Page 1 sur 2
Publié : sam. nov. 13, 2004 11:03 pm
par ploloto
On met Marie-Eve sur un piedestral et c'est normal, le contraste est flagrant. Nous avons face à face deux caractères complètement différents.
- Un caractère mature et un autre immature.
- Une fille qui a des valeurs solides et qui se bat pour les faire gagner et l'autre qui rigole tout le temps pour masquer son manque de maturité et quand vient le temps de se frotter avec la réalité de la vie émotionnelle, elle saute des coches.
- Une fille qui a l'habitude de prendre du recul et l'autre qui improvise sans analyse.
- Une fille qui a de l'ambition et l'autre qui n'en a pas pantoute
- Une fille qui peut aider son partenaire à faire des choix éclairés et l'autre qui va chercher ses choix dans les fonds de bouteilles qu'elle consomme.
- Une fille qui est analytique, allumée et l'autre qui est émotionné et imprévisible.
- Une fille qui est bitch pour le plaisir et l'autre qui l'est par nécessité mais qui a toujours fait l'effort pour ne pas l'être et quand elle le fait, c'est pour défendre les valeurs qu'elle préconise versus une situation bien spécifique.
Publié : sam. nov. 13, 2004 11:09 pm
par ploloto
Si vous avez observé des choses qui m'on échappé, ne vous gênez pas, on est là pour vous lire avec plaisir et modifier notre point de vue en conséquence. --Message edité par ploloto le 2004-11-14 04:10:25--
Publié : dim. nov. 14, 2004 3:24 am
par MARIKA*
ploloto a écritOn met Marie-Eve sur un piedestral et c'est normal, le contraste est flagrant. Nous avons face à face deux caractères complètement différents.
- Un caractère mature et un autre immature.
- Une fille qui a des valeurs solides et qui se bat pour les faire gagner et l'autre qui rigole tout le temps pour masquer son manque de maturité et quand vient le temps de se frotter avec la réalité de la vie émotionnelle, elle saute des coches.
- Une fille qui a l'habitude de prendre du recul et l'autre qui improvise sans analyse.
- Une fille qui a de l'ambition et l'autre qui n'en a pas pantoute
- Une fille qui peut aider son partenaire à faire des choix éclairés et l'autre qui va chercher ses choix dans les fonds de bouteilles qu'elle consomme.
- Une fille qui est analytique, allumée et l'autre qui est émotionné et imprévisible.
- Une fille qui est bitch pour le plaisir et l'autre qui l'est par nécessité mais qui a toujours fait l'effort pour ne pas l'être et quand elle le fait, c'est pour défendre les valeurs qu'elle préconise versus une situation bien spécifique.
bien dit ploloto mais je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que isabelle n'a pas d'ambition car pour moi l'ambition peut-être a un autre niveau que le travail. Oui elle veut rester a la maison pour élever ses enfants, ce que moi je fais aussi et ce n'est pas par manque d'ambition j'ai la chance de rester a la maison pour éduquer mon fils et non pas par les voisins c'est toute qu'une chance elle veut se trouver une petite jobine ben quoi y'a pas de sous métier y'en faut de tout genre....c'est la que je ne suis pas d'accord avec toi
mais je trouve quand même ton analyse assez véridique ;) dans son ensemble --Message edité par _christine_ le 2004-11-14 08:38:44--
Publié : dim. nov. 14, 2004 5:22 am
par Kattou
Ici un petit clin d'oeil à Ploloto que j'adore lire et que j'aime bien! Je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre avec mon humour sarcastique mais non méchant!!
- Un caractère mature (trop pour son âge tant qu'à moi) et un autre immature (pourquoi immature, elle n'a pas 60 ans quand même!?).
