Page 1 sur 5

Publié : jeu. déc. 15, 2005 2:09 pm
par ploloto
Les francais ont repris le gout à la rébellion avec les référendums à la constitution et les émeutes dans les banlieues

Ce lundi 5 décembre, les millions de télespectateurs de TF1 ont ébranlé les certitudes de la Star Acacemy francaise

Entre une réunionnaise trop parfaite ou une québécoise de plus,  présentes dans la grande finale des filles, les téléspectateurs ont couronné une fille totalement ordinaire.

Contre les deux belles aux longues jambes et aux belles dents conformes au calibrage esthétique, ils ont imposé Magalie, celle qu’on surnomme déjà Magaloche la Brioche.

A la perfection standardisée des deux autres concurrentes, les téléspectateurs de la Star Ac ont préféré la grosse Magalie habillé comme un sac, pas maquillée et boudée par les magazines peoples de l’hexagone.

Le choix des téléspectateurs, à en croire les forum internets ou ils s’expriment avec autant de bon sens que de fautes d’orthographe, n’est pas un choix aveugle. Et c’est ce qui lui donne sa force.

Le public sait bien que Magaloche la Brioche n’est pas Céline Dion ou Mireille Mathieu. Le public a bien vu qu’elle a fini le Dancing Queen d’Abba tout essoufflée, à moitié morte.

Il a bien entendu qu’elle avalait les mots de la Valse a mille temps de Brel, il l’a bien vu tomber de sa chaise, en pleine évaluation chorégraphique, mais il a voté pour elle quand même, et ce vote délibéré des téléspectateurs en faveur de l’imperfection constitue un choix révolutionnaire, rien de moins.

(Des gens se sont rendus à la petite ville du Tilet d’ou elle est originaire. C’est une banlieue parisienne qui ne souffre pas vraiment de graves problèmes et c’est dans les propos d’un homme rencontré, un jeune homme rencontré dans cette municipalité que nous retrouvons le résumé de l’attitude des gens qui ont voté pour elle)

Le jeune homme a dit :
« Bien sur qu’elle a gagné parce qu’elle est grosse. Cette fille chante comme une casserolle, elle n’a aucune personnalité, elle n’a aucun sens du rythme, mais si j’ai voté pour elle c’est parce que j’en ai marre de voir toujours les mêmes pseudo peoples à la télé.

Ils sont tous minces, ils sont riches, tous propres, et ils passent leur soirée tous ensembles dans les boites de nuit. En quoi ca nous intéresse, on n’a pas la même vie de ces gens-là, pas les mêmes préoccupations. Pour une fois que j’ai eu l’occasion de dire ce que je pense, je l’ai fait et j’ai voté Magalie."

Source
Mariane, cité par Pierre Thibault d’indicatif présent

Publié : jeu. déc. 15, 2005 2:14 pm
par LeoChris
           

Meme si je suis bien d'accord avec les propos du jeune homme sur le talent de Magalie ... me semble que moi, je voterais pas pour elle par seul prétexte qu'elle est GROSSE ...

Sur un cd, que la fille est un surplus de poid ou non, ca ne changeras RIEN !

Publié : jeu. déc. 15, 2005 2:39 pm
par ImWyckA
Franchement...

Publié : jeu. déc. 15, 2005 3:02 pm
par ploloto
Cet article est tiré du magazine "Mariane"
Pierre Thibault, chroniqueur à la radio de Radio-Canada en a fait la lecture aujourd'hui à l'émission "Indicatif Présent"

http://www.radio-canada.ca/radio/indica ... 7536.shtml# --Message edité par ploloto le 2005-12-15 20:04:53--

Publié : jeu. déc. 15, 2005 5:52 pm
par felix
ploloto  a écritCet article est tiré du magazine "Mariane"
Pierre Thibault, chroniqueur à la radio de Radio-Canada en a fait la lecture aujourd'hui à l'émission "Indicatif Présent"

http://www.radio-canada.ca/radio/indica ... 7536.shtml#  

C'est bien ce que je craignais, les médias se servira de la victoire de Magalie pour discréditer la formule de la StarAc en France et partout ailleurs.

Publié : jeu. déc. 15, 2005 6:06 pm
par Charlot21
Je n'aime pas Magalie mais c'est extrêmement exagéré. Imaginez que Magalie remporte ; sur son petit nuage, elle retourne chez elle, a vaqué à ses sites d'Anne-Laure et tout. Et elle tombe là-dessus. Imaginez la réaction.
Là-dessus je trouve vraiment que c'est trop.
J'ai été le premier à jeter la pierre mais là, pour eux ce n'est pas un jeu ou un concours de talent mais réellement un "Vote For The Worst".

