Page 1 sur 2
Publié : lun. oct. 02, 2006 7:41 am
par brunetta
Lancaster - Pennsylvanie
Au moins six personnes tuées dans une école amish
Un homme armé a ouvert le feu dans une école de la communauté amish du comté de Lancaster, à 100 km à l’ouest de Philadelphie et a tué au moins six personnes.
Les élèves étaient en classe lorsque le forcené aurait pris plusieurs personnes en otages avant de se suicider. Une trentaine d'enfants fréquentent cette école.
Plus de 16 000 personnes forment la communauté amish à Lancaster. Ces personnes vivent sans électricité, sans téléphone et adoptent un mode de vie à l’écart des nouvelles technologies.
source: LCN
Publié : lun. oct. 02, 2006 8:56 am
par Ada
Mais qu'est-ce qui se passe cet automne? C'est fou! Ça fait au moins une dizaine de tueries qui ont lieu aux États-Unis depuis Dawson!
J'écoute les nouvelles à 18 h c'est certain... merci de l'info. --Message edité par Ada le 2006-10-02 15:19:47--
Publié : lun. oct. 02, 2006 9:09 am
par Spirullette
Le lundi 02 octobre 2006
La communauté amish du comté de Lancaster était sous le choc.
Photothèque La Presse
PENNSYLVANIE
Un homme abat trois fillettes dans une école amish
Agence France-Presse
Washington
Au moins trois fillettes ont été abattues lundi et sept blessées dans une école amish en Pennsylvanie par un tireur qui s'est ensuite donné la mort, selon la police.
«C'est un crime horrible, un enfant est mort dans les bras des policiers», a déclaré lors d'une conférence de presse Jeffrey Miller, porte-parole de la police de l'État de Pennsylvanie..
Parmi les blessées, plusieurs le sont grièvement, a-t-il dit. Selon un médecin légiste de l'État de Pennsylvanie, Gary Kirchner, l'une des blessées serait morte à l'hôpital. Cette information n'a pas été confirmée par la police.
Le tueur, Charles Roberts, est un chauffeur-routier, livreur de lait, âgé de 32 ans et père de trois enfants. Il a pénétré dans la matinée dans l'école Nickel Mines, où étaient réunis 15 garçons âgés de 6 à 13 ans et 12 filles âgées de 6 à 13 ans. Il a prémédité son acte, ayant laissé des mots à sa famille dans lesquels il parlait d'une vengeance pour quelque chose qui lui est arrivé il y a vingt ans, selon la police.
«Il semble que quand il a commencé à tirer sur ses victimes, il a procédé comme pour des exécutions, avec une balle dans la tête», a indiqué le porte-parole. Certains enfants ont été blessés par des balles aux bras.
L'attaque de l'école a commencé par une prise d'otages. Il a attaché avec du ruban adhésif les petites filles au tableau avant de les exécuter d'une balle dans la tête avec un pistolet automatique, a indiqué Jeffrey Miller.
Autour de la petite école, qui ne comprend qu'une pièce, plusieurs familles amish se sont retrouvées aussitôt après le drame. Des images prises par des médias télévisés les montraient en pleurs, des femmes s'étreignant, d'autres étaient assises dans l'herbe, près d'une petite bâtisse dotée d'un jardin clos d'une barrière blanche.
La communauté amish est de tradition pacifique et vit hors de la modernité, sans voiture ni électricité
Les amish «sont des gens qui vivent simplement, qui travaillent dans des fermes, utilisent des chevaux pour se déplacer, ont des vêtements simples. Ils vivent dans un monde séparé, ont leur propres écoles», a indiqué sur CNN Jack Lewis, membre de la police de l'État.
Répartis sur trois États américains, les amish sont des descendants de chrétiens suisses-allemands. Ils sont peu nombreux : 180 000, dont 50 000 en Pennsylvanie.
Cette affaire survient alors que les États-Unis ont vécu en moins d'une semaine une série d'attaques dans des écoles.
