Page 1 sur 2

Publié : mer. janv. 19, 2005 7:26 am
par nancy31f
Elle est le chouchou du public québécois, elle vend des disques à la pelle, elle fait salle comble partout où elle passe et elle pourrait probablement donner trois spectacles par jour tellement elle est en demande. Bref, la carrière de Marie-Elaine Thibert marche très fort.
«Quand je monte sur scène, je me donne à fond et j'espère que les gens vont passer une belle soirée, affirme la jeune interprète. Mais on a une belle gang et, en général, les commentaires sont bons.»

Les commentaires sont très bons, en effet. Même les critiques les plus anti-Star Académie sont obligés d'admettre que la jeune femme a du talent, qu'elle s'impose déjà comme une solide interprète.

«Ça fait plaisir, surtout que les critiques avaient été assez durs avec moi lorsque j'ai lancé mon album», avoue-t-elle. Ce qui n'a pas empêché Marie-Elaine Thibert de vendre, à ce jour, plus de 300 000 copies de son premier CD...

Il y a deux ans, personne ne la connaissait. Aujourd'hui, même Céline Dion ne vend pas autant de disques au Québec. Oui, celle qui avait perdu devant Wilfred en finale de Star Académie, première mouture, se pince parfois pour savoir si elle ne rêve pas.

«Encore l'autre soir, je discutais avec Jean-Pierre Ferland avant une émission de télé et je me disais: Wow! Regarde avec qui tu es en train de parler! C'est comme ça à chaque fois que je chante en duo avec un grand ou avec une grande de chez nous. Je reste très facile à impressionner», confie le jeune femme.

En octobre dernier, elle raflait deux Félix au gala de l'ADISQ. Le premier pour l'album le plus vendu et le second pour l'interprète féminine de l'année, une catégorie qui était soumise au vote populaire.

Publié : mer. janv. 19, 2005 7:32 am
par Heidi81
Bel article de Marie-Élaine, elle travaille tellement fort et à se qu'elle mérite, bravo pour ton excellent travail Marie!!! Et ceux qui n'ont pas été voir son spectacle dépêcher vous devriez y aller, vous serez pas décu!

Publié : mer. janv. 19, 2005 9:22 am
par jumbo

Merci pour l'article.  

Ce n'est qu'un début pour Marie-Élaine, on a encore rien vu, du talent et du charisme de même, ça ne s'invente pas.

Bravo Marie-Élaine. Tu es            

Publié : mer. janv. 19, 2005 10:53 am
par Choupet
Nancy, merci pour l'article. Bravo Marie-Élaine!

Publié : mer. janv. 19, 2005 11:15 am
par coraille
Merci Nancy pour le bel article,  j'aime bien ca lire des belles choses comme ca.

Bravo Marie Élaine...

Publié : mer. janv. 19, 2005 12:10 pm
par Bizzy
Wow c'est l'fun ça!  

Publié : mer. janv. 19, 2005 4:25 pm
par Canard
super !!!!!

Publié : mer. janv. 19, 2005 5:14 pm
par tweety44
  Ces super.  

Publié : mer. janv. 19, 2005 7:38 pm
par ImWyckA
Bravo Marie-Élaine !

Publié : jeu. janv. 20, 2005 3:45 am
par MARIKA*
merci  

c'est vraiment un bel article sur marie c'est vrai qu'elle doit se pincer parfois pour savoir si elle rêve ou pas

Publié : jeu. janv. 20, 2005 4:13 am
par Scoubidoux
Simple question, l'article vient de où?

C'est toujours mieux d'écrire la source lorsque l'on retranscrit un article.

Publié : jeu. janv. 20, 2005 4:15 am
par Scoubidoux
nancy31f  a écrit
«Ça fait plaisir, surtout que les critiques avaient été assez durs avec moi lorsque j'ai lancé mon album», avoue-t-elle.

Ah bon! Me souviens plus de ça.

Publié : jeu. janv. 20, 2005 4:18 am
par Scoubidoux
nancy31f  a écrit Aujourd'hui, même Céline Dion ne vend pas autant de disques au Québec.

Comme disait Heidi, c'est un peu niaiseux de comparer les ventes comme ça.

Publié : jeu. janv. 20, 2005 4:39 am
par jumbo
Scoubidoux  a écrit

Ah bon! Me souviens plus de ça.


Tiens un autre écarté.  

Publié : jeu. janv. 20, 2005 4:42 am
par Scoubidoux
Jumbo  a écrit

Tiens un autre écarté.    

Je m'attendais à ce genre de réaction de ta part.

Publié : jeu. janv. 20, 2005 4:47 am
par jumbo
Scoubidoux  a écrit

Je m'attendais à ce genre de réaction de ta part.


Félicitation si tu comprends pourquoi.  

Publié : jeu. janv. 20, 2005 4:54 am
par Scoubidoux
Jumbo  a écrit

Félicitation si tu comprends pourquoi.    

Je comprend que tu ne peux faire autrement dans quelque circonstance que ce soit effectivement.

Au lieu d'écrire pour ne rien dire, ce serait bien que tu puisses nous informer d'où vient l'article, tu ferais un geste utile.



Publié : jeu. janv. 20, 2005 4:56 am
par Scoubidoux
Les critiques n'ont pas été plus dur pour elle que pour la majorité des artistes. Je ne comprend pas pourquoi elle dit ça.

Publié : jeu. janv. 20, 2005 5:14 am
par MARIKA*
Le 17 Janvier 2005 Article sur CyberPresse.ca

Place au phénomène Marie-Élaine!

