Publié : jeu. févr. 17, 2005 8:46 pm
Audition: http://commetti.no-ip.org:8080/AUDITION ... 206fev.rar
Pour tous ceux et celles qui ne veulent pas avoir un avant gout de ce qui s'est passé a la quatrieme vague d'audition regionale Montrealaise de Star Academie, qui sera télédifusée le Lundi 14 Mars, cessez de lire immediatement...
En d'autres therme...
SPOILERS !!!
---
C'est vers 3h00 que nous nous sommes rendu a l'endroit ou avait lieu les secondes auditions. Arrivé la-bas, nous avons croisé Sebastien Levesque, notre autre ami qui avait reussi a se tailler une place en regionale Montrealaise. A notre grand bonheur, Seb nous annonca qu'il avait été retenu dans le Top-50. Cool !!! Too bad, on a manque sa prestation, parce qu'il faisait parti de la vague du matin !!! Mais j'm'en fait pas pour Sebastien, je sais qu'il a été solide !!!
On s'enregistre donc, Carl comme participant, et nous comme accompagnateurs. Une fois la chose fait, let's go...on va rejoindre tout l'monde dans la salle d'audience. La tention est assez palpable, on la decoupe au couteau. Les gens essaient de parraitre detendu, mais on peut facilement sentir que tous et chacun sont nerveux pour les concurrents qu'ils sont venu applaudir. Il y reigne quand meme une belle camaraderie, autant entre les participants, qu'entre les accomagnateurs. Les premiers noms sont appelé...on commence par les filles.
De belles prestations sont donné...deux particulierement semble capter l'attention du groupe dans lequel j'etais. J'sais que vous allez sans doute trouver ca platte, mais je vais taire les noms de ces deux concurrente...simplement dire que l'un d'entre elle etait un des coup de coeur du forum a Montreal.
C'est au tour des gars. Hmmm...ca part fort. Non seulement les prestations sont solide, mais les entrevue le sont aussi. Le calibre semble etre legerement plus élevé chez les gars que chez les filles.
C'est maintenant le tour a Carl. Apres plusieurs minutes d'attente, on le voit arriver en scene, avec sa guitare, et son air qui frise l'arrogance, mais qui le rends si attachant. Il se presente a la camera, et commence sa chanson. Pour avoir vu et entendu Carl a maintes reprise, je sais qu'il n'est pas content de sa toute premiere phrase, mais retombe rapidement sur ses pieds et donne...l'une des bonnes performance que je l'ai vu donné depuis que je le voies chanter "professionellement". Ses notes sont justes, son interpretation est vibrante, et bien qu'inconsciemment, il semble continuellement suivre les differente camera du regard. Le gars est fait pour passer sur stage à la télé !!! Il a d'la gueule, il a du chien !!! Il nous a meme surpris en y allant d'une variante sur sa chanson vers la fin que nous n'avions jamais entendu.
Baon, viens le temps de l'entrevue. La prestation musicale, c'est pas ca qui enervait Carl. Il fait ca depuis un bon bout de temps deja, et savait ce qu'il etait capable de livrer. Non...ce qu'il le stressait un peu plus; avoir a expliquer encore pourquoi il etait un gars bizarre. Sa nervosité en entrevue est palpable au debut, mais les reponses aux diverses questions sont tres bonnes. A la fois songé...et a en juger par les reactions du monde dans la salle d'écoute, le monde trouve sa nervosité vraiment sympathique. Il fait rire plus d'une fois, et le monde commence a s'appercevoir que sous la carapace de notre homme mysterieux, qui peut parfois sembler froid, y'a un gars qui est parfois seulement tellement mal a l'aise de se décrire, qu'il en est a la fois irronique, sympathique, touchant et drole a la fois. Pour nous qui le cotoyons dans la vie de tout les jours, c'est pas surprenant, mais pour le monde qui le voit pour la toute premiere fois, j'avoue que ca doit donner un effet...comment dire...bizarre !!!
On le questionne sur tout. Allé de son choix de chanson qui critique un peu l'industrie de la musique, allé jusqu'à sa personalité bizarre, en passant par son background musicale. Dix minutes solide de questionements a propos de lui, de sa musique, de sa vision. Quand Dominique lui dit: "Pourtant, t'as pas l'air bizarre"...l'entrevue semble alors devenir soudainement plus detendu...comme si les juges et Carl etait en train de discuter purement etre ami...Enfin, on le laisse allé.
On nous demande alors, a nous les accompagnateurs, d'allé attendre le retour de Carl avec Pascale dans une autre piece. La star fait finalement son entrée...et laisse voir a la camera le Carl detendu...celui qui deconne devant la camera. Pascale souleve en entrevue un passage lorsque Dominique Savoie lui a demander pourquoi il disait qu'il etait bizarre, ce a quoi Carl a repondu: "Ben desfois j'ai des paroles, ou des mimiques qui sont bizarre..."
Elle lui demande un exemple...Carl prends alors sa guitare, et commence a chanter: "J'aurais du dont du dont du...fermer ma grande yeule !!!"
