Page 1 sur 1

Publié : jeu. févr. 08, 2007 1:39 am
par InFoManII
Sébastien Rodrigue
La Presse

Gérald Tremblay est inquiet. Si rien n'est fait, Montréal déclinera. Pour éviter le pire, il faudra trouver beaucoup, beaucoup d'argent. Selon ses calculs, il faudrait 276 millions dès 2008, jusqu'à 700 millions en 2013. Que la Ville n'a pas. Mais le maire ne demande pas d'argent; il réclame une plus grande autonomie. Pour taxer les parcs de stationnement, l'alcool, les billets de spectacles Pari impossible?

Gérald Tremblay n'a plus de marge de manoeuvre pour éviter des hausses de l'impôt foncier ou une dégradation des services. À la veille des élections provinciales, le maire de Montréal demande aux partis politiques de lui ouvrir, et vite, la voie pour récolter de nouvelles taxes.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... ACTUALITES

-------------------------------------------------------

Gérald Tremblay voudrait faire payer les gens de l'extérieur de Montréal qui viennent travailler sur l'île et qui profitent actuellement des services sans rien payer !

Trouveriez-vous normal, par exemple, l'installation de payages sur les ponts d'accès à Montréal ?

Personnellement, je trouves que c'est une excellente idée... non seulement pour les coffres de la ville mais aussi pour l'environnement... les gens réfléchiront un peu plus avant de prendre leur voiture et songeront peut être au train de banlieu. --Message edité par infomanII le 2007-02-08 06:47:15--

Publié : jeu. févr. 08, 2007 5:53 am
par mellymel
Très bonne idée!