Page 1 sur 1

Publié : sam. oct. 04, 2008 4:10 pm
par Ely
Jeune blessé par balle dans le quartier Saint-Michel
La famille de la victime est sous le choc


La mère et la soeur de Nashwan Abdullah, le jeune homme de 18 ans qui a été atteint par balle lors d'une intervention policière aujourd'hui à Montréal, ont réagi devant les médias peu après l'événement. Elles ne comprennent pas pourquoi les policiers ont fait feu.

Un ami d'enfance de la victime raconte quant à lui qu'il se sent menacé par les policiers.

Notre journaliste Félix Séguin a rencontré des membres de la famille ainsi que de nombreux témoins.

Publié : sam. oct. 04, 2008 4:12 pm
par Ely
Je commence a en avoir plein le luc des familles qui cris au meurtre quand leur "petit ange", qui a souvent un dossier criminel long comme le bras, ce fait tirer dessus quand il refuse d'écouter les policiers!

Non mais faut ben qu'ils fassent leur job a un moment donné

Publié : sam. oct. 04, 2008 5:15 pm
par Earendil
ben oui surtout la a montreal nord ils ont peur que le policier aye pas de reprimande la

Publié : sam. oct. 04, 2008 6:17 pm
par brunetta
Le jeune était suspecté d'avoir commis un meurtre et les policiers ont essayé d'autres alternatives avant de lui tirer dessus.

La famille qui crie ce n'est qu'un enfant pourquoi????

Aye il a tué sti faque ce n'est qu'un enfant il doit faire face aux conséquences de ses gestes.

Publié : dim. oct. 05, 2008 7:07 am
par cineman1
Ely  a écritJe commence a en avoir plein le luc des familles qui cris au meurtre quand leur "petit ange", qui a souvent un dossier criminel long comme le bras, ce fait tirer dessus quand il refuse d'écouter les policiers!

Non mais faut ben qu'ils fassent leur job a un moment donné  


écoutes sa soeur l'a dit :son frère est un ange il ne ferait de mal à personne même si on a retrouvé une arme blanche près de lui... Ensuite la famille va essayer de trouver un coupable du genre c'est la faute de la société, de Harper, Dion, Duceppe, du voisin, du chien, du chat,  s'il était recherché pour menace de mort et qu'il se balladait en pleine rue avec un couteau. C'est surtout pas de sa faute on a passé notre vie à le surprotéger et de ne pas l'aider à s'assumer en tant qu'individu alors il ne eput être coupable de quoi que se soit!!!

Publié : dim. oct. 05, 2008 7:32 am
par Skeletan
Je comprends que ça puisse être difficile pour un parent de concevoir que son enfant puisse être un criminel, mais il faut se rendre à l'évidence un moment donné. Ça me fâche tellement d'entendre un parent dire: « Mon enfant n'est pas comme ça. Il ne ferait jamais ça. Ce n'est pas lui qui a fait ça, c'est sûr. Il est innocent. » Écoute, les preuves sont là. Arrête de déculpabiliser ton enfant et prends tes responsabilités de parent en le punissant. Je pense que c'est ça le problème. Certains parents sont prêts à endosser tous les gestes de leurs enfants. Après, qu'est-ce ça donne? Des enfants qui font tout ce qu'ils veulent. Bravo!

Publié : dim. oct. 05, 2008 8:25 am
par Malike
J'imagine que ca prend du recul à un parent pour digérer un crime que son enfant pourrait avoir commis et voir où se trouve la responsabilité de chacun, chez l'enfant et chez soi-même. Ca explique peut-être en partie les déclarations à l'effet qu'ils sont des anges alors que ca fait pas 24 heures que les évènements ont eu lieu. C'est peut-être juste la première réaction d'un parent. J'essaie de m'imaginer dans leur peau et sûrement que le premier réflexe en est un de déni.

Publié : dim. oct. 05, 2008 8:54 am
par Skeletan
C'est sûr et je comprends, mais quand les preuves sont là, c'est difficile à nier.

Publié : dim. oct. 05, 2008 9:01 am
par Malike
Paradoxale  a écritC'est sûr et je comprends, mais quand les preuves sont là, c'est difficile à nier.

