Page 1 sur 1

Publié : mer. avr. 25, 2007 1:29 pm
par .anthurium.
Les députés péquistes sont assermentés
Le 25 avril 2007 - 15:54  |  Olivier Caron [AgenceNews]
C'est ce mercredi qu'ont été assermentés à l'Assemblée nationale les 36 députés du Parti québécois.

Différentes nominations ont ainsi été officialisées. Diane Lemieux sera la leader parlementaire du parti, alors que Bernard Drainville sera le porte-parole en santé. Pierre Curzi sera quant à lui porte-parole en matière de culture et de citoyenneté.

En conférence de presse suite à l'assermentation, le chef André Boisclair s'est fait poser maintes questions sur son leadership. Il estime qu'il y a des choses plus importantes à régler au sein du parti. Il a affirmé vouloir parler aux Québécois de leurs préoccupations, dont l'économie et l'environnement, entre autres. Il a également réaffirmé qu'un débat de fond est nécessaire au Parti québécois.

Rappelons que le PQ a perdu le statut d'opposition officielle au profit de l'Action démocratique du Québec, qui a fait élire 41 députés à l'élection provinciale du 26 mars dernier. Le Parti libéral a obtenu le pouvoir de façon minoritaire avec 48 députés élus.

L'assermentation des députés péquistes survient le jour où un article paru dans La Presse avance qu'André Boisclair ne compterait plus que sur l'appui d'une poignée de ses députés. La nouvelle session parlementaire s'ouvrira le 8 mai prochain.