Page 1 sur 1

Publié : dim. août 24, 2008 6:27 pm
par Earendil
dimanche 24 août 2008 à 11H54
Fuite d'informations personnelles chez Best Western

bestwestern.pngLes informations personnelles des 8 millions de clients de la chaine hôtelière Best Western ayant réservé des chambres au cours de la dernière année ont été volées dans la nuit de jeudi.

Tout a commencé lorsqu'un malfaiteur a introduit un virus dans un des ordinateurs utilisés pour traiter les réservations. Dès qu'un employé s'y est connecté, son nom d'utilisateur et son mot de passe ont été envoyés à une filiale de la mafia russe spécialisée en cybercrime.

Une heure plus tard, les noms, numéros de carte bancaire, adresse et réservations à venir des clients étaient téléchargés, prêts à être revendus. Les informations bancaires pourraient être utilisées pour commettre un vol d'identité, alors que les dates des réservations à venir pourraient, elles, être utilisées pour faciliter des cambriolages. Vu la quantité et la qualité d'informations, le lot a une grande valeur.

Avertie par The Synday Herald, la chaine hôtelière a immédiatement pris les mesures nécessaires en changeant les informations de connexion de ses employés.

Les clients ayant réservé une chaîne au cours de la dernière année peuvent obtenir plus d'informations en communiquant avec la chaine au 1-800-528-1238.

Source: The Sunday Herald

Publié : lun. août 25, 2008 4:44 am
par Cass
Ouainnnnnnn pas fort fort, surtout que bien souvent on est OBLIGER de laisser notre numéro de carte de crédit pour réserver la chambre meme s'il ne l'utilise pas pour payer la chambre  

Parfois je trouve tellement que ce genre de chose est pris a la légere, les informations ne devrait meme pas etre gardé a aucun endroit a partir du moment ou le paiment est fait ca devrait etre immédiatement détruit.  

Aucun numéro de carte bancaire ou de carte de crédit ne devrait avoirle droit de trainer dans aucun dossier informatique que ce soit apres que les transaction est été complété!