Page 1 sur 1

Publié : jeu. févr. 08, 2007 5:38 am
par Katchina
Londres veut interdire le phoque du Canada


Le gouvernement britannique incitera les autres membres de l'Union européenne à interdire l'importation de produits dérivés du phoque en raison de la façon dont se déroule la chasse au Canada.
Des centaines de milliers de phoques sont tués chaque année dans des conditions que le Canada dit humaines et respectueuses de l'équilibre naturel. Cependant, les organisations de défense des animaux veulent faire interdire cette chasse commerciale.

Les peaux de phoque sont principalement achetées par l'industrie de la fourrure et de la mode en Europe et en Extrême-Orient. Le Canada affirme que son plus grand client pour les produits du phoque est la Norvège, qui n'appartient pas à l'Union européenne.

La Commission européenne a rejeté, le 26 janvier, une proposition du Parlement européen interdisant totalement l'importation de peaux de phoque, estimant que la législation de 1983, interdisant le commerce de produits de bébés phoques, était suffisante.

L'exécutif a jugé en partie contradictoires les rapports concernant les méthodes de chasse critiquées et a souligné que l'animal ne figurait pas sur la liste des espèces menacées d'extinction.

Le Parlement belge a adopté à l'unanimité le 25 janvier un projet de loi interdisant l'importation des produits du phoque, et d'autres pays de l'Union européenne, soit l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas, sont en train d'élaborer des mesures similaires.

Publié : jeu. févr. 08, 2007 5:43 am
par mellymel
C'est la faute à Brigitte!!!

Publié : jeu. févr. 08, 2007 5:45 am
par Katchina
ben sur