Ouep. Les médias reviennent plus les voir ces parents quand le citron est pressé alors on sait pas combien de temps ils mettent à nier l'évidence. Il y en a aussi qui continueront à couvrir leur enfant peu importe la gravité du crime. Ces derniers je comprends pas, à qui ca rend service.

Publié : dim. oct. 05, 2008 11:12 am
par Consult1
Ely  a écritJe commence a en avoir plein le luc des familles qui cris au meurtre quand leur "petit ange", qui a souvent un dossier criminel long comme le bras, ce fait tirer dessus quand il refuse d'écouter les policiers!

Non mais faut ben qu'ils fassent leur job a un moment donné  

J'ai vu la mère à la télé et c'était risible... Son petit ange est recherché pour tentative de meurtre... Incidemment, j'aimerais bien connaitre le statut au Canada de cette sympathique famille si bien intégrée au tissu social québécois...

Publié : dim. oct. 05, 2008 6:14 pm
par Pico82
J'espere que les autorites vont mettre leur culottes et
tenir leur bout afin que ca arrete cette maudite tendance
a toujours vouloir discediter le travail des policiers!

Moi aussi j'en ai ras le bol de toujours entendre que la personne
suspecte est un "ange" etc....  

Publié : lun. oct. 06, 2008 3:04 am
par la vie est belle
[cit]Pico82  a dit :J'espere que les autorites vont mettre leur culottes et
tenir leur bout afin que ca arrete cette maudite tendance
a toujours vouloir discediter le travail des policiers!

Moi aussi j'en ai ras le bol de toujours entendre que la personne
suspecte est un "ange" etc....    [/c












           

Publié : lun. oct. 06, 2008 3:17 am
par Malike
Pico82  a écritJ'espere que les autorites vont mettre leur culottes et
tenir leur bout afin que ca arrete cette maudite tendance
a toujours vouloir discediter le travail des policiers!

Moi aussi j'en ai ras le bol de toujours entendre que la personne
suspecte est un "ange" etc....    

Cette fois-ci semble différente de l'autre, le jeune étant suspecté de crimes plutôt graves il n'y a pas beaucoup de gens pour crier à la honte. En tout cas de ce qui a été dit dans les médias, il n'y a pas grand capital de sympathie à son endroit.

Publié : mar. oct. 14, 2008 8:27 am
par lucide
Nashwan Abdullah accusé de voie de fait armée sur un policier Le
Christiane Desjardins
La Presse


Nashwan Abdullah, ce jeune homme de 18 ans, atteint d'un tir policier le 4 octobre dernier, dans le quartier Saint-Michel, a été formellement inculpé de six accusations, aujourd'hui, relativement à cet événement.

Le ministère public a décidé de l'accuser de voie de fait armée contre l'agent Hugo Désautels, voie de fait sur l'agent Maxime Saint-Pierre, entrave au travail de quatre agents de police, port d'arme (un couteau), et méfait, plus précisément avoir percé un pneu d'une voiture de police.  

Rappelons que l'incident est survenu à l'angle des rues Everett et 23e Avenue, vers midi le samedi 4 octobre. Soupçonné d'avoir participé à une tentative de meurtre les policiers auraient tenté de l'interpeller. Abdullah aurait plutôt fui, pour être rattrapé un peu plus loin. Les policiers auraient tenté de le maîtriser avec du gaz poivre, mais il aurait brandi un couteau. Un policier aurait répliqué avec son arme, atteignant le suspect au ventre. Après une brève hospitalisation,

Abdullah a été amené au palais de justice la semaine dernière, pour être accusé de harcèlement et menaces envers une ex-conjointe, ainsi que de tentative de meurtre sur un dénommé Marc-André Picard, événement qui se serait produit le 6 septembre dernier.


Abdullah était présent ce matin, pour sa brève comparution. Sa mère, qui est arrivée au Canada en provenance d'Irak il y a 18 ans, selon ses dires, a assisté à la brève audience. Ne parlant pas le français et ne baragouinant que quelques mots d'anglais, elle était accompagnée d'une interprète. Une adolescente de 16 ans, qui s'est présentée comme une «ex-conjointe pendant deux ans et demi» de l'accusé, était aussi présente. Abdullah, qui se déplace toujours avec un peu de difficulté, reviendra devant le tribunal le 28 octobre pour son enquête sous cautionnement.