Page 1 sur 1

Publié : mer. mars 14, 2007 1:24 pm
par InFoManII
Pendant que le secteur manufacturier a été lourdement touché par 33 000 pertes d’emplois dans le mois de février seulement, Jean Charest a promis, durant le débat d’hier soir, de supprimer la taxe sur le capital des institutions bancaires.

André Boisclair a soulevé cette question lors des échanges. «Comment allez-vous justifier de donner 350 millions aux banques et aux assurances alors qu’on manque d’argent pour les écoles?»

Dans sa Feuille de route, le Parti Québécois entend abolir la taxe de vente pour aider le fardeau fiscal des entreprises, dont le secteur manufacturier et forestier. La taxe sur le capital pour le secteur financier représente 350 millions $ par année pour le gouvernement québécois.

Le secteur financier a accumulé des profits trimestriels de plus de 4 milliards $ seulement dans le premier trimestre de 2007, tandis que plusieurs secteurs de l’industrie québécoise ont besoin d’allégements fiscaux.

En maintenant la taxe sur le capital dans le secteur financier, le Parti Québécois soutient les industries en mettant à contribution les secteurs plus prospères de l’économie québécoise.

--------------------------------------------------------
----------------
Si on tolère l'invasion d'articles pro-adéquistes postés par Anthurium, pourquoi se gêner... allons y ! --Message edité par infomanII le 2007-03-14 19:24:29--

Publié : mer. mars 14, 2007 2:18 pm
par .anthurium.

InFoManII a dit:
Si on tolère l'invasion d'articles pro-adéquistes postés par Anthurium, pourquoi se gêner... allons y !

 

Publié : mer. mars 14, 2007 2:24 pm
par Acrux
Comment il va faire Boiclais pour régler ce problème?? Elle va venir d'où l'argent?!  

Publié : mer. mars 14, 2007 11:51 pm
par InFoManII
Acrux  a écritComment il va faire Boiclais pour régler ce problème?? Elle va venir d'où l'argent?!    

Du même endroit que l'argent de Dumont.... de tes poches !