- Une fille qui a des valeurs solides et qui se bat pour les faire gagner (Isabelle aussi a des valeurs) et l'autre qui rigole tout le temps (elle compense pour ME qui a toujours le même air... platte!!) pour masquer son manque de maturité (quel est le rapport entre ces 2 comparaisons? les valeurs et le manque de maturité? Ici on compare 2 items bien différents, comme comparer une couleur et un crayon!!) et quand vient le temps de se frotter avec la réalité de la vie émotionnelle, elle saute des coches. (Simplement parce qu'elle est émotive et que le fait qu'elle soit enfermée depuis un boutte dans cette maison multiplie par 2 les réactions!! Mais ME en a t'elle des émotions?!)
- Une fille qui a l'habitude de prendre du recul (c'est aussi ce que fait un chat avant de sauter sur sa proie!) et l'autre qui improvise sans analyse. (moi j'appelle ca de la spontanéité!!)
- Une fille qui a de l'ambition et l'autre qui n'en a pas pantoute. ( Pas tout à fait, Isabelle veut un mari, des enfants, une maison en banlieu et elle aimerait être mère au foyer à temps plein pour élever ses enfant!.)
- Une fille qui peut aider son partenaire à faire des choix éclairés (comme,'' tu vis le moment présent''... phrase dite par ME pour inciter Hugo à une baise!!.. effectivement, c'était très clair!! ) et l'autre qui va chercher ses choix dans les fonds de bouteilles qu'elle consomme.(Elle les consommait avec ME et Hugo je te signale!! )
- Une fille qui est analytique (définition de analytique: Analyse de données procédant de façon déductive, à partir de principes fondés sur l'expérience et l'observation précise, et favorisant l'aide à la décision. (C'est plutöt stratégique son affaire mon cher Watson!! ou est sa spontanéité?) , allumée et l'autre qui est émotionné (je suis émotive et ce n'est pas un défaut chez-moi, ca me rend plus consciente de ce qui m'entoure.) et imprévisible.(C'est qui fait qu'elle est intéressante et non monotone.)
- Une fille qui est bitch pour le plaisir (pour le jeu et je te rappel qu'elle bitchait avec ME en dernier, le fait que ME à commencé à bitcher en dernier excuse t'il son bitchage?) et l'autre qui l'est par nécessité(Oufff, ici le mot est grandiose!!! nécessité... c'est une nécessité depuis le début que chacune défendre sa place non!?) mais qui a toujours fait l'effort pour ne pas l'être et quand elle le fait, c'est pour défendre les valeurs qu'elle préconise versus une situation bien spécifique.(Exactement comme Isabelle le fait aussi!) --Message edité par kattou le 2004-11-14 10:26:36--
Publié : dim. nov. 14, 2004 5:43 am
par minipoux
Chapeau Kattou pour ton analyse très approfondie, il faut de tout pour faire un monde, des analyseurs, des émotifs, des avocats,des serveuses chez Dunkin Donuts... C'est ce qui fait la beauté du monde... On voit bien ici que tu es quelqu'un de réfléchi...Chapeau encore...
Publié : dim. nov. 14, 2004 6:08 am
par AbeilleZZZZZZZZZZZ
C'est un jeu, elles ont chacune leur genre et Hugo va choisir celle avec qui il croit pouvoir faire un bout de chemin.
Tant qu'à moi elles ont bien joué toutes les deux et au moins, Hugo était leur préféré, çà c'était très clair.
Qui sommes nous pour analyser chacuns de leurs gestes à la loupe?
Je ne crois pas que 3 millions de personnes qui me regarderaient vivre au quotidien apprécieraient tous mes gestes.
Oui Isabelle prend toute la place, elle parle très mal, moi au quotidien je ne pourrais absolument pas être avec quelqu'un comme çà, mais si Hugo aime ce genre là. eh bien c'est son problème.
Publié : dim. nov. 14, 2004 6:39 am
par nancy31f
kattou tu as entierement raison
Publié : dim. nov. 14, 2004 6:47 am
par ploloto
Citation :Qui sommes nous pour analyser chacuns de leurs gestes à la loupe?
