Page 1 sur 1

Publié : mer. déc. 10, 2008 7:44 am
par julie34
Après une tournée partout en province, Martin Giroux s’apprête à fouler les planches du Club Soda avec assurance pour effectuer sa grande rentrée montréalaise. En répétition depuis quelques jours, le chanteur compte bien impressionner ses admirateurs. «Ce sera une rétrospective de mes deux albums, Faut que j’te dise et En cavale. Il y aura des invités-surprises qui viendront me rejoindre sur scène et j’offrirai aussi à mon public quelques nouvelles chansons. Je crois humblement que nous sommes prêts, mais je reste tout de même vigilant.»
C’est accompagné de cinq musiciens que l’artiste fera vibrer la célèbre salle du boulevard Saint-Laurent. Il nous proposera donc une des trois versions possibles de ce tour de chant. «J’ai créé trois versions de ce spectacle. Une version intime, où je suis seul à la guitare, une autre à trois musiciens, et finalement, celle que nous allons présenter mercredi, une version full band qui lève et qui brasse.»

C’est en spectacle qu’un répertoire prend vie et que les chansons murissent. Martin Giroux est de cet avis et s’amuse souvent à transformer son matériel, pour son plus grand plaisir... et le nôtre aussi. «En spectacle, la majorité de mes chansons prennent une tournure plutôt rock. La guitare électrique prend un petit peu plus de place que sur l’album, ce qui apporte automatiquement une énergie nouvelle à mon répertoire. C’est pour cette raison que j’aime essayer des chansons en spectacle pour ensuite aller en studio. J’ai alors une meilleure idée du potentiel de mes pièces.»

L’Académie bien loin derrière

Le chanteur est fier de son parcours depuis Star Académie. «Star Académie a été pour moi une belle expérience, parfois difficile, mais enrichissante. Sans me lancer des fleurs, je suis content de ce que j’ai fait, je suis aussi content des gens qui m’entourent et qui m’aident à cheminer dans le métier. On avance dans le bon chemin. Il est certain que je caresse plusieurs rêves, comme faire le Centre Bell et vendre des milliers d’albums, mais j’y vais à mon rythme et ça prendra le temps qu’il faudra.»

Martin Giroux fera sa rentrée montréalaise le 10 décembre prochain, au Club Soda.


Source : http://7jours.canoe.ca/primeurs-actuali ... 21-7j.html

Publié : mer. déc. 10, 2008 1:47 pm
par clair de lune
Merci Julie!!!

Et voici la photo qui avait avec

--Message edité par clair de lune le 2008-12-10 19:33:19--

Publié : mer. déc. 10, 2008 2:43 pm
par *J*a*n*i*e*
Merci!!!!

Il a passer ce matin a Salut Bonjour et je l'ai manquer puisque j'etais en stage... Il n'est meme pas sur le site de Salut BOnjour le vidéo...