et à la rentrée !!!
Publié : mer. déc. 21, 2005 1:19 am
par Slenderframe
J'ai pensé que ces photos vous feraient plaisir. Elles sont de Fryzer pour emilieminatchy.com
Publié : mer. déc. 21, 2005 5:05 am
par coraille
Merci pour tout, c'est super gentil.
Publié : mer. déc. 21, 2005 6:47 am
par gingerstar
Merci slender, j'aime bien lire ces comptes-rendus de fans, c'est tellement plein d'espoir, de détails, d'admiration et c'est cute.
Publié : mer. déc. 21, 2005 2:29 pm
par 4rina
Slenderframe a écritJ'ai pensé que ces photos vous feraient plaisir. Elles sont de Fryzer pour emilieminatchy.com
merci pour les photos
Publié : ven. déc. 23, 2005 11:22 am
par Bibi71
Pause pub! sympa la soirée 5 ans de star ac! sympa de revoir les anciens gagnants!
A noter que dans les meilleurs moments, y'a plusieurs fois Ely, yéééééé
Au fait Natasha St Pier est une adepte des décolletés!!! je me demande comment le petit bouton a pas sauté!!! les hommes ont du encore se rincer les yeux
Magnifique Isabelle Boulay avec Nolwenn
Magali fait toute timide dans ce show quand même, mais c'est normal elle vient juste de gagner! elle a chanté " je viens du sud " de Chimène Badi! elle est loin de la voix à Chimène Badi, mais laissons lui le temps de se parfaire hein
Allez j'y retourne
Publié : ven. déc. 23, 2005 1:17 pm
par LeoChris
Ya quelque extrait sur le site off ... dont un de Santiano ...
Ely : Je part pour de loin mois en laissant Arno, hisse et ho, Santiano ...
Faut vraiment qu'ils tournent le fer dans la plaie ? Arno il est pas la ... grr ...
Publié : dim. déc. 25, 2005 10:47 am
par lilia38
Publié : dim. déc. 25, 2005 11:15 am
par lilia38
Publié : dim. déc. 25, 2005 6:16 pm
par LeoChris
Grâce a mon ami Google j'ai entendu tout les numéros du prime ... et euh
Analyse détaillée (Ce ne sont que mes opinions personelles ... a noter que j'avais jamais entendu Jennifer avant.) :
Je m'voyais déja - Ouf, me semble que ca aurait pu etre beaucoup mieux non ... c'est sensé etre les GAGNANTS ... passable quand meme ... Certains (aka Nol et Greg, même Mag !) remonte le niveau ... Mais pas assez pour rendre sa excellent.
Lama & J - D'aventures en aventures : Ouf ... ramené les jumelles Villeneuve quelqun ! Parce que la ... Euh ... bah c'est mauvais ... (bien que M. Lama soit impect.)
Je viens du Sud - Assez suprenant ! J'adore l'interpretation de Mag sur cette chanson.
Elodie & L'ex a Sébastien B. St-Pierre : Aussi insuportable l'une que l'autre ... enfaite surtout la Natasha qui chante terriblement faux ...
Greg et son medley : C'est ce qui nous démontre que Lemarchal est un VRAI chanteur J'adore ce mec
Nol & Isa - Un jour ou l'autre : C'est bien ... mais je sens que quelque chose retient Nol, peut-etre juste est-ce la chanson qui a été mal choisie ? Sa reste tres écoutable
Ely & Compagnie - Santiano : Faut ce tapper Alexia ? Elle fausse, elle en fait trop ... Il ont finit de faire leur running gag sur Arno ? Ely, Mag, Émilie, toutes trois chante tres bien ... mais trop d'annicroche il me semble, Alexia coule le tableau ...
A bicyclette : Alors la, DÉCIDEZ VOUS ! C'est Clochette ou Paulette ? Ya 2 versions, chui bien d'accord, mais faut pas la changé en plein milieu ! Et oui ... faut encore qu'ils utilise Arno en running gag
Je ne suis pas un héros - Pierre/Pascal ... (Jcrois que c'est Pascal) fausse par contre, mais les autres c'est impec donc ... mais c'est pas leur meilleures performances collectives selon moi ...
Fabian & Lemarchal - Rien a dire ... Lemarchal est un grand ...
