Wow tout un forum

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Zurick  a écrit


Si tu permets, je vais m'exprimer sur les sujet qui m'intéresse, même si cela veut dire de ne pas prendre tout pour acquis, juste pcque c'est écrit    merci    

C'est bel et bien le Julien de ma maison Rona
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Ssophie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6052
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par Ssophie »

Merci Bobépine!

Un ti vote pour ma doudoune Maélie : https://www.canalvie.com/participez/le-club-des-petits-mignons/mignon/mignon/10494/
MononcDD
Modeste Jacasseur
Messages : 113
Inscription : ven. mai 06, 2005 12:00 am

Message par MononcDD »

Zurick  a écrit

Sur quoi veux-tu qu'on croit ça? Un nouveau-né du forum qui en confirme un autre? je veux bien te croire mais soit plus précis s.t.p.
Parce que je le connais !
sophie20
Illustre Pie
Messages : 289
Inscription : jeu. mars 03, 2005 1:00 am

Message par sophie20 »

Julien  a écritJ'ai lu tout ce qu'il y avait ou presque et wow ! Je termine ce jeudi et je viens d'être mis au courant de ce forum...
Vraiement de bon commantaire et de bonne critique aussi.
Bravo et un petit clin d'oeil au voteur des jaunes bien sûre.
[couleur=#b8b800]

Bonjour Julien,

À l'occasion d'une conversation le week-end dernier avec ma belle-soeur, qui autorise les prêts hypothêcaire lors de l'achat d'une maison, un point est remonté à la surface.

Peux-tu m'éclairer stp.

Je suis convaincue qu'elle sait de quoi elle parle, elle fait ce boulot depuis près de 20 ans.

Elle dit que, selon les normes de la S.C.H.L. et les très fortes recommandations de ceux-ci, les maisons uni-familiales ne possédant aucune chambre au premier plancher, sont boudées par la S.C.H.L. et recommande aux institutions financière d'éviter les prêts en raison de cette absence ou "défaillance" selon eux.

Ils estiment qu'en cas de revente, ladite maison sera définitivement plus difficile à vendre.  Selon la S.C.H.L., une chambre au rez-de-chaussée est indispensable, voire même deux.

Comment expliquer que des expert-conseils vous aient permis de faire autrement.

Merci
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »


sophie20  a écrit

Bonjour Julien,

À l'occasion d'une conversation le week-end dernier avec ma belle-soeur, qui autorise les prêts hypothêcaire lors de l'achat d'une maison, un point est remonté à la surface.

Peux-tu m'éclairer stp.

Je suis convaincue qu'elle sait de quoi elle parle, elle fait ce boulot depuis près de 20 ans.

Elle dit que, selon les normes de la S.C.H.L. et les très fortes recommandations de ceux-ci, les maisons uni-familiales ne possédant aucune chambre au premier plancher, sont boudées par la S.C.H.L. et recommande aux institutions financière d'éviter les prêts en raison de cette absence ou "défaillance" selon eux.

Ils estiment qu'en cas de revente, ladite maison sera définitivement plus difficile à vendre.  Selon la S.C.H.L., une chambre au rez-de-chaussée est indispensable, voire même deux.

Comment expliquer que des expert-conseils vous aient permis de faire autrement.

Merci




ça m'dépasse ! un point qui n'est pas a être négligé,,
j'ai hâte de voir , je suis vraiment curieuse de savoir ...
MissMarmelade
Modeste Jacasseur
Messages : 132
Inscription : mar. oct. 14, 2003 12:00 am

Message par MissMarmelade »

Citation :Bonjour Julien,

À l'occasion d'une conversation le week-end dernier avec ma belle-soeur, qui autorise les prêts hypothêcaire lors de l'achat d'une maison, un point est remonté à la surface.

Peux-tu m'éclairer stp.

Je suis convaincue qu'elle sait de quoi elle parle, elle fait ce boulot depuis près de 20 ans.

Elle dit que, selon les normes de la S.C.H.L. et les très fortes recommandations de ceux-ci, les maisons uni-familiales ne possédant aucune chambre au premier plancher, sont boudées par la S.C.H.L. et recommande aux institutions financière d'éviter les prêts en raison de cette absence ou "défaillance" selon eux.