On demande a Carl alors de jouer, parce qu'il en a aussi fait mention dans son entrevue, une piece disco, ou au rhytme plus accelerer. Son compatriote de duo etant avec nous, ils commencent les deux a jouer "Respect" d'Aretha Franklin, avec Thierry qui s'installe au piano.
Une nouvelle facette de la personalité de Carl voit le jour a la camera.
On retourne alors tous ensemble dans la salle d'écoute pour visioner les autres prestation avec les accompagnateurs. Les bons commentaires fusent de toute part...Après avoir entendu toutes les prestations, j'peux dire sincerement que tous meritait probablement une invitation en regionale. Il n'y a qu'un gars qui, selon moi, n'etait pas du meme calibre que le reste. Les autres concurrent était tous de bons interprete, certain un peu meilleur ou plus attachant que d'autres.
On nous apprends alors que le jury se retire pour deliberer, et que nous avons 45 minutes pour allé manger, ou faire ce que bon nous semble...mais on doit etre revenu absolument apres ce delais. On va donc tous manger, et on revient. On nous fait pentienter encore...pendant 30 bonnes minutes, puis on invite les accompagnateurs a se rendre dans la salle de spectacle, alors que les participants restent dans la salle d'écoute pour recevoir sans doute les dernieres indications.
On prends place, rangée par rangée, et tout l'monde semble nerveux a la seule idée que l'heure du verdict arrive. On commence par les filles...mais avant, on nous demande d'applaudir et de crier pour en faire des bandes sonore...
Les filles arrive sur le stage, et Pascale fait son "speach" d'ouverture, finissant par demandé au jury d'etaler au grand jour leur verdict. On nous annonce que deux filles ont été retenu, et quoique le gars assis en arriere de moi soit vraiment en desaccord avec le verdict, c'est a mon avis le bon Top-2 qui a été nommé. Dommage, parce que la personne qu'il accomapagnait serait sans doute arrivé troisieme.
Puis arrive le moment des gars. Nous sommes tous tres nerveux, particulierement du coté des filles de notre groupe. On nous annonce trois retenu du côté des gars !!! En allant souper, nous nous etions tous dit: "Trois gars, Carl est dedans...Deux...c'est quand meme possible...Un, ca risque d'etre serrer !!!"
A notre avis, bien que partisant, mais tentant d'etre objectif, Carl et deux autres gars etait le Top-3 de cette finale. Pascale fait son entrée, et cedes la parole au jury.
Le premier nominé...yesssss !!! C'est un de notre Top-3 !!!
On annonce maintenant le deuxieme elu...
"Pour sa magnifique voix...et parce qu'on voudrait en connaitre un peu plus sur lui..."
A ces mots, assis dans sieges, on reconnait tout d'suite la descrïption de notre homme mysterieux...seulement pour entendre le nom d'un autre concurrent !!!
Il ne reste qu'une seule place, et deux concurrent vraiment solide. Carl et un autre gars qui chante et interprete vraiment bien !!! On annonce le nom...
C'est qui ca ?!?
Quoi ?!?
Non !!!
Heureusement, il ne s'agissait pas non plus du gars qui etait une coche, toujours selon moi, en-dessous des autres, mais quand meme...
Que ni Carl, ni l'autre gars ne se rende a la finale Top-50 !!! C'est pas un crime !!! C'est bien pire !!!
On repart donc tous bredouille, avec un amer gout dans la bouche. Heureusement que le premier concurrent nommé à été sauver, parce que dans l'cas contraire, j'montais sur le stage du jury, j'faisais bouffer toutes les feuilles a Bill, et j'utilisais un bras que j'aurais volontierement arracher a Stephane Laporte pour le rentrer dans l'*** de Dominique !!!
Okay, j'aurais pas fait ca pour vrai, mais quand meme...
Enfin, j'ai bien hate de voir le montage de l'emission pour voir ce qu'ils vont avoir decider de montrer, et de ne pas montrer. Et si le montage est fait comme je pense qu'il va etre fait, ce sera pour moi la preuve qu'a Star Academie, on nous montre, et on fait des ces gens, ce qu'on veut bien en montrer et en faire...
Mais qu'a cela ne tienne...vous penser que c'est un reve qui s'eteint...Nah...c'est un reve qui ne fait que commencer !!!
Pour tout ceux et celles qui ont eu une pensée pour Carl, que ce soit pour son audition preliminaire, ou pour la seconde vague...nous tenons a vous dire le plus immense des "Merci". Carl lui-meme m'a demandé, puisqu'il n'a pas internet a la maison, de vous saluer et de vous remercier de votre support quand je suis sorti de la voiture...
...et de toute facon, si j'me fis au talent qu'il a presentement, et a ce qu'il peut accomplir maintenant et dans le futur...ainsi qu'aux paroles d'une certaine agente de casting...vous entendrez parler de Carl assez vite...
Encore une fois, mille merci !!! --Message edité par John le 2005-02-18 13:44:29--