Page 1 sur 1

Publié : mar. févr. 24, 2004 3:54 am
par capella
Voici un article sur canoé.



24/02/2004 - 06h18
Star académie 2003: que sont-ils devenus?
Agnès Gaudet - Journal de Montréal


Maintenant que le cœur des Québécois vibre pour les nouveaux académiciens et qu’on s’apprête à sauver nos nouveaux protégés, la question se pose. Qu’en est-il des 14 ex-académiciens ? Leurs carrières respectives prennent forme. Les Productions J ne les ont pas laissés tomber, bien au contraire. Voici le bilan de notre première cuvée d’artistes-réalité.
Une centaine de spectacles pour Wilfred
Wilfred Le Bouthillier est en pleine série de spectacles et toutes ses salles sont pleines. D’ici la fin de 2004, il aura donné plus de une centaine de représentations. Des dates s’ajoutent chaque semaine. Il sera au Centre Bell le 18 mars et en supplémentaire le 19.

Son premier CD a été lancé à la mi-novembre. Depuis, plus de 150 000 exemplaires ont trouvé preneur. Ses chansons Je ferais tout et Que passent les saisons sont en 7e et 12e position du Top 100 francophone radio.

Le chanteur est en nomination dans la même catégorie que Céline Dion (pour le meilleur album francophone) aux Juno Awards, qui auront lieu le 4 avril.

Wilfred a déjà reçu plusieurs prix, y compris quatre étoiles au Gala des Étoiles du Nouveau-Brunswick.

Marie-Élaine termine son premier disque
Marie-Élaine Thibert termine la production de son premier album, dans lequel on retrouvera La Quête, de Jacques Brel.

Elle y travaille jour et nuit. Elle collabore notamment avec Stéphane Venne. Elle a enregistré une chanson en duo avec Boom Desjardins, que ce dernier a composée spécialement pour elle, avec les musiciens de La Chicane.

Marc Pérusse réalise ce CD en partie, et probablement qu’Antoine Sicotte y mettra aussi du sien. La sortie du CD est prévue pour le 30 mars.

Marie-Élaine a aussi interprété la chanson du film Papillon bleu, mettant en vedette Pascale Bussières et William Hurt, Le ciel est à moi, qui a fait l’objet d’un vidéoclip et se retrouvera dans son album. Cette chanson est 10e au Top 100 francophone cette semaine.

On sait que Marie-Élaine a aussi participé au spectacle de Céline Dion à Las Vegas et à la spéciale télé Soirée exceptionnelle de la francophonie aux côtés de Céline, Garou et de plusieurs autres. Elle était une des animatrices de Demandes spéciales, à TVA.

Marie-Mai et Jean-François Bastien ont obtenu des rôles principaux dans Rent
Marie-Mai Bouchard a obtenu le rôle principal de l’opéra rock Rent. Elle jouera Mimi la rebelle explosive. Jean-François Bastien jouera Roger, un jeune musicien en quête de gloire, un autre rôle majeur.






Le simple de Rent, On sort ce soir, était lancé la semaine dernière dans nos radios. Rent sera présenté à compter du 2 juin dans le cadre du 22e Festival Juste pour rire.

La chanteuse enregistre son album solo, prévu pour mai, auquel Luc Plamondon pourrait participer. Elle a déjà cinq chansons en banque et a composé les paroles de quelques-unes.

Jean-François Bastien travaille à un album solo avec Pierre Harel, ex-membre fondateur de Corbeau et d’Offenbach. Il a aussi coanimé Demandes spéciales.

Émily Bégin jouera dans Cabaret
Émily Bégin est de la distribution de Cabaret aux côtés de Sylvie Moreau et François Papineau, mis en scène par Denise Filiatrault au Rideau Vert. Première le 13 avril et tournée par la suite.

Pour se préparer, elle suit des cours de danse, de diction et d’allemand (elle chante en allemand) et un atelier d’histoire avec le chroniqueur historique de Radio-Canada, André Champagne.

