Page 1 sur 6
Publié : mar. juil. 15, 2008 5:26 pm
par Earendil
Le mardi 15 juillet 2008
Un enfant enlevé puis retrouvé à Lévis
Un homme de 45 ans avait emmené de force avec lui un garçon de 10 ans qui jouait avec des amis à l'extérieur. (Photo Robert Skinner, La Presse)
Un homme de 45 ans avait emmené de force avec lui un garçon de 10 ans qui jouait avec des amis à l'extérieur.
Photo Robert Skinner, La Presse
La Presse Canadienne
Lévis
Les policiers essaient de démêler une histoire d'enlèvement d'enfant, qui a finalement été retrouvé à Québec, après avoir été enlevé à Lévis en début de soirée, mardi.
Click here to find out more!
Taille du texte Taille du texte
Imprimer Imprimer
Envoyer Envoyer
Taille du texte Partager
Facebookfacebook
Diggdigg
del.icio.usdel.icio.us
Google signetGoogle
Un homme de 45 ans avait emmené de force avec lui un garçon de 10 ans qui jouait avec des amis à l'extérieur.
Il a jeté l'enfant dans le coffre d'une voiture et a pris la fuite en empruntant l'autoroute 20.
Immédiatement, des témoins de la scène ont alerté les policiers. Les policiers de Lévis et de la Sûreté du Québec ont été mobilisés pour retrouver la voiture suspecte.
C'est un citoyen qui a appelé les policiers de Québec après avoir vu une situation anormale sur la rue Belvédère, à Québec. L'enfant avait été sorti d'un véhicule automobile, selon le témoin.
Les policiers ont procédé à l'arrestation de l'homme et pris en charge l'enfant. Il a été transporté à l'hôpital pour subir des examens par mesure de précaution.
Publié : mar. juil. 15, 2008 5:52 pm
par geneviève-2
Une chance qu'ils y est eux des témoins et que ceux-ci ont téléphoné à la police.
Une chance que le garçon ait été retrouvé.
Moi des malades de mêmes c'est la prison à vie sans possibilité de sortir de prison je parle des pédophiles et violeurs. --Message edité par geneviève-2 le 2008-07-15 23:52:55--
Publié : mar. juil. 15, 2008 11:42 pm
par LaChose
Bravo au jeune homme qui la vu et suivi l,auto du ravisseur et appeler la police! Il a sauvé sans doute la vie du ti gars!
Publié : mer. juil. 16, 2008 2:42 am
par dixie123
par chance qu,il l'ont retrouver avant qui lui arrive quelque chose ,on ne sait pas encore ce quil voulait faire du petit,un ecoueurant de moins en liberte
Publié : mer. juil. 16, 2008 6:26 am
par Lison48
Le mercredi 16 juil 2008
Enlèvement à Québec : l’homme comparaît
La Presse Canadienne
L'homme soupçonné d'avoir enlevé hier soir un garçon de huit ans qui jouait à l'extérieur avec ses amis à Lévis va comparaître cet après-midi.
L'homme âgé dans la cinquantaine a été arrêté dans le sous-sol d'un édifice à logements de la rue Belvédère. Il devrait faire face à plusieurs accusations, dont enlèvement et séquestration.
Selon les premières informations, le ravisseur habitait dans le même secteur que la victime, mais il n'y aurait aucun lien entre les deux. Il travaillait également à l'entretien de l'édifice où le garçon a été retrouvé.
La vigilance des autres enfants et de la population a permis de retracer rapidement le garçon, peu de temps après l'enlèvement.
L'enfant a été découvert vers 18h35 dans un ancien réservoir d'huile à chauffage. Il avait les mains et les pieds liés et son ravisseur avait déjà eu le temps de visser le couvercle de l'ancien réservoir avant l'arrivée des policiers.
Ce sont la descrïption du suspect et l'appel provenant d'un citoyen qui a aperçu le garçon dans le coffre entrouvert du véhicule Chevrolet Cavalier bleu de son ravisseur qui ont mené les policiers jusqu'à Québec.
L'enfant a été hospitalisé mais son état de santé n'inspire aucune crainte. Il a rapidement reçu son congé de l'hôpital.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... /CPDMINUTE
Publié : mer. juil. 16, 2008 8:21 am
par tipet
Incroyable pareil cette histoire, j'espère que les enlèvements d'enfants comme ça en plein jour, comme la petite Cédrika, ne deviendront pas monnaie courante
Publié : mer. juil. 16, 2008 10:18 am
par loulou931
Trois chefs d'accusation pour le ravisseur
Mise à jour : 16/07/2008 10h22
Imprimer Envoyer à un ami
La nouvelle en vidéo
Video 1
Écoutez l'entrevue avec M. Del Prado Gomez, de la Sûreté du Québec.
