Page 1 sur 1

Publié : lun. juil. 31, 2006 3:48 pm
par nancy31f
non mais ca leur prend quoi  christie prison a vie taboewere


La Gendarmerie royale du Canada vient d'émettre un mandat d'arrêt pan-canadien pour retrouver un homme condamné pour avoir agressé sexuellement des mineurs, soupçonné d'avoir enlevé un garçon de 10 ans, en Saskatchewan.
Peter Whitmore est soupçonné d'avoir kidnappé Zachary Miller, de Whitewood, en Saskatchewan.

Selon la police, l'homme de 35 ans pourrait aussi voyager avec un adolescent de 14 ans, Jordan Bruyere, vu pour la dernière fois à Brandon, au Manitoba. Un avis de personne disparue a déjà été émis au sujet du jeune homme.

À Regina, le sergent Tammy Patterson a affirmé que Whitmore, qui habitait jusqu'à récemment à Chilliwack, en Colombie-Britannique, dispose d'un vaste réseau de soutien à travers le pays.

Dimanche, une alerte Amber a été émise suite à la disparition de Zachary.

Whitewood, la ville où il se trouvait, est située à 165 km à l'est de Regina.

Whitmore et Jason Bruyere étaient dans le secteur de Whitewood depuis une semaine lorsqu'ils ont fait la connaissance de la famille Miller.

Whitmore a un lourd passé criminel.

En 1993, il a été trouvé coupable d'enlèvement et de cinq chefs d'accusation d'agression sexuelle envers quatre garçons, à Toronto. Il a passé un an et quatre mois en prison.

Neuf jours après sa libération, il a agressé une fillette de 8 ans, à Guelph, en Ontario, ce qui lui a valu quatre ans et demi de prison.

Après sa libération, en novembre 2000, il a été découvert en présence d'un adolescent de 13 ans dans un motel de Toronto. Il a été condamné à un an de prison.

Les policiers ont déclenché une alerte Amber afin que la population canadienne puisse les aider à retrouver le petit garçon.

Zachary mesure 1,20 m et pèse 31 kg. Il a les cheveux roux.

Whitmore mesure 1,80 m, il a les cheveux bruns et les yeux bleus.

Il pourrait se déplacer à bord d'un Dodge Caravan 1988 de couleur bleue recouvert de panneaux en imitation de bois. Le véhicule est immatriculé en Alberta.

Publié : mar. août 01, 2006 3:50 pm
par chiro
Disparition

Zachary Miller retrouvé vivant

Les policiers de la Gendarmerie royale du Canada en Saskatchewan ont annoncé avoir retrouvé vivant Zachary Miller, porté disparu depuis dimanche midi. Une porte-parole de la GRC a affirmé que le garçon se portait bien, sans donner plus de détails.

L'enfant se trouvait dans une ferme désaffectée de Kipling, à 60 kilomètres de Whitewood, où il réside, près de la frontière du Manitoba. C'est un résident ayant aperçu une fourgonnette correspondant au signalement donné par les policiers qui a fait la découverte. Alors que l'homme s'approchait du véhicule pour l'inspecter, l'enfant est sorti de la ferme en courant et s'est dirigé vers lui.

Un périmètre de sécurité a été érigé autour de la ferme. Les policiers croient que le présumé ravisseur, Peter Whitmore, et un deuxième enfant porté disparu dans cette affaire, Jordan Bruyere, sont toujours dans l'un des bâtiments. Jordan Bruyere, 14 ans, de Winnipeg, a été porté disparu à Brandon le 22 juillet.

Après avoir lancé une alerte Amber, dimanche soir, pour retrouver le garçon de 10 ans, la GRC a délivré lundi un mandat d'arrêt pancanadien pour enlèvement contre Peter Whitmore, 35 ans.

Un lourd passé

Whitmore, un résident de Morinville, en Alberta, a été emprisonné plus d'une fois pour des crimes commis sur des enfants. En 1993, en Ontario, il a purgé 16 mois de prison pour enlèvement et agressions sexuelles sur quatre jeunes garçons.

Neuf jours après sa libération, Whitmore a emmené une enfant de 8 ans de Guelph, en Ontario, à Toronto. Il a obtenu une peine de 56 mois pour ce délit.

Moins d'un mois après sa libération, en novembre 2000, Whitmore a été trouvé avec un jeune homme de 13 ans dans un motel de Toronto. Il a été condamné à un an de prison.

En 2002, Whitmore s'est envolé pour la Colombie-Britannique après avoir été accusé de bris de conditions, entre autres pour s'être lié d'amitié avec un enfant de 5 ans. Les policiers de la Colombie-Britannique ont trouvé en sa possession des photos d'enfants. Il a ensuite été condamné à trois ans de prison, incluant 12 mois de traitements psychiatriques au pénitencier de Kingston. Il a été libéré en juin 2006, après avoir purgé la totalité de sa peine.

Source: Site de Radio-Canada

Publié : mar. août 01, 2006 4:04 pm
par Ti-radis
  c'est tellement cauchemardesques c'est histoire là, on dirait des films  d'horreur, moi je pense tellement à mes enfants... au moins il y en a un de sauvé !

Publié : mar. août 01, 2006 4:18 pm
par Nikki
Ti-radis  a écrit c'est tellement cauchemardesques c'est histoire là, on dirait des films  d'horreur, moi je pense tellement à mes enfants... au moins il y en a un de sauvé !

Ben oui, parle d'une affaire plate..  Mais au moins, je constate que l'alerte AMBER sert à quelque chose..  C'est pas la première fois qu'une alerte AMBER sauve un enfant il me semble..  Mais je n'ai pas d'exemple à dire ici, je ne me souviens pas de cas précis..