Ras le pompom!
Les juges, pardonnez-moi l'expression, ils font dure, et si j'étais juge aux auditions de juge pour engager des juges pour auditionner des jeunes pour Star Académie, je scrapperais ceux qui sont là présentement, ils font tout simplement dure et si cela continue comme cela, ils vont se passer de moi comme auditeur.
Il reste Mlle Silencieux de Rivière de Prairies et un autre de Montréal qui chante et se présente bien. Si ceux-là ne sont pas choisis itou, je décroche, alors là totalement.
Je suis tanné de l'insipidité, du nivellement par le bas et des supposément talent ordinaires qu'ils fabriquent de toute pièce.
Je comprend maintenant pourquoi le festival de Granby a sorti des grandes voix et que Star Académie n'a rien sorti du tout. Cela m'a pris 3 années pour le comprendre.
Il reste Mlle Silencieux de Rivière de Prairies et un autre de Montréal qui chante et se présente bien. Si ceux-là ne sont pas choisis itou, je décroche, alors là totalement.
Je suis tanné de l'insipidité, du nivellement par le bas et des supposément talent ordinaires qu'ils fabriquent de toute pièce.
Je comprend maintenant pourquoi le festival de Granby a sorti des grandes voix et que Star Académie n'a rien sorti du tout. Cela m'a pris 3 années pour le comprendre.
Je suis d'accord avec toi ! Comme à québec, il y avait pas grand bonne dans les filles mais il y avait Win LePhan qui chantait VRAIMENT mais VRAIMENT très bien et elle n'a pas été rappellé... et au Saguenay... Sabryna Lessard était bien meilleur que certain qui ont été choisis... J'espère vraiment qu'ils vont prendre Valérie Paterson à montréal parcequ'elle chante vraiment bien !

Je me demandais avant aujourd'hui comment il se faisait qu'ils ne trouvaient pas des belles voix exceptionnelle au Québec, je croyais la source épuisée.
Mais après visionné une multitude d'auditions, je me suis rendu compte qu'ils ne choisissaient tout simplement pas et cela vonlontairement la meilleure des voix, le plus grand des talents.
Sur ce point, je me suis fait avoir, et tous ceux qui ne voient pas les auditions se font encore avoir par les juges et ne peuvent comprendre l'arnaque.
Après cela, ils moussent les jeunes au talent mitigé à coup de publicité, de convergence, de potinerie. Ils moussent leur disques à coup de promotions pis les gens répondent et achètent. Je me suis fait avoir comme vous d'ailleurs.
J'ai acheté certains CD que je n'écoute d'ailleurs plus, je me convinquais que c'était vraiment ce qui se faisait de mieux au Québec. Crime ils arpentent le Québec à la recherche du talent exceptionnel! Foutaise!
J'écoutais certains artistes, certains comédiens parler contre le principe de Star Académie pour fabriquer une vedette. Je comprend maintenant ce qu'ils voulaient dire. Eux, ils voyaient de près avec des yeux de gens de métier.
Moi je regardais avec mes yeux de fans. Les artistes du milieu ont l'occasion de voir ce qui sort de Star Académie de près, et même sans avoir vu les auditions comme on a la possibilité de le faire aujourd'hui nous tous ensemble ici, ils voyaient bien qu'il y avait quelque chose qui clochait que ce qui provenait de Star Académie n'était pas l'exception.
Et moi cette année, j'ai eu la preuve en voyant les auditions que oui au Québec, il y a beaucoup de grands talents, et que non la machine à PKP, pour une raison que j'ignore sinon l'incompétence, ne les utilise pas et on nous envoie placardé mur à mur, des jeunes qui ne nous avaient que passablement retenu l'attention lors de l'audition primaire.
Voila ma triste constatation, et libre à vous d'y accéder.
Journée triste pour moi de constater tout cela. Je crois que je vais avoir un deuil a faire très bientôt. Ma bulle Star Académie va sombrer.
Merci! --Message edité par ploloto le 2005-02-17 05:55:15--
Mais après visionné une multitude d'auditions, je me suis rendu compte qu'ils ne choisissaient tout simplement pas et cela vonlontairement la meilleure des voix, le plus grand des talents.
Sur ce point, je me suis fait avoir, et tous ceux qui ne voient pas les auditions se font encore avoir par les juges et ne peuvent comprendre l'arnaque.
Après cela, ils moussent les jeunes au talent mitigé à coup de publicité, de convergence, de potinerie. Ils moussent leur disques à coup de promotions pis les gens répondent et achètent. Je me suis fait avoir comme vous d'ailleurs.
