Nouveau guide d'Option consommateurs - Produits cancerigenes
Nouveau guide d'Option consommateurs
Gare aux produits cancérigènes!
Les aliments les plus anodins que nous consommons peuvent cacher certaines substances toxiques et causer le cancer.
On peut retrouver, dans certains produits, des pesticides, des agents de conservation et des produits chimiques.
Pour informer la population, Option consommateurs lance le guide Diminuer les risques de cancer: Guide du consommateur averti.
Ce guide présente les produits à éviter ou à surveiller afin de réduire les risques de cancer. L'objectif est d'apprendre à bien lire les étiquettes pour mieux connaître ce que l'on consomme.
Le document a déjà été vendu à plus 30 000 exemplaires au Canada anglais.
http://www.option-consommateurs.org/
Le guide se vend $12.00 sur leur site
-------------------------------------------------------------
Est-ce que ca vous inquiete?
Gare aux produits cancérigènes!
Les aliments les plus anodins que nous consommons peuvent cacher certaines substances toxiques et causer le cancer.
On peut retrouver, dans certains produits, des pesticides, des agents de conservation et des produits chimiques.
Pour informer la population, Option consommateurs lance le guide Diminuer les risques de cancer: Guide du consommateur averti.
Ce guide présente les produits à éviter ou à surveiller afin de réduire les risques de cancer. L'objectif est d'apprendre à bien lire les étiquettes pour mieux connaître ce que l'on consomme.
Le document a déjà été vendu à plus 30 000 exemplaires au Canada anglais.
http://www.option-consommateurs.org/
Le guide se vend $12.00 sur leur site
-------------------------------------------------------------
Est-ce que ca vous inquiete?
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Ah bien tant mieux pour vous si c'est pas un sujet qui
vous inquiete...
Pour ma part je viens d'ecouter la radio tantot et
ce qu'on explique me semble assez logique.
Un produit toxique en quantite minimale c'est vrai
que c'est pas grave et qu'on ne doit pas trop s'en
soucier mais nous sommes entoures de substances
potentiellement toxiques et cancerigenes.
L'enfant qui vient au monde en 2008, qui boit dans
un bibron de plastique qui degage des particules
nocives pour lui fait juste commencer a absorber
ces substances-la...
Et il semble qu'il y a beaucoup de produits qui contiennent
des hormones differentes de celles des humains mais qu'on
absorbe et qui dereglent notre systeme hormonal...
Bon je sais pas si c'est bien comme ca que ca s'explique
la mais moi ca me fait reflechir.
Si j'avais aujourd'hui un petit bebe naissant je ferais mon
possible pour ne pas l'exposer a des produits toxiques...
vous inquiete...
Pour ma part je viens d'ecouter la radio tantot et
ce qu'on explique me semble assez logique.
Un produit toxique en quantite minimale c'est vrai
que c'est pas grave et qu'on ne doit pas trop s'en
soucier mais nous sommes entoures de substances
potentiellement toxiques et cancerigenes.
L'enfant qui vient au monde en 2008, qui boit dans
un bibron de plastique qui degage des particules
nocives pour lui fait juste commencer a absorber
ces substances-la...
Et il semble qu'il y a beaucoup de produits qui contiennent
des hormones differentes de celles des humains mais qu'on
absorbe et qui dereglent notre systeme hormonal...
Bon je sais pas si c'est bien comme ca que ca s'explique
la mais moi ca me fait reflechir.
