Page 1 sur 1

Publié : ven. mars 16, 2007 9:59 am
par monie
Mise à jour: 16/03/2007 07h46




Saïd Jaziri, imam de la mosquée Al-Qods, fait partie des individus visés.  LCN









Montréal

Des musulmans sous haute surveillance

Une trentaine de musulmans qui habite Montréal seraient sous haute surveillance puisqu’ils seraient considérés comme des terroristes potentiels par la police.
Le reporter du Journal de Montréal Fabrice de Pierrebourg, qui lancera la semaine prochaine le livre Montréalistan, dresse le portrait de 20 d'entre eux.

Le journaliste avertit les Montréalais qu'ils ont tort de se croire à l'abri du terrorisme. Il soutient que toutes les composantes de l'islamisme radical sont présentes dans la métropole, des idéologues aux exécutants, en passant par des pourvoyeurs de fonds et des recruteurs.

Dans son ouvrage, le journaliste rappelle notamment les cas d'Ahmed Ressam, d'Assem Hammoud et de Fateh Camel. Il a d'ailleurs interviewé ce dernier, un musulman soupçonné d'avoir joué un rôle dans la vague d'attentats terroristes en France dans les années 90. Camel est devenu chauffeur de taxi à Montréal.

Visé par cette enquête, Saïd Jaziri, imam de la mosquée Al-Qods, s’est dit surpris, sur les ondes de LCN, d’avoir vu sa photo en première page du Journal de Montréal vendredi matin.    

source prit canal LCN
le lien pour voir le video:http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional ... 74617.html

Publié : ven. mars 16, 2007 10:12 am
par Thewinneris
J'espères que les musulmans ne prenderont plus cet Iman Jaziri pour les representer!