Page 1 sur 1
Publié : lun. nov. 15, 2004 5:04 am
par amoswa
Certaine personne crois que de rester à la maison signifie ne pas avoir d'ambition! Moi j'en suis pas certaine! Je travaillais pour le gouvernement et à très bon salaire et après avoir eu mon plus vieu je ne me sentais pas capable de m'en séparer! Juste à y penser je pleurais,dépendante affective certain diront...peut-être...Mais je me disais que je manquerais ce qu'il y a de plus important pour moi qui est de voir grandir mes enfants.`J'ai donc décidé de me partir une garderie à la maison,ainsi j'avais le meilleur des deux monde. Je pouvais voir grandir mes enfants et gagner un salaire tout à fait acceptable.Tout ça pour dire que ce n'est pas de manquer d'ambition que de vouloir rester à la maison avec ses enfants!Disons plutot que nos priorités ne sont pas les mêmes!Mes enfants sont très contents de rentrer à la maison après l'école et d'y trouver leur maman surtout quand la majorité de leurs amis se promène avec une clef au cou...
Publié : lun. nov. 15, 2004 5:12 am
par Lumiere
Je suis d'accord avec toi !! le fait de vouloir rester à la maison n'est pas du tout un manque d'ambition. De plus personnellement je trouve que ca prend meme du courage de le faire. Mais si plus de femme pensaient comme ca je crois que les enfants seraient moins gatés et plus respectueux en général.
Je trouve les femmes qui demeurent à la maison responsable. ON fait des enfants et on les fait élever en garderie. wowwww quelle belle facon de voir la vie de famille !!
Publié : lun. nov. 15, 2004 5:13 am
par Claudie32
J'ai vraiment rien contre les mères à la maison quand c'est un choix réfléchi et qu'elles peuvent se le permettre. Mais à l'âge qu'a Isabelle, sans chum, sans famille et sans enfant, travailler dans un bar n'est pas très ambitieux, vouloir fonder une famille par contre est vénérable, mais il ne faut pas oublier qu'elle pense à se trouver une jobine dans un restaurant à temps partiel en même temps... Sa carrière est plutôt limitée et en ce sens, elle n'est pas du tout ambitieuse, ce que je déplore personnellement.
Quand on sait qu'un couple sur deux se sépare, il me semble qu'on doit penser à sa sécurité et à celles de ses futurs enfants et descendre un peu de son cheval blanc... Le prince charmant ne l'est plus après une séparation, il se change souvent en crapaud de mer, alors vaut mieux prévenir que guérir... --Message edité par Claudie32 le 2004-11-15 10:14:42--
Publié : lun. nov. 15, 2004 5:15 am
par Pearl Jam
Je te comprend énormément amoswa. Je suis une nouvelle maman d'un petit garçon de 7mois 1/2. Je suis en congé de marternité depuis le 5 mars 2004 (j'ai accouché le 31 mars 2004). Au début j'avais parlé avec mon patron de revenir au travail au mois de septembre, par la suite c'est devenu décembre et maintenant c'est convenu que je prenne mon année au complet et je vais revenir au travail au mois de mars 2005. J'ai le coeur gros juste à penser à devoir aller porter mon p'tit gars à la garderie. Malheureusement, faute de moyen financier, je dois absolument retourner au travail. Ça me fait bcp de peine de penser que je ne le verrai pas grandir autant que je le voudrais. Oui ils sont quand même bien en garderie mais de ne plus passer de merveilleux matins avec lui me peine bcp...Plusieurs diront p-ê si tu veux tout est possible, moi je vous dit non car l'argent mène dans ce monde!!!
Donc moi je dis que de rester à la maison pour s'occuper des enfants n'est pas un manque d'ambtion. Je trouve plutôt chanceuse les personnes qui ont les moyens de le faire et je les envie énormément. Bravo à ces femmes qui demeure au foyer car ce n'est pas tjrs facile de délaisser sa vie professionnelle pour s'occuper de sa petite famille. Mais c'est un moment qui ne ce produit qu'une seule fois dans notre vie, et la vie passe tellement vite qu'il faut en profiter au maximum. --Message edité par Pearl Jam le 2004-11-15 10:17:36--
Publié : lun. nov. 15, 2004 5:28 am
par *Ève*
Je suis vraiment d'accord à 100% avec vous, les filles. C'est facile à comprendre qu'en tant que nouvelles mères, notre rêve le plus cher c'est de rester auprès de notre charmant bébé, et que c'est l'ambition d'une belle vie et d'une éducation miroir de ce que l'on est pour notre enfant.
Par contre, à mon avis, Hugo parlait vraiment d'une ambition professionnelle, avant qu'embarque le contexte de famille... et Isa G, sur ce point, ne reflète pas tout à fait ce dont Hugo voulait parler.
Publié : lun. nov. 15, 2004 6:16 am
par nancy31f
je suis a la maison et ce n'est pas par manque d'ambition