Page 1 sur 1

Publié : mer. janv. 26, 2005 1:35 pm
par sakke
Voici un article issu du magazine Sensass, 5 février 2005

Dans la cuisine de Maxime

Amoureux depuis peu grâce à Occupation Double, Maxime nous a ouvert les portes de sa cuisine. Une pièce qu'il a lui-même conçue, comme l'ensemble de son condo, d'ailleurs.

Comme on le sait, le Plateau-Mont-Royal est l'un des endroits les plus prisés de l'île de Montréal. Et ce n'est pas un secret pour personne: Maxime Guevin a eu le coup de foudre pour Bérengère lors de sa participation à l'émission Occupation double. Nous avions rendez-vous avec le couple dans le condo du jeune homme, sur le Plateau-Mont-Royal.

Maxime, quand avez-vous fait l'acquisition de cet appartement?
En juin 2000. À l'époque, je louais avec des colocataires un logement sur le plateau. J'adorais le coin, alors j'ai acheté un condo situé à quelques rues d'où j'habitais. Lorsque j'ai pris possession des lieux, il n'y avait aucun mur, aucune division...seulement la charpente. Comme mon père et plusieurs membres de ma famille travaillent en construction, j'ai préféré tout faire moi-même.

La construction vous a pris combien de temps ?
Un nombre incalculable d'heures... Imaginez, je travaillais à temps plein chez Vidétron le jour, et passais mes soirées et mes fins de semaines au condo pour poursuivre les travaux, qui se sont échelonnés sur 4 mois. Heureusement, mon père, ma mère, ma soeur, mes oncles et mes amis m'ont apporté leur précieuse aide. Lorsque j'ai finalement déménagé dans ma nouvelle demeure en octobre 2000, j'ai pendu la crémaillère en compagnie de toutes les personnes qui m'avaient donné un coup de main.

Est-ce que Bérengère habite avec vous ?
Officiellement, pas encore. Mais elle est ici 5 ou 6 jours par semaine. (rires) Après Occupation Double, j'ai commencé par timidement lui libérer quelques tablettes dans la salle de bains et quelques tiroirs... Maintenant, je peux vous dire qu'elle les utilise allègrement! D'autant plus que Bérengère étudie à l'UQAM. Il est donc beaucoup plus pratique pour elle de rester en ville que de rentrer chez ses parents à Terrebonne.


La cuisine de Maxime est vaste et fonctionnelle. La teinte chaude des armoires en bois d'érable tranche avec la froideur des électroménagers en inox. "Je suis assez satisfait de cette pièce. Les seules choses qu'il me reste à ajouter: un comptoir en céramique et une bande de céramique décorative sur le mur."

Dans sa cuisine, Maxime a exposé quelques souvenirs de voyages. "Mon poste de directeur des comptes internationales à SR-Télécom, que j'ai occupé de 1998 à 2000, m'amenait à voyager beaucoup, et je rapportais toujours un petit quelque chose de mes périples". Maxime possède des souvenirs d'Égypte (pyramides), d'Arabie Saoudite (pot à encens en inox), de Londres (le Big Ben), de Hollande (sabots), de Trinité-et-Tobago dans les Antilles (vendeur antillais), de Suède, du Chili et ... de la Turquie, un pays qu'il a visité avec Bérengère, dans le cadre de l'émission Occupation Double.

Maxime vient tout juste de faire l'acquisition d'un magnifique cellier. D'emblée, il avoue ne pas connaître grand-chose aux vins. "J'adore accompagner les repas d'un bon verre de vin rouge, mais je vais toujours vers les mêmes bouteilles, de peur d'être déçu." Le jeune homme va bientôt remédier à la situation puisqu'il a reçu un beau cadeau pour Noël de sa douce moitié, Bérengère: un certificat cadeau pour un cours sur le vin donné par des experts de la SAQ.

En ce qui concerne les repas, Maxime et Bérengère n'ont pas la même vision des choses: elle aime bien planifier à l'avance tous les repas de la semaine, lui préfère une approche au jour le jour. "Le supermarché est à 2 coins de rue, alors j'y passe régulièrement afin d'acheter les ingrédients nécessaires pour cuisiner le soir même!" Au menu de ce soir: crevettes et légumes, le tour arrosé d'un verre de vin rouge! --Message edité par sakke le 2005-01-26 18:38:20--

Publié : mer. janv. 26, 2005 7:36 pm
par star=étoile
merci à toi sakke pour ces nouvelles de Maxime et Bérangère


Publié : jeu. janv. 27, 2005 3:28 am
par Caro_la_picotte
Ya quelqu'un que je connais qui travaillais avec Bérangère qui m'avait dit qu'ils n'étaient pas vraiment ensemble, c'etais seulement pour bien paraître après tout ce qu'ils leur est arriver dans l'émission.

Je pense qu'il m'a dit n'importe quoi parceque sinon on n'entenderait plus parler d'eux deux. Ce ne sont pas mes meilleurs Maxime et Bérangère, mais je suis contente pour eux.

Publié : jeu. janv. 27, 2005 8:47 am
par Raven
Caro_la_picotte  a écritYa quelqu'un que je connais qui travaillais avec Bérangère qui m'avait dit qu'ils n'étaient pas vraiment ensemble, c'etais seulement pour bien paraître après tout ce qu'ils leur est arriver dans l'émission.

Je pense qu'il m'a dit n'importe quoi parceque sinon on n'entenderait plus parler d'eux deux. Ce ne sont pas mes meilleurs Maxime et Bérangère, mais je suis contente pour eux.

Je ne verrais pas l'intéret de mentir, ils semble véritablement s'aimer. Suis content pour eux

Publié : jeu. janv. 27, 2005 9:16 am
par chan24
Je pense qu'ils méritent comme toute les couples une réussite et bonne chance à eux.

Publié : jeu. janv. 27, 2005 1:10 pm
par zazoo
J'suis contente de savoir qu'ils sont encore ensemble. Tant mieux pour eux.

Publié : jeu. janv. 27, 2005 4:23 pm
par LISA77
Tant mieux pour eux en effet, je trouve qu'il se ressemble beaucoup, ca ne m'étonne pas qu'il soit toujours ensemble.

Publié : jeu. janv. 27, 2005 4:35 pm
par coraille
Merci pour les nouvelles et je suis bien contente de s'avoir que tout va bien pour eux.

Publié : ven. janv. 28, 2005 1:57 pm
par Melsy4
JE suis heureuse pour eux moi aussi

Publié : dim. janv. 30, 2005 1:55 pm
par mimo
merci pour le scoop très intéressant