C'est de l'or - Beaucoup mieu qu'avec Lama, pas trop mon style mais je reconnais qu'elle a du talent
Viens jusqua moi - J'ai beau chercher ... comment cette fille la a t'elle pu gagner le WorldBest ? Je crois que ca résume assez bien ma pensée
En résumé : Heureusement qu'il y a Lemarchal, Nol, Mag et Ely ... ah oui ? Arno ? Arreter de le mentionnez, ou mettez le sur la tournée pour l'amour de dieu ... plus j'entends chanter Alexia, moin j'aime cette fille, désolé pour ces fans. Je m'excuse également aupres des fans des artistes que j'ai pu critiquer de facon, je le reconnais tres tres tres crue, ce ne sont que mes gout personnels, et les gouts ne se discuttent pas , toutefois, c'est pas parceque je dit que M. X est pourrit qu'il l'est ...
Publié : dim. déc. 25, 2005 9:21 pm
par ViViiii
LeoChris a écritGrâce a mon ami Google j'ai entendu tout les numéros du prime ... et euh
Analyse détaillée (Ce ne sont que mes opinions personelles ... a noter que j'avais jamais entendu Jennifer avant.) :
Je m'voyais déja - Ouf, me semble que ca aurait pu etre beaucoup mieux non ... c'est sensé etre les GAGNANTS ... passable quand meme ... Certains (aka Nol et Greg, même Mag !) remonte le niveau ... Mais pas assez pour rendre sa excellent.
Lama & J - D'aventures en aventures : Ouf ... ramené les jumelles Villeneuve quelqun ! Parce que la ... Euh ... bah c'est mauvais ... (bien que M. Lama soit impect.)
Je viens du Sud - Assez suprenant ! J'adore l'interpretation de Mag sur cette chanson.
Elodie & L'ex a Sébastien B. St-Pierre : Aussi insuportable l'une que l'autre ... enfaite surtout la Natasha qui chante terriblement faux ...
Greg et son medley : C'est ce qui nous démontre que Lemarchal est un VRAI chanteur J'adore ce mec
Nol & Isa - Un jour ou l'autre : C'est bien ... mais je sens que quelque chose retient Nol, peut-etre juste est-ce la chanson qui a été mal choisie ? Sa reste tres écoutable
Ely & Compagnie - Santiano : Faut ce tapper Alexia ? Elle fausse, elle en fait trop ... Il ont finit de faire leur running gag sur Arno ? Ely, Mag, Émilie, toutes trois chante tres bien ... mais trop d'annicroche il me semble, Alexia coule le tableau ...
A bicyclette : Alors la, DÉCIDEZ VOUS ! C'est Clochette ou Paulette ? Ya 2 versions, chui bien d'accord, mais faut pas la changé en plein milieu ! Et oui ... faut encore qu'ils utilise Arno en running gag
Je ne suis pas un héros - Pierre/Pascal ... (Jcrois que c'est Pascal) fausse par contre, mais les autres c'est impec donc ... mais c'est pas leur meilleures performances collectives selon moi ...
Fabian & Lemarchal - Rien a dire ... Lemarchal est un grand ...
C'est de l'or - Beaucoup mieu qu'avec Lama, pas trop mon style mais je reconnais qu'elle a du talent
Viens jusqua moi - J'ai beau chercher ... comment cette fille la a t'elle pu gagner le WorldBest ? Je crois que ca résume assez bien ma pensée
En résumé : Heureusement qu'il y a Lemarchal, Nol, Mag et Ely ... ah oui ? Arno ? Arreter de le mentionnez, ou mettez le sur la tournée pour l'amour de dieu ... plus j'entends chanter Alexia, moin j'aime cette fille, désolé pour ces fans. Je m'excuse également aupres des fans des artistes que j'ai pu critiquer de facon, je le reconnais tres tres tres crue, ce ne sont que mes gout personnels, et les gouts ne se discuttent pas , toutefois, c'est pas parceque je dit que M. X est pourrit qu'il l'est ...
Élodie as gagné car un juge lui as donné une note de 10 et ce meme juge avait aussi donné une note de 10 a une autre personne et elle n avait pas le droit de le faire. Élodie a passé a la toute fin .... Wilfred et Marie Élaine auraient du etre LES GAGNANTS car ils sont arrivés en deuxieme position et pas par grand chose d avec Élodie... et je me pose encore la question.