J'ai acheté certains CD que je n'écoute d'ailleurs plus, je me convinquais que c'était vraiment ce qui se faisait de mieux au Québec. Crime ils arpentent le Québec à la recherche du talent exceptionnel! Foutaise!
J'écoutais certains artistes, certains comédiens parler contre le principe de Star Académie pour fabriquer une vedette. Je comprend maintenant ce qu'ils voulaient dire. Eux, ils voyaient de près avec des yeux de gens de métier.
Moi je regardais avec mes yeux de fans. Les artistes du milieu ont l'occasion de voir ce qui sort de Star Académie de près, et même sans avoir vu les auditions comme on a la possibilité de le faire aujourd'hui nous tous ensemble ici, ils voyaient bien qu'il y avait quelque chose qui clochait que ce qui provenait de Star Académie n'était pas l'exception.
Et moi cette année, j'ai eu la preuve en voyant les auditions que oui au Québec, il y a beaucoup de grands talents, et que non la machine à PKP, pour une raison que j'ignore sinon l'incompétence, ne les utilise pas et on nous envoie placardé mur à mur, des jeunes qui ne nous avaient que passablement retenu l'attention lors de l'audition primaire.
Voila ma triste constatation, et libre à vous d'y accéder.
Journée triste pour moi de constater tout cela. Je crois que je vais avoir un deuil a faire très bientôt. Ma bulle Star Académie va sombrer.
Merci! --Message edité par ploloto le 2005-02-17 05:55:15--
Et je me suis rendu compte aussi, qu'ils font exprès pour ne pas choisir les meilleurs pour une deuxième audition, car devant la population, ne pas avoir choisi Francis (le danseur) par exemple, aurait soulevé un tollé général.
Alors ils choisissent des jeunes qui se ressemblent tous et qui sont habituellement quatre trente sous pour une piastre.
Désolé pour ce constat!
Alors ils choisissent des jeunes qui se ressemblent tous et qui sont habituellement quatre trente sous pour une piastre.
Désolé pour ce constat!
Micka a écritJe suis d'accord avec toi ! Comme à québec, il y avait pas grand bonne dans les filles mais il y avait Win LePhan qui chantait VRAIMENT mais VRAIMENT très bien et elle n'a pas été rappellé... et au Saguenay... Sabryna Lessard était bien meilleur que certain qui ont été choisis... J'espère vraiment qu'ils vont prendre Valérie Paterson à montréal parcequ'elle chante vraiment bien !
Tu vois, les deux personnes que tu as nommées ne m'ont vraiment pas impressionner outre mesure. Le talent est une question de gout. Le jury a un gout et chaque personne a un gout.
De dire que Star académie n'a rien sorti est un peu fort à mon avis. Marie-Elaine Thibert a vendu à date plus de 300 000 copies de son cd...Une chance qu'elle n'a pas de talent...Si il avait fallu qu'elle en ait...Wilfred a vendu aussi énormément de cd, Annie a un talent incroyable de même que Suzie, Véronique Claveau ira elle aussi très loin.
Ce n'est pas parce que vos préféré ne sont pas choisi qu'il n'y aura pas de talent à SA3
Tu vois, les deux personnes que tu as nommées ne m'ont vraiment pas impressionner outre mesure. Le talent est une question de gout. Le jury a un gout et chaque personne a un gout.
De dire que Star académie n'a rien sorti est un peu fort à mon avis. Marie-Elaine Thibert a vendu à date plus de 300 000 copies de son cd...Une chance qu'elle n'a pas de talent...Si il avait fallu qu'elle en ait...Wilfred a vendu aussi énormément de cd, Annie a un talent incroyable de même que Suzie, Véronique Claveau ira elle aussi très loin.
Ce n'est pas parce que vos préféré ne sont pas choisi qu'il n'y aura pas de talent à SA3
Je pense comme toi Annouk, différents juges, différents goûts,différents concours, différents résultats. Le talent ne se mesure pas seulement à la voix mais l'interprétation, le style, une couleur de voix distinctive et plein d'autre petites affaires que j'oublie. C'est certain que c'est décevant quand on voit un beau talent qui n'est pas choisi mais en même temps ils n'en prenne que 14 à l'académie et je me souviens que Julie avait dit lors de la première saison que Stéphane lui avait confier, tu voit cette pile de 300 candidats et bien ils pourraient tous faire le show.
Annouk a écrit
C'est la même chose pour moi, certains forumeurs vantent le talents des candidats, mais en regardant les vidéos, ils ne sont pas tous frappant, malgré leur belle voix. C'est une question de personnalité, quelque chose de plus.
