Page 1 sur 1

Publié : mar. janv. 30, 2007 4:58 pm
par InFoManII
La Presse

C'est un monstre qui compte 50 millions de lignes de code informatique, qui a coûté quelque 6 milliards US en développement et qui se retrouvera, à terme, sur 90% des ordinateurs vendus dans le monde.

Windows Vista, la première refonte majeure du système d'exploitation de Microsoft depuis 2001, apparaît sur les tablettes des magasins aujourd'hui.

Vendue sous forme de trousse à installer soi-même ou de logiciel déjà installé sur les ordinateurs neufs, la nouvelle version comporte essentiellement la même interface graphique que Windows XP, son prédécesseur.

D'importantes améliorations y ont toutefois été apportées, notamment en ce qui a trait à la présentation des menus qui prennent l'apparence de verre translucide ainsi qu'aux transitions graphiques lorsqu'on passe d'une application à l'autre.

Mais le véritable changement s'est opéré dans les entrailles du système d'exploitation, explique-t-on chez Microsoft: «Le monde a changé. Nous roulons maintenant beaucoup plus d'applications simultanément, nous accumulons des milliers de documents sur nos disques dur et nous sommes continuellement connectés à la Toile. Il fallait donc créer un système d'exploitation à la fois plus robuste pour faire face aux monde hostile qu'est l'Internet, et plus efficace pour gérer les gigabits d'information», indique Pierre Chadi, directeur régional de Microsoft au Québec.

Concrètement, cela se traduit à l'écran par l'apparition d'une fonction de recherche par mots clés, permettant de retrouver presque instantanément des documents de tout type photos, musique, textes, courriels sans le moindre clic de souris.

http://technaute.lapresseaffaires.com/n ... =top_short