Page 1 sur 1

Publié : sam. févr. 10, 2007 3:57 pm
par Starlette
Étant donné que j'ai jamais aimé le titre du topic concernant la contreverse autour d'Hérouxville, j'ai donc décidé d'en ouvrir un autre.

J'ai inscrit un vrai titre d'actualité et non pas que la partie qui pourrait faire vendre des tones de journaux si c'est un journaliste qui écrit un titre de même à la première page de son journal.    

Pour débuter ce topic je vous place la mise au point que Guy-A Lepage a fait suite aux commentaires de centaines d’internautes qui lui ont reproché son comportement durant l’entrevue de M. Drouin.

6 février 2007
Mise au point concernant Hérouxville
Nous avons reçu cette semaine, le conseiller municipal de Hérouxville, André Drouin. Afin d'éviter ce que les méchantes langues appellent "un dîner de con", nous avons placé ce monsieur comme premier invité, afin qu’il ne soit pas pris à partie par les autres invités de l’émission.

Nous lui avons demandé d'expliquer son point de vue et nous l'avons laissé dicter au premier ministre son plan d'urgence (!). Je me suis appliqué à enlever du montage TOUS les moments où Monsieur Drouin paraissait mal en intervenant sur des divers sujets.

Je me suis appliqué à ne pas insister sur les regards mauvais ou méprisants que lui lançaient les invités subséquents. Bref, le dîner de con est resté dans la salle de montage. Je tenais à ce que ce monsieur explique clairement son point de vue. Ce que vous avez vue était la lie, le reste aurait fait le bonheur de Youtube. D’ailleurs Monsieur Drouin a avoué dans les médias qu’il était ravi de son entrevue et de ce que nous avons gardé à l’écran. Cela représentait exactement son point de vue, a-t-il précisé.

Juste pour remettre les pendules à l'heure, je suis, comme citoyen, plutôt contre les accommodements raisonnables. Je trouve qu'il y a de l'abus par certains groupes religieux intégristes qui revendiquent des choses au détriment de la majorité et qui font du tort à leur propre communauté. Bref, tout comme Jacques Proulx, Michel Côté et Pascal Bruckner, je ressens ce malaise qui semble être celui de la plupart des Québécois présentement. (95% sont 100% d’accord dixit M. Drouin !) Notre tolérance est telle que les intolérants en profitent. Mais de là, à proposer des "mesures d'urgence", il n'y a qu'un pas que d'autres intolérants semblent déjà prêt à franchir.

Des centaines d’internautes m’ont reproché mon comportement durant l’entrevue de M. Drouin. J’assume. Autant je me suis appliqué avec rigueur à respecter et synthétiser le commentaire de mon invité, autant il était hors de question que je m’empêche de réagir. J’endosse chacune de mes questions à son endroit et chacune de mes réactions. Pour moi, la neutralité n’est pas une vertu.

Ce qui se passe au Québec présentement m'inquiète au plus haut point. Monsieur Drouin s'en inquiète aussi. Ne lui reste qu'à se renseigner réellement sur l'ampleur du sujet, ses conséquences et ses aboutissants. Ne lui reste qu'à s'abreuver aux vraies sources plutôt qu'aux ouï-dire et surtout ne pas s'inquiéter pour rien: il y a autant de chance qu'une famille d'intégristes s'installent à Hérouxville, qu'on construise une méga-porcherie au coeur du Plateau Mont-Royal.

Guy A.

http://www.radio-canada.ca/television/t ... iseaupoint

Publié : sam. févr. 10, 2007 4:08 pm
par Fabine
C'est bien de nous donner la mise au point de Guy A. mais je crois qu'il devrait être dans la boite noire. C'est pertinent en autant que ce soit relié à l'émission de Tout le monde en parle car ce que Guy A Lepage peut penser n'est qu'une opinion d'un individu, pas plus, pas moins et toujours en fonction de son émission de télé.

Pour le reste, le topic de Hérouxville peut bien dévier mais il est toujours en fonction du code de vie de ce village.  ;)