C'est la même chose pour moi, certains forumeurs vantent le talents des candidats, mais en regardant les vidéos, ils ne sont pas tous frappant, malgré leur belle voix. C'est une question de personnalité, quelque chose de plus.
FRISETTE a écritJe pense comme toi Annouk, différents juges, différents goûts,différents concours, différents résultats. Le talent ne se mesure pas seulement à la voix mais l'interprétation, le style, une couleur de voix distinctive et plein d'autre petites affaires que j'oublie. C'est certain que c'est décevant quand on voit un beau talent qui n'est pas choisi mais en même temps ils n'en prenne que 14 à l'académie et je me souviens que Julie avait dit lors de la première saison que Stéphane lui avait confier, tu voit cette pile de 300 candidats et bien ils pourraient tous faire le show.
C'est vrai que tu dis-là.
C'est vrai que tu dis-là.
nancy31f a écritje suis decue aussi ce n.est pas une emission de personnalité que je veut voir ni un telethon mais une emission avec de belles voix
Je sais que tu préfère Marjolaine, par contre, en regardant le vidéo, elle ne m'a pas impressionné, malgré qu'elle possède une très belle voix et qu'elle est belle. Il manque quelque chose, mais je ne sais quoi.
La voix, la personnalité et l'originalité. C'est un tout. Charles Aznavour n'a pas une voix extraordinaire et il n'a pas le physique, mais il sait interpréter, il sait communiquer. Ses compositions sont mémorables et elles font parties de l'histoire de la chanson française. --Message edité par room38 le 2005-02-17 10:17:19--
Je sais que tu préfère Marjolaine, par contre, en regardant le vidéo, elle ne m'a pas impressionné, malgré qu'elle possède une très belle voix et qu'elle est belle. Il manque quelque chose, mais je ne sais quoi.
La voix, la personnalité et l'originalité. C'est un tout. Charles Aznavour n'a pas une voix extraordinaire et il n'a pas le physique, mais il sait interpréter, il sait communiquer. Ses compositions sont mémorables et elles font parties de l'histoire de la chanson française. --Message edité par room38 le 2005-02-17 10:17:19--
J'étais au audition du Capitole De Québec, et je peux vous jurer que les voix étaient toutes vraiment belle...Vous ne pouvez pas juger sur les 4 secondes de chansons que vous voyez à la télé... Je ne peux pas jugé pour les autres régions, mais je me dis qu'on en voit pas assez pour pouvoir dire si ils-elles sont bon-nes ou pas...C'est mon opinion... Mais à Québec, les filles avaient toutes un petit quelque chose de plus...en plus d'une voix! Si c'était pas un jolie minoix, c'était une belle personnalité...ca compte aussi...Je pense que les juges cherchent quelque chose de précis cette année pour que ça ne ressemble pas trop à ceux des années précédentes...et c'est pour cette raison qu'ils passent à côté de talent incroyable...Ils ne peuvent pas prendre quelqu'un qui fait penser à une personne des 2 derniers Star Académie...Ça leur prend du monde différent physiquement, psychologiquement et vocalement...Si non...ça serait plate pour nous...les auditeurs....Vous ne croyez pas?
Jo--L
SuuuPer ! GO ANDREW ! GO GO! C'essst Beeaauuuuu! T'ES LA MEILLEURE!!
Jo--L a écritJ'étais au audition du Capitole De Québec, et je peux vous jurer que les voix étaient toutes vraiment belle...Vous ne pouvez pas juger sur les 4 secondes de chansons que vous voyez à la télé... Je ne peux pas jugé pour les autres régions, mais je me dis qu'on en voit pas assez pour pouvoir dire si ils-elles sont bon-nes ou pas...C'est mon opinion... Mais à Québec, les filles avaient toutes un petit quelque chose de plus...en plus d'une voix! Si c'était pas un jolie minoix, c'était une belle personnalité...ca compte aussi...Je pense que les juges cherchent quelque chose de précis cette année pour que ça ne ressemble pas trop à ceux des années précédentes...et c'est pour cette raison qu'ils passent à côté de talent incroyable...Ils ne peuvent pas prendre quelqu'un qui fait penser à une personne des 2 derniers Star Académie...Ça leur prend du monde différent physiquement, psychologiquement et vocalement...Si non...ça serait plate pour nous...les auditeurs....Vous ne croyez pas?
Tu as tout a fait raison. C'est vrai qu'il y avait des candidats qui me fesaient penser à ceux des deux dernières années.
Par exemple, les jumelles Barnabé, il ne fallait pas que ça se reproduise cette année.
Tu as tout a fait raison. C'est vrai qu'il y avait des candidats qui me fesaient penser à ceux des deux dernières années.
