Publié : mar. mars 13, 2007 3:20 am
Tristan Péloquin, Cyberpresse
Le Lundi 12 mars 2007
Le PLQ achète “vote par anticipation”
Très agressif sur le Web, Le Parti libéral s’est payé une nouvelle expression dans le moteur de recherche Google. En tapant “vote par anticipation”, une pub libérale apparaît maintenant dans la section “liens commerciaux”.
Malgré la grogne au PQ et les prédictions de l’agence de référencement Affluences, le PLQ poursuit aussi sa campagne basée sur les noms de candidats de ses adversaires. Ainsi, lorsqu’on tape le nom André Boisclair dans Google, le message “André Boisclair ou le manque de jugement et de contenu” continue d’apparaître, avec un lien vers le site www.plq.org.
Cette stratégie publicitaire est très peu dispendieuse pour le PLQ. Le parti se fait facturer entre 8 cents et 47 cents à chaque fois qu’un Internaute clique sur le lien, dépendamment de la popularité du mot clé.
Je vous vois venir. N’y pensez même pas. Google rembourse aussi ses clients lorsque la même personne clique à répétition sur une annonce. Google appelle ça du “click fraud”, et c’est considéré comme un délit criminel dans plusieurs États américains.
Le Lundi 12 mars 2007
Le PLQ achète “vote par anticipation”
Très agressif sur le Web, Le Parti libéral s’est payé une nouvelle expression dans le moteur de recherche Google. En tapant “vote par anticipation”, une pub libérale apparaît maintenant dans la section “liens commerciaux”.
Malgré la grogne au PQ et les prédictions de l’agence de référencement Affluences, le PLQ poursuit aussi sa campagne basée sur les noms de candidats de ses adversaires. Ainsi, lorsqu’on tape le nom André Boisclair dans Google, le message “André Boisclair ou le manque de jugement et de contenu” continue d’apparaître, avec un lien vers le site www.plq.org.
Cette stratégie publicitaire est très peu dispendieuse pour le PLQ. Le parti se fait facturer entre 8 cents et 47 cents à chaque fois qu’un Internaute clique sur le lien, dépendamment de la popularité du mot clé.
Je vous vois venir. N’y pensez même pas. Google rembourse aussi ses clients lorsque la même personne clique à répétition sur une annonce. Google appelle ça du “click fraud”, et c’est considéré comme un délit criminel dans plusieurs États américains.