amateur de décoration.. LE SALON

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Les jaunes ou les bleus... question de goüt...
pourquoi pas en profiter pour décrire les gouts des forumeurs.  et comprendre plus les votes.
Je vous propose une piece par semaine... vous decrivez votre piece, si vous l'aimez encore, si vous avez l'intention de la changer, les couleurs, les meubles, le plancher, les rideaux,  les objets spéciaux qui donnent du caractère à la piece et ceux qui en auront envie une photo....
Pas dans un but competititf, mais questtion d'aider les autres qui quelquefois ont des idées mais ne savent trop les appliquer.

1ERE SEMAINE: le salon

Je vous reviens décrire le mien dans la journée
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie
Messages : 9803
Inscription : sam. août 02, 2003 12:00 am

Message par Lilou!!! »

moi c définitivement les bleu  

pourquoi??? beaucoup plus grand, chez les jaune la table de pool prend beaucoup trop de place (il l'ont monter, meme pas de place pour palcxer ton baton comme il faut ) et les divan sont coller sur la télé  c pas l'idéal pour un cinéma maison

beaucoup plus de lumiere pour les bleu et je trouve ca important quand le salon est au sous-sol, j'adore les rideaux dans la fenetres    quand on les ferme toute l'intimité y est....
les divans sont plus grand j,ahaie les ti divan en cuir pas confo du tout....
et pour finir j'adore le ti bar des bleu  

voila pour moi
*Aud*
Seigneur de la Causerie
Messages : 7944
Inscription : sam. juin 21, 2003 3:00 am

Message par *Aud* »

Moi jaime mieux les bleus ,parce que les jaunes tout est pogne dans leur salon,un peu comme disait Lilou!!!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40927
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Je ne comprends pas, les salons sont en haut.

Je préfère celui des jaunes même si je le trouve un peu austère, je changerais quelques affaires par contre, dont les divans en cuir fonçé. Je n'aime pas leurs lampes nonplus.

Chez les bleus, j'adore le miroir style fenêtre, c'est vraiment beau, leur salon est vivant mais un peu trop coloré et trop petit. Et le tapis rayé multicolore avec beaucoup de jaune ne va pas avec les divans gros bleu.


Lilou!!!
Seigneur de la Causerie
Messages : 9803
Inscription : sam. août 02, 2003 12:00 am

Message par Lilou!!! »

moi je pensais que le salon étais la ou étais la télé
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

je crois qu'il faut décrire vos salon à vous... si j'ai bien compris le sujet...

Moi le mien je suis en train de le peindre... en orange brulé idéalement, j'aimerais avoir un canapé en cuir noir, mais en attendant, je vais faire une housse pour mon futon évidement pour moi un salon sans télé ça sert à rien.
Dans mes rêves les plus fous j'aimerais avoir un foyer
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

lolilou  a écrit
je crois qu'il faut décrire vos salon à vous... si j'ai bien compris le sujet...

Moi le mien je suis en train de le peindre... en orange brulé idéalement, j'aimerais avoir un canapé en cuir noir, mais en attendant, je vais faire une housse pour mon futon évidement pour moi un salon sans télé ça sert à rien.
Dans mes rêves les plus fous j'aimerais avoir un foyer  



Ouf quelqu'un qui a comprissmile/eek.gif
Comment sont les planchers? tu mets les cadrages orange brulé aussi? le plafond??? Ton objet préféré dans la piece...
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

lucide  a écrit



Ouf quelqu'un qui a comprissmile/eek.gif
Comment sont les planchers? tu mets les cadrages orange brulé aussi? le plafond??? Ton objet préféré dans la piece...  