Par exemple, les jumelles Barnabé, il ne fallait pas que ça se reproduise cette année.
Personnellement, pour SA2 j'avais suivi toutes les auditions et résultat, j'ai été moins emballée lorsque l'émission a commencé. Il manquait l'effet de surprise qu'on a eu pour les 1ers.
Ça doit être pour ça que j'ai suivi très peu les auditions sur la webcam depuis le début... j'ai regardé une couple de journée de Montréal, et je dois bien avouer que certains de mes coups de coeur ont pas été appelés. Alors, là je ne regarderai plus la webcam. Je suis par contre les auditions du lundi. Mais si j'en manque une, pas grave.
Je veux être le plus surprise possible le jour de la 1ère émission. --Message edité par lolilou le 2005-02-17 10:39:30--
Ça doit être pour ça que j'ai suivi très peu les auditions sur la webcam depuis le début... j'ai regardé une couple de journée de Montréal, et je dois bien avouer que certains de mes coups de coeur ont pas été appelés. Alors, là je ne regarderai plus la webcam. Je suis par contre les auditions du lundi. Mais si j'en manque une, pas grave.
Je veux être le plus surprise possible le jour de la 1ère émission. --Message edité par lolilou le 2005-02-17 10:39:30--
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
et c'est ce que je trouve dommage! Car on oublige les gens a voter pour leur " Personnalité préféré" plutot que sur leur "voix" préféré ! J'aurais sans doute voter meggie tout le long de star académie deux si je voterais pour la personnalité... mais non je vote la voix, J'ai voter Véronique Claveau chaque fois que je pouvais, mais Meggie et Stéphanie l'ont remporté les deux fois...!!! Et la de voir que les juges passent à coté de grandes voix alors que star académie est pour lancé la carrière de personne qui vont devenir chanteur, qui vont endiquer et tout et tout... je trouve sa vraiment dommage !
Faut pas oublier aussi que c'est une académie, ils veulent surement voir des jeunes qui progressent du début à la fin de l'académie. Ceux qui sont trop bons entreraient et ressortiraient de l'académie sans avoir l'air d'avoir appris quelque chose. Le téléspectateur ne pourrait voir d'évolution chez les candidats.
Et ça leur prend aussi 14 académiciens différents pour plaire au plus de monde possibles.
Et ça leur prend aussi 14 académiciens différents pour plaire au plus de monde possibles.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais.
-
- Manitou de la Parlotte
Pour le choix à Québec, les 2 garçons choisis, C'EST BIEN...
POUR LES FILLES :
j'ai bien aimé Andréanne Marcoux, belle présence, belle composition, mais la 2ème, là je ne suis pas d'accord...
il y avait d'autres filles avec de bien belles voix comme
Emilie Bernier *1077 de St-Jean-Port Joly... une des jumelles Barabé Stéphanie *1232, Anne-Marie Pelletier *811 et d'autres Pour Audrey Trépanier j'ai bien peur que se soit une fausse joie pour elle et là je ne regarde pas le physique,
mais JUSTE LA VOIX....OK JUSTE LA VOIX . Oui, oui elle a une belle personnalité, mais à comparer avec la voix des autres, il y avait mieux....
c'est JUSTE mon opinion....ai-je droit de l'écrire ???
POUR LES FILLES :
j'ai bien aimé Andréanne Marcoux, belle présence, belle composition, mais la 2ème, là je ne suis pas d'accord...
il y avait d'autres filles avec de bien belles voix comme
Emilie Bernier *1077 de St-Jean-Port Joly... une des jumelles Barabé Stéphanie *1232, Anne-Marie Pelletier *811 et d'autres Pour Audrey Trépanier j'ai bien peur que se soit une fausse joie pour elle et là je ne regarde pas le physique,
mais JUSTE LA VOIX....OK JUSTE LA VOIX . Oui, oui elle a une belle personnalité, mais à comparer avec la voix des autres, il y avait mieux....
c'est JUSTE mon opinion....ai-je droit de l'écrire ???
-
- Manitou de la Parlotte
lulu2_2 a écritje m obstinerai pas lol, mais moi j aimais bcp meggie pour autre chose que son allure , puis jsuis pas en enfant ni un ado , ni un gars , puis dans mon entourage bcp l aimais aussi mais bon cé chacun cé gout mais de la a catégorisé quelqu un comme ca jsais pas
Je suis d'accord, je connais des femmes et des hommes ayant 30 ans et plus qui adoraient Meggie.
Je suis d'accord, je connais des femmes et des hommes ayant 30 ans et plus qui adoraient Meggie.