Lundi matin, deux écoles de Las Vegas avaient été bouclés par la police, après des informations sur la présence dans le voisinage d'un étudiant en possession d'une arme, selon des médias locaux.
Mercredi, dans une école de Bailey, un homme avait ouvert le feu et pris six personnes en otages dans l’école Platte Canyon High School. Le preneur d'otages s'était suicidé après avoir mortellement blessé par balle une des deux jeunes filles qu'il retenait prisonnières.
Par ailleurs, le directeur d'une école du Wisconsin est mort après avoir été grièvement blessé de plusieurs coups de revolver vendredi tirés par un de ses élèves.
_______________
Horrible! Pauvres enfants!
Publié : lun. oct. 02, 2006 9:21 am
par Ada
Merci pour l'article Spirullette.
Je n'en reviens pas. J'en ai les larmes aux yeux. Qu'est-ce qui se passe?
Je pense fort aux enfants et à leurs familles...
Publié : lun. oct. 02, 2006 11:03 am
par RedShadow2
Citation :L'attaque de l'école a commencé par une prise d'otages. Il a attaché avec du ruban adhésif les petites filles au tableau avant de les exécuter d'une balle dans la tête avec un pistolet automatique, a indiqué Jeffrey Miller.
Comment peut-on exécuter des petites filles d'une balle dans la tête ?!?
Publié : lun. oct. 02, 2006 11:17 am
par brunetta
il faut pas avoir de coeur pour faire ça
Publié : mar. oct. 03, 2006 1:28 am
par Red Ketchup
brunetta a écritil faut pas avoir de coeur pour faire ça
En tout cas, le mien me lève.
Publié : mar. oct. 03, 2006 3:28 am
par brunetta
Une cinquième enfant morte
Agence France-Presse
Nickel Mines, Etats-Unis
Cinq fillettes sont décédées pendant ou après l'attaque menée par un homme armé d'une école amish de Pennsylvanie (est), tandis que six étaient toujours hospitalisées dans un état très grave, selon un nouveau bilan établi à partir de sources hospitalières.
Une des blessées, âgée de sept ans, est morte mardi vers 4 h30, a déclaré Sean Young, un porte-parole du Penn State Hershey Medical Center à Hershey, en Pennsylvanie.
Une autre élève, dont l'âge n'a pas pour le moment été précisé, est décédée quelques heures après avoir été transportée à l'hôpital général de Lancaster.
Deux fillettes et une adolescente, qui faisait fonction d'assistante scolaire, avaient été exécutées d'une balle dans la tête dans l'école lundi en fin de matinée, par un homme armé, présenté comme un père de famille tranquille, qui s'est donné la mort à l'arrivée de la police.
Parmi les blessées, trois âgées de 8, 10 et 12 ans étaient dans un état critique mardi matin à l'hôpital pour enfants de Philadelphie, où elles ont été opérées, selon une porte-parole de l'hôpital.
Au moins deux des trois autres blessées, âgées de 6 et 13 ans, étaient dans un état très grave au centre médical de Hershey, selon son porte-parole.
Les blessées sont victimes «de blessures multiples, parfois à la tête», avait expliqué Jeffrey Miller, le porte-parole de la police de l'État de Pennsylvanie.
Le carnage s'est produit dans une paisible école amish située en pleine campagne dans le village de Nickel Mines, situé à environ 90 km à l'ouest de Philadelphie.
Le tueur présumé, Charles Roberts, 32 ans, habitait la région sans appartenir à la communauté amish. Chauffeur-routier travaillant pour une laiterie, il était marié et père de trois enfants.
Dans l'école, constituée d'une pièce unique, il a trié les enfants, laissant partir les garçons et les adultes, et avait aligné et attaché onze fillettes le long du tableau noir.
