Publié : ven. sept. 29, 2006 6:02 am
Le 29 septembre 2006 - 11:39
Une campagne de marketing sera lancée pour promouvoir l'école publique
Presse Canadienne
Les cinq commissions scolaires de l'île de Montréal se regrouperont cet automne afin de lancer une campagne de marketing destinée à promouvoir l'école publique, alors qu'un nombre croissant de parents choisissent de confier leurs enfants au réseau privé.
Le budget initial de la campagne sera limité: quelques centaines de milliers de dollars par commission scolaire, et il n'y aura aucune publicité électronique. Un slogan accompagnera l'opération et l'initiateur de la campagne, Mike Cohen, promet que le lancement sera remarqué.
Une multitude de personnalités publiques connues qui ont reçu leur formation dans les réseau public participeront à la campagne.
M. Cohen, de la commission scolaire English Montreal, affirme que les institutions publiques ont tout intérêt à unir les forces, n'étant pas en compétition entre elles.
Depuis l'année scolaire 2001-2002, l'enrôlement d'élèves dans les écoles privées a augmenté de 12,5 pour cent au Québec, selon des statistiques du ministère de l'Éducation.
Une campagne de marketing sera lancée pour promouvoir l'école publique
Presse Canadienne
Les cinq commissions scolaires de l'île de Montréal se regrouperont cet automne afin de lancer une campagne de marketing destinée à promouvoir l'école publique, alors qu'un nombre croissant de parents choisissent de confier leurs enfants au réseau privé.
Le budget initial de la campagne sera limité: quelques centaines de milliers de dollars par commission scolaire, et il n'y aura aucune publicité électronique. Un slogan accompagnera l'opération et l'initiateur de la campagne, Mike Cohen, promet que le lancement sera remarqué.
Une multitude de personnalités publiques connues qui ont reçu leur formation dans les réseau public participeront à la campagne.
M. Cohen, de la commission scolaire English Montreal, affirme que les institutions publiques ont tout intérêt à unir les forces, n'étant pas en compétition entre elles.
Depuis l'année scolaire 2001-2002, l'enrôlement d'élèves dans les écoles privées a augmenté de 12,5 pour cent au Québec, selon des statistiques du ministère de l'Éducation.