Dumont réclame une grand ménage du printemps

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

Dumont réclame un grand ménage du printemps

Hugo de Grandpré

La Presse

Saint-Alexandre-de-Kamouraska

En tournée dans trois circonscrïptions libérales en cette dernière journée de campagne, le chef adéquiste Mario Dumont a appelé la population à faire un grand ménage du printemps.

À Saint-Alexandre-de-Kamouraska, dans la circonscrïption du ministre de l’Environnement, Claude Béchard, il a demandé à ses militants de fournir un effort supplémentaire. « Quand on fait le grand ménage, c’est sûr qu’il faut frotter fort et qu’il faut aller dans les coins. Et je pense même qu’il fait aller déloger Claude Béchard dans Kamouraska-Témiscouata », a-t-il lancé.

La boutade a été accueillie par les applaudissements nourris du groupe de quelque 100 personnes réunies dans un restaurant du village. Plus tôt, sur le territoire convoité par le ministre de la Santé, Philippe Couillard, il a obtenu une réaction similaire en demandant aux électeurs de Jean-Talon de « punir » le ministre pour son bilan de promesses brisées.

Les visites des chefs en fin de campagne en disent souvent long sur l’état des luttes dans les circonscrïptions. Au départ, l’élection de MM. Couillard et Béchard devaient se faire sans risque. Il semble que le vent ait tourné, au point où plus rien n’est sûr pour les deux grosses pointures libérales.








« Béchard va gagner, mais par une faible minorité », a opiné un sympathisant adéquiste après le discours du chef.

Outre ces deux circonscrïptions, Mario Dumont a aussi fait un saut dans Louis-Hébert, où le ministre déchu Sam Hamad voit aussi son siège fortement convoité. M. Hamad a fait gaspiller de l’énergie aux Québécois alors qu’il était ministre des Ressources naturelles, pour finalement aboutir dans le cul-de-sac du Suroît, a-t-il insisté.

« On sillonne aujourd’hui des comtés où l’on veut que les artisans d’un mauvais mandat des libéraux soient punis, soient renvoyés chez eux par les électeurs de leur propre comté. »
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »