Page 1 sur 1

Publié : mer. avr. 30, 2008 1:44 pm
par clair de lune
LES ANNÉES JEUNESSE

Grégory Charles et Joël Legendre s’associent
Vanessa Guimond
28-04-2008 | 17h49

Gregory Charles caressait l’idée de monter un spectacle mettant en vedette la musique des années 60 depuis un moment déjà. Après avoir élaboré le contenu chanté de sa nouvelle production, l’artiste a décidé de faire appel à Joël Legendre pour assurer la mise en scène de ce futur événement musical intitulé Les Années Jeunesse.
«Nous travaillons ensemble au projet depuis deux mois, mais Gregory avait déjà son idée. Il avait déjà commencé à tout mettre en place. Lui travaille sur la conception et moi, je travaille le côté acting, la mise en scène », confie Joël Legendre.

L’époque yé-yé

Par le biais du spectacle Les Années Jeunesse, Grégory Charles et Joël Legendre tenteront de replonger le public dans l’époque yé-yé, alors que les artistes émergents défilaient devant leurs admirateurs au Studio A de Télé Métropole. Certains classiques des Classels, des Baronnets, des Sinners, des Miladys, de Michèle Richard, de Jenny Rock, de Tony Roman et de Pierre Lalonde reprendront vie dans cette production.

«Nous allons vraiment reproduire ce qu’étaient les studios de Jeunesse d’aujourd’hui à l’époque. Ça devrait être un spectacle surtout amusant, mais aussi nostalgique. Maintenant que nous avons la distribution, nous sommes prêts à commencer. Nous avons fait le choix des chansons, les medley, les blocs. Nous commençons les répétitions la semaine prochaine», révèle Joël Legendre.

En effet, ce n’est qu’après avoir auditionné une centaine de candidats que les organisateurs du projet ont arrêté leur choix sur huit interprètes, dont l’ancien participant de Star Académie Stéphane Mercier.

«Nous avons fait énormément d’auditions pour trouver nos huit chanteurs et chanteuses. Personne ne connaissait les chansons, poursuit Joël Legendre. Ce qui est agréable, c’est de réinventer ces chœurs-là. Gregory a fait des chœurs à travers tout ça qui n’étaient pas nécessairement là à l’origine. Nous remettons au goût du jour les années 60, tout en les respectant. Nous rendons le tout plus actue».

Pour les jeunes talents qui seront en vedette du spectacle Les Années Jeunesse, participer à un tel numéro est l’occasion idéale de découvrir une époque qui a été marquante dans la jeunesse de leurs parents. «Pour nous, c’est une opportunité de découvrir des trésors de nos parents, d’apprécier leur génération et de mieux comprendre l’évolution de la musique. Je découvre un nouveau style. Mes parents ont même ressorti leurs vieux disques vinyles», explique la jeune chanteuse Julie Ringuette.

« Ils sont super! C’est tellement agréable de travailler avec des jeunes, s’exclame Joël Legendre en parlant de ses interprètes. C’est leur première expérience pour la plupart et c’est très agréable de travailler avec des gens qui sont ouverts. C’est un privilège.» Les Années Jeunesse sera présenté à la Salle André-Mathieu du 20 au 29 juin 2008. Les billets sont en vente à la billetterie de la Salle André-Mathieu.

Source: http://www2.canoe.com/divertissement/mu ... 81-ca.html

Publié : jeu. mai 01, 2008 6:29 pm
par bizou37
ah benn, je suis très heureuse pour Stephane
il veut tellement réussir

Publié : ven. mai 02, 2008 4:40 am
par olijoan
Très bonne nouvelle...merci lune!

Vraiment heureuse pour Stéphane aussi, ce gars là a beaucoup de talent!   --Message edité par Olijoan le 2008-05-02 10:41:37--