On parle de comportements humains et ils ne sont pas la propriétés exclusive des participants de OD à ce que je sache.
Alors à partir de ce qu'ils nous offrent comme matière à discuter on en arrive à comprendre un peu mieux la nature humaine.
Du moins c'est ce que je pense et moi j'en tire des bénéfices. Et merci aux participants de OD de s'exposer ainsi à nos critiques! --Message edité par ploloto le 2004-11-14 11:47:59--
Publié : dim. nov. 14, 2004 6:48 am
par tipet
Citation :AbeilleZZZZZZZZZZZ a dit :.
(...)Qui sommes nous pour analyser chacuns de leurs gestes à la loupe?(...)
Euh....nous sommes les téléspecteurs à qui est destiné cette émission. Nous sommes ceux qui permettent à Éric Salvail et à son équipe de refaire son émission parce que nous étions assez nombreux, et qui ont permis à 12 autres purs inconnus de courir la chance de gagner un prix de plus de 400 000$. Si nous ne serions pas là à "analyser chacuns de leurs gestes à la loupe?" cette émission n'existerait tout simplement pas et nous ne serions pas là à en parler.
Ne te sens pas mal de les scruter à la loupe AbeilleZZZZZZZZZZZ (parce que tu le fais autant que nous tous), c'est ça le but.
Publié : dim. nov. 14, 2004 6:50 am
par ploloto
Merci Kattou pour t'être donné la peine de me répondre. Depuis ta caricature à mon sujet, je te respecte beaucoup.... par peur! Loll
Publié : dim. nov. 14, 2004 7:03 am
par fidele46
Kattou ces bien en profondeur et bien analyser...
Publié : dim. nov. 14, 2004 7:34 am
par *Ève*
Personnellement, j'ai toujours trouvé que Marie-Ève était quelqu'un de difficile à définir. Elle ne parle pas beaucoup, et quand elle parle elle ne déçoit pas, comme le fait Dania... mais est-ce que ça fait d'elle quelqu'un de mature et intelligent ? On a tendance à donner d'emblée notre respect à quelqu'un qui ne parle pas beaucoup, et à prendre ça pour de la réflexion, jusqu'à preuve du contraire.
Mais en fait, Marie-Ève n'est pas la personne la plus divertissante et passionnante par ses propos... et la stratégie d'être low profile en restant la préférée de son préféré n'est pas la plus difficile... De s'associer à Isa G, et de se laisser jouer dans le dos et caler au fond sans trop trop répliquer comme elle l'a fait, c'est plutôt ordinaire...
Bien sûr, Marie-Ève a plus d'éducation et de poli qu'Isabelle G. Par comparaison à celle-ci, tout le monde a l'air d'un parangon de la vertu, de la maturité et du chic. Mais de la à la classer gratuitement la plus intelligente du groupe et la plus ''allumée'' (vraiment ???) et à la sacrer reine d'Occupation double, je trouve qu'on manque vraiment de preuves !!
J'ai trouvé que Bérangère était pas mal plus vive, allumée, rapide pour comprendre les situations, que la charmante petite Marie-Ève, même si les gens qui parlent plus s'exposent plus aux critiques. Les gens qui parlent moins font juste moins de gaffes...
Mais quand même, Go Marie-Ève go !!!!
Publié : dim. nov. 14, 2004 7:42 am
par boffffffff
allo, vers 18 ans je vivait comme isabelle je travaillais dans un bar je devais etre souriante envers tout le monde meme si on me fesait enrageeet le pire c'est que je vivait selon mes emotions mais je me suis rendu compte en viellissant que je suis devenue comme marie -eve suite avec 4 enfants les responsabiliter etc..mais surtout que je ne vit plus selon mes emotions. Donc je ne peux pas dire si ca va etre isa ou mari qui vas gagnee mais je verrais plus marie eve avec lui...et cest pas lui qui a dit je t'aime en voyage..et quand isabelle lui a dit il l'a embrase..!!!