Il s'agit de la troisième attaque meurtrière survenue dans un établissement scolaire en une semaine aux États-Unis.
http://www.cyberpresse.ca/article/20061 ... 31099/6166
Publié : mar. oct. 03, 2006 3:29 am
par brunetta
FUSILLADE DANS UNE ÉCOLE AMISH
Le tueur, un père de famille sans histoire
Agence France-Presse
Nickel Mines
Charles Roberts, le livreur de lait qui a fait une irruption meurtrière dans une école de la paisible campagne amish était un père de famille tranquille qui avait accompagné ses enfants au bus scolaire lundi avant d'exécuter de sang froid plusieurs fillettes au cours d'un carnage minutieusement préparé.
Ses derniers mots auront été pour son épouse qu'il a appelé depuis l'école - où il a été retrouvé mort au milieu de ses victimes - pour lui dire «je t'aime».
Agé de 32 ans, marié et père de trois enfants, il n'appartenait pas à la communauté amish et n'avait jamais attiré l'attention des autorités.
«C'est un chauffeur routier qui travaillait la nuit comme livreur de lait» a indiqué lors d'une conférence de presse le porte-parole de la police de Pennsylvanie, Jeffrey Miller. «Il ramassait le lait dans les fermes et l'acheminait à la laiterie».
«Il connaissait les gens du voisinage» a-t-il confirmé. «Il n'habitait pas très loin d'ici et sa famille est du coin» a-t-il ajouté. «Ce n'est pas un étranger, il savait où se trouvait l'école et qui y allait».
Il n'a rien changé à sa routine lundi et a travaillé jusqu'à 3 heures du matin, avant de conduire un peu plus tard ses enfants au bus scolaire. Il a ensuite emprunté le pickup d'un membre de sa famille pour se rendre à l'école amish.
L'attaque du petit établissement a commencé par une prise d'otages où le tueur a procédé à une sélection des victimes. Il a d'abord fait sortir les garçons, l'institutrice et des assistantes, gardant seulement les fillettes.
«Il semble qu'il voulait s'en prendre à des victimes de sexe féminin» a indiqué la police, qui a précisé que toutes les petites filles, une dizaine en tout, avaient été blessées ou tuées.
Le meurtrier a laissé des messages à sa famille pour expliquer son geste, dans lesquels il parle d'une vengeance pour quelque chose qui lui est arrivé il y a vingt ans. «Il tient un discours confus et assez incompréhensible» a indiqué le porte-parole qui n'a pas révélé le contenu des messages.
Toutefois les autorités ont indiqué, sans précision, «avoir une idée» sur les événements survenus il y a 20 ans.
«Sa femme pensait que tout allait bien jusqu'au moment où elle est rentrée chez elle dans la matinée et a vu les mots», a ajouté le porte-parole.
Charles Robert a appelé sa femme une dernière fois alors qu'il se trouvait à l'intérieur de l'école, sans lui dire où il était, et lui aurait dit «qu'il ne pouvait plus continuer» et qu'il «l'aimait».
Au moins quatre fillettes ont été tuées et six blessées, dont plusieurs grièvement, selon le dernier bilan.
Répartis sur trois États américains, les amish sont des descendants de chrétiens suisses-allemands. Ils sont peu nombreux: 180.000, dont 50.000 en Pennsylvanie et vivent simplement, travaillant dans des fermes, utilisent des chevaux pour se déplacer,hors de la modernité, sans voiture ni électricité.
Lundi plusieurs familles amish en costumes traditionnels étaient rassemblées autour de la petite école dans l'incompréhension et le chagrin.
http://www.cyberpresse.ca/article/20061 ... 02139/6166
Publié : mar. oct. 03, 2006 5:43 am
par Pico82
Moi je trouve ca effrayant cette histoire la.
Je me demande qu'est ce qui se passe. Ca me fout la trouille.
Un gars sans histoire qui fait un geste aussi dement. Une
bombe a retardement encore une fois que personne a
detecte... ???
Je suis profondement triste pour ces gens qui vivent tranquilles
dans leur patelin et qui demandent rien. Juste la paix...
Publié : mar. oct. 03, 2006 6:47 am
par Manue
C'est dur cette histoire. Je trouve ça horrible tout ce qui se passe ces temps-ci .... calisseeee ! Ça me fait enrager !
