Publié : mar. déc. 05, 2006 3:16 pm
Dégringolade des émissions matinales de Radio-Canada
(Cyberpresse)
Dur automne pour les émissions matinales de la Première Chaîne de Radio-Canada, à la lecture des résultats des BBM automnaux! De nombreux auditeurs ont déserté le 95,1 FM, tant la semaine que le week-end. Est-ce pour aller se nicher à l'antenne du 98,5 à l'heure de Puisqu'il faut se lever?
Paul Arcand est, en effet, l'animateur matinal le plus écouté à Montréal (part de marché de 18,9 %; 101 300 auditeurs au quart d'heure). «L'actualité de l'automne (tuerie au collège Dawson, écroulement d'un viaduc à Laval) a peut-être fait que les gens ont consommé plus nos informations, explique Arcand. Cela dit, on ne sort ni les serpentins ni le champagne, car c'est souvent difficile à la radio de rester numéro 1.»
Parlez-en à René Homier-Roy: première à l'automne 2005 et au printemps dernier, C'est bien meilleur le matin est la troisième émission pour les cotes d'écoute (part de marché de 14,1 %) cet automne. La deuxième position est occupée par le C't'encore drôle de Pierre Pagé, à Énergie (part de marché de 16,7 %).
(Cyberpresse)
Dur automne pour les émissions matinales de la Première Chaîne de Radio-Canada, à la lecture des résultats des BBM automnaux! De nombreux auditeurs ont déserté le 95,1 FM, tant la semaine que le week-end. Est-ce pour aller se nicher à l'antenne du 98,5 à l'heure de Puisqu'il faut se lever?
Paul Arcand est, en effet, l'animateur matinal le plus écouté à Montréal (part de marché de 18,9 %; 101 300 auditeurs au quart d'heure). «L'actualité de l'automne (tuerie au collège Dawson, écroulement d'un viaduc à Laval) a peut-être fait que les gens ont consommé plus nos informations, explique Arcand. Cela dit, on ne sort ni les serpentins ni le champagne, car c'est souvent difficile à la radio de rester numéro 1.»
Parlez-en à René Homier-Roy: première à l'automne 2005 et au printemps dernier, C'est bien meilleur le matin est la troisième émission pour les cotes d'écoute (part de marché de 14,1 %) cet automne. La deuxième position est occupée par le C't'encore drôle de Pierre Pagé, à Énergie (part de marché de 16,7 %).