Si j'avais aujourd'hui un petit bebe naissant je ferais mon
possible pour ne pas l'exposer a des produits toxiques...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Normalement quand un ingrédient de fabrication est déclaré possiblement toxique, les entreprises les retire de sur le marché, comme Walmart la fait pour les biberons. Mais c'est vrai que nous sommes mal informer. Un petit exemple perso, quand j'ai habiter au Japon, ma coloc qui était japonaise a pris l'habitude de gratter mes toasts à chaque matin parce que là-bas c'est connu que les aliments carbonisés c'est cancérigène. Et la je parle pas de toast noires ! lol, je fesais grillé mes toasts pour qu'elles soient d'un beau brun mais non, elles devaient être blanches ou d'un brun très léger Maintenant que je suis revenu au Québec, je tape sur les doigts de mon père chaque dimanche lors de nos brunch familiaux parce que lui il les fait pas juste brûlé, elle doivent faire de la boucane! --Message edité par ely le 2008-04-17 15:22:26--
-
- Seigneur de la Causerie
Ely a écritNormalement quand un ingrédient de fabrication est déclaré possiblement toxique, les entreprises les retire de sur le marché, comme Walmart la fait pour les biberons. Mais c'est vrai que nous sommes mal informer. Un petit exemple perso, quand j'ai habiter au Japon, ma coloc qui était japonaise a pris l'habitude de gratter mes toasts à chaque matin parce que là-bas c'est connu que les aliments carbonisés c'est cancérigène. Et la je parle pas de toast noires ! lol, je fesais grillé mes toasts pour qu'elles soient d'un beau brun mais non, elles devaient être blanches ou d'un brun très léger Maintenant que je suis revenu au Québec, je tape sur les doigts de mon père chaque dimanche lors de nos brunch familiaux parce que lui il les fait pas juste brûlé, elle doivent faire de la boucane!
Lorsqu'ils enlèvent des produits du marché, c'est parce que c'est connu et qu'ils n'ont absolument pas le choix. J'pense vraiment pas qu'il y ait une conscience de la part des commerces. Et il y a un laxisme total de la part de nos gouvernements qui sont au service des compagnies avant tout. --Message edité par Red Ketchup le 2008-04-17 15:30:41--
Lorsqu'ils enlèvent des produits du marché, c'est parce que c'est connu et qu'ils n'ont absolument pas le choix. J'pense vraiment pas qu'il y ait une conscience de la part des commerces. Et il y a un laxisme total de la part de nos gouvernements qui sont au service des compagnies avant tout. --Message edité par Red Ketchup le 2008-04-17 15:30:41--
-
Encore là, quelle belle société de braillards. On se plaint, on se désole de la prolifération des cancers. On donne de l'argent pour les fondations contre le cancer, pour trouver des nouveaux médicaments pour le combattre. Mais personne ne fait vraiment attention à son alimentation.
Le cancer n'atteint pas toutes les populations de façon égal. Nous sommes ici dans les plus atteint au monde. Comment ça se fait que d'autres peuples industrialisés ne sont pas aussi atteint que nous par ce fléaux?
Faudrait peut-être réfléchir à tout celà.
Quel régal un bon steak sur barbecue mais.....
Le cancer n'atteint pas toutes les populations de façon égal. Nous sommes ici dans les plus atteint au monde. Comment ça se fait que d'autres peuples industrialisés ne sont pas aussi atteint que nous par ce fléaux?
Red Ketchup a écrit
Lorsqu'ils enlèvent des produits du marché, c'est parce que c'est connu et qu'ils n'ont absolument pas le choix. J'pense vraiment pas qu'il y ait une conscience de la part des commerces. Et il y a un laxisme total de la part de nos gouvernements qui sont au service des compagnies avant tout.
Et bien dans l'exemple de Walmart c'est eux qui ont pris l'initiative cette semaine avec 2 autres entreprises ... le gouvernement ont rendu public des recherches sur les biberons qui disait que X (je me rapelle pas du nom de l'ingrédient) était possiblement cancérigène. Mais pas de législation encore... seulement l'initiative de 3 entreprises qui ont retirer ces biberons du marché, ils en parlait au nouvelles en début de semaine. ;)
Lorsqu'ils enlèvent des produits du marché, c'est parce que c'est connu et qu'ils n'ont absolument pas le choix. J'pense vraiment pas qu'il y ait une conscience de la part des commerces. Et il y a un laxisme total de la part de nos gouvernements qui sont au service des compagnies avant tout.
Et bien dans l'exemple de Walmart c'est eux qui ont pris l'initiative cette semaine avec 2 autres entreprises ... le gouvernement ont rendu public des recherches sur les biberons qui disait que X (je me rapelle pas du nom de l'ingrédient) était possiblement cancérigène. Mais pas de législation encore... seulement l'initiative de 3 entreprises qui ont retirer ces biberons du marché, ils en parlait au nouvelles en début de semaine. ;)
Red Ketchup a écritEncore là, quelle belle société de braillards. On se plaint, on se désole de la prolifération des cancers. On donne de l'argent pour les fondations contre le cancer, pour trouver des nouveaux médicaments pour le combattre. Mais personne ne fait vraiment attention à son alimentation.