Video 2
Écoutez l'entrevue avec Richard Gagné, de la Sûreté du Québec.
Video 3
Écoutez les explications de Félix Tremblay.
Video 4
Caroline Lacroix s'entretient avec le psychiatre Gilles Chamberland, de l'Hôpital Sacré-Coeur.
Un homme de 50 ans, Pierre Defoy, doit comparaître sous peu relativement à l'enlèvement d'un garçon de 8 ans survenu hier, à Lévis.
Trois accusations sont portées contre l'individu qui travaille comme concierge: deux d'enlèvement et une autre de séquestration.
Pendant ce temps, l'enfant est à l'hôpital où il est soumis à une batterie de tests pour déterminer s'il a été victime de sévices ou d'agression sexuelle.
Si tel est le cas, d'autres accusations pourraient s'ajouter à Pierre Defoy.
Rappelons que mardi en soirée, ce concierge s'est approché de l'enfant alors qu'il faisait de la bicyclette.
Il a ensuite jeté le petit garçon dans le coffre de sa voiture avant de s'enfuir en direction de l'autoroute 20.
Publié : mer. juil. 16, 2008 12:24 pm
par jozo
est-ce que d'apres vous ça pourrait être le même homme qui aurait
enlever cedrika provencher ?!
Publié : mer. juil. 16, 2008 12:29 pm
par loulou931
jozo a écritest-ce que d'apres vous ça pourrait être le même homme qui aurait
enlever cedrika provencher ?! je me posait la meme question
Publié : mer. juil. 16, 2008 12:49 pm
par Maribelle
Pauvre petit garçon, j'espère qu'il a pas eu le temps de l'agresser...je pense bien qu'il va être suivit par un psychologue c'est assez pour faire des cauchemards, il va avoir besoin de beaucoup d'amour pour refaire confiance à un adulte
j'en reviens pas s'attaquer à un enfant...
Heureusement qu'un bon citoyen a eu l'esprit en allerte car il lui a sauver la vie à ce enfant-là je lui lève mon chapeau à cet homme vigilant...
Moi aussi j'ai pensé à Cédrika et je me suis demandé si c'est pas un enlèvement comme ça qu'elle a subit et on s'est pas c'est peut-être pas le premier enlèvement qu'il commet cet écoeurant-là...
Publié : mer. juil. 16, 2008 12:50 pm
par lélou
jozo a écritest-ce que d'apres vous ça pourrait être le même homme qui aurait
enlever cedrika provencher ?!
Aucune idée, pour la famille de Cédrika, j'espère que c'est le cas et qu'ils pourront savoir ce qui s'est passé pour pouvoir vivre vraiment le processus du deuil et de l'acceptation... mais je suis peut-être assez défaitiste sauf que je pense qu'il y a pas mal plus d'un agresseur/pédophile/meurtier name it au Québec, en liberté, en ce moment et que ça peut être autant cet homme que des dizaines d'autres
Publié : mer. juil. 16, 2008 12:59 pm
par Pepsi
Si c'est le meme homme que Cedrika.. Pourquoi cette foisi il aurait fais sa scène devant plusieurs temoins. Pas tlelement subtile!
Publié : mer. juil. 16, 2008 1:03 pm
par Jasmin
Moi aussi
j,ai pensé à Cédrika !!!
Publié : mer. juil. 16, 2008 4:34 pm
par Maribelle
on a saisit quelques ordinateurs chez l'homme qui a enlevé le petit garçon et Claude Poirier dit qu'il y avait des adresses de Québec , Trois-Rivières ....il serait peut-être relié à d'autres agressions
Ils attendent les résultats des examens pour voir si cet enfant a été abusé et porter d'autres accusations...
Une grande chance qu'un homme( Bryan Murphy) l'a suivit et appeler la police...
Publié : mer. juil. 16, 2008 4:38 pm
par lélou
Maribelle a écriton a saisit quelques ordinateurs chez l'homme qui a enlevé le petit garçon et Claude Poirier dit qu'il y avait des adresses de Québec , Trois-Rivières ....il serait peut-être relié à d'autres agressions
Ils attendent les résultats des examens pour voir si cet enfant a été abusé et porter d'autres accusations...
Une grande chance qu'un homme( Bryan Murphy) l'a suivit et appeler la police...
Ce serait déjà une bonne chose si ça permettait de le relier à d'autres crimes déjà commis. Comprennez par là que je ne trouve pas ce qui s'est produit "bon" mais ce détail peut aider d'autres familles à comprendre ce qui s'est passé éventuellement avec leurs enfants (qu'ils aient été enlevés, séquestrés ou abusés).
