Page 1 sur 1

Publié : mar. nov. 06, 2007 12:44 pm
par Earendil
Le mardi 06 novembre 2007

Le palmarès des lois britanniques les plus absurdes
Coller un timbre à l'effigie d'un monarque la tête en bas est considéré comme un «acte de trahison», devant la loi britannique. (Photo AP)
Agrandir l'image

Coller un timbre à l'effigie d'un monarque la tête en bas est considéré comme un «acte de trahison», devant la loi britannique.
Photo AP

Agence France-Presse

Londres

Il est interdit de venir siéger en armure au Parlement. Encore plus d'y mourir, sous peine d'être arrêté. Mais une femme enceinte peut uriner dans le casque d'un policier: la télévision UKTV Gold a publié mardi le palmarès des lois britanniques les plus absurdes.

Taille du texte Taille du texte
Imprimer Imprimer
Envoyer Envoyer

À consulter aussi
Lisez d'autres articles sur ces sujets :

Ecossais LLC (69%)

Peines (65%)
Autres nouvelles À consulter aussi


Au classement dressé par les quatre mille personnes interrogées par la chaîne caracole en tête l'interdiction de rendre son dernier souffle au Parlement (27%) .

Coller un timbre à l'effigie d'un monarque la tête en bas, considéré comme un «acte de trahison», figure loin derrière avec 7%. Suit cette étrange disposition qui permet à une femme de travailler seins nus si elle est employée dans un magasin de poissons tropicaux, à Liverpool (nord-ouest de l'Angleterre).

Au royaume de l'absurde, s'est également bien classée l'obligation faite à tout Écossais d'ouvrir sa porte à une personne prise d'un besoin pressant ainsi que la permission de tuer un Écossais dans les murs de l'ancienne ville d'York (nord de l'Angleterre). Mais seulement s'il porte arc et flèches.

Moins bien classé, mais peut-être parce que les personnes interrogées ne l'ont pas comprise, figure une loi qui déclare «illégal de ne pas dire à son percepteur ce qu'on ne veut pas qu'il sache, mais légal de lui dire ce qui ne nous dérange pas qu'il sache».

Publié : mar. nov. 06, 2007 12:45 pm
par Earendil
s a prends pas des politiciens intelligent pour votés des lois absurdes comme sa

Publié : mer. nov. 07, 2007 3:47 am
par Gillo
Earendil  a écritLe mardi 06 novembre 2007

la permission de tuer un Écossais dans les murs de l'ancienne ville d'York (nord de l'Angleterre). Mais seulement s'il porte arc et flèches.


Une chance qu'on est au Québec, mon beau-frère vient chasser à l'arc ces temps ci...