Décidément, je ne croyais pas que je dirais ça un jour mais, je plains la pauvre Magalie !

Publié : jeu. déc. 15, 2005 6:11 pm
par LeoChris
boobah  a écritJe n'aime pas Magalie mais c'est extrêmement exagéré. Imaginez que Magalie remporte ; sur son petit nuage, elle retourne chez elle, a vaqué à ses sites d'Anne-Laure et tout. Et elle tombe là-dessus. Imaginez la réaction.
Là-dessus je trouve vraiment que c'est trop.
J'ai été le premier à jeter la pierre mais là, pour eux ce n'est pas un jeu ou un concours de talent mais réellement un "Vote For The Worst".

Décidément, je ne croyais pas que je dirais ça un jour mais, je plains la pauvre Magalie !


Entierement d'accord avec toi, jai fais beaucoup de blagues sur Mag, mais la j'avoue que c'est exagéré ... et puis, c'est pas sa faute, mais celle de la prod (son éditing ... ou plutot son abscence d'éditing ...)  

Publié : jeu. déc. 15, 2005 6:34 pm
par ploloto
J'ai trouvé le site de la revue Marianne

http://www.marianne-en-ligne.fr/marianne/index.phtml

Publié : jeu. déc. 15, 2005 8:24 pm
par Sparky
elle est peut-être grosse, mais elle m,a donné des frissons............elle chante bien      donnez-lui de la technique et elle a tout un coffre!!!!!!!

Publié : ven. déc. 16, 2005 10:40 am
par ImWyckA
Sparky  a écritelle est peut-être grosse, mais elle m,a donné des frissons............elle chante bien      donnez-lui de la technique et elle a tout un coffre!!!!!!!
Je suis d'accord... de toutes les filles que j'ai entendu de la Star Ac francaise c'est la seule que j'aime un peu...

Publié : ven. déc. 16, 2005 3:55 pm
par 4rina
Elle a du pain sur la planche pour faire aussi bien que les gagnants des années précédente.
Si c'est vrai que beaucoup ont voté en protestation contre la volonté évidente d'Endemol, ça augure très mal pour la suite de la carrière de Magalie.

Publié : ven. déc. 16, 2005 4:07 pm
par showme
avec tous les témoignages qu'on a pu avoir d'un peu partout, les forums, les émissions radio, les journeaux etc, il ressort une chose, soit que le vote pour Magalie en est un de protestation,

Ely était largement en avance un certain moment avant que la magouille de la prod. ne devienne évidente, et même à ça, elle était seulement à 4% de Magalie.

c'est elle qui l'a le plus chauffé lors des votes et imaginez le Québec n'a pas voté, maudit que la prod. doit s'en vouloir de ne pas s'être arrangé pour faire voter les québécois, car seule Ely pouvait sortir Mag.

ils changeront surement leur tactique à l'avenir...
est-ce que des têtes vont tomber dans la prod?
c'est à suivre.

Publié : ven. déc. 16, 2005 4:33 pm
par razmoquets
J'ai lu l'article au complet (tout de même trois pages) et ça va encore plus loin puisqu'il compare la défaite du Parti Socialiste contre l'extrème droite du fait que les français ont voté par rébellion lors des dernières présidentielles à Magalie et la grosse machine endemol et donc que les français en ont marre des...je cite..."Lassé des sylphides clonées par Endemol, le public de l'émission phare de TF1 a préféré donner sa chance à une ado rondelette. Le peuple a nouveau pris sa revanche". Lorsqu'on lit les différents témoignages, ça va aux extrèmes genre "j'ai voté Magalie parce qu'elle est grosse" ou "elle n'est pas forcément la meilleure au niveau chant mais c'est quand même bien fait pour les autres qui ont mis en avant leur joli cul", "Evidemment qu'elle a gagné parce qu'elle est grosse ! Cette fille chante comme une casserole, elle n'a aucune personnalité et aucun sens du rythme. Si j'ai voté pour elle, c'est parce que j'en ai marre de voir toujours les mêmes pseudo-people à la télé ! Ils sont tous minces, tous riches et tous propres et ils passent leurs soirées tous ensemble dans les boîtes de nuit. En quoi ça nous interesse ? On a pas la même vie que ces gens là, pas les mêmes préoccupations. Pour une fois que j'ai eu l'occasion de dire ce que je pensais, je l'ai fait, j'ai voté Magalie"...