Publié : dim. nov. 14, 2004 7:55 am
par TaLia
Chacun y va avec sa perception , je ne peux dire qui a tort , qui a raison (ce n'est pas le but )
personne ne détient la vérité ...
une personne qui éprouve un sentiment ...a déjà sa propre vérité .
Déjà pour s'exposer ainsi ,les participants savent très bien qu'ils seront aimer ou détesté ,le jugement est humain ,il est passager ,il évolue selon notre humeur ,notre tolérance et notre vécue ....
les participants seront vite oublier ! quand tout sera fini ,alors !
mais pour l'instant ,je crois qu'avec tous les forumiens qu'ils y a ici ,c'est normal que tous les gens ne soient pas du même avis , sinon le contraire serais très plate !
moi , j'adore la diversité
Publié : dim. nov. 14, 2004 8:33 am
par praeteritum
Ce que je remarque chez Marie-Eve c'est qu'elle va souvent exprimer ses opinions malveillantes envers les autres de facon sournoise auprès de Isa G, et laisse a celle-ci le soin de les exposer ouvertement. Donc, Isa G passe pour la bitch et M-E passe pour celle qui ne parle presque pas. C'est tu ca qu'on appelle de l'hypocrisie?
Isa G est moins calculatrice, est amoureuse de Hugo et se laisse embarquer dans les petits jeux de M-E.
Publié : dim. nov. 14, 2004 8:45 am
par Rénatane
La question est : ça prend une mature ou une immature pour vivre avec Hugo ???
Hum ..........
Publié : dim. nov. 14, 2004 10:20 am
par Annouk
J'irais plus dans le sens de kattou. Le jugement de ploloto ne me semble pas juste du tout. Tout ne peut pas être positif pour Marie-Eve et négatif pour Isabelle...Tout n'est jamais vraiment noir ou vraiment blanc...
Publié : dim. nov. 14, 2004 10:24 am
par MARIKA*
exactement annouk
Publié : dim. nov. 14, 2004 10:58 am
par Berk
Annouk a écritJ'irais plus dans le sens de kattou. Le jugement de ploloto ne me semble pas juste du tout. Tout ne peut pas être positif pour Marie-Eve et négatif pour Isabelle...Tout n'est jamais vraiment noir ou vraiment blanc...
Je crois bien que Marie-Eve a complètemrnt subjugué notre ploloto!
Publié : dim. nov. 14, 2004 11:42 am
par ploloto
Ce sont des clichés instantannés dans la vie des deux filles que l'on fait. Il y a dix ans, elles n'étaient pas ce qu'on voit aujourd'hui et dans dix ans, elles ne seront pas ce qu'on observe non plus et bien malin qui pourra présager de leur avenir.
Ce sont deux filles ordinaires qui n'ont pas de visées artistiques ou de visées pour rester populaire. Alors elles vont comme dans le cas de Isabelle, trouver mari et avoir des enfants, ce qui transforme les priorités et le comportement d'un individu drastiquement. On ne la reconnaitra plus lorsqu'elle aura vieilli de quelques années et qu'elle aura embarqué dans sa vie d'adulte. Elle aura fait comme nous tous, elle aura maturé après s'être assise sur ses niaiseries de jeunesse.
Dans le cas de Marie-Eve, je souhaite que Od lui donne un sérieux coup de pouce dans la vie car c'est une de celles avec Hugo qui méritait le plus de gagner à cause de son sens des responsabilités, de son sens des valeurs.
Je crois qu'elle va bien gérer la situation d'après OD selon ce qu'on a vu d'elle et qu'ils vont s'embarquer dans quelque chose de solide et de durable, parole de Ploloto.
Et dans dix ans, elles vont se réunir et rire du bon temps qu'elles ont eu durant OD 2004 et se dire que finalement, elles étaient bien jeunes à l'époque et que refaire aujourd'hui la même émission, elles se comporteraient bien différemment. --Message edité par ploloto le 2004-11-14 16:43:25--