mon apparte a des moulures partout qui sont blanches... le plafond est blanc (cé arrondi dans les angles entre les murs et le plafond) pis y-a une espèce de cossin rond au centre, je sais pas comment ça s'appelle. Cé du plancher de bois franc au sol. Mon salon est une pièce double, dans le fond cé le coin de mon chum, je vais séparer les deux parties à un moment donné, ça fait seulement depuis le 1er mars qu'on a emménagé donc j'ai pas encore eu le temps de terminer et d'acheter tout ce que je veux. Là où y-a la séparation entre les 2 pièces, il y a des colonnes. Une de mes amies va venir faire un faux fini en marbre ça va être beau. Mon objet préféré pour l'instant, mon store asiatique en bambous de 2 couleurs  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Soledade
Immortel du Domaine
Messages : 18269
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Soledade »

Jaune
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
Ssophie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6052
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par Ssophie »

Dans qques temps je vias pouvoir venir vous parler de mon salon. Je déménage en fds..on redécore, on repeinture..bref on change tout J'ai bien hate de voir...

En passant lolilou, moi aussi je vais peinturer dans les teintes d'orange brulé avec un petit vert olive!! Ca devrait etre beau  

Un ti vote pour ma doudoune Maélie : https://www.canalvie.com/participez/le-club-des-petits-mignons/mignon/mignon/10494/
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Ssophie  a écrit
Dans qques temps je vias pouvoir venir vous parler de mon salon. Je déménage en fds..on redécore, on repeinture..bref on change tout J'ai bien hate de voir...

En passant lolilou, moi aussi je vais peinturer dans les teintes d'orange brulé avec un petit vert olive!! Ca devrait etre beau  

ah ça va être beau oui...
Moi je suis à la veille de me chercher du tissu pour mes rideaux... mais là j'ai une vague idée, reste à voir ce que je vais trouver
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

Les murs de mon salon sont vert pomme et jaune citron.  Le plafond est blanc.  Impossible d'être malheureux dans cette pièce.  Il y a la porte qui mène au balcon avec une jolie moulure ancienne en bois naturel.  Le plancher est en parquetrie. C'est une pièce assez petite et aussi assez sombre d'ou les couleurs joyeuses que nous avons choisis.  Nous avons un divan recouvert d'une housse zèbre et un lit simple donnant l'illusion d'un grand divan recouvert de la même housse.  Au centre une petite table bleu en plastique.  Nous avons un grand miroir sur le mur (pour donner une illusion de grandeur de la pièce.  Il y a aussi la TV.  Comme NaindeJardin (ma soeur et coloc) aime bien les trucs kitsh nous avons de jolis cadres en faux bois avec des petits lutins en petites roches d'aquarium! Un must   !  Sur le dernier mur nous avons des tablettes ikéa couleur bois avec des gogosses rigolottes et un néon à plantes en dessous pour éviter le dépérissement de ces dernière!  

J'aimerais bien changer le divan et agrandir un peu la pièce  
Image
Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par lilieve »

Les murs sont dans les tons de rouge-orangé, il y a des moulures au plafond de couleur crème et les cadrages aussi. Je dirais et les plafonds sont...je ne sais pas le nom de la couleur, moka peut-être? Ou un peu plus pâle, café au lait comme les grosses causeuses avec des coussins qui ont la même couleur que les murs.

Le plancher est en lattes de chêne et il y a un beau foyer au dessus duquel il y a un bel arrangement de fleurs séchées. C'est très clair, on a une grande porte-patio et deux fenêtres, c'est mon ancienne terrasse qu'on a agrandie. Mon chum est menuisier alors on retape et ça doit être pas pire, deux personnes qui sont venues chez-moi ont peint exactement les mêmes couleurs chez elles...Il y a beaucoup de plantes et un récamier aussi. Un tapis central de la couleur des murs et avec un carrelé autour tout comme les cantonnières qui sont exactement de la même teinte que les divans. Il y a aussi des portes françaises crème.

Je déteste le blanc alors je n'en ai même pas mis au plafond, mais j'aime beaucoup la couleur crème, je trouve ça plus chic. C'est de style champêtre. Voilà!
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2004 »