Page 1 sur 1

Publié : ven. déc. 16, 2005 5:08 am
par Jo
Source: http://www.jeanmarcmorandini.com/

Ce soir vous allez voir à la Star Ac, la finale que ni TF1, ni Endemol ne souhaitaient. C’est un face à face improbable entre Magalie et Jeremy qui va se dérouler à 20h50

Et quand je vous dit que ni TF1, ni Endemol ne souhaitaient cette finale c’est tout simplement qu’elle ne correspond en rien à leurs plans initiaux.

Cette année, dans l’esprit des producteurs il y avait deux gagnantes possibles, c’était Emilie ou Ely. Mais le public en a décidé autrement ! Preuve, s’il en est, que ce sont bels et bien les téléspectateurs qui décident et non pas comme continuent à le croire certains, les producteurs qui font ce qu’ils veulent avec les votes. Et on se retrouve donc au final avec ces deux élèves inattendus Magali et Jeremy… Les mauvaises langues affirment que c’est le combat de la fan de base contre le provincial

« Et alors ? », a-t-on envie de leur répondre. Ces deux gamins ont réussi envers et contre tout à passer les barrages qui étaient dressés sur leur chemin.

Regardez Magalie par exemple… Elle s’est faite allumer dans le château pour son poids, à l’extérieur les humoristes la massacrent pour la même raison. Mais elle tient bon. Les profs eux ne lui ont pas fait de cadeaux. « Les téléspectateurs ont voté comme des veaux » lui a dit Raphaëlle Ricci après sa qualification. « Tu n’as pas d’univers » a ajouté Alexia Laroche Joubert !

Sur Jeremy, les profs ont affirmé que ce n’était pas un mauvais garçon. Non, il est mignon, et selon les profs, il plait aux jeunes filles qui votent pour lui, non pas pour ses qualités vocales mais simplement parce qu’il a une belle gueule.

Fin de citation ! Merci les profs !

Mais ce matin,  c’est surtout Pascal Nègre le PDG de la maison de disques, Universal qui est inquiet, car même s’il nous déclarera sans doute ce soir à la fin de l’émission qu’il est très heureux et que ce sont de supers artistes, il se dit dans les couloirs d’Universal qu’on se demande vraiment comment le vainqueur va réussir à vendre assez de disques pour couvrir le million d’euros qui va lui être attribué.

Car je vous rappelle que ce soir le gagnant va remporter un million d’euros… Alors ce que l’on ne sait pas toujours, c’est que ce n’est pas un prix mais une avance sur recette. Une avance non remboursable sur les futures ventes de ses disques.

Bref il se murmure dans la maison de disques que si c’est Magalie qui gagne ce sera une mauvaise nouvelle… En revanche si c’est Jeremy, ce sera… aussi une mauvaise nouvelle….

Publié : ven. déc. 16, 2005 5:22 am
par Jo
D'autres articles pris sur maxi real tv.

Mais pourquoi pas une autre?(16/12/2005)

C'est la question que se posent de nombreux téléspectateurs à quelques heures de la finale

BRUXELLES Alors que tout se joue ce soir, le grand sujet de conversation concernant la Star Academy est: «Mais qu'est-ce que Magalie a de plus que les autres?» Car la qualification en finale de cette jeune fille a déjà fait couler beaucoup d'encre.


Oui, elle chante bien. Mais les professeurs sont les premiers à lui reprocher son manque de personnalité. Oui, elle affiche ses formes loin des clichés de magazines. Mais d'autres sont passées par la Starac avec les mêmes rondeurs sans y rester.


Alors quoi? Pour son père, qui s'apprête à enfin retrouver sa fille à l'issue de ce long week-end, la réponse est claire: « Beaucoup de phénomènes se sont ligués contre elle, comme les professeurs, et le public a voulu prendre sa défense. C'est pour cela que les téléspectateurs ont réagi. En fait, cela lui a rendu service».


Mais des élèves qui se font descendre par le corps professoral, il y en a eu des masses, sans pour autant déclencher un tel engouement... En creusant un peu plus dans le passé de la jeune femme, un fait attire particulièrement l'attention: « Toute la famille est fan des émissions de variétés, confirme son père. Magalie connaît toutes les ficelles de la Starac, elle est inscrite au fan-club d'Anne-Laure (Sibon) et John (Eyzen). Après la deuxième édition, on a dû lui dire de se calmer avec les notes de téléphone».


Et les fans, c'est autre chose que le téléspectateur qui vote une ou deux fois par sympathie. Certains se sont ruinés en notes de téléphone pour tenter d'assurer une place en finale à leur favori. Anne-Laure et John sont parmi les admirateurs les plus actifs des Star Academy précédentes (à l'exception de Jenifer, Nolwenn et autres gagnants). Est-ce que les comparses addict de Magalie se sont organisés pour la soutenir, lui assurant ainsi un très large groupe de personnes ultramotivées qui votent en nombre?


