Page 1 sur 1

Publié : dim. mars 04, 2007 4:42 pm
par .anthurium.
ACTUALITÉS


Mirabel | PLQ
Gilles Proulx «barré»
Mathieu Boivin
Le Journal de Montréal
02/03/2007 08h58


Gilles Proulx
Archives TVA

Le Parti libéral du Québec refusera désormais toute demande d'entrevue à l'animateur radiophonique Gilles Proulx, après une entrevue qui a mal tourné avec Ritha Cossette, candidate libérale dans Mirabel.
«Ce n'était pas de la radio, ce n'était même pas une entrevue, c'était indigne», a affirmé Pierre-Yves Beauchemin, responsable des communications du PLQ, au sujet de l'entrevue diffusée mercredi.

Consultez le mégasondage Le Journal de Montréal, TVA, The Gazette et Canoë
«Il a dépassé les limites de l'acceptable, allez écouter ça et vous m'en direz des nouvelles», a-t-il fait valoir, assurant que ce boycott n'était «pas une question de partisanerie, mais de décence».

À propos de son mari

Au fil de l'entrevue, Gilles Proulx cherche ardemment à savoir si Mme Cossette, dont le mari Hubert Meilleur s'est présenté pour l'ADQ en 2003, se fait «tenir la main» par ce dernier.

L'animateur, qui ne cache pas sa sympathie pour l'ADQ, lui demande également à répétition d'identifier «le ministre libéral niaiseux» qui fera telle ou telle fausse promesse.

Proulx réplique

Gilles Proulx a affirmé au Journal que la réaction du Parti libéral faisait «la preuve d'une fragilité ou d'une impréparation à faire face à des animateurs un peu plus coriaces».

Il a déploré l'«hystérie» des libéraux, faisant valoir qu'il n'avait pas eu de problème à mener une entrevue avec la candidate péquiste Lisette Lapointe, «qui est pourtant la femme d'un homme connu elle aussi».