Ils estiment qu'en cas de revente, ladite maison sera définitivement plus difficile à vendre.  Selon la S.C.H.L., une chambre au rez-de-chaussée est indispensable, voire même deux.

Comment expliquer que des expert-conseils vous aient permis de faire autrement.

Merci


Je peux seulement parler de mon expérience personnelle en disant que je suis propriétaire d'une maison où toutes les chambres sont au sous-sol et j'assure que je n'ai eu aucune difficulté à obtenir un prêt hypothécaire et à être assuré par la SCHLC!

J'habite un quartier très jeune ( 10 ans et moins) et presque toutes les maisons ici sont construites de la même façon ( même constructeur)... à ce que je sache, personne n'a de la difficulté à obtenir un prêt et les maisons se vendent à une vitesse hallucinante!

Julien
Novice
Messages : 17
Inscription : mar. mai 03, 2005 12:00 am

Message par Julien »

Je ne suis pas sur le forum pour justifier quoi qu ce soit. Je vien pour prendre les commentaires et je ne répond pas aux messages scinique. Merci Ssophie en passant.

Je n'ai rien à confirmer et ça me fait plaisir de répondre aux questions.
Je suis un peut occupé mais je prend le temps de la faire pcq je trippe au bout dans cette maison là!(elle est fini)

Julien
Ssophie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6052
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par Ssophie »

Non mais quand même, il ne faut pas chercher des puces où il n'y en a pas!


Bien contente pour vous que vous ayiez fini. Vous pouvez enfin relaxer..du moins essayer. Ca ne doit pas etre évident d'attendre la date fatidique à savoir qui remporte sa maison. Bon courage....j'suis avec vous !

Un ti vote pour ma doudoune Maélie : https://www.canalvie.com/participez/le-club-des-petits-mignons/mignon/mignon/10494/
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2268
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Message par Charmin »

Ssophie  a écritAhhh non pas encore des septiques!!!! Svp allez septizer aillleurs!! Merci  

Me semble que l'on peut quand même se poser des questions et ceci est un forum on l'on donne son opinion. Alors, oui je suis encore sceptique et c'est mon droit.
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Charmin  a écrit

Me semble que l'on peut quand même se poser des questions et ceci est un forum on l'on donne son opinion. Alors, oui je suis encore sceptique et c'est mon droit.

C'est vraiment le Julien de Ma maison Rona
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
laurry
Immortel du Domaine
Messages : 16461
Inscription : dim. avr. 06, 2003 1:00 am

Message par laurry »

bobépine  a écrit

C'est vraiment le Julien de Ma maison Rona


Comment le sais-tu Bobepine?
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Avatar de l’utilisateur
menisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par menisa »

Ssophie  a écritNon mais quand même, il ne faut pas chercher des puces où il n'y en a pas!
........ Bon courage....j'suis avec vous !

 On n'est pas tous obligé d'être groupie non plus et de tout croire. On donne une opinion  ouf.... même l'écriture est en jaune.....tu as l'air mordue pas à peu près toi    

Ssophie  a écritExplique moi les raisons qui te permettent de douter?!?

Je voulais aussi te dire chère Ssophie que je n'ai pas de compte à te rendre et j'aimerais bien que tu arrêtes de me demander de justifier mes interventions.  Si faute il y a, c'est à un modérateur de faire cela    Tu as le droit d'être convaincue mais tu n'as pas celui de citiquer ceux qui ne le sont pas  

-----

Edit: p.s. Les deux familles méritent de gagner pour différentes raisons....et vu que c'est une émission télé et que tous les goûts sont dans la nature, c'est juste la campagne "électorale" et l' $$$ investi par les "fans" pour les votes qui tranchera...rien d'autre   --Message edité par zurick le 2005-05-12 06:34:00--
Ssophie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6052
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par Ssophie »

Zurick  a écrit

 On n'est pas tous obligé d'être groupie non plus et de tout croire. On donne une opinion  ouf.... même l'écriture est en jaune.....tu as l'air mordue pas à peu près toi    



Tu sauras que ca fait 3 ans que je viens sur le forum et j'ai tjrs écris en jaune. Ce n'est pas bien de juger avant de connaître    ;)



Un ti vote pour ma doudoune Maélie : https://www.canalvie.com/participez/le-club-des-petits-mignons/mignon/mignon/10494/
sisaupm
Nouveau Né du Forum
Messages : 5
Inscription : mer. avr. 06, 2005 12:00 am

Message par sisaupm »


Je confirme aussi, c'est le vrai Julien. Disons que l'on a grandi dans le même quartier...