Je crois que le BBQ est minime comparativement a tous les additifs chimiques contenus dans les élements préparés que nous consommons en quantité industrielle... De la vingaigrette aux sauces en conserves etc....
Je crois effectivement que pour réduire le nombre de cancer on doit retourner a une alimentation plus naturelle et se remettre un peu devant les fourneaux...
Je crois que le BBQ est minime comparativement a tous les additifs chimiques contenus dans les élements préparés que nous consommons en quantité industrielle... De la vingaigrette aux sauces en conserves etc....
Je crois effectivement que pour réduire le nombre de cancer on doit retourner a une alimentation plus naturelle et se remettre un peu devant les fourneaux...
Faudrait aussi faire attention aux pieges de l'etiquetage.
Ex: Savon au lait de chevre frais... Wow!
Pis tu regardes les ingredients et y'a aucun lait de chevre
dedans mais une belle liste de noms longs comme le bras
de produits chimiques...
Ex: Savon au lait de chevre frais... Wow!
Pis tu regardes les ingredients et y'a aucun lait de chevre
dedans mais une belle liste de noms longs comme le bras
de produits chimiques...
Red Ketchup a écritEncore là, quelle belle société de braillards. On se plaint, on se désole de la prolifération des cancers. On donne de l'argent pour les fondations contre le cancer, pour trouver des nouveaux médicaments pour le combattre. Mais personne ne fait vraiment attention à son alimentation.
Oui et l'autre jour on disait que le Quebec est la
societe qui est la plus exposee aux champs electro-magnetiques
aussi. D'autres provinces et d'autres pays ont depuis
longtemps eloignes les pylones des habitations.
Voila un autre domaine ou nous sommes premier...
Oui et l'autre jour on disait que le Quebec est la
societe qui est la plus exposee aux champs electro-magnetiques
aussi. D'autres provinces et d'autres pays ont depuis
longtemps eloignes les pylones des habitations.
Voila un autre domaine ou nous sommes premier...
On en est encore a faire de la pub pour des produits nettoyants
qui eliminent les mechants germes de nos maisons a grands coups
de produits chimiques exta-fort! On nous montre le dessin
de la grosse beubitte qui se cache dans notre bol de toilette
et vite ca prend un produit extra puissant pour eliminer
tout ca et que notre maison soit enfin propre propre!
Je pensais que c'etait fini ce genre de niaiseries la!!
Un moment donne j'ai achete un produit pour nettoyer le bain.
Quand j'ai utilise ca la premiere fois, les vapeurs me sont
montes dans les yeux et la gorge et j'ai ete oblige de sortir
de la chambre de bain pour pouvoir respirer...
On veut tellement enlever les microbes qu'on se cree des
problemes respiratoire ou des allergies qu'on avait pas avant!
walmart lorsqu'une compagnie tel que mattel ect nous envoie un fax ou email disant enlevé tel produit on le fait dans l'Immédiat.et on le renvoit a cette compagnie.et cela nous explique le pourquoi on le fait pour expliqué au client si il le cherchent ect.car bcp de personne l'Ignore.
2010: j'ai pris la plus grande décision qui a changer mon existence.
2011: J'ai réussit a faire des choses pour moi et ma famille
2012: je vais réaliser mes rêves pour moi.