Publié : mar. oct. 03, 2006 7:28 am
par Annouk
je ne trouve rien d'autre à dire que Pauvres fillettes, pauvres amis de ces fillettes qui ont eu à sortir, n'ayant pas été sélectionnés pour mourir sous les balles ce matin là. Ils aurontlongtemps en tête cette journée.
Pauvre parents qui ont perdus ces fillettes
Et finalement, il y a quelque part une épouse et 3 enfants qui souffriront aussi toute leur vie pour le geste posé par ce malade. Mes pensées les accompagnent
Publié : mar. oct. 03, 2006 8:05 am
par Pico82
Aux nouvelles tantot ils ont dit que le gars voulait se
venger car quand il etait jeune il a ete agresse par
ce meme groupement de Amish si j'ai bien compris...
Ca le hantait depuis tout ce temps. Pauvre lui et pauvres
victimes innocentes qui ont rien a voir avec sa propre
agression... Tellement focker le gars. Il fait payer
des innocents...
Je vais re-ecouter les nouvelles ce soir pour etre certaine
d'avoir bien compris...
Publié : mar. oct. 03, 2006 8:11 am
par maire
Voici un article qui parle de ce que le gars voulait faire:
http://www.cyberpresse.ca/article/20061 ... 31099/6166
Publié : mar. oct. 03, 2006 9:01 am
par Pico82
maire a écritVoici un article qui parle de ce que le gars voulait faire:
http://www.cyberpresse.ca/article/20061 ... 31099/6166
Ah merci pour l'article. La je comprends un peu mieux que
ce que j'ai entendu aux nouvelles tantot.
Publié : mar. oct. 03, 2006 12:49 pm
par Ada
Des petites filles. Des adolescentes. Comment est-ce qu'on peut faire ça?
Ça me met le coeur en boule. J'ai pas mal peur en ce moment.
Je pense très fort à tout le monde qui est concerné de près ou de loin par cette tuerie...
Publié : mer. oct. 04, 2006 8:08 am
par marie lilly
je vous l'avait bien dit qu'après dawson y en auraient malheureusement d'autres
Publié : mer. oct. 04, 2006 9:28 am
par Coucou ö,ö
maire a écritVoici un article qui parle de ce que le gars voulait faire:
http://www.cyberpresse.ca/article/20061 ... 31099/6166
J,ai lu aussi cet article dans La Presse de ce matin....
Stie....encore un gars qui avait le goût de refaire, de poser à nouveau des actes sexuels sur des fillettes faire du mal à de très jeunes fillettes en les agressant sexuellement......
et ce 20 ans après son premier crime..........l'avoir déjà fait....sur 2 fillettes de sa famille de 3 et 5 ans....
A-t-on raison de croire que ce n'est pas guérissable de telles tendances ????
Ça fait peur...!!!!
Ça fait drôle à écrire....mais ''heureusement'' il ne les a pas agressés sexuellement ( si on en croit l'article)...
hey! le cave avait des lubrifiants avec lui....
Mon esprit m,amène vers des pensées...que je n'ose imaginer...ce qu'il aurait pû faire à ces petites filles....
des fillettes qui viennent de sortir a peine de la petite enfance pour la plupart.....
Ça me rends malade....j'ai le coeur qui crie de rage ....
Publié : jeu. oct. 05, 2006 5:19 am
par Blanche Neige
Les Amish cherchent à pardonner
Virginie Montet
Agence France-Presse
Nickel Mines (Etats-Unis)
La communauté amish, profondément choquée par l'attaque meurtrière d'une de ses écoles lundi en Pennsylvanie (est), tentait de trouver la force de pardonner, un principe fondateur de ce mouvement protestant pacifiste.
Mardi, les calèches amish tirées par des chevaux se succédaient pour se ranger dans la cour de la maison de la jeune Anna Stoltzfus, 12 ans, tuée ainsi que quatre de ses camarades par un homme de la région, un livreur de lait qui avait préparé sa démente expédition. Charles Roberts, 32 ans, s'est ensuite suicidé dans l'école de Nickel Mines.
