Page 1 sur 1

Publié : lun. mai 07, 2007 4:19 pm
par .anthurium.
Les bébés de moins de deux ans regardent assidûment la télévision

Environ 40 pour cent des bébés de trois mois et quelque 90 pour cent des enfants de deux ans ou moins regardent régulièrement la télévision, révèle une étude américaine réalisée auprès de plus de 1000 familles.

Selon l'étude, les bébés et jeunes enfants passent jusqu'à une heure et demie par jour devant la télévision pour y regarder des émissions ou des DVD, une activité que les chercheurs estiment dangereuse pour leur développement cognitif.

Selon un des auteurs de l'étude, le docteur Dimitri Christakis, pédiatre à l'hôpital pour enfants de Seattle, le marketing entourant certaines émissions de télévision et vidéos destinées aux enfants, comme "Baby Einstein" ou "Brainy Baby", laisse croire qu'elles favorisent le développement de l'enfant.

Or, aucune preuve scientifique ne vient appuyer ces affirmations, ajoute le médecin. En fait, les meilleures études à ce sujet laissent plutôt croire pour l'instant que regarder la télévision à un si jeune âge est dangereux et nuit au développement cognitif des enfants plus tard dans leur vie.

Publié : mar. mai 08, 2007 5:31 am
par Thewinneris
Une bonne émission de temps en temps ce n'est pas mauvais mais à chaques jours, pas sûr pour les bébés!

Publié : mar. mai 08, 2007 3:34 pm
par rachel
franchement   quand j'ai lu ca ce matin dans le journal qu'ils donnent au metro pour les bebes de 3 mois, voir si un bebe de 3 mois regarde la tv il fait ben plus boire et dormir que regarder la tv c'est stupide  

Publié : mar. mai 08, 2007 6:01 pm
par Panda
à deux ans mes filles restaient pas assis longtemps à regarder la télé préférant bouger et aller jouer

Mais faut dire que c'est des modèles 1994 et 1996 dont je cherche toujours le manuel d'instruction alors  

Publié : mer. mai 09, 2007 12:26 am
par minimel
  mausus mes filles regardent la télé le matin soit parce que cette journée spécial en déjeunant ou le temps d'une prochaine activité.et un bon film le samedi soir en famille c'est le fun ca   mais bon il doit avoir des parents qu'ils laissent leur enfants devant la télé aussi longtemps...bref chacun vois cela différent