Nous avons interrogé Giuliano, un des concepteurs du site officiel de l'apprentie chanteuse. Il explique: « Magalie n'a pas seulement notre soutien, mais aussi celui des fans d'Arno, d'Anne-Laure et de plein d'autres élèves de la Starac 5. On prend notre téléphone et on vote massivement. Certains votent des centaines de fois. Personnellement, je vote 15 fois par jour et je demande à tous mes amis de voter au moins une fois pour elle! Je pense que personne auparavant n'a eu autant de soutien». De quoi rassembler énormément de votes, assurément.


Magalie bénéficierait des conséquences positives de son adulation pour l'émission. Une fan élue par les fans, c'est peut-être aussi le signe que le concept de la Starac est en train de se mordre la queue. Les sélections ne seraient donc plus représentatives de l'ensemble des téléspectateurs, mais uniquement des plus motivés, et encore à condition qu'ils regroupent plusieurs réseaux. Magalie aurait la chance, car ça ne semble pas calculé de sa part, de se retrouver au milieu d'un système qui agit comme une véritable lame de fond.


Le grand perdant dans cette histoire risque bien d'être Universal Music. Car si des millions de votes sont enregistrés, ils ne garantissent pas autant de ventes, loin de là. Non seulement les gagnants de l'émission vendent de moins en moins, mais si certains téléspectateurs votent des centaines de fois, ils n'achèteront toutefois qu'un seul CD...


On verra donc ce soir si le pouvoir des fans organisés aura raison du système et si Magalie triomphera de cette cinquième édition. En attendant de découvrir les chiffres de vente du premier album...

Val. S. La Dernière Heure 2005

Publié : ven. déc. 16, 2005 5:23 am
par Jo

Ce soir se déroulera sur TF1 le dernier épisode de la cinquième édition de la Star Academy

BRUXELLES Après quinze longues semaines d'activité, le château de Dammarie-les-Lys va fermer ses portes et éteindre ses lumières. Avant cela, les deux élèves restants vont se livrer à une bataille de chant afin de séduire la majorité des téléspectateurs.


Il ne reste en course que Magalie et Jérémy. La victoire de chacun a pourtant été vivement contestée. Le public semble désapprouver le fait que la jeune fille ait évincé Ely de la compétition. Quant à Jérémy, son adversaire Pascal aurait lui aussi grandement mérité d'aller en finale. Le doyen de l'émission ne digère d'ailleurs pas son élimination. " Mon public se compose de personnes qui payent leur note téléphonique à chaque fin de mois! Dans le public de Jérémy, on retrouve beaucoup de jeunes qui n'hésitent pas à téléphoner tout au long de la soirée afin de soutenir leur chouchou" a-t-il déclaré. Et il n'épargne pas celui qui l'a évincé. "Jérémy ne me touche pas vraiment! J'attends d'un artiste qu'il dégage de l'énergie, ce qui n'est pas son cas. Il est trop mielleux, trop mièvre... "


Malgré cela, Jérémy a su séduire une large part des téléspectateurs. Son physique de jeune premier a sûrement dû jouer en sa faveur. Mais face à lui, Jérémy a une adversaire de taille que le public soutient depuis le début. Même Magalie s'étonne de l'engouement dont elle est l'objet. " Je suis simple et naturelle, ça doit plaire. J'ai été fan de Starac' et beaucoup doivent se reconnaître en moi, sans parler du fait que je suis ronde."


Il est quasiment impossible de faire des pronostics quant à l'issue de la soirée de ce soir. Aucun des deux candidats ne sort véritablement du lot mais le public va quand même devoir en choisir un...


Pour les départager la production a, une fois de plus, fait venir une brochette de stars. La diva Mariah Carey sera pour la seconde fois présente sur le plateau et elle interprétera It's like that avec Magalie. Johnny Hallyday a lui aussi décidé de prouver sa fidélité à l'émission et il chantera Marie avec Jérémy. James Blunt et les Choristes de Saint-Marc feront eux aussi des apparitions lors du prime. Enfin, Bob Sinclar viendra mixer son tube Love Génération, qui est le générique de l'émission.


Il paraît évident que tous les anciens élèves de la promotion seront présents pour soutenir les deux finalistes. Au fil des années, les surprises que réserve la production sont tellement prévisibles qu'elles n'en sont plus pour personne. Il est grand temps de recycler les responsables de la prod s'ils désirent surprendre à nouveau les téléspectateurs.
S. Lag. La Dernière Heure 2005