Au final, on peut constater que ça a profité à Endemol et aux producteurs de la star ac puisque le phénomène Magalie à rapporté pas mal au niveau des numéros et sms surtaxés : 2.7 millions de sms surtaxés....et les journalistes précisent en plus que cela rappelle les 82% de Jacques Chirac lors des dernières présidentielles.

Parole de Pascal Nègre (pdg d'Universal Musical) : Un artiste, c'est d'abord une émotion et l'histoire de cette petite qui vit pour la chanson touche les gens. Si 1 million de télespectateurs ont voté pour elle, on vendra bien quelques albums"

J'espère sincèrement que Magalie va être assez forte, car pour l'instant elle est sur un petit nuage mais en lisant les diverses critiques ou le fait de constater que quelques uns voir beaucoup ont voté en sa faveur juste pour contrer Endemol qui au final est le gagnant de cette histoire et Magalie la victime....endettée d'un million d'euros....bref....

J'essaierai de vous mettre l'article en ligne demain faut juste que je revois la connection de mon scanner à mon ordi ! --Message edité par razmoquets le 2005-12-16 21:35:17--

Publié : dim. déc. 18, 2005 6:04 pm
par saphyr
À la lecture de ce texte, je ne peux que mépriser la prod d'avoir voulu imposer ses propres choix et d'avoir provoqué un vote de ''rébellion''.

C'est Magalie qui paie pour toutes ces magouilles et elle ne mérite pas ça. J'espère que la prod en tirera une leçon pour  les prochaines années afin d'éviter que la même situation se reproduise.

Tout ce que je souhaite maintenant à Magalie, c'est de vendre le plus de C.D. possible pour ne pas être en dette pendant des années   et qu'elle puisse s'en sortir la tête haute.


Publié : ven. déc. 23, 2005 4:38 pm
par razmoquets





Publié : dim. déc. 25, 2005 3:48 am
par Triton
Vraiment pas d'accord de dire que Magalie chante comme une casserole.
Facile de prendre l'exemple de la chanson d'Abba, prenons plutot comme exemple la chanson " Stone "
Totalement idiot de se moquer de Magalie tombant de sa chaise lors d'une évaluation, je ne me moque pas d'une certaine Ely ayant des trous de mémoire lors d'une autre évaluation.

Le public a eu três bon gout, l'album de Magalie sera donc un succès.

Publié : dim. déc. 25, 2005 3:53 am
par Triton
saphyr  a écritÀ la lecture de ce texte, je ne peux que mépriser la prod d'avoir voulu imposer ses propres choix et d'avoir provoqué un vote de ''rébellion''.

C'est Magalie qui paie pour toutes ces magouilles et elle ne mérite pas ça. J'espère que la prod en tirera une leçon pour  les prochaines années afin d'éviter que la même situation se reproduise.

Tout ce que je souhaite maintenant à Magalie, c'est de vendre le plus de C.D. possible pour ne pas être en dette pendant des années   et qu'elle puisse s'en sortir la tête haute.



Magalie ne sera pas en dette pendant des années vu qu'elle va avoir dans quelques jours son millions d'Euros.(-50% d'impôt)
C'est à Universal de se débrouiller pour récupérer la mise.

Publié : dim. déc. 25, 2005 4:32 am
par 4rina
C'est toujours plus facile quand ils leurs font chanter une chanson qu'ils connaissent et chante depuis des années. C'est le cas de Stone pour Magalie. Pour Ély, elle avait un autre répertoire musical avant StarAc, c'était donc plus de travail pour elle d'apprendre les paroles en 2 ou 3 jours. --Message edité par 4rina le 2005-12-25 09:33:12--

Publié : dim. déc. 25, 2005 3:55 pm
par razmoquets
Triton  a écritVraiment pas d'accord de dire que Magalie chante comme une casserole.
Facile de prendre l'exemple de la chanson d'Abba, prenons plutot comme exemple la chanson " Stone "
Totalement idiot de se moquer de Magalie tombant de sa chaise lors d'une évaluation, je ne me moque pas d'une certaine Ely ayant des trous de mémoire lors d'une autre évaluation.

Le public a eu três bon gout, l'album de Magalie sera donc un succès.

L'album de Magalie...un succès...il ne faut pas non plus parler trop vite, c'est bien elle qui aura le plus de mal à vendre d'album.

Publié : dim. déc. 25, 2005 6:20 pm
par LeoChris
Je fais publiquement mon mea-culpa envers Magalie ... avec ca prestation sur le dernier prime (special 5 ans) on est loin de l'horrible Dancing Queen

Ma préférée reste cependant Ely et je ne crois pas que j'inverstirait de l'argent sur son CD mais ... bon  ya pire chanteuse sur Terre ... Vraiment, Mag a du talent.