Pat  

Comment ne pas aimer la musique quand notre coeur est musicien
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2268
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Message par Charmin »

bobépine  a écrit

C'est vraiment le Julien de Ma maison Rona



Merci Bobépine pour ta réponse très polie    

Y en a qui devrait faire pareil  ;)  ;)  ;)
NightFall
Immortel du Domaine
Messages : 21648
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 1:00 am

Message par NightFall »

et moi j'appuie Sophie Zurick si tu mêlaerais a autre chose que la merde tu réaliserais que Ssophie ces tpas uen causeuse de trouble et surtout elle a TOUJOURS écrit en jaune... Arrête de paranoyer pis va voir ses autres topics tu pourrais etre surprise!!!!

[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Ssophie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6052
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par Ssophie »

Zurick  a écrit    

Je voulais aussi te dire chère Ssophie que je n'ai pas de compte à te rendre et j'aimerais bien que tu arrêtes de me demander de justifier mes interventions.  Si faute il y a, c'est à un modérateur de faire cela    Tu as le droit d'être convaincue mais tu n'as pas celui de citiquer ceux qui ne le sont pas  


J'pensais pas causer autant de trouble. Je voulais surtout dire par "septique" qu'à chaque fois que quelqu'un de connu se pointe sur le forum - et que c'est confirmé que c'est la bonne personne - il faut tjrs qu'il y ait qqu'un qui vienne mettre le doute. Ca fini toujours par mal virer...(voir section Occupation Double). Je ne voudrais juste pas que ca arrive une fois de plus.Voilà

La supposée groupie       --Message edité par Ssophie le 2005-05-12 17:51:27--

Un ti vote pour ma doudoune Maélie : https://www.canalvie.com/participez/le-club-des-petits-mignons/mignon/mignon/10494/
Avatar de l’utilisateur
menisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par menisa »

Ssophie  a écrit


J'pensais pas causer autant de trouble. Je voulais surtout dire par "septique" qu'à chaque fois que quelqu'un de connu se pointe sur le forum - et que c'est confirmé que c'est la bonne personne - il faut tjrs qu'il y ait qqu'un qui vienne mettre le doute. Ca fini toujours par mal virer...(voir section Occupation Double). Je ne voudrais juste pas que ca arrive une fois de plus.Voilà
La supposée groupie        

Rien n'était confirmé lorsqu'on a soulevé la question!?  

C'est justement les inteventions que les gens comme toi font (en réponse à un post qui ne les concerne pas) qui finissent par mettre le trouble....si tu veux pas que ça arrive, laisse donc les personnes concernées ou les modérateurs répondre!?
 
p.s. t'as l'air de prendre ça ben trop personnel  :
Avatar de l’utilisateur
menisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par menisa »

NightFall  a écritet moi j'appuie Sophie Zurick si tu mêlaerais a autre chose que la merde tu réaliserais que Ssophie ces tpas uen causeuse de trouble et surtout elle a TOUJOURS écrit en jaune... Arrête de paranoyer pis va voir ses autres topics tu pourrais etre surprise!!!!



tu te penses intelligent(e) de m'insulter ainsi pour supposément défendre Sophie? Elle t'a appelé à l'aide? je crois pas...ell est assez grande pour me répondre toute seule non?

Je ne vois pas le rapport...j'ai simplement demandé à Sophie de se mêler de ses affaires !? et c'est moi que tu accuses de brasser de la m........?

Si tu sais lire, j'ai déja dit que j'ignorais pour le jaune....mais que c'était un drôle de hasard. Passes ton chemin et gardes tes commentaires pour toi!
Ssophie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6052
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par Ssophie »

On passe à un autre appel

Un ti vote pour ma doudoune Maélie : https://www.canalvie.com/participez/le-club-des-petits-mignons/mignon/mignon/10494/
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2005 »