«Les gens viennent les réconforter, leur apporter de la nourriture, rester avec eux. C'est si triste. Il n'y a rien que vous puissiez faire. Il faut seulement parvenir à pardonner à celui qui a fait cela, ne pas rester en colère», expliquait Naomi Esh, 75 ans.
Chaque famille touchée par la tragédie devait ainsi mardi soir recevoir le soutien de ses pairs.
Traiter son voisin comme soi-même, ne pas se battre, ne pas résister, tels sont les principes de la communauté amish.
Les amish, des protestants anabaptistes qui vivent retirés du monde moderne, sans électricité ni moyen de communication, et parlent une langue issue de l'allemand, n'ont pas de bâtiment pour église. Des groupes d'une vingtaine de familles forment une «église» conduite par un «évêque» qui se réunit tour à tour, tous les 15 jours, chez l'un d'entre eux pour lire la Bible et prier le dimanche.
Bousculés par les médias, dont ils se tiennent d'ordinaire à l'écart,
aucun des amish interrogés dans le paisible village de Nickel Mines assailli de caméras et de camions satellitaires, n'exprimait de colère vis-à-vis de la tuerie de l'école --la troisième en une semaine dans le pays. Ils montraient seulement de la tristesse et apparaissaient abattus. «Nous sommes sous le choc», résumait un jeune homme en costume traditionnel, bretelles noires et chapeau de paille.
«Les amish ne font pas démonstration de leurs sentiments», expliquait un autre, souhaitant garder l'anonymat.
Dans la région, de nombreuses églises chrétiennes affichaient en grandes lettres visibles de la route «nos prières vont à la communauté amish» et les croyants se rassemblaient dans les églises par solidarité.
«Ce sont des gens si adorables, si paisibles ! Il va falloir faire quelque chose pour protéger nos enfants», s'indignait en revanche Ingrid Toler, une retraitée habitante de Lancaster venue montrer, lors d'une messe dans une église, sa solidarité vis-à-vis de la communauté amish.
Une grande cérémonie au centre cérémonial de Leolia, près de Lancaster, a rassemblé mardi soir plus de 1200 personnes appartenant à toutes sortes d'églises chrétiennes, créant même des embouteillages rarement vus en pays amish.
«Nous sommes ici pour afficher notre unité et notre solidarité», a affirmé Anita Hoffer, une habitante de Lancaster qui aidait à l'organisation de l'office auquel participait un chanteur chrétien connu, Michael Smith.
«Cette tragédie fait partie de notre histoire désormais», a déclaré le gouverneur de l'État de Pennsylvanie, intervenu mardi matin dans une église de Quarryville. «Nous partageons profondément la peine et le deuil et nous restons une communauté soudée», a déclaré Edward Rendell.
Plusieurs fonds ont été mis en place par des organisations caritatives dans des banques de la région dès le lendemain de la tragédie, nombre de familles amish n'ayant pas d'assurance maladie pour couvrir les frais de cinq fillettes blessées par balles et hospitalisées.
-----------------------------------------------------------------
C’est bizarre comment Dieu réussi à réunir les gens de différentes religions pour montrer sa force, sa force de pardonner et de s’aimer. Et la science médicale va sauver les fillettes blessées parce que l’être humain, en accord avec Dieu, l’a décidé ainsi.
Pardonner, ça dépasse l’entêtement des athées mais Dieu est beaucoup plus fort.
Publié : jeu. oct. 05, 2006 6:50 am
par Spirullette
Citation :
-----------------------------------------------------------------
C’est bizarre comment Dieu réussi à réunir les gens de différentes religions pour montrer sa force, sa force de pardonner et de s’aimer. Et la science médicale va sauver les fillettes blessées parce que l’être humain, en accord avec Dieu, l’a décidé ainsi.
Pardonner, ça dépasse l’entêtement des athées mais Dieu est beaucoup plus fort.
Le pardon est pas exclusif aux religions.
Tu penses vraiment qu'un athée est incapable de pardonner.