Pico82 a écritOn en est encore a faire de la pub pour des produits nettoyants
Sur ca je suis totalement d'accord avec toi. Chez moi c'est propre mais je vire pas folle avec la propreté non plus (surtout avec 1 chien, 2 chats, une chance j'ai pas encore d'enfant ! )
On dit qu'il faut éliminer le plus de microbes possible, b**shit! Si ont entre jamais en contact avec des microbe, notre corp ne peux renforcir ses anticorp contre eux et alors dès qu'on sort de la maison on attrape plus de maladie. Quand j'étais petite je me lavait pas souvent les mains aussi souvent qu'aujourd'hui et je me demande si c,est pour ca que j'ai aucune allergie et que je vais jamais à l'hopital ? Ok il n'y a pas juste ca, l'allimentation à beaucoup à voir aussi mais je suis sûr que ca m'a aidé
Sur ca je suis totalement d'accord avec toi. Chez moi c'est propre mais je vire pas folle avec la propreté non plus (surtout avec 1 chien, 2 chats, une chance j'ai pas encore d'enfant ! )
On dit qu'il faut éliminer le plus de microbes possible, b**shit! Si ont entre jamais en contact avec des microbe, notre corp ne peux renforcir ses anticorp contre eux et alors dès qu'on sort de la maison on attrape plus de maladie. Quand j'étais petite je me lavait pas souvent les mains aussi souvent qu'aujourd'hui et je me demande si c,est pour ca que j'ai aucune allergie et que je vais jamais à l'hopital ? Ok il n'y a pas juste ca, l'allimentation à beaucoup à voir aussi mais je suis sûr que ca m'a aidé
- Spirullette
- Immortel du Domaine
Et on développe de supers bactéries! Toutes les cochonneries anti-bactériennes, tuent 99,9% des bactéries. Il arrive quoi avec le 0,1% des bactéries qui résistent? Elles se multiplies et leur descendances deviennent de plus en plus résistantes. Tous ces produits ne disparaissent pas après utilisation, ils vont s'ajouter à la soupe de produits chimiques toxiques que nous déversons dans notre environnement .
Le Febreeze et tous les "sent bons" pour créer une illusion de proprété et de fraicheur, c'est carrément de la pollution de l'air, c'est cancérogène et tous les trucs à vaporiser vont se loger très loin dans nos poumons.
Payer pour s'intoxiquer, très peu pour moi... J'ouvre les fenêtres, je lave avec du savon et j'utilise la ptite vache quand je veux désodoriser. A-t'on réellement besoin de désinfecter notre maison? À ce que je sâche la salle de bain, ce n'est pas une salle d'opération!
Le Febreeze et tous les "sent bons" pour créer une illusion de proprété et de fraicheur, c'est carrément de la pollution de l'air, c'est cancérogène et tous les trucs à vaporiser vont se loger très loin dans nos poumons.
Payer pour s'intoxiquer, très peu pour moi... J'ouvre les fenêtres, je lave avec du savon et j'utilise la ptite vache quand je veux désodoriser. A-t'on réellement besoin de désinfecter notre maison? À ce que je sâche la salle de bain, ce n'est pas une salle d'opération!
Effectivement Ely.
Pour la C. difficile c'est un peu la meme chose...
Les gens prennent TELLEMENT d'antibiotiques au moindre
bobo qu'ils scrappent leur flore intestinale et ensuite
quand ils sont hospitalises, ils attrapent des microbes
sans qu'ils puissent se defrendre.
Pour la C. difficile c'est un peu la meme chose...
Les gens prennent TELLEMENT d'antibiotiques au moindre
bobo qu'ils scrappent leur flore intestinale et ensuite
quand ils sont hospitalises, ils attrapent des microbes
sans qu'ils puissent se defrendre.
Spirullette a écritEt on développe de supers bactéries! Toutes les cochonneries anti-bactériennes, tuent 99,9% des bactéries. Il arrive quoi avec le 0,1% des bactéries qui résistent? Elles se multiplies et leur descendances deviennent de plus en plus résistantes. Tous ces produits ne disparaissent pas après utilisation, ils vont s'ajouter à la soupe de produits chimiques toxiques que nous déversons dans notre environnement .
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
-
J'ajouterais qu'une maison propre n'a pas besoin d'être désodoriséé. Il me font assez rire avec leurs annonce de febreeze et compagnie. C'est comme quelqu'un qui se met du parfum au lieu de se laver.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
ouch j'Imagine pas l'Odeur quelqu'un qui se lave pas et met tu parfum.j'aime bien quand ca sent bon vive les fenêtre ouverte j'Utile des produits bio..mais quand je lis j'ai des doutes quelques fois pour certain produits qui peut etre nocif.
2010: j'ai pris la plus grande décision qui a changer mon existence.
Spirullette a écritEt on développe de supers bactéries! Toutes les cochonneries anti-bactériennes, tuent 99,9% des bactéries. Il arrive quoi avec le 0,1% des bactéries qui résistent? Elles se multiplies et leur descendances deviennent de plus en plus résistantes. Tous ces produits ne disparaissent pas après utilisation, ils vont s'ajouter à la soupe de produits chimiques toxiques que nous déversons dans notre environnement .