Page 1 sur 1

Publié : ven. sept. 15, 2006 12:47 pm
par nancy31f
Presse Canadienne (PC)
15 septembre 2006

La population est avertie de ne pas consommer les croutons à l'ail faits maison de marque Wendy's parce qu'ils pourraient être contaminés par la bactérie Salmonella.
Le produit a été mis en marché en emballage de 14 grammes; il a été vendu dans les restaurants Wendy's en Ontario et au Québec.

La compagnie Wendy's Restaurant of Canada, située à Oakville, en Ontario, a amorcé un rappel volontaire du produit visé du marché. L'Agence canadienne d'inspection des aliments surveille l'efficacité du rappel.

Heureusement, aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a jusqu'ici été signalé.
Les aliments contaminés par Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte mais ils peuvent causer la salmonellose. Chez les jeunes enfants, les gens âgés et les personnes dont le système immunitaire est affaibli, la salmonellose peut causer des infections graves, parfois mortelles.

Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme une forte fièvre, des maux de tête graves, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée.

La salmonellose peut aussi entraîner des complications à long terme, comme une forme grave d'arthrite.

Les produits visés portent le CUP 0 70200 100282 ainsi que la date meilleur avant «USE BY FEB 05 07».