Elle a coanimé Demandes Spéciales. Elle coanime une émission sur Star Académie en direct des studios Mel’s, tous les dimanches, sur le réseau Énergie, avant les galas. Elle est la voix des pubs radio d’Énergie Cardio.

Elle sera chroniqueuse cet été à l’émission Clin d’œil, animée par Mitsou, et sortira son premier simple cet été.

Elle pourrait travailler sur son album avec Antoine Sicotte.

Maritza chantera Merci à la Place des Arts
Maritza Bossé-Pelchat présente son premier spectacle, Merci, entourée de cinq musiciens, dans de petites salles. Elle chante le blues, le folk et le R&B.

Elle fera la première partie du groupe américain The Platters, le 9 avril au Capitole, et le 10 à la Place des Arts.

Elle a toujours un projet d’album solo.

Dave Bourgeois est du projet de disque folk-rock en trio avec François Babin et Stéphane Mercier

Un disque qui sortira en mai.

Les gars travaillent avec Éloi Pinchaud (Okoumé) à la réalisation et au studio de l’ex-guitariste d’Okoumé Hugo Perreault. Ex-gérant d’Okoumé, France D’Amour et Kevin Parent, Jean-Jacques Dugas mène la barque. Il a trouvé leur dénominateur commun en préservant la couleur de chacun.

Dave Bourgeois a participé à quelques spectacles de Marie-Chantal Toupin. Il est en studio pour son disque en trio avec Stéphane et François. Il a travaillé des textes, et ses musiciens de la Côte-Nord participeront à l’enregistrement. Il a joué un petit rôle dans le long métrage de Claude Fournier Je n’aime que toi, qui met en vedette Michel Forget.

Stéphane Mercier travaille au projet de l’album en trio avec François et Dave, «une confrérie naturelle». Il compose beaucoup de chansons, paroles et musique, dont au moins une se retrouvera dans l’album concept trio des trois gars.

François Babin a aussi a coanimé l’émission Demandes spéciales et a été porte-parole du tourisme pour sa région natale, la Gaspésie.

Martin s’est découvert des talents d’acteur
Martin Rouette a obtenu des petits rôles: dans le film sur la vie d’Alys Robi, Ma Vie en CinémaScope, réalisé par Denise Filiatrault, et aussi dans Lance et Compte. Il suit des ateliers de jeu avec Danielle Fichaud, se découvre des talents d’acteur.

Il prépare un album avec ses propres musiciens et a écrit une chanson géniale pour l’album trio de Stéphane, Dave et François. Il travaille avec Jean-Jacques Dugas.

Un disque solo pour Élyse Robineault
Élyse Robineault prépare un disque solo avec Robert Léger (ex de Beau Dommage), qui la conseille dans l’écriture de ses chansons. Elle prépare un petit spectacle pour roder son matériel.

Suzie et Annie sur le nouvel album de Garou
Suzie et Annie Villeneuve ont enregistré une chanson en trio, Le Sucre et le Sel, du nouvel album de Garou. Annie a retrouvé la revue musicale QuébecIssime, l’espace de quelques spectacles. Elle est aussi la porte-parole de la Fromagerie Boivin.

Un disque pour chacune des deux sœurs est envisagé. Celui de Suzie plus rock, celui d’Annie plus pop. Chacune va chanter dans le CD de l’autre.

Pascal ouvrira son studio d’enregistrement
Pascal Nguyen Deschênes se lance en affaires avec l’argent qu’il a gagné. Il ouvrira son propre studio d’enregistrement dans quelques semaines : Studio Transology, dans le Vieux-Montréal, et compte y produire toutes sortes de musiques.

Il veut produire son propre album et ses chansons dans deux ans.

Publié : mar. févr. 24, 2004 5:36 am
par juillet
Merci Capella pour l'article.  Cé intéressant de savoir où ils en sont présentement dans leur carrière.

Publié : mar. févr. 24, 2004 11:44 am
par Sebangecornu
très intéressant enfin des nouvelles de tout le monde