Page 1 sur 1

Publié : sam. nov. 11, 2006 5:53 am
par tuberale
Nation québécoise

Division au Canada





Un nouveau sondage montre que les Canadiens sont divisés quant à l'opportunité de reconnaître la nation québécoise.


Ce sondage pancanadien, réalisé par Léger-Marketing pour l'Association d'études canadiennes, indique que 48 % des répondants considèrent que le Québec forme une nation. Quarante-sept pour cent d'entre eux rejettent cette vision.

Et pendant que 78 % des répondants francophones se disent d'accord pour reconnaître la nation québécoise, seulement 38 % des anglophones pensent la même chose.

En fait, les résultats montrent que les Canadiens sont davantage prêts à accorder le statut de nation aux Autochtones, à 65 %. De plus, l'écart entre les deux groupes linguistiques est le moins élevé au sujet des Autochtones et des Métis.


Répondants favorables à la reconnaissance d'une nation...
canadienne: 93 %
autochtone: 65 %
québécoise: 48 %


Le sondage a été réalisé auprès de 1500 Canadiens entre le 2 et le 6 novembre dernier. Sa marge d'erreur est de 2,6 %, 19 fois sur 20.


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Na ... =ms&ref=ms

Publié : sam. nov. 11, 2006 5:59 am
par tipet
Kessé qui se passe avec ce topic là? Il s'est promené de Loft Story à l'ago, jusqu'à ici

Publié : sam. nov. 11, 2006 10:22 am
par tuberale
tipet  a écritKessé qui se passe avec ce topic là? Il s'est promené de Loft Story à l'ago, jusqu'à ici


la console avait trop de pitons ce matin pour mes yeux fatigués     mais il a finit par atterrir à bon port.....