Michel Tassé, La Voix de l'Est, GRANBY

Elle est la chouchou du public québécois, elle vend des disques à la pelle, elle fait salle comble partout où elle passe et elle pourrait probablement donner trois spectacles par jour tellement elle est en demande.


Y a-t-il quelqu'un qui n'a pas reconnu Marie-Élaine Thibert dans notre savante descrïption? Si oui, c'est probablement parce que vous avez fait votre nid sur une autre planète au cours des deux dernières années!

Oui, elle marche fort, la Marie-Élaine, et elle a rendez-vous avec le public granbyen lundi et mardi. Mais si vous venez d'allumer et que vous avez envie de la voir, oubliez ça, puisqu'il n'y a plus de billets à vendre depuis un moment. Par contre, si vous êtes capables de patienter jusqu'au printemps, il reste quelques billets pour les supplémentaires du 2 et du 3 mai.

"Quand je monte sur scène, je me donne à fond et j'espère que les gens vont passer une belle soirée, a dit Marie-Élaine, à qui on a réussi à arracher une vingtaine de minutes au téléphone cette semaine. Mais on a une belle gang et, en général, les commentaires sont bons."


Les commentaires sont très bons, en effet. Même les critiques les plus anti-Star Académie sont obligés d'admettre que la jeune femme a du talent, qu'elle s'impose déjà comme une solide interprète.

"Ça fait plaisir, surtout que les critiques avaient été assez durs avec moi lorsque j'ai lancé mon album..."

Ce qui n'a pas empêché Marie-Élaine de vendre, à ce jour, plus de 300 000 copies de son premier cédé, un éponyme. La grosse misère, quoi.

Plus que Céline!

Il y a deux ans, personne ne connaissait Marie-Élaine Thibert. Aujourd'hui, même Céline Dion ne vend pas autant de disques au Québec. Oui, celle qui avait perdu devant Wilfred en finale de Star Académie, première mouture, se pince parfois pour savoir si elle ne rêve pas.

"Encore l'autre soir, je discutais avec Jean-Pierre Ferland avant une émission de télé et je me disais: 'Wow! Regarde avec qui tu es en train de parler!' C'est comme ça à chaque fois que je chante en duo avec un grand ou avec une grande de chez nous. Je reste très facile à impressionner..."

En octobre dernier, elle raflait deux Félix au gala de l'ADISQ. Le premier pour l'album le plus vendu et le second pour l'interprète féminine de l'année, une catégorie qui était soumise au vote populaire.

"Que les gens votent pour moi, qu'ils prennent de leur temps pour remplir un paquet de bulletins pour gagner des billets de spectacle ou pour me rencontrer, c'est ce qui me fait le plus plaisir, c'est ce qui me touche le plus. Mon idole a toujours été Céline et, franchement, je n'ai jamais rempli de coupons pour elle. Le public en fait beaucoup pour moi..."

Mais justement, qu'est-ce qui fait, selon elle, que le public l'aime autant? D'accord, elle a une belle voix, mais qu'est-ce qui fait craquer les Québécois?

"Peut-être que les gens se reconnaissent en moi, une p'tite fille de LaSalle timide qui est restée elle-même. J'ai toujours pensé que ma timidité me nuirait, mais on dirait que le public m'aime avec mes qualités et mes faiblesses, qu'il apprécie le fait que je n'ai pas essayé de devenir quelqu'un d'autre..."

Et devant l'énorme succès qui est le sien, Marie-Élaine ne souhaite qu'une chose: que ça continue. Tout simplement.

"L'année 2004 a été une année de rêve et je peux difficilement en demander plus. Évidemment, l'Europe me tente, mais je ne suis pas pressée. Que ça continue comme ça et vous ne m'entendrez certainement pas me plaindre..."

Surprendre

Mais revenons au spectacle qu'elle va présenter au Palace lundi et mardi. Avant de retourner à ses occupations, Marie-Élaine Thibert nous a confié qu'elle ne déteste pas surprendre son public.

"C'est un show plein de couleurs que nous allons offrir, a-t-elle souligné. C'est sûr que je vais chanter les pièces de mon album, mais je vais chanter d'autres trucs aussi. Il va y avoir des ballades, mais il va aussi y avoir du rock. J'ai beaucoup de plaisir avec mes musiciens et je pense que les gens le sentent..."

À la fin de sa tournée, l'automne prochain, Marie-Élaine aura donné plus d'une centaine de shows. Ajoutez à cela toutes ses apparitions à la télé, le tournage de vidéo-clips et la promotion, mettons qu'elle n'a pas trop le temps de s'ennuyer.

"La vie de tournée, honnêtement, je ne déteste pas ça. Faire de la route, coucher à l'hôtel, je dirais même que j'aime ça. Pour le reste, je ne fais pas trop la fête et je prends soin de ma voix. Le plus important, c'est d'être en forme quand je monte sur scène..."

Et on espère qu'elle le sera, en début de semaine, pour ce qui s'annonce comme étant le moment fort de la saison en matière de spectacles dans la région. D'ailleurs, on en connaît plusieurs qui comptent les dodos depuis déjà un p'tit bout...

Voici le Lien : http://www.cyberpresse.ca/arts/article/ ... 891197.php

voila l'article au grand complet je ne comprend pas pourquoi avoir coupé certain bouts

désolé pour le lien vous devez le copier oupss!! --Message edité par _christine_ le 2005-01-20 10:28:43--

Publié : jeu. janv. 20, 2005 5:48 am
par Brindille
Le premier que nancy a mis s'est une communiqué de la presse canadienne.... je ne sais pas si il a été fait à partir du plus long ou si c'est le contraire........