Pourquoi que ce juge n as pas été disqualifié pour ce qu elle avait noté deux fois la meme note. ainsi Élodie aurait perdu sa premiere place ...
en tout cas pour nous les Québécois les grands gagnants sont Wilfred et Marie Élaine
Publié : lun. déc. 26, 2005 3:49 pm
par razmoquets
Moi mon résumé va être simple et rapide, je n'ai fait que dormir tellement ça m'a passionné , non sérieusement, ils auraient au moins pu inviter les autres élèves en plus des gagnants, quand à leur magnéto sur les bons moments, c'était le strict minimum, non j'avoue que j'ai été déçue.
Publié : mer. déc. 28, 2005 5:37 pm
par razmoquets
Bon ils ont fêté les 5 ans de la star ac, lors de cette 5ème édition, ils ont fait un medley des différents hymnes toutes star ac confondues, c'était lors de la venue de Céline Dion. Je vous mets la vidéo :
http://rapidshare.de/files/10012497/l_h ... y.wmv.html
Publié : mer. déc. 28, 2005 6:12 pm
par 4rina
Merci Raz
Je n'avais jamais vu ce numéro,
il est très bon mais ça sent le playback à plusieurs endroits.
La dernière chanson est la meilleure.
Publié : jeu. déc. 29, 2005 12:45 am
par razmoquets
4rina a écritMerci Raz
Je n'avais jamais vu ce numéro,
il est très bon mais ça sent le playback à plusieurs endroits.
La dernière chanson est la meilleure.
C'est clair que ça sent le playback a certains endroits notamment sur les refrains, sauf sur la dernière chanson car Hoda avait interprétée la chanson sur une note plus haute. Si ça t'interesse, voici le lien d'une vidéo prise lors du concert de la star ac 4.
http://www.megaupload.com/?d=DGPLLERK
Publié : lun. janv. 02, 2006 11:20 pm
par Slenderframe
Je ne m'attendais pas à mieux pour cette soirée. Finalement c'était même mieux que je ne l'avais pensé...
Positif:
Ils commencent à se rendre compte que Jenifer n'est pas la seule star de l'émission. Nolwenn était clairement mise sur le même pied, ce qui n'était pas le cas ces 4 dernières années. Parc ontre, les 3 autres comptent encore pour du beurre!
On a revu Hoda très souvent dans les vidéos.
Négatif:
La Star Ac 5 a fait de la figuration, j'ai à peine vu Emilie.
Les vidéos sont frustrantes, parce qu'elles ne reflètent pas toujours nos propres choix... J'aurais aimé voir plus de la StarAc3, surtout Sofia...
Les profs faisaient de la figuration, ceux qui ont parlé on eu 3 secondes. Pourquoi les faire venir alors???
Les gagnants:
Jenifer semblait s'ennuyer profondément... Son duo avec Serge Lama était (heureusement) meilleur que lors de la SA1, on voit qu'elle a fait de la scène. Son solo était assez émouvant (la chanson parle de son fils).
Nolwenn était toute excitée, pipelette, coquine, elle n'a pas arrêté de rire pendant les magnétos (il faut dire que revoir certaines des coiffures qu'on lui faisait à l'époque...). Visiblement heureuse de revoir ses souvenirs. Nolwenn Ohwo en playback, dommage... Apparemment, c'est trop compliqué sur une télévision, où le son est souvent mauvais (et sur TF1 c'est particulièrement le cas) de reproduire toutes les voix sur le refrain. Ils travaillent une version live pour les concerts, mais en télé ils ont trop peur de planter. Le duo avec Isabelle Boulay très beau, avec un beau compliment d'Isabelle pour Nolwenn.
Elodie Frégé était un peu en retrait. Son duo avec Natasha n'était pas terrible (Natasha n'a pas l'air de vraiment vouloir pertager dans ses duos). Dommage qu'ils lui aient demandé de chanter Viens jusqu'à moi, un duo, en solo. Elle a dû reprendre les parties basses de Michal... Il y avait d'autres titres, sur son album, dans lequel elle aurait été bien plus à l'aise... Emue par les images des vidéos.
Grégory Lemarchal venait de perdre sa grand-mère. Son solo (un medley de deux singles) est lui aussi en play-back. Bon duo avec Lara Fabian, toujours généreuse.
Magalie est restée très discrète, on la sent intimidée. Bonne version de Je viens du sud, et elle s'est débrouillée pour son duo avec Lemar.