Page 1 sur 1

Publié : mar. mars 13, 2007 5:03 pm
par Vieille fille
C'est quoi le problème ???


http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 14/CPMONDE


Le lundi 05 mars 2007

Une Saoudienne victime de viols écope 90 coups de fouet

Agence France-Presse

Ryad

Une Saoudienne, kidnappée, violée par un gang et battue par son frère, a été condamnée à 90 coups de fouet pour avoir rencontré un homme dont elle n'était pas parente, rapporte lundi un quotidien.

Dans une interview à la Saudi Gazette, la jeune femme, âgée de 19 ans, a déclaré avoir été victime de chantage, il y a un an, de la part d'un homme qui voulait la rencontrer sous peine de quoi il raconterait à sa famille qu'ils avaient une relation hors-mariage, ce qui est illégal dans ce royaume ultra-conservateur.

Après avoir quitté en voiture un centre commercial où ils s'étaient retrouvés, l'homme et la femme ont été enlevés par plusieurs hommes armés de couteaux. Ils les ont conduits dans une ferme où la femme a été violée 14 fois par ses ravisseurs.

Cinq hommes ont été arrêtés pour le viol et ont été condamnés à des peines de prison allant de 10 mois à cinq ans.




Mais les juges de la ville de Qatif (est) ont également décidé de condamner la femme, dont le nom n'est pas révélé, et l'homme à des coups de fouet pour s'être retrouvés seuls dans une voiture.

Une femme et un homme non-mariés ou n'ayant pas de liens de parenté ne peuvent communiquer en public en Arabie saoudite, où s'applique la charia.

La femme a affirmé qu'un des juges ayant statué sur son cas lui avait dit qu'elle avait eu de la chance de ne pas avoir été condamnée à de la prison.

«J'ai été choquée par le verdict», a dit la femme, qui a fait appel.

Elle a également raconté au journal qu'elle avait été battue par son jeune frère, le viol ayant couvert de honte la famille.

Fouziyah Al-Ouni, décrite comme une militante par la Saudi Gazette, s'est indignée: «En la condamnant à 90 coups de fouet, ils font passer le message qu'elle est coupable. Aucune victime de viol n'est coupable».

Publié : mar. mars 13, 2007 7:44 pm
par sleepy-girl
chaque fois que je lis des horreurs comme ça,le sang me fait un tour

Publié : mer. mars 14, 2007 5:50 am
par Spirullette
Et dire que je lisais des gens sur ce forum qui ne comprenaient pas la raison d'être de la journée internationale de la femme.   --Message edité par spirullette le 2007-03-14 12:14:40--

Publié : mer. mars 14, 2007 6:00 am
par Patate13
*Sacre*  

Publié : mer. mars 14, 2007 6:00 am
par vivier
et quand on en parle on passe pour des racistes

Publié : mer. mars 14, 2007 6:49 am
par Thewinneris
Arck! Comdamner des hommes et des femmes à des coups de fouets parcequ'ils se contoient en ayant aucun lien de parenté.

Tu parles d'un principe de malade. On est 7 milliard sur terre, me semble que c'est normal de rencontrer pleins de gens. Laissons les prisons aux vrais crimes et surtout dans de vraie prisons, cibole!

Par contre en ce qui concerne les circonstances de leur rencontre, un gros zéro à l'homme pour son chantage envers la pauvre fille. Connaissant les règles rétrogrades de son régime, il aime jouer avec le feu, faut croire!

Pis les autres qui s'en mêlent en violant la fille et le ptit fère en la battant pour la punir de ça. Tu parles d'une culture!

Mais il faut se la fermer car nous devons respecter la pudeur et les princpes des autres. Avec le politiquement correct on ose plus distinguer les principes innaceptables! Ça fait peur! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-14 13:52:24--

Publié : mer. mars 14, 2007 9:39 am
par Cé moua
Scuzez moi mais.........sacrament

         

Publié : mer. mars 14, 2007 9:55 am
par geneviève-2
      Ces hommes et ce juge sont arrièré,pauvre fille sa me dépasse      

Publié : mer. mars 14, 2007 5:30 pm
par sleepy-girl
voilà pourquoi les femmes de ce pays et même dailleurs se sont autant battues,
nous n,appartenons po aux hommes et le contraire aussi
y-a donc personne dans ces pays qui peut faire changer les choses???

Publié : mer. mars 14, 2007 8:24 pm
par samuelefebvre
une victime coupable

je comprend plus rien dans la vie moi --Message edité par samuelefebvre le 2007-03-15 02:24:58--

Publié : jeu. mars 15, 2007 1:00 am
par brunetta
Moi ce qui me frustre dans tout ça c'est que la femme pour eux n'est rien. Elle est la chose de l'homme et il en dispose comme il veut mais quand ça fait leur affaire elle devient l'objet de déshonneur et c'est elle qui doit payer et bien souvent elle en paie de sa vie.

Publié : jeu. mars 15, 2007 1:40 am
par lolilou
Ben voyons donc...   décidément les moeurs évoluent pas là-bas

Publié : jeu. mars 15, 2007 2:37 am
par sleepy-girl
j'aie comme le feeling que c,est loin de l'évolution comme tu dis lolilou
nous autres,on a genre des animaux qu,on oserais po battre caline,pis eux battent,fouette,pis envoye donc y-a rien de trop beau grrr