Page 1 sur 1

Publié : lun. janv. 24, 2005 1:13 pm
par olive39
Au total c 20 candidats retenus pour la finale régionale de la Côte Nord et du Saguenay Lac St-Jean
Au total cinq candidats de Baie-Comeau et 15 candidats de La Baie ont été sélectionnés pour passer la deuxième audition de Star Académie qui se tenait, samedi dernier le 22 février à La Baie.inq candidats de Baie-Comeau

Publié : lun. janv. 24, 2005 1:40 pm
par Fan2005
Messemblais aussi que ça pouvait pas être seulement 15, c'est 15 a la baie mais il y a les cinq de Baie -Comeau. J'avais raison en fin de compte.

Publié : mar. janv. 25, 2005 4:15 pm
par Fan2005
La magie continue!

ParRaphaël Hovington


Star Académie, c'est magique comme on a pu le constater mardi à l'Hôtel Le Manoir de Baie-Comeau où 114 personnes se sont présentées aux auditions dans l'espoir de réaliser le rêve de leur vie.

Dans la salle d'attente, l'ambiance était à la fête alors que des jeunes venus d'aussi loin que Havre-St-Pierre, Sept-Îles, Forestville et même Matane, frottaient les cordes de leurs guitares en répétant leur chanson fétiche.

D'autres trompaient le stress, inévitable en pareil moment, en devisant avec leurs connaissances ou en cherchant à économiser leur énergie pour le grand moment, l'ultime rendez-vous avec le destin, «la chance de leur vie», l'audition devant Stéphane Laporte et Naggy Boilard, celle pouvant entrouvrir les portes du Château de Ste-Adèle.

Parmi eux, Stéphane Jomphe espérait les convaincre avec «L'encre de tes yeux» de Francis Cabrel. «Je suis stressé un peu», raconte-t-il, tout sourire, confiant en sa bonne étoile. Ken Maltais et François Lévesque savent à quoi s'attendre. Après onze heures de route, les deux Sept-Îliens passaient l'audition l'an passé à Trois-Rivières. Depuis, ils ont fondé Les Macayens et jouent de la musique folklorique acadienne.

Une jeune autochtone de Sept-Îles en est à sa troisième audition. Annie Hervieux nourrit le désir de réaliser ses rêves. Le goût de chanter et les encouragements des gens lui donnent des ailes. «Il n'y a pas vraiment de femmes autochtones dans la chanson au Québec», dit-elle.

Un rêve d'enfance

Caroline Imbeault et Jennifer Edwards se présentent pour la première fois. Elles sont de Baie-Comeau. La première a déjà fait le Carrousel des mini-stars. Il y a deux ans, son beau-père est mort. «Il aimait Star Académie», raconte-t-elle. «J'ai décidé de venir chanter pour lui et pour moi».

Jennifer est bilingue. Elle rêve de chanter dans les films de Walt Disney. Elle en écoute depuis sa tendre enfance. «Si j'étais acceptée dans Star Académie, ça ouvrirait une porte».

Plus loin, Janis Ouellet écoute un groupe de musiciens. La fille de Lise Savard profite de l'arrêt de l'équipe de Star Académie pour passer une audition. Jeune maman de deux enfants, elle répète mentalement les paroles d'une chanson de Jean-Pierre Ferland, «Une chance qu'on s'a». Elle ne tarit pas d'éloges pour la beauté des textes de ce compositeur. «Jean-Pierre Ferland chanté par Luce Dufault, c'est quelque chose», soutient celle qui, dans son enfance, accompagnait ses parents en tournée.

Krystel Gagné

Plusieurs anciens de Polyphone tentaient aussi leur chance. Parmi eux, Karine Lévesque, Mylène Hovington, Tamara Chiasson et Krystel Gagné. Stéphane Laporte nous a permis d'assister à son audition. Krystel a chanté «Tu m'envoles» de Natacha St-Pierre et «Oui, je l'adore» de Pauline Esther. Dany Desjardins l'accompagnait à la guitare.

«C'est une belle expérience», commente Krystel en sortant de la salle d'audition, où elle a chanté devant les caméras de la télévision et les deux juges. «Il tapait des pieds et chantonnait avec moi», dit-elle, sans présumer de ses chances, jugeant que la marche était encore plus haute pour elle, car elle en était à sa deuxième audition pour Star Académie.


Publié : dim. févr. 06, 2005 12:00 pm
par Ti-radis
Pour reprendre sur le même sujet.
Le journal de Baie-comeau nous dévoile que Krystel Lévesque sera à Montréal demain


dans l'article la dame se dit liée par le silence    

Est-ce que d'autres noms ont sortis aussi ?
Moi je veux Mylène demain   --Message edité par Ti-radis le 2005-02-06 17:01:48--

Publié : dim. févr. 06, 2005 3:33 pm
par noireau69
Ma belle mère qui habite à Baie-Comeau m'a dit que Krystel n'a pas été retenue.  

Bonne soirée !
 

Publié : dim. févr. 06, 2005 3:47 pm
par calysta
si mes sources sont bonnes, il n'y a que Mylène Hovington et une autre fille(elle chantait une chanson dans sa langue ethnique) qui ont été choisi pour la troisième audition( je parle de ceux de Baie-Comeau...
 Pour ceux de La Baie, il y a Audrey Gagnon, bien sûr et un autre gars du Lac-St-Jean qui vont aller à la dernière audition...