Page 1 sur 1

Publié : mar. déc. 19, 2006 4:49 am
par Katchina
Le 19 décembre 2006 - 08:11
Enfin le stade olympique de Montréal est payé
[AgenceNews]

La Régie des installations olympiques (RIO) a effectué son dernier paiement le mois dernier pour payer les installations des Jeux de 1976 au désormais réputé Stade olympique de Montréal !

Ça fait trente ans que les Québécois, et en particulier les fumeurs, contribuent à défrayer le 1,5 milliards de dollars qu'auront coûté les installations des Jeux de 76 qui comprennent :

la construction du Stade,

de son mât

du Village olympique,

du centre sportif,

des aménagements extérieurs,

des stationnements,

du Vélodrome,

de la transformation de celui-ci en Biodôme.

La partie de la taxe sur le tabac, qui était consacrée au remboursement de la dette olympique, sera désormais consacrée à la promotion du sport et versée dans le Fonds pour le développement du sport. Cette taxe devrait permettre de multiplier les infrastructures sportives au Québec.

Rejoint par téléphone ce mardi matin, monsieur Roger Taillibert affirme les Québécois auraient pu se payer quatre stades avec les six milliards de dollars qu'ont leur a soutirés par la taxe spéciale sur le tabac. Le concepteur du Stade rajoute que le projet initial prévoyait un remboursement de la dette olympique au plus tard en 1985.

Publié : mar. déc. 19, 2006 7:35 am
par Guillaume
Wow on a maintenant un stade a nous qui sert presque a rien !

Publié : mar. déc. 19, 2006 10:38 am
par Katchina
qui est sur la veille de tombé  

Publié : mer. déc. 20, 2006 5:40 am
par InFoManII
Maintenant, on commence les études pour savoir combien ça coûte de le détruire...

On pourrait peut être le louer à Al Kaîda, comme camp d'entrainement... ce serait une destruction gratuite

Publié : mer. déc. 20, 2006 5:54 am
par tuberale
Ce qui me frappe c,est la continualité subtile de la dite taxe .....Il me semble que quand tu fais une taxe spéciale pour aider à payer un truc quelconque que la moindre des choses serait de "demander" si elle peut continuer pour autre chose après la fin des paiements......ben non on envoit ça dans le Fonds pour le développement du sport   .il y as-tu quelqu'un qui a déjà vu les états financiers de ce Fonds?.....difficile d'être plus vague que ça....le développement du sport..ischhhhh.....ça ressemble à un fonds sans fonds c'histoire....

Publié : mer. déc. 20, 2006 6:10 am
par InFoManII
tuberale  a écritCe qui me frappe c,est la continualité subtile de la dite taxe .....Il me semble que quand tu fais une taxe spéciale pour aider à payer un truc quelconque que la moindre des choses serait de "demander" si elle peut continuer pour autre chose après la fin des paiements......ben non on envoit ça dans le Fonds pour le développement du sport   .il y as-tu quelqu'un qui a déjà vu les états financiers de ce Fonds?.....difficile d'être plus vague que ça....le développement du sport..ischhhhh.....ça ressemble à un fonds sans fonds c'histoire....  

La fraude.... est ce considéré comme un sport selon les politiciens ?  

Publié : mer. déc. 20, 2006 6:13 am
par tuberale
InFoManII  a écrit

La fraude.... est ce considéré comme un sport selon les politiciens ?  



j'sais pas....mais en tk......y patinent en sa****    

Publié : mer. déc. 20, 2006 9:34 am
par Guillaume
Les ministères doivent faire des états financiers ?