Publié : mer. juil. 16, 2008 4:58 pm
par Maribelle
lélou a écrit
Ce serait déjà une bonne chose si ça permettait de le relier à d'autres crimes déjà commis. Comprennez par là que je ne trouve pas ce qui s'est produit "bon" mais ce détail peut aider d'autres familles à comprendre ce qui s'est passé éventuellement avec leurs enfants (qu'ils aient été enlevés, séquestrés ou abusés).
Oui c'est vrai ce que tu dis Lélou, et je pense qu'on pourrait être assez surpris de voir ce qui se cache dans ces ordinateurs-là...
Publié : mer. juil. 16, 2008 7:42 pm
par sleepy-girl
Bravo à ce monsieur et aussi à la dame qui a quand même essayer de le stopper
Pauvre enfant,je souhaîte de tout coeur qu'il s,en sorte sans trop de séquelles Quelle histoire de fou,les autres enfants vont être plus vigilants après avoir été témoins de ce crime
Publié : mer. juil. 16, 2008 11:17 pm
par nick11f
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... CPSOLEIL02" onclick="window.open(this.href);return false;
Le jeudi 17 juillet 2008
Ryan Murphy : «Je suis fier de moi»
Ryan Murphy, héros d’un soir
Ryan Murphy était arrêté à une lumière rouge mardi soir sur Grande Allée lorsque le coffre de la Chevrolet devant lui s’est ouvert.
À l’intérieur, il a aperçu un jeune garçon. Puis, il a vu le conducteur sortir de sa voiture et faire claquer le coffre un premier coup. Et un deuxième.
«Ça avait l’air louche. Il regardait en arrière pour voir s’il y a du monde qui avait remarqué, il voulait fermer ça le plus vite et passer incognito», raconte Ryan Murphy, le menuisier de 24 ans qui a suivi le véhicule dans lequel Pierre Defoy est accusé d’avoir enlevé un enfant de huit ans et a permis aux policiers de l’arrêter.
Les soupçons de Ryan ont redoublé lorsqu’il a vu le conducteur de l’automobile poursuivre sa route à toute vitesse sur Grande Allée. Le suivant jusque sur la rue Belvédère, il a vu le suspect tourner dans le stationnement d’une copropriété. «Après, raconte Ryan, j’ai continué en ralentissant vraiment et de mon rétroviseur j’ai essayé de voir ce qui se passait. Je me suis dit : “Est-ce qu’il se prépare à faire demi-tour? Est-ce que c’est une façon de m’éviter”.»
Un conseil de la copine
La Chevrolet est restée stationnée et Ryan s’est précipité chez lui, dans Saint-Roch. Il a raconté en vitesse ce qu’il a vu à sa copine, qui lui a conseillé d’appeler le 9-1-1 au plus vite. Ryan avait tout noté : le numéro de plaque, l’apparence du conducteur, l’endroit où il avait stationné son véhicule.
Quelques minutes plus tard, la police de Québec était rendue sur les lieux. Et elle arrêtait Pierre Defoy.
Revenu au 1105, Belvédère à la demande des policiers, Ryan a vu le suspect sortir de la copropriété menotté et monter dans une voiture de police.
Mais ce n’est qu’hier matin, après avoir regardé les nouvelles et lu les journaux, que Ryan a su que le jeune garçon de huit ans avait été retrouvé dans un réservoir de mazout vide au sous-sol de l’immeuble.
Et compris pourquoi les policiers le qualifiaient de héros mardi soir. «C’est ce qu’il fallait faire, dit Ryan. Je suis fier de moi.»
Hier matin, après une nuit d’interrogatoire, Ryan s’est levé pour aller travailler au Cégep de Sainte-Foy, où il participe à la rénovation d’un pavillon.
Quelques collègues l’ont félicité. Son patron avait entendu parler de l’enlèvement, mais il ne savait pas que Ryan Murphy avait contribué au sauvetage de l’enfant, jusqu’à ce qu’il voie la photo de son employé dans Le Soleil. Il lui a proposé de prendre une journée de congé. Bien méritée. --Message edité par nick11f le 2008-07-17 05:21:01--
Publié : jeu. juil. 17, 2008 12:54 am
par vavavoom
Ça doit être traumatisant ça !!!!!
Oufffff pauvre garçon !
Publié : jeu. juil. 17, 2008 4:00 am
par fidele46
Une histoire d'enlevement qui fini bien
Merci au bon Monsieur Ryan.. .Et tout les autres sans nouvelle de leurs proche disparu ils faut garder espoir